ZE50 : Estimation de la capacité utile de la batterie grâce à vos trajets
+40
gerann
damien
pikiko
titi du un-trois
fifaclint
fabien333
Serge
Georges05
Neutrino
ZoeDE
Sierra38
coureyv
R2D2
Positron
eric3347
LaurentB
Feneck91
sas13
Nikos95
dedeju34
nickos_fr
minibiti
PAXKAL64
ericargs
chrisnord
Pixel
barnabou
stef44
Do_Lefebvre
AlainD79
Kwee
tiz2000
jch
Kyky 55
ROLY89
zoe17
Passant_Mbr
XantinK
Kladz
Madzox
44 participants
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
XantinK- Messages : 60
Re: ZE50 : Estimation de la capacité utile de la batterie grâce à vos trajets
@Madzox, merci mais je suis en LLD, donc la voiture n'est pas à moi, et que je ne reprends pas de contrat avec la DIAC.
Dans vos consommations, j'ai vu que le chauffage n'est plus associé au mode ECO d'où une meilleure efficacité. Cela doit jouer beaucoup plus sur la conso moyenne.
Dans vos consommations, j'ai vu que le chauffage n'est plus associé au mode ECO d'où une meilleure efficacité. Cela doit jouer beaucoup plus sur la conso moyenne.
AlainD79- Messages : 1381
Madzox- Messages : 1213
Une nouvelle donnée de charge !
A l'occasion d'une charge chez Pixel : 61%->99%
kWh consommés jusqu'au passage de 98% à 99% : 20,97 kWh * 0.9 (rendement de charge) = 18,87 donc ça fait une extrapolation à 100% de 49,6 kWh auxquels on rajoute les 2,5 kWh du dernier %, ça donne 52,16 kWh utiles
Bon ça commence à être une conclusion récurrente : La batterie est bien capable d'encaisser 52 kWh mais incapable de les délivrer en Hiver ! On charge 52 kWh pour en sortir 45-47 kWh
Calculs du le dernier % :
99% : 340 km affichés // 99% + 15 min : 355 km affichés // 99% + 30 min : 355 km affichés // 15 km * 0.1347 = 2,02 kWh
99% -> 98% : 15 km parcourus pour 15 kWh/100 km de conso moyenne -> 2,25 kWh
A l'occasion d'une charge chez Pixel : 61%->99%
kWh consommés jusqu'au passage de 98% à 99% : 20,97 kWh * 0.9 (rendement de charge) = 18,87 donc ça fait une extrapolation à 100% de 49,6 kWh auxquels on rajoute les 2,5 kWh du dernier %, ça donne 52,16 kWh utiles
Bon ça commence à être une conclusion récurrente : La batterie est bien capable d'encaisser 52 kWh mais incapable de les délivrer en Hiver ! On charge 52 kWh pour en sortir 45-47 kWh
Calculs du le dernier % :
99% : 340 km affichés // 99% + 15 min : 355 km affichés // 99% + 30 min : 355 km affichés // 15 km * 0.1347 = 2,02 kWh
99% -> 98% : 15 km parcourus pour 15 kWh/100 km de conso moyenne -> 2,25 kWh
Bonjour Madzox,
Youpie!!! çà c'est une bonne nouvelle pour la capacité de cette batterie
Pour le reste, c'est certainement dut à la résistance interne selon notre vitesse plus ou moins rapide.
Youpie!!! çà c'est une bonne nouvelle pour la capacité de cette batterie
Pour le reste, c'est certainement dut à la résistance interne selon notre vitesse plus ou moins rapide.
Oui le tout accentué par le froid
Oui Madzox, le froid est bien sûr en cause comme nous le montre Bjorn Nyland sur ses tests de charge dont le dernier comparait la puissance entre VW eGolf, VW eUP et Hyundaï Ioniq 38.
D'ailleurs pour la Ioniq 38, il annonce un Cold Gate pour sa faiblesse de charge moyenne.
Le 12 février, ma concession me prête une Zen avec CCS pour la journée
D'ailleurs pour la Ioniq 38, il annonce un Cold Gate pour sa faiblesse de charge moyenne.
Le 12 février, ma concession me prête une Zen avec CCS pour la journée
Tu l'as quand la tienne ? ^^
Pour l'instant j'attends la réponse de la DIAC quant à la remise anticipée de ma LLD. Sinon demain, je leur téléphone...
Mais je pense lancer la commande en mars car pour l'instant, je tanne mon vendeur pour la remise car les 3400€ que je lui demande face à mon club MACIF, lui semble compliqué à obtenir auprès du chef des ventes. Donc, toutes les semaines, je passe lui passer le bonjour et lui demander où cela en est. Voilà, j'ai hâte de rouler sans arrière-pensée due à la location.
Mais je pense lancer la commande en mars car pour l'instant, je tanne mon vendeur pour la remise car les 3400€ que je lui demande face à mon club MACIF, lui semble compliqué à obtenir auprès du chef des ventes. Donc, toutes les semaines, je passe lui passer le bonjour et lui demander où cela en est. Voilà, j'ai hâte de rouler sans arrière-pensée due à la location.
Hello Madzox,
J'ai eu la réponse des deux organismes DIAC, un pour la batterie et l'autre pour la voiture.
La batterie, rien n'interdit de la rendre en anticipé sans pénalités ni les traites dues mais j'ai juste à payer les kilomètres en plus que j'ai.
La voiture, là, il faut demander l'accord du concessionnaire car c'est lui qui paye le reste du prix de rachat à la DIAC plus les mois anticipés. D'ailleurs, le conseiller au téléphone m'a bien dit que je n'avais pas souscrit de LLD mais bien une LPV (location avec promesse de vente) soit une LOA.
Donc RDV le 12 février pour un essai d'une journée et finalisation de la commande à l'issue.
Voilà, cela se précise plus que la remise commerciale...
J'ai eu la réponse des deux organismes DIAC, un pour la batterie et l'autre pour la voiture.
La batterie, rien n'interdit de la rendre en anticipé sans pénalités ni les traites dues mais j'ai juste à payer les kilomètres en plus que j'ai.
La voiture, là, il faut demander l'accord du concessionnaire car c'est lui qui paye le reste du prix de rachat à la DIAC plus les mois anticipés. D'ailleurs, le conseiller au téléphone m'a bien dit que je n'avais pas souscrit de LLD mais bien une LPV (location avec promesse de vente) soit une LOA.
Donc RDV le 12 février pour un essai d'une journée et finalisation de la commande à l'issue.
Voilà, cela se précise plus que la remise commerciale...
Donc tu es dans mon cas, tu peux la rendre quand tu veux. Il reste a voir la proposition de reprise de la concession.
Pour cela, j'ouvrirai un post dans "votre commande".
A bientôt...
A bientôt...
Avec le redoux de ce dernier jours, j'ai pas constaté un gain d'autonomie.
Un autre test allemand sur charge combo CCS rapide pour bien voir la moyenne de puissance plus qu'honorable
Super merci ! Ça confirme mes observations et la vidéo de Bjorn
De rien Madzox
Au moins, tous les tests confirment la bonne tenue de la recharge de la Zoe avec le combo CCS malgré 2°C de température extérieure.
Au moins, tous les tests confirment la bonne tenue de la recharge de la Zoe avec le combo CCS malgré 2°C de température extérieure.
Recharge à la maison cette nuit. 303km d'autonomie affiché, sans reset. En ce moment il fait entre 2 et 7 degrés, et vous ça donne quoi ?
chrisnord- Messages : 1345
300-310 mais je me fais plaisir sur le chauffage, j'ai une conso moyenne de 19 kWh/100km. Sans chauffage je tourne autour de 14 kWh/100km et 360 km d'autonomie.
Ah oui 19 kWh/100, comme quoi la pac ne fonctionne que très peu en période hivernale.
tiz2000- Messages : 674
Intéressant, tu fais quoi comme trajets ? Moi essentiellement ville et nationale, assez vallonné.
Tu mets du chauffage @tiz2000 ? Ou alors il fait pas trop froid par chez toi ? ^^
@chrisnord : chauffage assez fort (j'avoue je mets 25 en partant le matin, après m'être énervé contre le pré-conditionnement qui ne se lance pas) + bouchons, y a pas de mystères ça grimpe ! ^^
@chrisnord : chauffage assez fort (j'avoue je mets 25 en partant le matin, après m'être énervé contre le pré-conditionnement qui ne se lance pas) + bouchons, y a pas de mystères ça grimpe ! ^^
394km
J'ai fait un trajet Nord Aveyron, Montpellier, 260 km sans arrêt et après recharge sur Montpellier m'annonce 394 km autonomie. ZE50 depuis 1mois.
ericargs- Messages : 44
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21