La vérité sur Zoe et Renault

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Message par alpine16 Lun 6 Jan 2020 - 22:06

Bonjour, j’ai acheté une zoe en janvier 2013, très content de la voiture et globalement encore malgré des gros problèmes de finition et de qualité. Mais bon sympa à conduire. Par contre le service renault, déjà un problème dans le titre, le mot service. Je pense que renault ne connaît pas la définition. A chaque révision, il faut ramener la voiture parce qu’il y’a un bug, vous allez me dire c’est le concessionnaire, ben non c’est une succursale renault donc renault directement, déjà ils ne savent pas faire une révision sur leur propre voiture.
Qui mieux que renault pour entretenir votre renault!, ben .🤔🤥
Ma zoe est tombée en panne en juillet 2019 , bientôt 6 mois et toujours au garage. Après 3 mois, on m’annonce moteur et chargeur HS. ( chargeur remplacer il y a 3 ans) Zoe a 100 000km. Et c’est normal pour renault, pas de souci 8000 euros de réparation. Pour info un moteur électrique c’est mini 500 000 km. Et le meilleure c’est la réponse quand on demande la panne exact du moteur et on dit pffffff!!!!! On m’a pas précisé le nombre de f
Tout ça pour dire que c’est une voiture à fuir et très vite, elle va détruire l’image des VE.
Pour info je roule actuellement en 4x4 V6 3,2l éthanol est ça me coûte pas plus chez que la zoe. Même les pneus sont moins cher et pourtant en 255..
Futur acquéreur sincèrement passer votre chemin

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Message par Feneck91 Lun 6 Jan 2020 - 22:26

Ben une Zoé de janvier 2013 on sait EXACTEMENT ce qu'elle a !
On ne compte plus le nombre de moteurs changés sur ces versions de moteur. Depuis le problème a été résolu.
Par contre le chargeur... c'est bizarre, il y a eu des cas mais pas tellement je crois.

Normalement presque tout le monde (100 % ?) a eu une prise en charge par Renault !
Bon après, même si c'est une succursale, c'est pas pour autant que t'as des techniciens compétents en face, ça dépend du garage.

Et ton 4x4 3.2l il ne te coûte peut-être pas plus cher mais il pollue bien plus, même à l'éthanol.

Mais c'est ton droit de dire que "Zoé c'est de la merde"...

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Message par alpine16 Lun 6 Jan 2020 - 22:40

Bonsoir feneck 91
Sur la pollution de l’ethanol Et l’electrique Celui qui pollue le plus !!!!! Au CT rejet CO est à zéro
Je ne dis pas que zoe est de la merde , mais ce que renault en a fait

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Message par verhaeghe Lun 6 Jan 2020 - 22:41

Depuis quand la vérité s'établit sur la base d'une seule expérience??? Que tu sois déçu, je peux le comprendre au vu de ton expérience mais cela ne te permet pas de généraliser.

Par ailleurs, Renault a déjà pris en charge le remplacement de nombreux moteurs des toutes premières séries de Zoé. Monte un dossier avec ta succursale et envoies le au service relation client Renault, à moins d'être très agressif et de mauvaise fois manifeste, je ne vois pas comment Renault pourrait te refuser cette prise en charge.

Après, que tu sois fier de rouler en 4x4 v6 3.2 avec des pneus de 255... pour remplacet une Zoé me fait dire que la Zoé n'était pas faite pour toi. Amuse toi bien avec ton gros joujou.

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Message par alpine16 Lun 6 Jan 2020 - 22:50

La prise en charge de Renault est un geste de 30 % pour un vice caché qu’ils ne veulent pas reconnaître
Pour le Mercedes il a 244 000 km et il roule encore lui alors oui je suis fier

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Message par JefRusel Lun 6 Jan 2020 - 22:53

Je trouve que si le problème est connu et reconnu (les cas cités sur le forum semblent le montrer), le représentant de Renault confronté à ce cas ne devrait pas annoncer un devis de 8000 € au client mais directement dire que le cas a été signalé au Service Relation Clientèle pour prise en charge au moins partielle. Mais moi je ne travaille pas chez Renault alors j'ai peut être une vue déformée. Lorsque j'ai eu des problèmes avec une voiture d'une autre marque ça c'est toujours passé comme ça.

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Message par Feneck91 Mar 7 Jan 2020 - 5:59

Normalement la plupart des gens ont eu une prise en charge au moins à 80% voir 100%.
Il faut que tu insistes, ce n'est pas normal. En plus, si ça se trouve seul le moteur est à changer et pas le chargeur...

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Message par Pixel Mar 7 Jan 2020 - 10:23

Pour la prise en charge, c'est un processus itératif.
On te propose 30 %. Tu demandes 100 %. On t'accorde 50 %. Evil or Very Mad
Tu recommences.
On te propose 50 %. Tu demandes 100 %. On t'accorde 70 %. Evil or Very Mad
Tu recommences.
On te propose 70 %. Tu demandes 100 %. On t'accorde 80 %. Evil or Very Mad
Tu recommences.
On te propose 80 %. Tu demandes 100 %. On t'accorde 100 %.  cheers
Tu recommences. Oups, non, c'est fini. Embarassed Very Happy

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Message par Ke2 Mar 7 Jan 2020 - 10:31

@Pixel a écrit:Pour la prise en charge, c'est un processus itératif.


Certains, se lassent avant la fin, d'autres non. Wink
Au vu des temps de réponse du "service client" de Renault, il doit falloir compter deux ans pour arriver au bout du processus ...


Je pense moi aussi que, pour l'image du constructeur, ça devrait être automatique au lieu de faire perdre du temps et de l'argent au client dans l'espoir de "gratter" quelques centaines d'euros supplémentaires sur le dos des clients pressés ou moins teigneux.


C'est exactement cet état d'esprit qui m'a poussé à abandonner définitivement Renault.

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Message par fabien333 Mar 7 Jan 2020 - 10:31

Même si alpine16 est un peu énervé dans ces propos il est clair qu'il faut reconnaître que cette zoé de 2013 a un vice caché. On ne compte plus, rien que sur ce forum, le nombre de personne qui ont eu le moteur changé avant 100 000 km. Ce n'est pas normal. Ce n'est pas parcque l'on est pro VE qu'il faut nier la réalité.
Après pour la prise en charge, comme le dit pixel il faut demander, je rajouterai le verbe insister puis menacer.

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Message par COAXIAL Mar 7 Jan 2020 - 11:45

@Pixel a écrit:Pour la prise en charge, c'est un processus itératif.
On te propose 30 %. Tu demandes 100 %. On t'accorde 50 %. Evil or Very Mad
Tu recommences.
On te propose 50 %. Tu demandes 100 %. On t'accorde 70 %. Evil or Very Mad
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ça je vais me le mettre sous l'oreiller!
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Message par Pixel Mar 7 Jan 2020 - 11:48

@fabien333 a écrit:Après pour la prise en charge, comme le dit pixel il faut demander, je rajouterai le verbe insister puis menacer.
Et ça prend du temps, en effet. Peut-être pas deux ans mais au moins six mois à un an.
L'ennui, c'est que si on veut pouvoir rouler, il faut faire réparer et payer, puis râler ensuite.
Au bout du processus, il y a un chèque. Ne rien lâcher !

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Message par Ke2 Mar 7 Jan 2020 - 12:01

@Pixel a écrit:L'ennui, c'est que si on veut pouvoir rouler, il faut faire réparer et payer, puis râler ensuite.
Râler ensuite, c'est ce que conseille le service client... (leur terme, c'est "régulariser une fois l'intervention terminée") mais une fois la réparation effectuée, ils ferment le dossier et ne répondent plus (même aux courriers recommandés).

@Pixel a écrit:Au bout du processus, il y a un chèque. Ne rien lâcher !
Ou pas...
A moins de passer par la case justice, mais c’est encore plus long (et plus coûteux).

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Message par Pixel Mar 7 Jan 2020 - 12:07

@Ke2 a écrit:Râler ensuite, c'est ce que conseille le service client... (leur terme, c'est "régulariser une fois l'intervention terminée") mais une fois la réparation effectuée, ils ferment le dossier et ne répondent plus (même aux courriers recommandés).
On peut effectivement ne pas faire réparer avant d'avoir obtenu 100 %.
Il faut juste pouvoir se passer de sa Zoé pendant six mois ou plus et payer une location de voiture et les pleins qui vont avec, tout en continuant à payer la location de batterie.
Avantage, on fait des économies d'électricité.
Comme dirait l'autre : "C'est vous qui voyez !"

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Message par COAXIAL Mar 7 Jan 2020 - 12:12

Est-ce que la case expertise d'assurance est une option recommandable, dans le sens où il est obligatoire de fournir une garantie d'assurance de la batterie louée, au vu duquel le manque de fonctionnalité dudit moteur, qui est indispensable pour recharger la batterie, rendrait pour partie l'assureur de la batterie pour ainsi dire partie prenante dans la responsabilité des fonctionnalités dudit véhicule ?

Je pose la question comme ça... au cas où !
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Message par COAXIAL Mar 7 Jan 2020 - 12:16

Quoique... pour une "vérité" Renault et pas spécifiquement pour Zoé, d'autres marques ne sont pas en reste.
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Message par Pixel Mar 7 Jan 2020 - 12:26

Je ne vois pas du tout de qui tu parles OOOO

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Message par alpine16 Mar 7 Jan 2020 - 12:51

Merci pour votre soutien. J’ai envoyé une mise en demeure à Renault avec tribunal et répression des fraudes à la clé. Ils ont fait une boulette sur le modèle de 2013, ils assument sinon c’est de escroquerie.
La Zoe est chez Renault depuis 6 mois, mais je reste motivé.

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Message par COAXIAL Mar 7 Jan 2020 - 12:51

Mon dernier souvenir : une Peugeot 3008 ou 5008, pour un bruit de direction. Peugeot ne prenait pas en charge vu que le véhicule n'était plus sous garantie.

On avait eu ce véhicule au centre auto où je travaille. Le bruit, c'est du jeu dans les joints de cardans de la colonne de direction, il faut tout changer, autant dire qu'il y en a pour des sous et, vu le kilométrage de la voiture, je ne pense pas que ce soit un problème d'usure "normale" qui ne serait pas garanti.
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Message par COAXIAL Mar 7 Jan 2020 - 12:58

Alpine16, choisis un bon expert en VE et un bon avocat spécialisé en droit des garanties au vu d'un vice caché rendant le véhicule impropre à l'utilisation normale pour lequel il est prévu. À cet égard, le constructeur a une obligation de résultat. L'utilisation normale c'est pouvoir utiliser le véhicule.
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Message par zoe17 Mar 7 Jan 2020 - 13:10

Tous les constructeurs ont des problèmes sur certains modèles. Ma 2008 à 44 000km environ, courroie de distribution et 15 jours après suspension avant pour défaut de coupelles. Et bien j'avais une extension de garantie donc prises en charge.
Maintenant je n’achète ou loue qu'avec un maximum de garanties. Ça coûte cher mais j'ai largement amorti et surtout évité bien des palabres et temps perdu.

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Message par amiral_sub Mar 7 Jan 2020 - 14:10

Comme l'écrivent COAXIAL et zoe17 cette histoire est du grand classique de la réparation automobile. Et ne crois pas que chez mercedes ça se serait mieux passé, je peux te mettre en contact avec un grand déçu de mercedes
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Message par Ke2 Mar 7 Jan 2020 - 15:17

@zoe17 a écrit:Maintenant je n’achète ou loue qu'avec un maximum de garanties. Ça coûte cher mais j'ai largement amorti et surtout évité bien des palabres et temps perdu.
Et tu changes de véhicule dès qu'il n'est plus garanti ?
Effectivement, ça doit coûter cher !

Notons que même sous garantie, certains constructeurs traînent les pieds Evil or Very Mad

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Message par zoe17 Mar 7 Jan 2020 - 16:00

depuis 10 ans je change et je prends une garantie 5 ans, avant la 2008 j'avais un Opel Meriva et bien ça n'a pas loupé pompe a eau HS après les 2 ans de garantie légale heureusement j'avais la garantie 5ans.
Pour Zoé LOA 3 ans avec garantie 1 an supp, c'est vrai c'est cher, c'est le prix de ma relative tranquillité, il y en a d'autres qui partent au bout du monde se faire bronzer. Wink

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Message par Ke2 Mar 7 Jan 2020 - 17:09

Ce qui est cher, ce n'est pas tellement l'extension de garantie, c'est de prendre un véhicule neuf tous les 3 ou 5 ans.

Tu pourrais aussi te passer de l'extension de garantie et changer tous les deux ans Laughing

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