Déçu déçu !
+10
zadene
MaxVega
chrisnord
christmeng
Gavzel
LaurentB
ze
Pixel
Positron
JLdu50
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Déçu déçu !
Alors que j’apprécie de plus en plus ma Zoe 50 Life, je me suis rendu pour Noël à Paris et balladé en famille aux Champs Élysées.
Le Pub Renault resplendit joliment décoré mais hormis une Talisman, deux superbes oldies, un concept car, pas de Zoe exposée !
À l’accueil aucune pub ou catalogue disponible sur la Zoe. On me propose simplement de laisser mon mail pour avoir une documentation !!
Je suis vraiment dubitatif sur la politique de Renault pour promouvoir notre Zoe !
Le Pub Renault resplendit joliment décoré mais hormis une Talisman, deux superbes oldies, un concept car, pas de Zoe exposée !
À l’accueil aucune pub ou catalogue disponible sur la Zoe. On me propose simplement de laisser mon mail pour avoir une documentation !!
Je suis vraiment dubitatif sur la politique de Renault pour promouvoir notre Zoe !
JLdu50- Messages : 212
Re: Déçu déçu !
Ben oui, c'était mieux avant, c'est clair !
Y avait une guerre tous les 20 ans, les gens crevaient de la turberculose, mais on pouvait cramer du charbon et du pétrole comme on voulait... ah le bon temps :-)
Y avait une guerre tous les 20 ans, les gens crevaient de la turberculose, mais on pouvait cramer du charbon et du pétrole comme on voulait... ah le bon temps :-)
Positron- Messages : 545
Je ne vois pas le rapport avec mon message ???
Moi non plus.
Pixel- Administrateur
ze- Messages : 1046
C'est clair que c'est décevant de la part de Renault maison mère.
Vous savez ce qu'ils ont fait chez mon petit agent Renault !?
Une magnifique ZE50 Zen blanc heu paillettes fait face à l'entrée. Les clients sont obligés de la contourner pour accéder à la réception.
Et le soir ô bonheur, ils l'allument. Avec sa signature lumineuse très réussie c'est du plus bel effet .
Faut faire remonter ça à Renault , à vos Twitter !
Ps : Éric Freunteun vient d'y annoncer qu'il quittait le programme VE de Renault
Vous savez ce qu'ils ont fait chez mon petit agent Renault !?
Une magnifique ZE50 Zen blanc heu paillettes fait face à l'entrée. Les clients sont obligés de la contourner pour accéder à la réception.
Et le soir ô bonheur, ils l'allument. Avec sa signature lumineuse très réussie c'est du plus bel effet .
Faut faire remonter ça à Renault , à vos Twitter !
Ps : Éric Freunteun vient d'y annoncer qu'il quittait le programme VE de Renault
LaurentB- Messages : 4904
Ah ben zut alors ! Il va chez PSA ?
Pixel- Administrateur
Apparemment il reste chez Renault, voici son Tweet : https://twitter.com/ericfeunteun/status/1207542029275877377?s=19
Hahaha ! Il est même remercié et félicité par Yoann (Chargemap), notre Fred.Leudon, notre Lolo et ... Moteur Nature !
Attendez, les gars. Si ça se trouve, il est nommé chez Renault, directeur du développement de la voiture... à hydrogène !
Attendez, les gars. Si ça se trouve, il est nommé chez Renault, directeur du développement de la voiture... à hydrogène !
Pixel- Administrateur
Peut-être, va savoir, j'espère qu'il en dira plus.
Perso je l'aimais bien, en plus il était accessible.
Voilà, j'ai gazouillé : Tweet
Perso je l'aimais bien, en plus il était accessible.
Voilà, j'ai gazouillé : Tweet
Je vais demander des droits d'auteur sur le "Non mais franchement" !
Pixel- Administrateur
Gavzel- Messages : 1179
Au show room des Champs Elysées je déplore sincèrement l’absence de la nouvelle Zoe, c’est une vitrine très visitée !
La politique Renault m’interpelle, tous les mails publicitaires du constructeur me proposent d’essayer des VT...
Je viens de recevoir deux courriers de la Diac l’un pour me féliciter d’avoir acheté la Zoe 50, le second c’est la facture pour Janvier de mon ancienne Zoe reprise par mon concessionnaire le 19 décembre .
Ma petite visite au service clientèle cet après midi pour signaler cette situation et le fait que je n’ai pas reçu le règlement de la reprise va peut être trouver son issue...
Heureusement les 450 km déjà effectués avec ma nouvelle Zoe 50 Life sont vraiment très satisfaisants ! Quels progrès , j’en parle dans un autre fil.
Show room décembre 2019
La politique Renault m’interpelle, tous les mails publicitaires du constructeur me proposent d’essayer des VT...
Je viens de recevoir deux courriers de la Diac l’un pour me féliciter d’avoir acheté la Zoe 50, le second c’est la facture pour Janvier de mon ancienne Zoe reprise par mon concessionnaire le 19 décembre .
Ma petite visite au service clientèle cet après midi pour signaler cette situation et le fait que je n’ai pas reçu le règlement de la reprise va peut être trouver son issue...
Heureusement les 450 km déjà effectués avec ma nouvelle Zoe 50 Life sont vraiment très satisfaisants ! Quels progrès , j’en parle dans un autre fil.
Show room décembre 2019
A vous lire tous la Zoé est le VE que Renault doit mettre en avant pour conquérir le marché des VE; permettez moi d'en douter car la concurrence est bien là et pas plus loin que Tesla et sa Model 3 de début de gamme qui coute 35000$ soit 32000€ qui va arriver sur le marché européen et faire mieux que Zoé sans location de batterie et achat d'une option pour charge rapide à 1000€
Pas besoin de dire que la Zoé manque de modernité dans sa présentation qui en fait une petite citadine et ne tracte même pas une remorque pour se rendre en déchetterie.
De plus les commerciaux de Renault ne connaissent pas la voiture et çà c'est honteux.
Je lisais dernièrement un commentaire d'un nouveau propriétaire d'une Zoé 50 il a réceptionné sa voiture et le commercial censé lui mettre en main ne connaissait pas la voiture et mieux n'avait pas préparé la voiture et le client a dû nettoyer lui même le pare-brise avec ses produits personnels. On croit rêver !!!
Pas besoin de dire que la Zoé manque de modernité dans sa présentation qui en fait une petite citadine et ne tracte même pas une remorque pour se rendre en déchetterie.
De plus les commerciaux de Renault ne connaissent pas la voiture et çà c'est honteux.
Je lisais dernièrement un commentaire d'un nouveau propriétaire d'une Zoé 50 il a réceptionné sa voiture et le commercial censé lui mettre en main ne connaissait pas la voiture et mieux n'avait pas préparé la voiture et le client a dû nettoyer lui même le pare-brise avec ses produits personnels. On croit rêver !!!
christmeng- Messages : 10
Le fait que la voiture ne soit pas préparée n'est pas en rapport à la zoé, des mauvais commerciaux, il y en a partout malheureusement...
La Model 3 de base (SR) n'existe pas en europe et n'existera pas à ma connaissance, seulement sur demande aux états unis en appelant directement Tesla, avec une batterie bridée par rapport à la SR +
La Model 3 de base (SR) n'existe pas en europe et n'existera pas à ma connaissance, seulement sur demande aux états unis en appelant directement Tesla, avec une batterie bridée par rapport à la SR +
chrisnord- Messages : 1345
Bizarre, cette idée, assez courante ici, de comparer des voitures qui n'ont rien à voir entre elles.
Une Zoé fait 4,08 m de long et une TM3 4,70 m.
Et tout le reste est à l'avenant.
On ne compare pas un vélo de ville avec un vélo de route.
Ou une moto avec un scooter.
Une Zoé fait 4,08 m de long et une TM3 4,70 m.
Et tout le reste est à l'avenant.
On ne compare pas un vélo de ville avec un vélo de route.
Ou une moto avec un scooter.
Pixel- Administrateur
[EDIT] grillé par chrisnord et Pixel .
On s'étonnait juste que le showroom ne colle pas à l'actualité. Et là c'était la sortie de la ZE50 l'événement...
Après si comme toi Renault considère que son produit est tout minable et qu'il croit que les bas de gamme Tesla existent dans la vraie vie, alors tout s'explique
On s'étonnait juste que le showroom ne colle pas à l'actualité. Et là c'était la sortie de la ZE50 l'événement...
Après si comme toi Renault considère que son produit est tout minable et qu'il croit que les bas de gamme Tesla existent dans la vraie vie, alors tout s'explique
christmeng a écrit:A vous lire tous la Zoé est le VE que Renault doit mettre en avant pour conquérir le marché des VE; permettez moi d'en douter car la concurrence est bien là et pas plus loin que Tesla et sa Model 3 de début de gamme qui coute 35000$ soit 32000€ qui va arriver sur le marché européen et faire mieux que Zoé sans location de batterie et achat d'une option pour charge rapide à 1000€
Lors de mes dernières visites aux USA, j'ai conduit exclusivement la Model 3 (de ma famille). C'est une excellente voiture, effectivement. Mais elle a coûté plus de $40000, même après les bonus. Et en Europe, je crois que le prix va plutôt vers les 50000 euros (donc vers $60000). C'est vrai qu'il n'y a pas de location de batterie. Par contre, on ne sait pas encore combien de temps une batterie de Tesla va durer, vue que la plus ancienne n'a que huit ans. (J'ai lu des témoignages où on se plaint que l'autonomie d'une Tesla baisse d'une façon assez significative dans très peu de temps). Perso, j'ai pris la Zoe en LLD, batterie incluse, donc cette question ne me concerne pas trop.
En parlant d'autonomie. Tesla propose aux conducteurs (d'après ce qu'on m'a dit) de ne pas charger la batterie à plus de 80% (donc vers 200 miles - 320km) la plupart de temps. Le 100% se réserve pour les longs trajets. Ce qui donne la Model 3 moins d'autonomie que le ZE50.
La Model 3 est aussi plus grosse que la Zoe -- j'aime pas conduire les grosses voitures sur les routes riquiqui françaises... Niveau intérieur, c'est plus confortable (le siège de la ZE50 me fait mal au dos, j'ai dû rajouter un coussin). Et j'apprécie beaucoup l'intérieur minimaliste de la Model 3.
La mode freine de la Model 3 est bien plus maniable que celle de la Zoe. Avec le Model 3, on ne touche jamais la pédale freine, même en arrivant à l'arrêt. Et avec la Tesla, on n'a l'impression d'être pénalisé en conduisant sur la mode freine. Avec la Zoe, elle devient beaucoup moins nerveuse en mode freine. Néanmoins, la mode freine est pour moi un des grands plaisirs de la conduite VE.
MaxVega- Messages : 157
+1 c’est exactement ce que je pense, on ne compare pas Tesla à plus de 50 000€ à Zoe payée en 2016 17 000€...
Sinon la Diac a régularisé rapidement le changement de véhicule, remboursé le trop perçu et la concession a réglé la reprise.
J’exprime sur un autre fil , le plaisir d’utiliser notre nouvelle Zoe 50 Life qui a encore progressé sur de nombreux points.
Sinon la Diac a régularisé rapidement le changement de véhicule, remboursé le trop perçu et la concession a réglé la reprise.
J’exprime sur un autre fil , le plaisir d’utiliser notre nouvelle Zoe 50 Life qui a encore progressé sur de nombreux points.
Justement, l'autonomie, c'est utile pour les grands trajets.MaxVega a écrit:...
En parlant d'autonomie. Tesla propose aux conducteurs (d'après ce qu'on m'a dit) de ne pas charger la batterie à plus de 80% (donc vers 200 miles - 320km) la plupart de temps. Le 100% se réserve pour les longs trajets. Ce qui donne la Model 3 moins d'autonomie que le ZE50. ...
Donc, tu as bien 100% dans ce cas-là.
zadene- Messages : 1503
@christmeng ton message fait troll !
Bon 8 messages depuis le 24 février 2018, c'est pas fou comme participation....
Qu'est ce que ça veut dire de la part d'un admin ? Qu'il faut participer de façon régulière et active sinon c'est de la merde ? Si ce n'est pas le mainstream du forum c'est de la merde ?
Cro-magnon- Messages : 227
Le troll qui répond au feneck
Feneck91 a écrit:@christmeng ton message fait troll !
Comme je vois que ce site semble une secte gérée de près par le nombre d'intervention et comptabilisé par l'administrateur cela ne donne pas envie de s'exprimer et pour rester poli çà me fait c..er de devoir vous dire que vous ne me lirez plus sur un site qui espionne ses lecteurs
C'est pas ça, tu postes 8 messages et le premier sur lequel je tombe c'est pour défoncer la Zoé au profit de la TM3.
On sait que la TM3 est mieux que la Zoé, c'est aussi pas le même prix et tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une Tesla. Personnellement elle me plait beaucoup.
Et on ne t'espionne pas, le nombre de messages postés et ta date d'inscription sont situés sous ton avatar.
Alors j'ai juste dit que ça sentait bon le troll (on en a souvent ici, en dehors de Tesla tout est de la merde). Je ne dis pas que tu en es un mais ton message, même s'il contient des vérités dont on se plaint beaucoup ici (impossibilité de tracter, manque de professionnalisme des commerciaux, option CSS hors de prix).
Maintenant si ce message te fait penser qu'ici c'est une secte, c'est que tu fais partie des gens qui ne débattent pas et à qui on ne peut rien dire... Dommage pour un forum...
Voilà c'est tout. Et je ne m'exprimais qu'à titre personnel.
Mais je veux bien débattre.
On sait que la TM3 est mieux que la Zoé, c'est aussi pas le même prix et tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une Tesla. Personnellement elle me plait beaucoup.
Et on ne t'espionne pas, le nombre de messages postés et ta date d'inscription sont situés sous ton avatar.
Alors j'ai juste dit que ça sentait bon le troll (on en a souvent ici, en dehors de Tesla tout est de la merde). Je ne dis pas que tu en es un mais ton message, même s'il contient des vérités dont on se plaint beaucoup ici (impossibilité de tracter, manque de professionnalisme des commerciaux, option CSS hors de prix).
Maintenant si ce message te fait penser qu'ici c'est une secte, c'est que tu fais partie des gens qui ne débattent pas et à qui on ne peut rien dire... Dommage pour un forum...
Voilà c'est tout. Et je ne m'exprimais qu'à titre personnel.
Mais je veux bien débattre.
Votre façon d'écrire me laisse penser que si on n'aime pas Renault et la Zoé on devrait passer notre chemin or à 66 ans, conduisant depuis 1973 sans avoir un seul accident et ayant eu bon nombre de voitures, des Renault d'ailleurs style Espace et R5 et bien d'autre marque.
Etant retraité, ancien roulant de la SNCF, j'ai eu à connaitre la traction électrique et je peux affirmer qu'une voiture électrique est en capacité de tirer une remorque sans difficulté et c'est une de mes raisons de colère après Renault. Ayant eu l'occasion d'interpeller la direction du groupe j'ai senti que ma demande dérangeait au sujet de l'attelage et on m'a fait comprendre que peu de demande ne justifiaient pas de modifier leur Zoé.
Ce qui me fait dire que ce que peut Elon Musk avec sa Model 3 même si le véhicule coûte plus et n'est pas la Zoé, Renault, Peugeot Opel, DS, ne savent pas faire et çà c'est regrettable.
Pour revenir à notre différent en terme d'écrit, je veux bien m'excuser pour le terme secte qui n'est pas la réalité mais reconnaissez, que comme les fanatiques de Tesla sont eux aussi très sectaires, je peux ne pas aimer lire que la Zoé est si bien que certain l'écrivent.
Mais restons correct et reconnaissons que la France traine les pieds pour rendre la voiture électrique à la mode. Pas plus tard qu'il y a quelques heures, j'avais un commercial au téléphone de chez Peugeot et lui demandant un attelage sur la e-208 ce monsieur voyant que j'avais cette exigence, il n'a pas hésité à me dire: " Je peux vous proposer la version essence avec un attelage" cherchez l'erreur !
Merci de m'avoir répondu et peut-être à bientôt
Christmeng
Etant retraité, ancien roulant de la SNCF, j'ai eu à connaitre la traction électrique et je peux affirmer qu'une voiture électrique est en capacité de tirer une remorque sans difficulté et c'est une de mes raisons de colère après Renault. Ayant eu l'occasion d'interpeller la direction du groupe j'ai senti que ma demande dérangeait au sujet de l'attelage et on m'a fait comprendre que peu de demande ne justifiaient pas de modifier leur Zoé.
Ce qui me fait dire que ce que peut Elon Musk avec sa Model 3 même si le véhicule coûte plus et n'est pas la Zoé, Renault, Peugeot Opel, DS, ne savent pas faire et çà c'est regrettable.
Pour revenir à notre différent en terme d'écrit, je veux bien m'excuser pour le terme secte qui n'est pas la réalité mais reconnaissez, que comme les fanatiques de Tesla sont eux aussi très sectaires, je peux ne pas aimer lire que la Zoé est si bien que certain l'écrivent.
Mais restons correct et reconnaissons que la France traine les pieds pour rendre la voiture électrique à la mode. Pas plus tard qu'il y a quelques heures, j'avais un commercial au téléphone de chez Peugeot et lui demandant un attelage sur la e-208 ce monsieur voyant que j'avais cette exigence, il n'a pas hésité à me dire: " Je peux vous proposer la version essence avec un attelage" cherchez l'erreur !
Merci de m'avoir répondu et peut-être à bientôt
Christmeng
Page 1 sur 2 • 1, 2