Le Deal du moment :
ASOS : Jusqu’à -70% sur 3800 articles
Voir le deal

Bugs Easy Link

+20
Sylv'1
alexandrebr
Do_Lefebvre
zef64
jch
PAXKAL64
barnabou
sas13
COAXIAL
fabien333
Ke2
SwingAl
Madzox
Pixel
crazyfrog
LaurentB
poupou33
MaxVega
zoe17
TomC
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bugs Easy Link - Page 3 Empty Re: Bugs Easy Link

Message par PAXKAL64 Sam 11 Jan 2020 - 16:41

Après avoir relu le e guide de Easy link la méthode qui a marché pour moi.
Moteur coupé mise en charge du véhicule.
Parti 30 mn se promener et retour à la voiture.
Dès ouverture de la porte mise en route du Easy link.
Ai appuyé 5 secondes comme expliqué sans autre précision du e guide véritable et l'emplacement
du bouton on/off est passé en vert.
Finition de la charge pendant 30 mn sans avis de sauvegarde batterie et de coupure du easy link
avec radio et toutes fonctions opérationnelles comme Android Auto .

PAXKAL64

Revenir en haut Aller en bas

Message par zoe17 Sam 11 Jan 2020 - 17:39

et tu as essayé de mettre le chauffage quand tu attendais dedans ?

zoe17

Message par jch Sam 11 Jan 2020 - 17:48

et les sièges chauffants?

jch
Modérateur

Message par TomC Sam 11 Jan 2020 - 18:00

@PAXKAL64 a écrit:Ai appuyé 5 secondes comme expliqué sans autre précision du e guide véritable et l'emplacement
du bouton on/off est passé en vert.
Je n'ai pas trouvé cette indication dans le e guide...
J'ai testé, mais cela provoque un redémarrage de l'Easy Link, comme indiqué dans la notice pdf
Est-ce qu'on a le même Easy Link? pour moi c'est la version 9"3
TomC
TomC

Message par PAXKAL64 Sam 11 Jan 2020 - 23:29

j'ai téléchargé la version de easy link suivante:
EASY-LINK-NW1323-3_FRA.
A la page 9 tu verra derrière le 2 qui correspond au bouton on/off sur l'écran les mentions suivantes

Appui long (5 secondes environ) : redémarrage du système.
Appui court : Radio/Musique OFF, éteindre l’écran, mettre en veille, Marche/Arrêt.

Don en charge je n'ai surtout pas touche au start engine et fait appui long et est cela qui a priori
est pour moi la bonne réponse cela a marché.
Pas de coupure et j'ai la version 9"3 comme toi.
2 "&" pour le même bouton et après rendez vous comme vous le sentez sans autre formes
d'explications comme dab avec les informaticiens par moments.

PAXKAL64
PAXKAL64

Message par PAXKAL64 Sam 11 Jan 2020 - 23:34

@zoe17 a écrit:et tu as essayé de mettre le chauffage quand tu attendais dedans ?

Non 15° au dehors au Pays Basque, donc petit chanceux que je suis, mais là il faudrait essayer pour voir mais sans recharge en cours.
Mais comme expliqué par mon chef d'atelier il y a un grand distinguo entre le système multimédia qui pilote des aides et les boutons liés au véhicule
lui même et j'ai bien peur que la mention "sauvgarde batterie" revienne en courant.
PAXKAL64
PAXKAL64

Message par jch Dim 12 Jan 2020 - 16:37

Je cherche à personnalisé les écrans d'accueil mais impossible de glisser tous les éléments disponibles.
Certains peuvent être positionnés, d'autres non.
Qu'est ce que j'ai loupé?

jch
Modérateur

Message par TomC Dim 12 Jan 2020 - 19:02

Oui, ce n'est pas totalement intuitif : je crois qu'il faut d'abord choisir l'emplacement puis le widget ensuite.

Concernant le problème de la clé USB reconnue une fois sur deux, je crois avoir résolu le problème : en fait, j'ai remplacé ma vieille clé USB 2.0 de 32 Go (datant de 2013) par une clé USB 3.0 de 32 Go également, et depuis cela marche bien...
Je pense que l'ancienne clé était trop lente.

Sinon (pour ne pas être toujours négatif), je suis très étonné par le très bon fonctionnement de la reconnaissance vocale : on peut par exemple demander "Écouter album xxx" ou "Écouter artiste xxx" et il trouve les bons morceaux sur la clé usb. Le plus étonnant est que cela marche aussi avec des noms d'albums ou d'artistes en anglais prononcés "à la française".

Dernière édition par TomC le Dim 12 Jan 2020 - 23:22, édité 1 fois
TomC
TomC

Message par jch Dim 12 Jan 2020 - 19:47

Je confirme, la synthèse vocale est efficace. Elle comprend aussi bien que siri.
Pas essayé de lui faire chercher des MP3, je ferai l'essai demain.

jch
Modérateur

Message par TomC Dim 19 Jan 2020 - 2:52

Hier j'ai fait un long trajet, et j'ai eu de gros bugs sur les limitations de vitesse affichées par la navigation : elles semblaient se bloquer sur certaines valeurs, par exemple rester à 30 km/h sur une route à 80 km/h ou au contraire indiquer 80 km/h dans des traversées d'agglomérations...
TomC
TomC

Message par zef64 Dim 19 Jan 2020 - 11:23

@TomC a écrit:Hier j'ai fait un long trajet, et j'ai eu de gros bugs sur les limitations de vitesse affichées par la navigation : elles semblaient se bloquer sur certaines valeurs, par exemple rester à 30 km/h sur une route à 80 km/h ou au contraire indiquer 80 km/h dans des traversées d'agglomérations...
Je n'ai pas la navigation easylink (Zen et option oubliée), mais la reconnaissance des panneaux n'est pas très fiable. il ne semble pas reconnaitre les panneaux de fin d’agglomération (et peut être pas les débuts d'agglo) pour annuler une limitation de vitesse, par exemple un 70 en agglomération. Vous qui avez la navigation, savez vous ce qui prime quand il y a conflit entre la reconnaissance des panneaux et la vitesse de la carte de navigation?

zef64

Message par Do_Lefebvre Dim 19 Jan 2020 - 11:43

La notice indique qu'en cas d'informations contradictoires c'est la reconnaissance de panneau faite par le véhicule qui a la priorité
Do_Lefebvre
Do_Lefebvre

Message par Madzox Dim 19 Jan 2020 - 15:36

@TomC a écrit:Hier j'ai fait un long trajet, et j'ai eu de gros bugs sur les limitations de vitesse affichées par la navigation : elles semblaient se bloquer sur certaines valeurs, par exemple rester à 30 km/h sur une route à 80 km/h ou au contraire indiquer 80 km/h dans des traversées d'agglomérations...

Pareil aujourd'hui pour moi. Bloqué a 90 sur l'autoroute. Un redémarrage de la voiture remet tout en ordre.
Madzox
Madzox

Message par zoe17 Dim 19 Jan 2020 - 17:14

vivement l'auto pilote de Renault qu'on rigole un peu sur l'autoroute Razz

zoe17

Message par SwingAl Dim 19 Jan 2020 - 18:00

Hello les suiveurs de bugs!...
Après un petit stage de trois jours chez Renault, il semblerait que les bugs de mon Easy-Link aient disparu...
Pour l'instant, plus de coupures intempestives, reconnaissances des clés USB et autres applis Android...
Plus de blocages d'écran et ça après trois jours de circulation (j'attendais un peu avant de vous donner des nouvelles...).
Et attention les cerveaux...
Il semblerait que ces bugs aient été provoqués par.... ma clé USB!!! (bon, OK, j'ai du mal à y croire...surtout que l'opérateur a effectué plusieurs réglages en lien avec les têtes pensantes de chez Renault Tech... après m'avoir demandé mes versions de phones...etc...
et que cette clé fonctionnait parfaitement dans l'ancien R-Link...mais bon, apparemment, elle "plantait" aussi d'autres Easy-Link...).
Mais le fait est: pour l'instant, plus de bugs!...
Attention aussi à la façon de formater la clé USB... Pour les techniciens, il faut formater en Fat32... Moi, du coup, j'ai essayé de coller une méga grosse clé USB avec plus de 5500 morceaux de musique... Clé "non-reconnue"... Et là, surprise (et comme je suis têtu...), j'ai collé ces 5500 fichiers MP3 sur une clé que j'avais formatée... en NTFS... Youp la boum! ça fonctionne!... La clé est reconnue dans les sources et la bécane me lit même dans le désordre tous mes fichiers sons... et tout ça (toujours "pour le moment"...) sans bug...
Donc... soit des mises à jour efficaces ont été prodiguées... soit, faites gaffe avec votre clé USB...
Voilà pour les news récentes...
Peut-être à plus tard si divers dysfonctionnements resurgissent...
SwingAl
SwingAl

Message par TomC Dim 19 Jan 2020 - 18:38

Pour moi aussi, une grosse partie des bugs semblait être causée par la clé USB. Comme expliqué plus haut, je l'ai remplacée par une USB 3.0 et depuis plus de problèmes. J'avais essayé de reformater l'ancienne en NTFS, mais alors là c'était la catastrophe : non seulement cela buguait, mais en plus le son était haché. Je me suis donc dit que le problème pouvait venir de ma clé qui était trop lente (mais qui marchait avec R-Link).

@Madzox a écrit:Pareil aujourd'hui pour moi. Bloqué a 90 sur l'autoroute. Un redémarrage de la voiture remet tout en ordre.
Un appui long sur le bouton marche/arrêt d'Easy Link suffit aussi pour le réinitialiser.
TomC
TomC

Message par Madzox Dim 19 Jan 2020 - 19:02

Merci de l'astuce ! Smile
Madzox
Madzox

Message par alexandrebr Ven 24 Jan 2020 - 16:04

Bonjour après la livraison la semaine dernière de ma Zoé 52 j'en suis globalement satisfait sauf en ce qui concerne trois points :
1°) La consommation : à 20kWh c'est beaucoup je trouve
2°) Le système EasyLink : impossible de localiser mon véhicule ni activer le chauffage ou une charge à distance alors que tous les services et contrats sont actifs, même apès suppression et rajout du véhicule depuis l'appli MyRenault.
3°) Mais surtout comment faire taire la dame qui m'indique sans cesse "attention route à péage" "frontière" "route à circulation restreinte" etc : j'ai beau avoir consulté ce forum et lu le manuel, pas moyen de trouver le menu pour supprimer purement et simplement ces alertes intempestives !
Merci d'avance pour votre aide (2° et 3°)

alexandrebr

Message par SwingAl Ven 24 Jan 2020 - 16:11

Oui... Moi aussi "elle" me gonfle! Tous les jours quand je rentre chez moi, elle me signale "attention, route à l'accès limité"!!!...
Je suis donc preneur d'une astuce autre que de couper le son général... Merci!
SwingAl
SwingAl

Message par SwingAl Ven 24 Jan 2020 - 20:16

Autre truc qui me fatigue... dites-moi si ça vous fait pareil... Tous les jours quand je rentre chez moi, un écran fixe arrive pour me demander si c'est mon trajet habituel... Si je réponds non, elle me repose la question à chaque trajet!... Si je réponds oui, cette connasse me guide à haute voix pour rentrer chez moi, comme si je ne savais pas par quelle route pour rentrer à mon domicile... Mon Alzheimer ne m'ayant pas encore totalement détruit, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour faire disparaître ce "marronnier"???... Re-merci!
SwingAl
SwingAl

Message par TomC Ven 24 Jan 2020 - 21:35

Il faut aller dans "Navigation" > "Réglages" > "Navigation apprenante" et désactiver "Proposition automatique de guidage"
Pour les routes à accès limité, je crois qu'il faut "Autoriser les routes non carrossables" dans le même menu.
TomC
TomC

Message par SwingAl Ven 24 Jan 2020 - 22:59

Merci...
SwingAl
SwingAl

Message par SwingAl Dim 26 Jan 2020 - 10:35

Bon... TomC... 50% de réussite!... Je ne suis plus "guidé" pour rentrer chez moi... mais par contre, "elle" me signale toujours une route à accès limité dès que je "sors" d'un itinéraire "classique" (mon garage, un parking de super-marché...). j'ai essayé les deux positions sur "autoriser les routes carrossables", mais rien ne se passe...
SwingAl
SwingAl

Message par COAXIAL Dim 26 Jan 2020 - 11:10

Y'a pas moyen de "gicler" cette navigation et d'opter pour autre chose, "waze" par exemple via Android auto ?
COAXIAL
COAXIAL

Message par Pixel Dim 26 Jan 2020 - 11:19

Je ne comprends pas votre problème.
Vous avez besoin de la navigation pour rentrer chez vous chaque soir ?
Ou bien, est-ce que vous avez ces avertissements même quand aucun trajet n'est actif ?

Pixel
Administrateur

Message par sas13 Dim 26 Jan 2020 - 11:24

Je n'ai aucun avertissement de ce genre lorsque je n'ai pas demandé de destination particulière

sas13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant