Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

+3
amiral_sub
Bigfoot
orion
7 participants

Aller en bas

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin Empty Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

Message par orion Mer 4 Déc 2019 - 9:03

Les journalistes optimistes et visionnaires qui donnent leurs opinions....
elon-musk-genie-cretin

Je ne vois vraiment pas pourquoi E. Musk ne pourrait pas faire un pari sur un design. ( 200k de réservations en autre hein )
C'est dingue de critiquer à ce point.
orion
orion

Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin Empty Re: Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

Message par Bigfoot Mer 4 Déc 2019 - 10:04

Je vous propose un défi :
Comment faire la voiture électrique la plus grosse et la moins chère à produire, le plus rapidement possible, sans passer par la peinture, sans embaucher de dessinateurs en y bourrant le plus de batteries possible ?
Rendez vos dessins !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin Empty Re: Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

Message par amiral_sub Mer 4 Déc 2019 - 10:46

j'aime bien, le petit journaliste qui critique quelqu'un qui est en train de changer le monde, rien de moins
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin Empty Re: Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

Message par orion Mer 4 Déc 2019 - 11:30

amiral_sub a écrit:j'aime bien, le petit journaliste qui critique quelqu'un qui est en train de changer le monde, rien de moins
C'est tellement facile de balancer ça. Ils sont hallucinants de bêtises certain "journalistes".

Moi je le trouve génial son machin, c'est tellement décalé de ce qui ce fait actuellement que s'en est cool.

Et puis sérieux, un crétin E. Musk.......

On peut comparer leur CV ?
Sam Walker
CV Sam Walker
VS
Elon Musk
CV Elon Musk
orion
orion

Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin Empty Re: Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

Message par Corguilmore Mer 4 Déc 2019 - 11:34

Il faut effectivement être crétin pour faire un réseau de borne ultrarapide qui marche constamment alors qu'il pourrait faire un réseau merdique dont tout le monde se plaindrait.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin Empty Re: Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

Message par orion Mer 4 Déc 2019 - 11:43

Il faut effectivement être crétin pour faire des lanceurs réutilisables qui rentrent se poser sur Terre alors qu'il pourrait les balancer dans l'océan comme les copains.
orion
orion

Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin Empty Re: Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

Message par Ke2 Mer 4 Déc 2019 - 12:01

On peut aussi être génial et visionnaire sur certains sujets et "crétin" dans d'autres domaines.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin Empty Re: Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

Message par TomC Mer 4 Déc 2019 - 12:37

Ce n'est ni un génie, ni un crétin, ni quelqu'un qui est en train de changer le monde dans le bon sens.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin Empty Re: Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

Message par Mario Mer 4 Déc 2019 - 12:58

Je n'ai pas eu le temps de lire l'article, et je sais pas si je dois le faire vu que ça n'a pas l'air de voler bien haut.

Et c'est évidement absurde de soupçonner Musk d'être un crétin, mais c'est aussi exagéré d'affirmer qu'il est train de changer le monde.
On peut dire ça de Jesus Christ, Mahomet ou Bouda, sans doute aussi de Copernic, Galilée, Christophe Colomb, Gutenberg, Turing et de la cohorte de tous les autres de la même trempe qui ont fait de l'humanité ce qu'elle est aujourd'hui, comme par exemple les pionniers de l'automobile ou de l'aviation, ou encore ceux qui sont à l'origine de l’écriture, de la roue ou de la maîtrise du feu...  
Mais Musk lui ne fait qu’améliorer une invention vieille d'un siècle et demi et qui n'a cessée d’évoluer, et d'ailleurs l'avènement de la voiture électrique doit plus aux travailleurs de l'ombre que sont les pères de la batterie lithium ion qu'à Musk.

Après s'il réussi à créer un embryon de colonie permanente sur Mars, je changerai d'avis, même si pour cela il a bénéficier de tout le travail des pionniers de la conquête spatiale avant lui. Parce que ça effectivement ça pourrait changer le monde comme l'a changé (en bien et en mal) la découverte de l'Amérique, le nouveau monde.        

En ce qui concerne le Cyber truck, c'est sûr que c'est un super coup marketing comme l'a été par exemple le Humer avant lui. Mais penser que ce truc si ber soit-il,  peut changer le monde, et surtout le changer en bien, c'est une autre histoire.


Dernière édition par Mario le Mer 4 Déc 2019 - 13:40, édité 1 fois
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin Empty Re: Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

Message par Ke2 Mer 4 Déc 2019 - 13:36

Mario a écrit:Je n'ai pas eu le temps de lire l'article, et je sais pas si je dois le faire vu que ça n'a pas l'air de voler bien haut.
En fait, ce que lui reproche le journaliste, c'est de se targuer de ne pas faire d'étude de marché et de tout décider "au feeling".

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin Empty Re: Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

Message par Mario Mer 4 Déc 2019 - 13:41

Si c'est vraiment le cas, pour l'instant ça lui réussi bien.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin Empty Re: Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

Message par Ke2 Mer 4 Déc 2019 - 13:43

C'est ce qu'il prétend...
Est-ce toujours la réalité ? Mystère.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin Empty Re: Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

Message par amiral_sub Mer 4 Déc 2019 - 15:34

une chose est sure, il n'y aurait pas Tesla, on n'aurait pas de VE valables et on serait persuadés, moi le premier, qu'on ne peut pas avoir de VE à grande autonomie, ni de bornes de recharges puissantes, fiables et en nombre
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin Empty Re: Journal L'opinion - Elon Musk Génie ou Crétin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum