Zoe phase 2 ZE50 - I
+65
jlab
jb68
MikeKomputer
XantinK
jmomjo
Passant_Mbr
JLdu50
Acytos
ROLY89
Lilipfem
Aflulu
baptiste
LaurentB
pascal11
Leonvon
Cro-magnon
RD150
Patrick8
footix64
zoeilvert
e-yo'
gratuit0
tiz2000
ratounet37
fabien333
thibdom
HGP
PaRadis
Foly-vi
AlainD79
manuhtdoubs
max74
ej
JefRusel
wallygator
Yan360
Thierry77
crazyfrog
jch
alexlp95
Jin Kazama
zoe17
COAXIAL
Kladz
TomC
johnhwman
jo_Oker
Ke2
cbensi
Corguilmore
Arduis
Mario
barnabou
amiral_sub
ZoéLT
Bigfoot
Pixel
sas13
ZElectroVE
chrisnord
stef44
Madzox
Kyky 55
ludof
poupou33
69 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Vive les aiguilles ça manque et c'est super plus précis qu'une jauge numérique
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Moi j’aurais préféré un niveau avec une vieille bonne bulle
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
J'en ai essayé une sur 3 km aujourd'hui. L'insonorisation est meilleure que la ZE40. Les suspensions arrières moins sèches, et les sièges plus moelleux.Kladz a écrit:Tu as trouvé comment l'insonorisation ?
Le Pulse and Glide n'a pas pu être testé.
Le mode B augmente fortement la décélération à basse vitesse sous 50km/h. Au dessus je n'ai pas trop remarqué de changement entre les 2 modes.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
D'après mon vendeur, ils attendent toujours l'homologation du service des mines, c'est pourquoi aucune Zoe ne peut être immatriculée en France, sauf avec des immatriculations "garage" en "W-". Il m'a aussi dit que ce serait pour la fin du mois.Arduis a écrit:Elle n'est pas immatriculée. La concession de mon coin me dit que l'on peut voir la nouvelle Zoé mais pas l'essayer car elle n'est pas immatriculée. Il faut attendre la fin du mois !
C'est pareil chez vous ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
On a roulé fenêtre ouverte. Il faisait trop beau. Sinon, sièges confortables, auto bien amortie pour le peu qu'on a roulé.Kladz a écrit:Tu as trouvé comment l'insonorisation ?
Suis passé de suite en mode E pour voir les réactions, ça me plait bien, suffisant pour ville et routes sinueuses, je ne sais pas si c'était une 135 ch ; on voit bien l'écran derrière le grand volant. Je viens d'une 2008 avec petit volant ; ça change en mieux.
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
j'étais avec mon épouse , pas de changement, le tissu est agréable à l’œil et au toucher , ça change du plastoc de la 2008;Kladz a écrit:Niveau habitabilité tu en pense quoi par rapport a ton 2008 ?
finalement on ne prend pas l'accoudoir pour l'instant mais c'est bien de savoir qu'il existe si on changeait d'avis
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
<<= tu trouves ?COAXIAL a écrit:elle a le sourire de Joker ...
jo_Oker- Messages : 97
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 53
Localisation : Caen
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Je viens de voir la ZoE 2 en vrai de mon coté.
Franchement, c'est juste un "restyling" de la précédente, y compris niveau intérieur...
Je ne dis pas que c'est mal, mais vu la différence de prix entre la ZoE 52kWh avec CCS et une ZE40 Q90 d'occaz qui offre des performances très similaires (25% d'autonomie en moins et charge rapide a ±37kW (en 43kW AC)), je partirai plutôt sur une occaz de 2 ans (on la trouve a 10000 euros aujourd'hui!).
A mon avis, elle est hors de prix et Renault a intérêt a faire d’énormes ristournes s'ils veulent la vendre, de plus hors charge 22kW AC (qui est, avouont-le un énorme atout) elle sera totalement dépassée par la concurrence d'ici l'année prochaine...
Si elle était proposée a moins de 25000 euros batterie comprise et bonus déduit, je ne dis pas (la ZE40 est dispo a 26000) mais + de 30000 euros, même avec une ristourne de 3000 - c'est ridicule, perso, a ce tarif je lorgne désormais du coté du Model 3 de Tesla qui devrait être dispo autour de 36000 euros bonus déduit sous peu...
Franchement, c'est juste un "restyling" de la précédente, y compris niveau intérieur...
Je ne dis pas que c'est mal, mais vu la différence de prix entre la ZoE 52kWh avec CCS et une ZE40 Q90 d'occaz qui offre des performances très similaires (25% d'autonomie en moins et charge rapide a ±37kW (en 43kW AC)), je partirai plutôt sur une occaz de 2 ans (on la trouve a 10000 euros aujourd'hui!).
A mon avis, elle est hors de prix et Renault a intérêt a faire d’énormes ristournes s'ils veulent la vendre, de plus hors charge 22kW AC (qui est, avouont-le un énorme atout) elle sera totalement dépassée par la concurrence d'ici l'année prochaine...
Si elle était proposée a moins de 25000 euros batterie comprise et bonus déduit, je ne dis pas (la ZE40 est dispo a 26000) mais + de 30000 euros, même avec une ristourne de 3000 - c'est ridicule, perso, a ce tarif je lorgne désormais du coté du Model 3 de Tesla qui devrait être dispo autour de 36000 euros bonus déduit sous peu...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Mis à part l'aspect design, c'est vraiment la puissance de charge faiblarde (50kW théoriques) qui me laisse songeur ...
Mais bon, ça permettra de mieux vendre la Zoé 3
Mais bon, ça permettra de mieux vendre la Zoé 3
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Jin Kazama a écrit:Si elle était proposée a moins de 25000 euros batterie comprise et bonus déduit, je ne dis pas
Une Zen blanche : 25900€ + 1000€ combo CCS - 3000€ de ristourne - 6000€ de bonus éco = 17900€ (26000€ batterie incluse)
Et encore j'ai pas fait le calcul sur la life...
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Life 2000€ de moins, pas d’accord non plus, la ZOÉ est aujourd’hui bien mieux placée qu’elle ne l’était... et notamment bcp mieux placée que la clio 5. Tous les clients (déjà possesseurs ou non) à qui j’ai fait essayer la voiture ce week-end on été très surpris, il suffit d’ailleurs de la faire essayer pour vendre
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
J'ai fait un rapide tour d'horizon des endroits ou je vais fréquemment, que ce soit dans le massif central ou les alpes, et je n'y ai vu aucune borne DC 100 kW. Ca va certainement arriver un jour, mais aujourd'hui, hors grands axes autoroutiers c'est plutôt du 50 kW, et par contre, il y a dans ces zones des bornes 22 kW AC à profusion. Donc pour quelques années encore, je pense que le choix Zoé 2 est bien plus pertinent qu'un choix e-208 ou e-corsa (qui au final ne rechargera pas plus vite que moi en DC dans les endroits ou je vais, et deux fois moins vite en AC). Pour moi, le meilleur choix actuel aurait été un model S d'occasion (choix fait par amiral_sub), avec recharge en 22 kW AC et plus de 150 kW en DC, avec les SUC en plus. Mais bon, vu qu'on est plus que deux (occasionnellement 4 avec les petits enfants), c'est un véhicule trop grand, elle ne rentre pas dans mon petit garage, et cela reste encore un peu cher.
J'ai donc fait le choix Zoé 2 en fonction de ces critères, mais j'ai pris l'option COA (un crédit avec engagement de Renault pour le rachat dans 3 ans), ce qui me permettra de voir l'évolution du marché et de l'implantation des bornes. Si les 100 kW et plus fleurissent enfin, c'est sur que je prendrais à ce moment là un modèle plus performant coté recharge (en espérant que l'offre coté véhicules s'élargira aussi). Mais je dois rester dans les véhicules de moins de 4m30, avec hayon (et peut être une possibilité de tracter, car maintenant, avec deux Zoé, je vais devoir emprunter la thermique de mon fils pour aller à la déchetterie!)
J'ai donc fait le choix Zoé 2 en fonction de ces critères, mais j'ai pris l'option COA (un crédit avec engagement de Renault pour le rachat dans 3 ans), ce qui me permettra de voir l'évolution du marché et de l'implantation des bornes. Si les 100 kW et plus fleurissent enfin, c'est sur que je prendrais à ce moment là un modèle plus performant coté recharge (en espérant que l'offre coté véhicules s'élargira aussi). Mais je dois rester dans les véhicules de moins de 4m30, avec hayon (et peut être une possibilité de tracter, car maintenant, avec deux Zoé, je vais devoir emprunter la thermique de mon fils pour aller à la déchetterie!)
Dernière édition par sas13 le Mar 15 Oct 2019 - 12:07, édité 1 fois
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
meme constat que @sas13 et on ne doit pas être les seuls; moi aussi l'impossibilité de tracter va être un handicap, j’espère que dans 3 ans des véhicules seront équipés (autre que Tesla), la demande sera plus forte et les constructeurs seront obligés de s'adapter
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
J'ai tellement insisté auprès du src Renault pour la remorque, qu'ils ont retiré les séquences remorques des tutos vidéos.
J'attends de voir si dans d'autres pays c'est autorisé ou pas pour en remettre une couche.
J'attends de voir si dans d'autres pays c'est autorisé ou pas pour en remettre une couche.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
c’est vrai qu'avec l'EPtender ils peuvent difficilement justifier leur choix de ne pas proposer la possibilité de remorquage leger
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
je sais pas ou ça en est cet ep-tender, mais visiblement ca ne décolle pas. Et plus le temps passe, avec les batteries de plus en plus grosses et qui rechargent de plus en plus vite, je pense que le concept aura du mal à décoller. J'espère me tromper, car ce que fait Segard est remarquable.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Sauf que l'EPtender fait perdre une place sur la carte grise...zoe17 a écrit:c’est vrai qu'avec l'EPtender ils peuvent difficilement justifier leur choix de ne pas proposer la possibilité de remorquage leger
C'est ce qui était, hélas, le plus probable : le délai nécessaire de mise en place fait louper le bon créneau de lancement.sas13 a écrit:Et plus le temps passe, avec les batteries de plus en plus grosses et qui rechargent de plus en plus vite, je pense que le concept aura du mal à décoller.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
il aurait fallu que Renault le reprenne a son compte et le propose dans toutes les concessions, ça aurait marché beaucoup mieux
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Disponible en semaine de 9h à 17hzoe17 a écrit:il aurait fallu que Renault le reprenne a son compte et le propose dans toutes les concessions
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Ke2 a écrit:
Disponible en semaine de 9h à 17h
ça se prévoit comme beaucoup de loueurs de voitures
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Le marché est déjà réduit.
Si on y rajoute des contraintes, il devient trop petit.
Si je pouvais utiliser un EPtender, ce serait dans 90% des cas un départ le samedi matin et un retour le dimanche après-midi.
Si on me dit que je dois prendre 1/2 journée de congés le vendredi pour aller le chercher et 1/2 journée le lundi pour le ramener, je laisse tomber tout de suite.
D'ailleurs M. Segard pensait la même chose puisqu'il voulait des stations en libre service 24/24.
Si on y rajoute des contraintes, il devient trop petit.
Si je pouvais utiliser un EPtender, ce serait dans 90% des cas un départ le samedi matin et un retour le dimanche après-midi.
Si on me dit que je dois prendre 1/2 journée de congés le vendredi pour aller le chercher et 1/2 journée le lundi pour le ramener, je laisse tomber tout de suite.
D'ailleurs M. Segard pensait la même chose puisqu'il voulait des stations en libre service 24/24.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Mais si en plus il faut aller le chercher avant de partir en week-end, et ne pas pouvoir le rendre une fois arrivé à destination, c'est un peu galère non?
L'idée de base, c'est de partir sur l'autoroute, de prendre l'eptender dans la première station service rencontrée sur le parcours, et de le rendre à la dernière station avant sa sortie d'autoroute.
edit: Ke2 a posté en même temps que moi, avec un avis semblable.
L'idée de base, c'est de partir sur l'autoroute, de prendre l'eptender dans la première station service rencontrée sur le parcours, et de le rendre à la dernière station avant sa sortie d'autoroute.
edit: Ke2 a posté en même temps que moi, avec un avis semblable.
Dernière édition par sas13 le Mar 15 Oct 2019 - 15:14, édité 1 fois
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Ke2 a écrit:Le marché est déjà réduit.
Si on y rajoute des contraintes, il devient trop petit.
Si je pouvais utiliser un EPtender, ce serait dans 90% des cas un départ le samedi matin et un retour le dimanche après-midi.
Si on me dit que je dois prendre 1/2 journée de congés le vendredi pour aller le chercher et 1/2 journée le lundi pour le ramener, je laisse tomber tout de suite.
D'ailleurs M. Segard pensait la même chose puisqu'il voulait des stations en libre service 24/24.
je crois qu'il y a certains loueurs d'auto qui permettent de prendre et restituer un véhicule sans passer par agence enfin la question était dommage que l'on ne puisse tracter
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Certains, mais pas Renault Rentzoe17 a écrit:je crois qu'il y a certains loueurs d'auto qui permettent de prendre et restituer un véhicule sans passer par agence
Oui, et la réponse que je faisais, c'était en substance "êtes-vous prêts à échanger une place sur la carte grise en échange de la possibilité de tracter ?"zoe17 a écrit:enfin la question était dommage que l'on ne puisse tracter
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Oui mais encore ; précise stp.
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum