Zoé ZE50 Intens de Madzox
+17
Anthyllide
zoe17
JefRusel
Pixel
chrisnord
TomC
Kladz
CROLLES
ROLY89
Kyky 55
Battista
RD150
barnabou
jch
poupou33
AlainD79
Madzox
21 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Zoé ZE50 Intens de Madzox
Ils ont toujours les stagiaires chez Renault ?
barnabou- Messages : 732
T'as sans doute raison, Barnabou. Ce sont peut-être des stagiaires de 3ème.
ROLY89- Messages : 508
On pourrait peut-être bidouiller un système avec caméra connectée braquée sur le tableau de bord puisque Renault nous laisse nous débrouiller tout seuls.
Bon ben c'est assez rare pour être souligné, les services connectés fonctionnent parfaitement depuis une semaine sans interruption. Je ne sais pas comment cette magie est possible : kilomètres, %, autonomie, envoi d'un itinéraire vers la voiture, préconditionnement.
Espérons que ça dure !
Espérons que ça dure !
Madzox- Messages : 1213
et bien quand ça marche il faut le dire aussi, alors pour moi c'est le 4eme jour et même le preconditionnement se lance avec l'appli mais au prix de beaucoup d'échanges sur les forum et de tâtonnements (programmation de charge ou pas, câble branché ou débranché, charge a + de 40% ...)
pourquoi faire simple quand c'est si compliqué d'expliquer les choses
pourquoi faire simple quand c'est si compliqué d'expliquer les choses
Dernière édition par zoe17 le Sam 11 Jan 2020 - 17:02, édité 1 fois
zoe17- Messages : 530
4 jours, bravo !! Pas mal.
Je confirme une nette amélioration du fonctionnement de MY Renault.
Je n'arrive pas encore à lancer le pré-conditionnement mais je ne désespère pas.
Je n'arrive pas encore à lancer le pré-conditionnement mais je ne désespère pas.
le pré-conditionnement c'est un peu tordu comme service mais quand ça fonctionne c'est bien pratique, ça devrait arriver comme le reste
Rolly, c'est à dire ? Quand tu appuies sur le bouton bleu dans l'application (et que la voiture est fermée, très important sinon ça marche pas), il ne se passe rien ?
Bonjour à tous,
Effectivement, l'appli fonctionne enfin depuis une semaine. J'ai juste un regret que j'ai soulevé à Renault. Le pré-conditionement ne peut être lancé que si la voiture est branchée et il doit obligatoirement être programmé avec une heure de départ. Avec la ZE 40, je pouvais enclencher cette fonctionnalité à partir de la clé ou à partir de l'appli sans forcément une programmation et que la voiture soit branchée ou pas.
Effectivement, l'appli fonctionne enfin depuis une semaine. J'ai juste un regret que j'ai soulevé à Renault. Le pré-conditionement ne peut être lancé que si la voiture est branchée et il doit obligatoirement être programmé avec une heure de départ. Avec la ZE 40, je pouvais enclencher cette fonctionnalité à partir de la clé ou à partir de l'appli sans forcément une programmation et que la voiture soit branchée ou pas.
Anthyllide- Messages : 26
Ok. Je n'avais pas compris ça. J'essaierai. Merci pour vos conseils.
On peut lancer le pré-conditionnement voiture non branchée, sinon pourquoi il y a aurait une limite de 40 % de batterie sinon ça ne fonctionne pas ?
Encore du n'importe quoi.
Encore du n'importe quoi.
@Feneck91, tu as une Zoé antédiluvienne, comme moi.
Tu ne peux pas comprendre le progrès selon Renault.
Tu ne peux pas comprendre le progrès selon Renault.
Pixel- Administrateur
Anthyllide a écrit:Bonjour à tous,
Je peux lancer le pré-conditionnement depuis l'appli sans programmation et ce même si la voiture est débranchée. Est-tu certain que la voiture a plus de 40% de batterie et est fermée ?
Renault a écrit:- le niveau de la charge de la batterie de traction doit être supérieur à 25% ou, suivant véhicule, à 45% pour que la fonction se déclenche ;
45% pour ZOE 22 kWh, 25% pour la ZE40
Il y a deux pré-conditionnement sur la ZE50:
Renault a écrit:activation de la« programmation »
La fonction se déclenche deux heures environ avant l’heure programmée pour arriver à une température de confort si :
– le véhicule est branché au réseau électrique ;
– le capot moteur est fermé ;
– l’état de charge de la batterie de traction est supérieur à 20% ;
– les portes sont fermées et verrouillées ;
– le moteur est à l’arrêt.
Il est possible d’effectuer un démarrage immédiat du conditionnement d’air si :
– le capot moteur est fermé ;
– l’état de charge de la batterie de traction est supérieur à 40% ;
– les portes sont fermées et verrouillées ;
– le moteur est à l’arrêt.
moteur tournant, véhicule à l’arrêt, depuis l’écran multimédia 1, sélection- nez le menu « Réglages », allez dans l’onglet « Véhicule », sélectionnez le menu « Programmation » puis l’onglet « Confort » 4. Reportez-vous à la notice multimédia pour plus d’informations.
Quel est l'utilité de pré-conditionner moteur tournant ?
Il y a une logique qui m'échappe: on peut programmer un pré-conditionnement 2 heures avant avec seulement 20% de batterie et par ailleurs, de nécessiter 40% pour un départ immédiat?
Oui les choix des seuils de batterie sont vraiment étranges... 40% c'est vraiment abusé. Que ce seuil soit moins important dans le cas d'une voiture branchée, pourquoi pas (mais le 20% branché n'est pas effectif si on lance le pré-conditionnement immédiat via l'appli.... pffff).
j'aime bien aussi :
Reportez-vous à la notice multimédia pour plus d’informations.
Le gars qui écrit ça ne comprend pas ce qu'il dit et, à court d'arguments, renvoie la baballe à un autre texte sans en dire plus. Travail bâclé ou sans logique.
Reportez-vous à la notice multimédia pour plus d’informations.
Le gars qui écrit ça ne comprend pas ce qu'il dit et, à court d'arguments, renvoie la baballe à un autre texte sans en dire plus. Travail bâclé ou sans logique.
Il te manque un bouton sur l’écran d’accueil
poupou33- Messages : 2412
Effectivement il te manque plusieurs choses par rapport à mon affichage : le bouton de pré-conditionnement et la remontée du kilométrage. Tu as bien une ZE50 ?
Oui, c'est bien une ZE50. Est-ce que tu peux s'il te plaît publier une capture de ton affichage ?
https://www.dropbox.com/s/al4cs3uhe51hce7/Photo%2012-01-2020%2017%2032%2044.png?dl=0
Tes services ne sont probablement pas encore tous activés... patiente un encore un peu
Ah oui en effet il me manque des fonctionnalités. J'ai la voiture depuis le 21/12. Bizarre ! Je vais recontacter Renault à ce sujet. Merci pour la capture.
Je confirme ce que dit Madzox. Après avoir suivi ses conseils, je suis enfin arrivé aujourd'hui à faire fonctionner le pré-conditionnement avec le bouton bleu de l'appli, que la voiture soit branchée ou débranchée. Vu que MY Renault semble maintenant marcher normalement, il se peut que Renault ait pris en compte nos doléances et ait fait le nécessaire en catimini.
Anthyllide, arme-toi de patience! J'ai attendu le bouton bleu du pré-conditionnement au moins 2 semaines. Il va venir, n'aie crainte !
Pour moi, il reste néanmoins un dernier bug à écrabouiller : dans l'appli, quand je fais un glisser vers le bas, tout se réactualise sauf l'autonomie en km, qui reste au niveau de la dernière recharge.
Anthyllide, arme-toi de patience! J'ai attendu le bouton bleu du pré-conditionnement au moins 2 semaines. Il va venir, n'aie crainte !
Pour moi, il reste néanmoins un dernier bug à écrabouiller : dans l'appli, quand je fais un glisser vers le bas, tout se réactualise sauf l'autonomie en km, qui reste au niveau de la dernière recharge.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5