Optimisation kit essuie-vitre
4 participants
Page 1 sur 1
Optimisation kit essuie-vitre
Bonjour,
J'ai trouvé sur le site "Yakarouler" un kit d'essuie-glace pour le pare-brise de nos Zoe. Il est vendu également sur d'autres sites et équipe d'origine des véhicules comme le Kia Venga ou l'Opel Mokka.
De marque Bosch et modèle "Aerotwin" (comme celui d'origine sur le véhicule), il apporte un vrai plus en terme de surface balayée (650 mm + 340 mm au lieu de 600 mm + 350 mm) et proposé à un prix avantageux (25 €uros environ) par rapport à l'offre constructeur.
Parfaitement compatibles, voilà une raison de plus de réaliser nous mêmes le faible entretien demandé par nos Zoe bien aimées !
J'ai trouvé sur le site "Yakarouler" un kit d'essuie-glace pour le pare-brise de nos Zoe. Il est vendu également sur d'autres sites et équipe d'origine des véhicules comme le Kia Venga ou l'Opel Mokka.
De marque Bosch et modèle "Aerotwin" (comme celui d'origine sur le véhicule), il apporte un vrai plus en terme de surface balayée (650 mm + 340 mm au lieu de 600 mm + 350 mm) et proposé à un prix avantageux (25 €uros environ) par rapport à l'offre constructeur.
Parfaitement compatibles, voilà une raison de plus de réaliser nous mêmes le faible entretien demandé par nos Zoe bien aimées !
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: Optimisation kit essuie-vitre
N'y a-t-il pas un risque que la surface balayée plus grande demande un effort plus élevé aux moteurs, peut être au delà de leur spécifications ? D'où risque de panne au pire, et au minimum consommation un peu plus élevée des accessoires ?
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Optimisation kit essuie-vitre
Bonjour Passant Mbr,
C'est une préoccupation légitime. Toutefois, les évolutions dimensionnelles restent limitées et le couple imposé au moteur et à la tringlerie de l'essuie-vitre n'en sera pas sensiblement modifié. Un pare-brise sale et encrassé, des lames caoutchouc dégradées et autres charges aérodynamiques sont assurément à l'origine de contraintes plus sévères. Je maintiens donc ma recommandation sans réserve.
Bonne route.
JP59
C'est une préoccupation légitime. Toutefois, les évolutions dimensionnelles restent limitées et le couple imposé au moteur et à la tringlerie de l'essuie-vitre n'en sera pas sensiblement modifié. Un pare-brise sale et encrassé, des lames caoutchouc dégradées et autres charges aérodynamiques sont assurément à l'origine de contraintes plus sévères. Je maintiens donc ma recommandation sans réserve.
Bonne route.
JP59
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: Optimisation kit essuie-vitre
Je pose un 70 cm côté conducteur depuis 2014, n'ai jamais rencontré de problème, et me permet de voir la route quand il pleut sans avoir à baisser la tête.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Optimisation kit essuie-vitre
Vous avez les références des essuie-glaces que vous utilisez ?
Chez Bosch, les dimensions de la référence Aerotwin 3 397 007 299 semblent être 600 mm / 340 mm.
Champion propose la référence AFL63/B01 en 630 mm et une référence en 350 mm côté passager.
Je ne trouve rien en 650 ou 700 mm côté conducteur.
Chez Bosch, les dimensions de la référence Aerotwin 3 397 007 299 semblent être 600 mm / 340 mm.
Champion propose la référence AFL63/B01 en 630 mm et une référence en 350 mm côté passager.
Je ne trouve rien en 650 ou 700 mm côté conducteur.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Optimisation kit essuie-vitre
Bonjour jmomjo,
Le kit que j'évoquais un peu plus haut est le suivant : BOSCH Aerotwin 3 397 007 583 (ou référence courte A 583 S). Il comprend un balai conducteur de 650 mm et un balai passager de 340 mm. Destiné à différents véhicules (KIA Venga, OPEL Mokka, FIAT 500X,...), il est parfaitement adapté à nos Zoe (en particulier, la fixation avec le bras est strictement la même et le profil aérodynamique asymétrique totalement conforme à l'original). Il est actuellement disponible chez Yakarouler au prix de 21,08 €uros mais il se trouve également chez d'autres revendeurs en ligne.
Bonne route !
Le kit que j'évoquais un peu plus haut est le suivant : BOSCH Aerotwin 3 397 007 583 (ou référence courte A 583 S). Il comprend un balai conducteur de 650 mm et un balai passager de 340 mm. Destiné à différents véhicules (KIA Venga, OPEL Mokka, FIAT 500X,...), il est parfaitement adapté à nos Zoe (en particulier, la fixation avec le bras est strictement la même et le profil aérodynamique asymétrique totalement conforme à l'original). Il est actuellement disponible chez Yakarouler au prix de 21,08 €uros mais il se trouve également chez d'autres revendeurs en ligne.
Bonne route !
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: Optimisation kit essuie-vitre
Pour le 700, marque feu vert, je n'ai plus le N° en tête.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Optimisation kit essuie-vitre
Merci JP59 et RD150
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Sujets similaires
» Optimisation batterie
» Optimisation R-Link
» Optimisation Zoé : dimensions et type de pneus
» [Préparer ses trajets] optimisation vitesse et temps de charge
» bruit essuie galce arrière
» Optimisation R-Link
» Optimisation Zoé : dimensions et type de pneus
» [Préparer ses trajets] optimisation vitesse et temps de charge
» bruit essuie galce arrière
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum