Marque de pneus - qui roule avec quoi ?
+33
Fil31
trefix
charleshub
MXF
Sierra38
RD150
Hulot
Bruno 54
kactoo
Thierry77
didier67
fifaclint
COAXIAL
Abi
Baikal31
stef44
zoe17
Cici
Cyti63
Zozolux
alien_charlou
dedeju34
Bigfoot
jch
pascal11
Passant_Mbr
Corguilmore
Ke2
fabien333
amiral_sub
Pixel
Vincent
Zoe007
37 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?
Minima 88 Q
87 c'est trop bas
T et au-dessus cest bon H , V etc.
87 c'est trop bas
T et au-dessus cest bon H , V etc.
COAXIAL- Messages : 4085
88 Q peut être en 15" mais visiblement cela ne passera pas en 16" !
fifaclint- Messages : 9145
Qui aurait un retour à me faire sur les Kleber Quadraxer 2 XL en 195/55/16 91 H ?
Je précise que j'habite dans le 44.
Edit : Pour mon histoire d'avant, la monte d'origine est en 91 Q. Source Michelin.
Je précise que j'habite dans le 44.
Edit : Pour mon histoire d'avant, la monte d'origine est en 91 Q. Source Michelin.
fifaclint- Messages : 9145
Les Kleber sont les meilleurs rapport qualité prix que j'ai testés. Ils tiennent 30 à 40 000 km à l'avant, sans permutation (montagne, autoroute, route).
Je teste à l'avant, maintenant à 170 000 km, les Kumho 4 saisons, 10 € moins cher.
Je teste à l'avant, maintenant à 170 000 km, les Kumho 4 saisons, 10 € moins cher.
MXF- Messages : 165
Je suis en CrossClimat 2 de chez Michelin, peu ou pas de perte d'autonomie, et une tenue de route sûre.
charleshub- Messages : 124
Bonsoir.
Par ici, il semble que Renault monte principalement des Kleber Krisalp HP3, en 185/65R15 (88T) si je juge à ce que j'ai trouvé sur la nôtre et celles des voisins. "Loi montagne" donc 4 M+S, il n'y a que des malades dans mon genre pour se dépêcher d'acheter des chaînes* sur LeBonCon
Pas de retour quant à l'usure ou la consommation, évidemment. Ils supportent bien mes 3 bars, je vais surveiller l'usure.
Pour repasser en "été", il n'y a que deux des quatre anciens Michelin Energy E-V qui soient réutilisables (25880 km lorsqu'on l'a prise, pneus hiver montés pour la revente ou juste avant la reprise, certainement). Usure caractéristique de pneus sous-gonflés, avec même une vraie différence droite-gauche aussi bien à l'avant qu'à l'arrière
Les E-V vont reprendre leur place à l'arrière. Qu'est-ce qui se marierait bien avec, pour l'avant, dans cette "petite" taille ? Kleber Quadraxer ? Ils se comportent bien sur le Scenic, moins lourd, il est vrai...
* les chaînes c'est surtout pour la tranquillité ; lorsque les verbalisations vont débuter, l'hiver prochain, il ne faudra pas perdre de vue que des M+S ayant atteint leurs témoins "neige" seront alors considérés comme pneus "été". Donc verbalisables en l'absence de dispositifs spéciaux démontables...
Par ici, il semble que Renault monte principalement des Kleber Krisalp HP3, en 185/65R15 (88T) si je juge à ce que j'ai trouvé sur la nôtre et celles des voisins. "Loi montagne" donc 4 M+S, il n'y a que des malades dans mon genre pour se dépêcher d'acheter des chaînes* sur LeBonCon
Pas de retour quant à l'usure ou la consommation, évidemment. Ils supportent bien mes 3 bars, je vais surveiller l'usure.
Pour repasser en "été", il n'y a que deux des quatre anciens Michelin Energy E-V qui soient réutilisables (25880 km lorsqu'on l'a prise, pneus hiver montés pour la revente ou juste avant la reprise, certainement). Usure caractéristique de pneus sous-gonflés, avec même une vraie différence droite-gauche aussi bien à l'avant qu'à l'arrière
Les E-V vont reprendre leur place à l'arrière. Qu'est-ce qui se marierait bien avec, pour l'avant, dans cette "petite" taille ? Kleber Quadraxer ? Ils se comportent bien sur le Scenic, moins lourd, il est vrai...
* les chaînes c'est surtout pour la tranquillité ; lorsque les verbalisations vont débuter, l'hiver prochain, il ne faudra pas perdre de vue que des M+S ayant atteint leurs témoins "neige" seront alors considérés comme pneus "été". Donc verbalisables en l'absence de dispositifs spéciaux démontables...
trefix- Messages : 121
Bonjour.
Pour info, la nouvelle des voisins les plus proches, arrivée ce jour, juste siglée ZE ELECTRIC est chaussée en 185/65R15été "4 saisons" qui sont des Goodyear Vector.
Monte d'origine ? Sans doute une préparation locale "loi montagne", puisqu' Édith vient de voir sur la toile qu'ils sont déclarés "quatre saisons"...
Pour info, la nouvelle des voisins les plus proches, arrivée ce jour, juste siglée ZE ELECTRIC est chaussée en 185/65R15
Tous les véhicules neufs chez Renault (je ne sais chez les autres) sont maintenant livrés en pneus 4 saisons homologués hiver. Si ce n'est pas le cas, soit il s'agit d'un ancien véhicule de stock, soit ce n'est pas un neuf.
Mon avis pour les "vector", très bon compromis dans tous les domaines et appréciable pour leur silence (enfin, leur moindre bruit).
Mon avis pour les "vector", très bon compromis dans tous les domaines et appréciable pour leur silence (enfin, leur moindre bruit).
RD150- Messages : 6294
Merci pour ces précisions.
Un retour (de montagnard) quant à l'usure des Vector ?
Un retour (de montagnard) quant à l'usure des Vector ?
Eh, ho, tu vas me vexer là, les Vosges c'est quoi pour toi ?
RD150- Messages : 6294
RD150 a écrit:les Vosges c'est quoi pour toi ?
De bons souvenirs motards, entre autre
V,,
Bonjour, léger déterrage de post Pour ma part sur Zoé R135 de 2021 j'ai des Michelin Primacy 4 en 195/55R16 91T (monte d'origine). Pression préconisée sur la porte côté conducteur : 2.6 bar à l'avant et 2.3 bar à l'arrière. Sur le site Michelin la pression préconisée pour cette dimension (indice de vitesse Q, l'indice T n'étant pas proposé) c'est 2.5 bar aux 4 coins, allez comprendre ! Quand ils seront usés je pense passer à des 4 saisons. Savez-vous ce qui est monté actuellement sur les nouveaux modèles ? Elle aura droit à sa première révision dans 15 jours, j'en profiterai pour poser la question à la concession. Merci
Fil31- Messages : 420
Je suis également intéressé par cette question pour des pneus en 4 saisons.
Fil31 tu as réalisé la révision depuis, si je me trompe pas. Quels sont les pneus que tu as fait monter ?
Fil31 tu as réalisé la révision depuis, si je me trompe pas. Quels sont les pneus que tu as fait monter ?
Evasia07- Messages : 108
Quand j'aurais récupéré la Zoé, je ferai monter les pneus du Picasso qui va partir à la casse pour la prime à la conversion car ils n'ont que quelques mois et ça tombe bien, ce sont les même tailles, 185/65 R15 88 H.
Ce seront des Michelin CrossClimate 2 à l'arrière et des CrossClimate + à l'avant.
Ce seront des Michelin CrossClimate 2 à l'arrière et des CrossClimate + à l'avant.
SatcHPi- Messages : 22
Bonsoir.
Je croyais qu'il fallait des 92 (indice de charge) et non des 88, dans cette taille. En tout cas c'est ce que m'a dit mon monteur, j'avoue que je n'ai pas vérifîé sur le manuel.
Je croyais qu'il fallait des 92 (indice de charge) et non des 88, dans cette taille. En tout cas c'est ce que m'a dit mon monteur, j'avoue que je n'ai pas vérifîé sur le manuel.
Sur le site Michelin :
Avant
185/65 R15 88Q
2 Bar
Arrière
185/65 R15 88Q
2 Bar
Avant
185/65 R15 88Q
2 Bar
Arrière
185/65 R15 88Q
2 Bar
Je connais déjà la réponse mais va voir la monte homologuée et la pression sur l'étiquette de la portière conducteur.
romelec- Messages : 429
J'ai tout récemment fait monter 4 crossclimate + XL , j'avais les michelin d'origine (pas les EV) et des crossclimate 1ère génération derrière.
Me voilà tranquille pour un an. Cela fait quelques années que je ne monte plus que cette référence et j'en suis pleinement satisfait (sauf du prix!).
Me voilà tranquille pour un an. Cela fait quelques années que je ne monte plus que cette référence et j'en suis pleinement satisfait (sauf du prix!).
Elle consomme autant les pneus la Zoe ? Sur notre Picasso ils faisaient presque 10 ans
Ce n'est jamais à cause de l'âge qu'on change les pneus d'une Zoé...
ils auront pris 25 000 km et ne seront pas loin de la fin. Éventuellement, ils iront à 30 000 km mais pas envie de me retrouver sur la neige avec des pneus en fin de vie.
La neige ? Ça existe encore ?
fabien333- Messages : 4770
Les trucs blancs qui tombent du ciel, oui... j'ai juste à regarder par la fenêtre !
Nous avons vraiment des membres de tous horizons sur ce forum.
Certains viennent même de contrées exotiques !
Certains viennent même de contrées exotiques !
Pixel- Administrateur
@Evasia07
Désolé pour ce retour tardif. La première révision ayant eu lieu aux alentours de 15 000 km, les pneus n’ont pas été remplacés car peu usés. Seulement permutés AV/AR. Ce sont des Primacy 4 en 16 pouces.
Désolé pour ce retour tardif. La première révision ayant eu lieu aux alentours de 15 000 km, les pneus n’ont pas été remplacés car peu usés. Seulement permutés AV/AR. Ce sont des Primacy 4 en 16 pouces.
Fil31- Messages : 420
On dirait que la Zoé ZE50 use beaucoup moins ses pneus que la version 22 ou 41.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5