-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

+33
Fil31
trefix
charleshub
MXF
Sierra38
RD150
Hulot
Bruno 54
kactoo
Thierry77
didier67
fifaclint
COAXIAL
Abi
Baikal31
stef44
zoe17
Cici
Cyti63
Zozolux
alien_charlou
dedeju34
Bigfoot
jch
pascal11
Passant_Mbr
Corguilmore
Ke2
fabien333
amiral_sub
Pixel
Vincent
Zoe007
37 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Invité Lun 7 Oct 2019 - 13:33

Les Quadraxer 2 coûtent 75€ pièce sur centrale pneu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Cyti63 Mar 8 Oct 2019 - 8:07

Salut,
moi j'ai opté pour les DUNLOP SPORT BLURESPONSE en 195/55 R 16 91 V car ils étaient B en conso, A pour la pluie et 68 db.
Cyti63
Cyti63

Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Hérault - 34560

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Zoe007 Mar 8 Oct 2019 - 9:23

Bonjour Cyti63 , pourrais tu nous dire si tu as vu une incidence sur conso électrique et niveau confort conduite ? merci
Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Cyti63 Mer 9 Oct 2019 - 7:42

Pour la conso je n’ai pas vraiment été attentif à cela. S'il y avait eu une grosse différence avec les Michelin EV, je pense que je l'aurais vu. Pas de problème de tenue de route et de confort, juste les bords qui s’usent plus vite que la bande de roulement, mais c'est plus le style de conduite qu’un problème de pneu. J’ai déchiré un flanc sur un trottoir, mais ça, c’est un problème de chauffeur. Pour info, lors de l’incident flanc déchiré, j’ai récupéré une roue de secours d’une autre voiture, mais de diamètre plus petit. La gestion électronique n’a pas apprécié du tout. J’ai eu esp, abs, freinage et je sais plus quoi d’autre en vrille, obligé de passer la valise chez Renault une fois la roue changée pour éteindre et réactiver les aides à la conduite.
Cyti63
Cyti63

Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Hérault - 34560

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Ke2 Mer 9 Oct 2019 - 8:50

Cyti63 a écrit:Pour info, lors de l’incident flanc déchiré, j’ai récupéré une roue de secours d’une autre voiture, mais de diamètre plus petit. La gestion électronique n’a pas apprécié du tout. J’ai eu esp, abs, freinage et je sais plus quoi d’autre en vrille,
C'est normal : tous ces équipements utilisent la mesure de la vitesse de rotation des roues.
Roue plus petite -> vitesse de rotation plus grande -> défaut.


Cyti63 a écrit:obligé de passer la valise chez Renault une fois la roue changée pour éteindre et réactiver les aides à la conduite.
Ca par contre, c'est exagéré : une fois les roues revenues "normales", les équipements devraient fonctionner à nouveau sans besoin de passer au garage Evil or Very Mad
Encore un truc pour facturer Twisted Evil

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Zoe007 Mer 9 Oct 2019 - 14:31

Merci pour vos retours - je vais regarder pour partager vos retours et le tableau excel pourra par la suite s'enrichir en marque de pneu, taille etc.... je m’aperçois que cela intéresse un grand nombre et surtout les grands consommateurs de pneus ! Laughing
Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Cici Jeu 24 Oct 2019 - 18:59

Je m'incruste dans la conversation car j'ai moi aussi des problèmes de pneus avant bien usés sur les 2 cotés après seulement 20000km. (Alors que mes pneus MICHELIN sur d'autres voitures sont à 50000km sans trop de problème)
J'ai la chance d'avoir des connaissances (Clermont Ferrand Oblige Wink chez MICHELIN et en particulier sur ceux qui font les retours/essais sur leurs pneus.
Mon contact me signal clairement plusieurs points:
- pneu souple développé spécialement pour diminuer les frottements et augmenter l'autonomie de la voiture. Cahier des charges RENAULT (surtout pour les 1ère ZOE et leur 150km d'autonomie)
- Les fortes accélérations au démarrage des véhicules électriques useront forcement plus qu'un véhicule thermique, même si le conducteur n'a pas le pied droit lourd ... Passage en mode ECO pour soulager Wink
- Pour gagner en frottement diminution de l'épaisseur de la gomme d’étanchéité intérieur !!!!!!!!!!!!
Et là, attention les pneus EV d'origine "fuient" plus qu'un pneu classique. Il est recommandé de vérifier la pression tous les mois, ce que je ne faisais jamais sur mes voitures. Et je me disais aussi que le système de contrôle de pression des pneus sur la ZOE m'avertirait ... Erreur c'est un système logiciel (à confirmer) qui mesure les écarts d'adhérence et donc de pression. Sauf que si les pneus perdent tous en même temps, pas de défaut.
Sur ma ZOE après 12 mois, j'avais 2 bars au lieu de 2.5b sur mes 4 pneus. Et l'usure des 2 cotés est typique d'un sous gonflage.

Ce qui me fout les boules c'est que même ma ZOE en sortie de concession et son contrôle des 1 an ils m'ont laissé repartir avec ma ZOE à 2 bar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur une 2ème ZOE neuve de mon parc après 7 mois : 2,1 bar déjà !!!

J'ai revérifié sur 2 autres ZOE neuve (j'ai 4 ZOE 40 dans mon parc), 2,4 bar après 1 mois.

Mon contact m'a aussi signalé qu'en passant sur du SAVER+ MICHELIN cela changerait beaucoup les choses, et en particulier les fuites d'origines => ce qui semble être confirmé par vos échanges.

Par contre moi je suis intéressé par des Crossclimate pour le coté Clermont-Fd et la neige ... et cela ne semble pas trop souple en gomme pour une voiture élec d'après le retour de Joan et ces 50000 km à l'avant.
Cici
Cici

Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd

http://www.rolhion-energie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par zoe17 Jeu 24 Oct 2019 - 19:17

un grand merci pour cet avis éclairé Wink

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Pixel Jeu 24 Oct 2019 - 20:27

Cici a écrit:- pneu souple développé spécialement pour diminuer les frottements et augmenter l'autonomie de la voiture. Cahier des charges RENAULT (surtout pour les 1ère ZOE et leur 150km d'autonomie)
- Les fortes accélérations au démarrage des véhicules électriques useront forcement plus qu'un véhicule thermique, même si le conducteur n'a pas le pied droit lourd ... Passage en mode ECO pour soulager Wink
- Pour gagner en frottement diminution de l'épaisseur de la gomme d’étanchéité intérieur !!!!!!!!!!!!
Pour avoir vu mes deux pneus avant démontés lors de leur remplacement à 20 000 km par des CrossClimate, je peux dire que c'est à hurler de rire.
Bon, il est vrai que je comparais des pneus EV usés à des CrossClimate neuf mais tout de même !
On pourrait se demander s'il y a une armature dans les EV tellement c'est de la chique.

Et là, attention les pneus EV d'origine "fuient" plus qu'un pneu classique. Il est recommandé de vérifier la pression tous les mois, ce que je ne faisais jamais sur mes voitures.
Là, en revanche, je ne confirme pas.
Aucun problème de perte de pression sur mes deux Zoé, à l'exception du pneu arrière droit, qui a été réparé deux fois, dont une par moi avec une mèche, et qui fuit un peu.
Je le regonfle tous les mois mais quand je vérifie les autres, ils ne bougent pas.

Et je me disais aussi que le système de contrôle de pression des pneus sur la ZOE m'avertirait ... Erreur c'est un système logiciel (à confirmer) qui mesure les écarts d'adhérence et donc de pression. Sauf que si les pneus perdent tous en même temps, pas de défaut.
Non, sur la Zoé, c'est bien un système avec capteurs dans les valves.
Sinon, comment expliquer que ceux qui mettent des roues pour les pneus hiver doivent faire réidentifier les capteurs ?
Après, comment sont traitées les infos, je n'en sais rien.
Il est possible que le système considère une perte identique sur tous les pneus comme normale.
J'en doute un peu quand même.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par amiral_sub Jeu 24 Oct 2019 - 20:45

idem, aucune baisse de pression sur mes pneus EV
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par stef44 Jeu 24 Oct 2019 - 23:35

Pour ma part, 3e train de michelin EV à l'avant et 2e à l'arrière à 45000km. Mais les 4 pris en charge par Michelin / Renault.

Je pense que le prochain train à l'avant ne sera pas de l'EV sauf nouvelle prise en charge mais je n'y crois pas.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 15:09

Suite au montage des Kleber Quadraxer 2 195/55/R16 (notés C et B, 70 € pièce) à l'arrière et 10 000 km, ils sont comme neufs. Les picots sur les bords sont encore présents. Je suis impressionné par leur résistance comparé aux Crossclimate+ qui présentaient des marques d'usure après le même kilométrage. Je n'observe pas de différence de bruit et de consommation.

Mes Crossclimate+ à l'avant ayant quasiment 50 000 km, je vais les changer pour des pneus chinois Rotulla Setula 4 seasons à 47 € pièce.

Je ne rachèterai les Crossclimate+ pas étant donné leur prix très élevé et l'absence de différence de bruit et consommation. À voir pour la longévité, mais j'ai bon espoir au vu des Kleber, et par expérience je pense désormais qu'elle est surtout due au style de conduite...

Pour information, je roule en montagne et autoroute tous les jours, entre 200 et 300 km/jour. La conduite est la plus douce possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Plus d'autonomie avec les EV ?

Message par Baikal31 Mer 27 Nov 2019 - 14:59

Cici a écrit:J'ai la chance d'avoir des connaissances (Clermont Ferrand Oblige Wink chez MICHELIN et en particulier sur ceux qui font les retours/essais sur leurs pneus.
Mon contact me signal clairement plusieurs points:
Une question me paraît fondamentale dans cette affaire: est-ce que oui ou non les EV permettent de prolonger l'autonomie ou pas ? Si oui, de combien ? 2% ? 5% ? 10% me paraît irréaliste ...
Peut-être que ton contact clermontois de chez Michelin aurait l'info Smile

Baikal31

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Baikal31 Mer 27 Nov 2019 - 15:01

Quid des Continental eContact, Bridgestone Ecopia, Goodyear Efficient GRip ?
Personne ne semble en parler sur le forum ...
Merci pour votre éclairage.

Baikal31

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Abi Mer 27 Nov 2019 - 21:46

Baikal31 a écrit:
Une question me paraît fondamentale dans cette affaire: est-ce que oui ou non les EV permettent de prolonger l'autonomie ou pas ? Si oui, de combien ? 2% ? 5% ? 10% me paraît irréaliste ...
Je peux te faire un petit retour d'expérience lors de mon passage aux Energy Saver+ : je n'ai pas vu de différence. Donc s'il y en a une, c'est plutôt 2%.
Abi
Abi

Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par jch Jeu 28 Nov 2019 - 5:18

Je dirai aussi 2 %, ce n'est pas flagrant. Ils sont plus silencieux, les EV Michelin.
Les autres marques, je n'ai pas regardé pour les pneus été. Regarde les indices de bruit et de consommation et veille à rester en B maxi.
Je les prends toujours en XL, les flancs sont renforcés et ils s'écrasent moins en virage. Les EV Michelin sont en XL aussi.
Pour les autres marques, elles ne sont pas ressorties de mon tri au printemps dernier, ils doivent avoir une de leurs valeurs rédhibitoire.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Ke2 Jeu 28 Nov 2019 - 10:28

Abi a écrit:Je peux te faire un petit retour d'expérience lors de mon passage aux Energy Saver+ : je n'ai pas vu de différence. Donc s'il y en a une, c'est plutôt 2%.
Et de même, je suis passé ensuite des Energy Saver+ aux Primacy 4 et je n'ai vu aucune différence d'autonomie.

Les variations liées aux conditions climatiques (froid, pluie, vent,...) ont une amplitude bien plus importante.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 6:28

Après 20 000km, mes 4 Kleber Quadraxer 2 sont comme neufs. Ils semblent beaucoup mieux résister que les Crossclimate +.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par COAXIAL Ven 14 Fév 2020 - 6:57

Cyti63 a écrit:Salut,
moi j'ai opté pour les DUNLOP SPORT BLURESPONSE en 195/55 R 16 91 V car ils étaient B en conso, A pour la pluie et 68 db.

ah , ben voila j'ai reçu les mêmes en 185/65/15 88H pour remplacer les "parmalat" d'origine .

finalement je ne tenterais pas les 4 saisons , pas assez de neige . et puis pour la neige rien ne vaut des pneus 100% neige
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par fifaclint Mar 9 Juin 2020 - 18:48

Zoe007 a écrit:Merci pour vos retours - je vais regarder pour partager vos retours et le tableau excel pourra par la suite s'enrichir en marque de pneu, taille etc.... je m’aperçois que cela intéresse un grand nombre et surtout les grands consommateurs de pneus ! Laughing

As-tu eu le temps de compiler les différents retours ?

Je serais intéressé par les 195/55/16. Wink

D'avance merci.

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par didier67 Mer 10 Juin 2020 - 11:34

Je viens de monter des GoodYear EfficientGrip Performance de 16" sur ma Zoé, pas encore de recul car quelques centaines de kilomètres seulement. ma consommation un peu élevée en ce moment, 15kWh/100km au lieu de 13,5kWh/100km mais comme je télétravaille, les trajets ont changé (moins de ville/embouteillages).

Sinon ceux d'origine, de 2014, auront tenu 50 000 km environ en permutant AV/AR chaque année mais le dernier été a été fatal pour les avants qui sont partis en lambeaux Laughing C'était prévu de les changer de toute façon.

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Zoe007 Ven 24 Juil 2020 - 16:23

je vais essayer de mettre à jour vos retours - de mon coté depuis mon changement : aucun écart de conso et les pneus ne s'usent pas plus que les autres… à suivre dans le temps
vous avez des retours afr, n'hésitez pas ! a+
Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par COAXIAL Lun 27 Juil 2020 - 19:10

COAXIAL a écrit:

ah , ben voila j'ai reçu les mêmes en 185/65/15 88H pour remplacer les "parmalat" d'origine .

finalement je ne tenterais pas les 4 saisons , pas assez de neige . et puis pour la neige rien ne vaut des pneus 100% neige

Et comme ils étaient restés confinés , et que j'ai du retard de roulage, on les monteras que jeudi, donc j'ai pas de retour.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Thierry77 Jeu 30 Juil 2020 - 15:21

Ma zoé montée en 185/65 R15, 70 000 km et bientôt 5 ans a ses pneus AR Michelin Energy EV d'origine.
Les AV des KLEBER DYNAXER HP3 (montés par Renault RRG lors de l'achat en occasion) ont 52 000 km et peuvent faire encore 10 000 km.

Les pneus AR génèrent des vibrations, présentent des déformations sur les flancs et des craquelures de vieillissement de la gomme.

Ma zoé étant reprise par la copine de mon fils (c'est sa première voiture), je vais changer les 4 pneumatiques.
Je ne vais pas mettre des pneus EV, c'est sûr, mais le choix est difficile !
La voiture roulera surtout en région parisienne.
Votre avis?

Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par COAXIAL Dim 2 Aoû 2020 - 14:34

COAXIAL a écrit:Et comme ils étaient restés confinés et que j'ai du retard de roulage, on ne les montera que jeudi, donc je n'ai pas de retour.
Ben ça y est, les Dunlop roulent , bruit légèrement à peine plus bruyants, tenue de route ... ça va.
Donc les 4 EV Michelin étant trop usés sur le bord extérieur de la bande de roulement, à 35 700 km environ, j'ai préféré les changer. Pour précision, j'ai permuté régulièrement avant-arrière les 4 se sont usés pareil.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par COAXIAL Jeu 20 Aoû 2020 - 10:35

Voilà voilà voilà...
Après environ 1000km de rodage. Des dunlop

Donc mon meilleur kilométrage total sur une charge
Depart 264km d'autonomie, parcouru 196 km reste 153 km
Soit 349km cumulés
Donc environ 30 km de moins qu'avec les EV.
Mais une meilleure tenue de route et freinage.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Marque de pneus - qui roule avec quoi ? - Page 2 Empty Re: Marque de pneus - qui roule avec quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum