Notre maison brûle et ...nous regardons ailleurs
+8
crazyfrog
Pixel
JefRusel
Bigfoot
amiral_sub
Mario
Zal'M
zoeilvert
12 participants
Forum Renault ZOE :: L'espace détente du Forum Renault ZOE Z.E. :: Espace d'échange libre :: Engagement et politique pour l'environnement
Page 1 sur 1
Notre maison brûle et ...nous regardons ailleurs
On ne pourra pas dire que l'on ne savait pas!
Discours de notre ancien président Jacques Chirac.
Respect pour son discours et son humanisme.
Discours de notre ancien président Jacques Chirac.
Respect pour son discours et son humanisme.
Re: Notre maison brûle et ...nous regardons ailleurs
Et une brillante démonstration aujourd'hui. 
Tous les médias ne parlent que de Chirac... pendant qu'il pleut du pétrole dans la région de Rouen.

Tous les médias ne parlent que de Chirac... pendant qu'il pleut du pétrole dans la région de Rouen.
Zal'M- Messages : 2785
Je retiendrais surtout son discours du Vel d'Hiv.
"La France, patrie des lumières et des droits de l'Homme, terre d'accueil et d'asile, la France, ce jour-là, accomplissait l'irréparable... Reconnaître les fautes du passé et les fautes commises par l'Etat. Ne rien occulter des heures sombres de notre Histoire, c'est tout simplement défendre une idée de l'Homme, de sa liberté et de sa dignité. C'est lutter contre les forces obscures, sans cesse à l'oeuvre..."
Et passerais sur le maladroit "le bruit et l’odeur".
Et respect pour le parcours exceptionnel de ce grand homme d’État.
"La France, patrie des lumières et des droits de l'Homme, terre d'accueil et d'asile, la France, ce jour-là, accomplissait l'irréparable... Reconnaître les fautes du passé et les fautes commises par l'Etat. Ne rien occulter des heures sombres de notre Histoire, c'est tout simplement défendre une idée de l'Homme, de sa liberté et de sa dignité. C'est lutter contre les forces obscures, sans cesse à l'oeuvre..."
Et passerais sur le maladroit "le bruit et l’odeur".
Et respect pour le parcours exceptionnel de ce grand homme d’État.
Mario- Messages : 3389
Son discours sur le Vel d'Hiv a été sans doute son meilleur moment. Pour le reste il a su mettre la France à la remorque de l'Europe et favoriser la montée des extrêmes et des GJ. Quand on parle des 40 dernières années d'immobilisme, il est responsable du gros morceau (2 fois président et même premier ministre sous Mitterand) !
Vous avez la mémoire courte : "Notre maison brûle et ...nous regardons ailleurs" , puis il rentrait en France et donnait son accord pour des explosions de bombes atomiques dans la nature.
Sans compter les emplois fictifs et d'autres affaires pas jolies jolies
Mais c'est l'homme politique préféré de 75% des Français...
Vous avez la mémoire courte : "Notre maison brûle et ...nous regardons ailleurs" , puis il rentrait en France et donnait son accord pour des explosions de bombes atomiques dans la nature.
Sans compter les emplois fictifs et d'autres affaires pas jolies jolies
Mais c'est l'homme politique préféré de 75% des Français...
amiral_sub- Messages : 6175
Il m’a appris à aimer les pommes
pommes 

Bigfoot- Messages : 16653
(Inconnu) "Connard"
(J. Chirac) "Enchanté. Moi c'est Jacques Chirac"
là il avait été bon !
là il avait été bon !
amiral_sub- Messages : 6175
Ayant habité quelques années en Corrèze dans les années 80, Chirac était adulé par les corréziens où il distribuait largement des financements. J'avais un ami maire d'une petite commune qui m'avait raconté avoir obtenu un pont lors d'une discussion dans la voiture de Chirac qui se rendait à l'aérodrome reprendre son avion. Et je ne parle pas des corréziens qui passaient à Paris et mangeaient à la Mairie de Paris ...
Pour les pommes, il en parlait mais ne connaissait que les golden.
Comme tous les hommes politiques, du bien, du moins bien et du pire. Et à l'époque il n'y avait pas les réseaux sociaux et Internet qui conduisent à la réaction immédiate sur tout et n'importe quoi par n'importe qui sans recul.
Pour les pommes, il en parlait mais ne connaissait que les golden.
Comme tous les hommes politiques, du bien, du moins bien et du pire. Et à l'époque il n'y avait pas les réseaux sociaux et Internet qui conduisent à la réaction immédiate sur tout et n'importe quoi par n'importe qui sans recul.
JefRusel- Messages : 1078
amiral_sub a écrit:(Inconnu) "Connard"
là il avait été bon !
Inspiré par Edmond Rostand ! Cyrano de Bergerac, acte I scène 4.
Le Vicomte :
Maraud, faquin, butor de pied plat ridicule !
Cyrano :
Ah ? Et moi, Cyrano-Savinien-Hercule - De Bergerac.
Sur les paroles, il n'y a rien à redire. Sur les actes prendant sa présidence, à part le Non à la guerre en Irak, il y a surtout eu une longue décennie d'immobilisme. Dommage...
Corguilmore- Messages : 1127
Pixel a écrit:
Inspiré par Edmond Rostand ! Cyrano de Bergerac, acte I scène 4.
Le Vicomte :
Maraud, faquin, butor de pied plat ridicule !
Cyrano :
Ah ? Et moi, Cyrano-Savinien-Hercule - De Bergerac.
C'est beau la culture, surtout quand elle ne demande pas d'engrais industriels.
Passant_Mbr- Messages : 5405
Notre maison brûle et nous essayons d’éteindre l’incendie avec des hydrocarbures !
Bigfoot 27.09.2019
Bigfoot 27.09.2019
Excellent Bigfoot

Je vous conseille d'aller au Musée Jacques CHIRAC à SARRAN en Corrèze. Il y a tous les cadeaux présidentiels donnés par les délégations du monde entier (sauf les animaux évidemment). Ils sont d'une richesse incroyable, je n'ai jamais rien vu de tel. Ce qu'il y a de bien, c'est que même si on n'aime pas Chirac on y trouve son compte, ce n'est pas un musée personnifié.
Corguilmore- Messages : 1127
Le Figaro a écrit: ● 480 millions d’animaux tués
La vie sauvage australienne, réputée notamment pour ses koalas et ses kangourous, mettra des décennies à se remettre des feux de forêt. Selon une récente étude, ils sont à l’origine de la disparition de près d’un demi-milliard d’animaux dans un seul État.
Déjà l’équivalent de deux fois la surface de la Belgique brûlée en Australie ...

Pour y avoir été cet automne, ce n'était que le tout début des incendies. J'ai revu des lieux visités qui sont aujourd'hui brûlés.
Pour les kangourous, il n'y a pas lieu de s'inquiéter tellement leur nombre est important. Il y a une véritable hécatombe chaque nuit avec les train road qui roulent sans jamais s'arrêter. Tous les matins, il y a de la viande hachée partout sur les routes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le reste, c'est un véritable désastre tant pour la faune que pour la flore.
Pour les kangourous, il n'y a pas lieu de s'inquiéter tellement leur nombre est important. Il y a une véritable hécatombe chaque nuit avec les train road qui roulent sans jamais s'arrêter. Tous les matins, il y a de la viande hachée partout sur les routes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le reste, c'est un véritable désastre tant pour la faune que pour la flore.
Je viens de voir un épisode du Dr Who de 1973 avec un professeur écolo qui se bat contre des sociétés pétrolières pour éviter la pollution du l'air, en clamant qu'il faut utiliser l'énergie du soleil, et qui chauffe sa maison avec une pompe à chaleur. Comme quoi tout cela était déjà bien sur la scène publique il y a une cinquantaine d'années, et on n'a guère profité de cette avance potentielle. Il est vrai qu'à l'époque, l'incendie n'en était pas au point de se prendre les poutres du toit sur la tête, alors que maintenant, on commence à entendre les craquements...
Passant_Mbr- Messages : 5405
R2D2- Messages : 3229

» Messages pour les agents Renault, de la Maison Mère, qui nous lisent.
» enfin nous avons récupéré notre ZOE
» Un détecteur de fumée dans le garage de votre Zoé ... et ailleurs dans votre maison
» La panne sèche, tout le monde nous en parle... mais pas nous.
» Remplacement de notre Zoé 2020 R110 Life ( pas aussi bien que notre R90 de 2017 )
» enfin nous avons récupéré notre ZOE
» Un détecteur de fumée dans le garage de votre Zoé ... et ailleurs dans votre maison
» La panne sèche, tout le monde nous en parle... mais pas nous.
» Remplacement de notre Zoé 2020 R110 Life ( pas aussi bien que notre R90 de 2017 )
Forum Renault ZOE :: L'espace détente du Forum Renault ZOE Z.E. :: Espace d'échange libre :: Engagement et politique pour l'environnement
Page 1 sur 1