Zoe ZE50 Intens de jch
+20
Feneck91
crazyfrog
Leonvon
Madzox
LaurentB
Kyky 55
PAXKAL64
chrisnord
barnabou
Corguilmore
JefRusel
tiz2000
poupou33
JulienB.
TomC
COAXIAL
phil38
Thierry77
Pixel
jch
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Si je croise en janvier une BlueBerry en allant à Echirolles chez la belle famille, ce sera peut-être toi .
Ah que ça va être long... mais bon ensuite.
Ah que ça va être long... mais bon ensuite.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
L'avantage c'est que ta voiture sera immatriculée en 2020.
La mienne est immatriculée en 2019 depuis un mois et je la recevrai peut être qu'en 2020.
La mienne est immatriculée en 2019 depuis un mois et je la recevrai peut être qu'en 2020.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Décembre 2019- janvier 2020 soit un mois d’écart de côte, je rappelle que la notion de millésimes n’existe plus dans l’auto depuis belle lurette
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Salut poupou
Comme tu le sais, ma Zoé sera livrée jeudi 26 de cette année.(normalement)
Je parlais plutôt de l'effet psychologique au moment de la revente, un acheteur lambda préféra toujours acheter un véhicule de début 2020 plutôt que de fin 2019 même si au final, l'écart n'est que de quelques jours.
Comme tu le sais, ma Zoé sera livrée jeudi 26 de cette année.(normalement)
Je parlais plutôt de l'effet psychologique au moment de la revente, un acheteur lambda préféra toujours acheter un véhicule de début 2020 plutôt que de fin 2019 même si au final, l'écart n'est que de quelques jours.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
ça s'est arrêté début 2000. Aujourd'hui, la cotation se fait au mois.
Quand tu la revendra, sauf à tricher, l'acheteur qui cherchera une ZE50 aura tendance à mettre 2020 et pas 2019. Comme pour les ZE40 de décembre 2016 qui ne sont pas vues par ceux qui saisissent 2017.
La mienne sera du 2 janvier, la secrétaire m'a confirmé ne rien faire avant. Le blocage n'est pas lié à l'atelier préparation en surcharge, c'est clairement une décision en lien avec le CO2.
Quand tu la revendra, sauf à tricher, l'acheteur qui cherchera une ZE50 aura tendance à mettre 2020 et pas 2019. Comme pour les ZE40 de décembre 2016 qui ne sont pas vues par ceux qui saisissent 2017.
La mienne sera du 2 janvier, la secrétaire m'a confirmé ne rien faire avant. Le blocage n'est pas lié à l'atelier préparation en surcharge, c'est clairement une décision en lien avec le CO2.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Pas grave, il suffit de prendre la côte dans le bon sens pour que la cote monte.poupou33 a écrit:Décembre 2019- janvier 2020 soit un mois d’écart de côte
Il faut prendre les choses du bon côté.
Bon, je vais mettre ma cotte (de mailles).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Voiture récupérée ce matin.
Quelle belle évolution! ça pousse!
Quelle belle évolution! ça pousse!
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Super
Avec ta nouvelle Zoé tu n'aura pas de mal à grimper la montée de laffrey
Alors, as tu eu la surprise de voir le câble T2 dans le coffre ?
Avec ta nouvelle Zoé tu n'aura pas de mal à grimper la montée de laffrey
Alors, as tu eu la surprise de voir le câble T2 dans le coffre ?
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Ca monte très confortablement! Le câble est bien présent, cela me fait faire une belle économie.
Demain matin je descendrai en ville et ce sera l'occasion de tester le mode B.
Demain matin je descendrai en ville et ce sera l'occasion de tester le mode B.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Oui tu as bien fait d'attendre.
c'est quand même étonnant cette histoire de câble.
Depuis quelques jours j'ai du me rendre souvent sur la mure.
Dans la descente de leffrey, si personne devant moi, j'alternais mode D et B pour ralentir.
Le mode B à part pour de fortes descentes, je ne l'utilise qu'après avoir roulé sur la position N, en approche d'un virage serré.
Le mode roue libre est vraiment sympa sur des routes légèrements pentues.
c'est quand même étonnant cette histoire de câble.
Depuis quelques jours j'ai du me rendre souvent sur la mure.
Dans la descente de leffrey, si personne devant moi, j'alternais mode D et B pour ralentir.
Le mode B à part pour de fortes descentes, je ne l'utilise qu'après avoir roulé sur la position N, en approche d'un virage serré.
Le mode roue libre est vraiment sympa sur des routes légèrements pentues.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Félicitations jch, j'étais impatient de ton retour.
Alors ce violet, ça dit quoi ? La photo, la photo !
En ce moment je travaille ma commerciale pour avoir une offre.
En parallèle, pour mon trajet 'beaux parents' Lyon-Échirolles, je regarde les possibilités de charge le dimanche, surtout pour l'hiver où je me rends compte que l'A/R serait trop juste.
Au pire ce sera de l'AC 22 kW chez Leroy-Merlin Saint-Égrève.
Option DC50 ou pas, pour mon futur foyer tout VE, là est ma question du moment...
Alors ce violet, ça dit quoi ? La photo, la photo !
En ce moment je travaille ma commerciale pour avoir une offre.
En parallèle, pour mon trajet 'beaux parents' Lyon-Échirolles, je regarde les possibilités de charge le dimanche, surtout pour l'hiver où je me rends compte que l'A/R serait trop juste.
Au pire ce sera de l'AC 22 kW chez Leroy-Merlin Saint-Égrève.
Option DC50 ou pas, pour mon futur foyer tout VE, là est ma question du moment...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Alors là pour une voiture destinée à être le véhicule principal du foyer, le CCS 50 kW me parait être un très grand minimum non ?!
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
C'est exactement cet argument, car plus qu'une seule voiture dans le foyer, qui m'a fait commander l'option... avec aussi l'espoir de faciliter une future revente.
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
J'avais bien hésité à commander avec l'option CCS, puis je me suis laissé convaincre par vous.
Dans Grenoble et sa périphérie, il n'y a aucune borne rapide équipé CCS dépassant le 22 kW. Par abus de language, Alizé les appelle "rapides" alors qu'elles sont bridées à 22 kW
Sur ton parcours, la 1ère vraie borne rapide est à Voiron. Sinon pour Lyon, tu peux te contenter de charger une heure en ville sur une borne accélérée en faisant une course et cela te suffira à te remettre à niveau pour rentrer. Les bornes de Grenoble doivent être redéployées mais rien vu bouger pour le moment. Ionity est à 40 bornes sur 80, cela va accroître le maillage et il est probable que ce ne soit qu'une première phase de déploiement.
Dans Grenoble et sa périphérie, il n'y a aucune borne rapide équipé CCS dépassant le 22 kW. Par abus de language, Alizé les appelle "rapides" alors qu'elles sont bridées à 22 kW
Sur ton parcours, la 1ère vraie borne rapide est à Voiron. Sinon pour Lyon, tu peux te contenter de charger une heure en ville sur une borne accélérée en faisant une course et cela te suffira à te remettre à niveau pour rentrer. Les bornes de Grenoble doivent être redéployées mais rien vu bouger pour le moment. Ionity est à 40 bornes sur 80, cela va accroître le maillage et il est probable que ce ne soit qu'une première phase de déploiement.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
J'ai reçu un mail de la métro concernant les Bornes ccs de Grenoble.
"Nous vous informons que 18 bornes accélérées ont récemment été mises à jour afin d’améliorer le service.
Malheureusement, cette mise à niveau n’a pas été possible sur les bornes rapides dont la plupart sont actuellement hors service. Malgré tous les efforts déployés pour y remédier, ces bornes ne pourront pas être réparées en raison de leur ancienneté.
Vous pouvez continuer à vous recharger sur les 2 bornes rapides suivantes :
- GRENOBLE – Avenue des Martyrs – CEA Cambridge
- LA TRONCHE – Avenue de l’Obiou"
"Nous vous informons que 18 bornes accélérées ont récemment été mises à jour afin d’améliorer le service.
Malheureusement, cette mise à niveau n’a pas été possible sur les bornes rapides dont la plupart sont actuellement hors service. Malgré tous les efforts déployés pour y remédier, ces bornes ne pourront pas être réparées en raison de leur ancienneté.
Vous pouvez continuer à vous recharger sur les 2 bornes rapides suivantes :
- GRENOBLE – Avenue des Martyrs – CEA Cambridge
- LA TRONCHE – Avenue de l’Obiou"
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
jch a écrit:Ionity est à 40 bornes sur 80, cela va accroître le maillage et il est probable que ce ne soit qu'une première phase de déploiement.
Attention à la fiabilité des bornes IONITY, il semblerait qu'il y ait pas mal de couacs en ce moment. En général les personnes finissent souvent par pouvoir charger, mais au prix d'un appel à la hotline, un changement de borne, quelques coupures ou une vitesse de chargement faible. Ca reste un gros progrès par rapport aux bornes IZIVIA, mais ce n'est pas encore la panacée.
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Je confirme. Pour moi, Corri-Door a été plus fiable que Ionity pour mes derniers trajets.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
En gros sur autoroute il ne faut pas charger !
Et elles sont mises où ces bornes ? Chez Total ? De là à croire que c'est fait exprès, il n'y a qu'un pas...
Et elles sont mises où ces bornes ? Chez Total ? De là à croire que c'est fait exprès, il n'y a qu'un pas...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Non très souvent dans les stations Shell, membre de Ionity.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
tiz2000
il y a aussi celle d'Europole qui fonctione, c'est tout.
3 bornes "rapides" qui sont des bornes cahors implantée il y a seulement 5 ans... vu qu'elles sont en panne depuis le début ou presque... bravo Cahors. Cela fait bien 2 ans que Sodetrel ne les réparait plus et 6 mois que Alizé essaye de les faire redémarrer. Ils ont changés les écrans des 18 bornes accélérées de la ville dernièrement. Les bornes Cahors sont celles utilisées sur les autoroutes par Izivia et qui connait aussi une hécatombe.
Vous pouvez continuer à vous recharger sur les 2 bornes rapides suivantes :
- GRENOBLE – Avenue des Martyrs – CEA Cambridge
- LA TRONCHE – Avenue de l’Obiou"
il y a aussi celle d'Europole qui fonctione, c'est tout.
3 bornes "rapides" qui sont des bornes cahors implantée il y a seulement 5 ans... vu qu'elles sont en panne depuis le début ou presque... bravo Cahors. Cela fait bien 2 ans que Sodetrel ne les réparait plus et 6 mois que Alizé essaye de les faire redémarrer. Ils ont changés les écrans des 18 bornes accélérées de la ville dernièrement. Les bornes Cahors sont celles utilisées sur les autoroutes par Izivia et qui connait aussi une hécatombe.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Va falloir fiabiliser tout ça, c'est le bordel !
Chez Lidl l'écran tactile est en panne depuis plus d'un an et tout le monde s'en cogne...
Chez Lidl l'écran tactile est en panne depuis plus d'un an et tout le monde s'en cogne...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Le problème c'est que sans écran tu ne peux pas choisir ta prise, donc la borne attend et toi aussi.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
C'est pas mieux chez nous. La borne rapide du Lidl de Vizille n'a jamais fonctionné ou alors peut être il y a quelques années.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
Au tout début, bridée à 22 kW.
Après il y a une ZOE blanche qui est venue squatter des journées entières à se recharger. Ça a été le début des coupures. Ce devait être quelqu'un qui travaille par là.
Il est possible que le gérant du magasin ait eût des personnes qui lui ont exprimé leur mécontentement et qu'il ait choisit de couper pour résoudre le problème.
Lidl à Crolles délivre 22 kW seul ou 20 kW chacun quand on est à deux VE.
Après il y a une ZOE blanche qui est venue squatter des journées entières à se recharger. Ça a été le début des coupures. Ce devait être quelqu'un qui travaille par là.
Il est possible que le gérant du magasin ait eût des personnes qui lui ont exprimé leur mécontentement et qu'il ait choisit de couper pour résoudre le problème.
Lidl à Crolles délivre 22 kW seul ou 20 kW chacun quand on est à deux VE.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
@jch, le roi du Super eût !jch a écrit:Il est possible que le gérant du magasin ait eût des personnes qui...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe ZE50 Intens de jch
l'autre jour tu m'avait dit de ne pas mettre de T, maintenant tu veux que j'en mette un
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Zoé ZE50 Intens de Madzox
» ZOE ZE50 R110 Intens
» ZOE ZE50 intens de djemac
» ZE50 Intens de TomC
» Zoe ZE50 Intens de Eric_06
» ZOE ZE50 R110 Intens
» ZOE ZE50 intens de djemac
» ZE50 Intens de TomC
» Zoe ZE50 Intens de Eric_06
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum