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Chauffage par pompe à chaleur inefficace

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pompe a chaleur - Chauffage par pompe à chaleur inefficace Empty Chauffage par pompe à chaleur inefficace

Message par damish-kiki le Jeu 28 Mar 2013 - 22:36

Suis-je le seul à juger que la fameuse Pompe A Chaleur (PAC) prétendument révolutionnaire n'est pas suffisamment efficace, ou en tout cas pas au niveau d'un système de chauffage/clim traditionnel.

Je suis obligé de mettre sur "max" pour avoir un début d'air chaud qui sort des buses.

Et quand bien même l'habitacle est à bonne température, un courant d'air froid vous glace les pieds en permanence (au moins côté conducteur) et il est impossible à couper, sauf à éteindre complètement la ventilation.

J'ai la sensation que l'air sortant des buses est plus chaud à vitesse élevée, sans trop comprendre pourquoi. Si quelqu'un en sait plus que moi sur le fonctionnement du système, je suis preneur.
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Message par Vincent le Jeu 28 Mar 2013 - 22:39

Pour ma part en mode eco, le chauffage est un peu juste au début, mais en mode normal, le chauffage est efficace très rapidement

Vincent

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Message par Cameleon le Jeu 28 Mar 2013 - 22:41

J'ai eu la même impression que toi lorsque j'ai pris la Zoé la première fois, chauffage à fond.
Ma femme est venu me chercher hier avec la Zoé et la température fournie par la PAC était très agréable.
J'ai même baissé le thermostat.
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Message par zoeilvert le Jeu 28 Mar 2013 - 22:58

Ça fonctionne bien chez moi aussi, assez rapide , au bout de quelques centaines de mètre parcouru, je sens la chaleur et le thermostat est réglé en automatique à 21°C.


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Message par EcoVic le Ven 29 Mar 2013 - 8:28

@damish-kiki a écrit:J'ai la sensation que l'air sortant des buses est plus chaud à vitesse élevée, sans trop comprendre pourquoi. Si quelqu'un en sait plus que moi sur le fonctionnement du système, je suis preneur.

C'est tout à fait normal mais je suis étonné que ce soit perceptible. Plus la vitesse augmente, plus le flux d'air augmente dans l'échangeur. L'échange calorifique entre l'air et le fluide calo-porteur de la PAC est donc plus rapide, ce qui te permet de bénéficier d'un air chaud plus rapidement.

Quelle était la température extérieure quand tu as fait cette observation ?
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Message par olakeen le Ven 29 Mar 2013 - 9:18

Je n'ai pas constaté de problème quand j'ai fait un essai. J'ai même coupé au bout de 5min car on étouffait.

La perception de la chaleur est propre a chacun.
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Message par EcoVic le Ven 29 Mar 2013 - 9:21

C'est vrai que lors de mon dernier essai, il faisait autour de 10°C à l'extérieur, avec un soleil bas en fin de journée et 3 personnes dans la Zoé. On a vite coupé le chauffage.
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Message par Titi 45 le Ven 29 Mar 2013 - 21:59

Je pense que tu devrais le signaler à Renault. Une PAC chauffe très rapidement! Tu as certainement un problème de charge en fluide frigorigène. Tiens nous informé.
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Message par damish-kiki le Lun 1 Avr 2013 - 19:44

@EcoVic a écrit:
@damish-kiki a écrit:J'ai la sensation que l'air sortant des buses est plus chaud à vitesse élevée, sans trop comprendre pourquoi. Si quelqu'un en sait plus que moi sur le fonctionnement du système, je suis preneur.

C'est tout à fait normal mais je suis étonné que ce soit perceptible. Plus la vitesse augmente, plus le flux d'air augmente dans l'échangeur. L'échange calorifique entre l'air et le fluide calo-porteur de la PAC est donc plus rapide, ce qui te permet de bénéficier d'un air chaud plus rapidement.

Quelle était la température extérieure quand tu as fait cette observation ?

Environ 8°C
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Message par damish-kiki le Lun 1 Avr 2013 - 19:47

@Titi 45 a écrit:Je pense que tu devrais le signaler à Renault. Une PAC chauffe très rapidement! Tu as certainement un problème de charge en fluide frigorigène. Tiens nous informé.

Le problème n'est pas dans le temps que la PAC met à chauffer, mais plutôt dans la puissance de chauffe tout simplement.

Quand je règle la température à 22°C, même après une heure de roulage par exemple (mais ca serait pareil au bout de 5 minutes), il ne fait pas 22°C dans la voiture, et l'air qui sort des buses est froid.
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Message par kevinvidia le Lun 1 Avr 2013 - 19:51

Alors tu a un problème c'est certain avec ta PAC moi a -2°C sa chauffe direct!
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Message par fred_bcf le Lun 1 Avr 2013 - 19:58

Pas de pb de chauffage par -2 pour moi aussi, ça souffle bien du chaud et rapidement
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Message par kevinvidia le Lun 1 Avr 2013 - 20:07

Oui est je trouve sa vraiment génial cette PAC comparé a un diesel on attend pas Smile
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Message par don-diego le Mar 10 Nov 2015 - 15:32

Pour augmenter l'efficacité de la PAC (marche aussi avec la clim en été) il faut activé le recyclage d'air, l'air puisée est celle de l'habitacle donc déjà chaud et non celui de dehors plus froid, mais cela fait apparaître de la buée, il faut alors éteindre le bouton le temps que la buée disparaisse.

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Message par seb.maccagnoni le Mar 10 Nov 2015 - 16:26

Beau déterrage ! Wink

... Je testerai l'astuce un de ces jours

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Message par cassiopee86 le Mar 10 Nov 2015 - 18:06

@don-diego a écrit:Pour augmenter l'efficacité de la PAC (marche aussi avec la clim en été) il faut activé le recyclage d'air, l'air puisée est celle de l'habitacle donc déjà chaud et non celui de dehors plus froid, mais cela fait apparaître de la buée,  il faut alors éteindre le bouton le temps que la buée disparaisse.
C'est quand même étrange de rouler zéro émission pour se retrouver à respirer un air… vicié ! Shocked
Mais le principe est bon. Les bonnes régulations thermique le font même de façon automatique pour accélérer les variations de températures.
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Message par sebas76 le Mar 1 Déc 2015 - 18:18

Moi aussi je trouve le chauffage pas très efficace, j'ai aussi de l'air frais qui sort qd je mets la température sur 21-22 °c.
Ma Zoé va avoir 2 mois... En mode AUTO ça chauffe plus vite mais en mode manuel c'est long voir inefficace...

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Message par Angelini le Jeu 3 Déc 2015 - 17:33

Bonsoir
Je trouve un manque d efficacité sur ma zoe
Bouton de Ventilation au milieu et temperature maxi l air chaud mais ventilation à fond l air entrant par les aérateurs est refroidi par la ventilation.
Également en mettant la répartition air en partie supérieure et sur les aérateurs au niveau du tableau de commande chauffage il n y a pas d air sortant sur ces aérateurs ( niveau commande chauffage)))
Cordialement

Angelini

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Message par Michel52 le Jeu 3 Déc 2015 - 18:27

Bonsoir,
Pour moi il est très efficace si
- je ne suis pas en mode "ECO"
- chauffage en mode automatique sur 22°C par exemple.
En principe, ça souffle pas mal d'air chaud dès les 1ers km s'il fait bien froid
Ensuite pour calmer le jeu je passe en mode "ECO" si j'ai trop chaud, ou je baisse simplement réglage de température.
Michel.
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Message par TomC le Jeu 3 Déc 2015 - 21:23

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