Zoe phase 2 ZE50
+62
Madzox
jo_Oker
Willy-waller
RD150
stef44
jlab
HGP
alien_charlou
ZoéLT
fabien333
JulienB.
Jin Kazama
Perclair
Do_Lefebvre
Kermit17
ze
Feneck91
crazyfrog
Freed51
philouze33
zoeilvert
Corguilmore
wallygator
ZElectroVE
JefRusel
tdmboy
caillou
Pixel
zoe17
Foly-vi
pas411
PaRadis
Bigfoot
Kladz
pascal11
Passant_Mbr
ludof
manuhtdoubs
chrisnord
LaurentB
poupou33
MrDiez44
Crolles38
alfred
johnhwman
petitcolas
francois64
tiz2000
AlainD79
TomC
Gavzel
barnabou
Kyky 55
COAXIAL
amiral_sub
jch
Zal'M
sas13
dedeju34
Ke2
phil38
Mario
66 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
Mario a écrit:
Et quand on voit la place qu'elle prend, je doute qu'elle rentre dans une Zoé (même en la reconfigurant).
À l'époque de la ZoE 22kWh, des étudiants (ingenieurs) turques ont fait un pack de 43kWh avec des NCR18650B de 3400mAh dispo depuis plusieurs années sur le marché... Avec les 21700 d'aujourd'hui il ne doit pas être tres difficile de faire un pack de 70-80kWh
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Y a pas photo je trouve, le liquide refroidi mieux que l'air. Il suffit de regarder les moteurs d'antan type 2cv et d'aujourd'hui. Le refroidissement par air a été abandonné il y a bien longtemps.
Après c'est sûre ça coûte plus cher et provoque, peut être, plus de pannes.
Après c'est sûre ça coûte plus cher et provoque, peut être, plus de pannes.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
On ne peut pas dire qu'un refroidissement liquide est toujours meilleur qu'un refroidissement par air. Tout dépend de ce que l'on veut refroidir, et du volume dont on dispose.
Pour un moteur électrique, par exemple, le point chaud est le bobinage. Dans le cas de la Zoe, il y en un aussi au rotor. La meilleure façon de le refroidir est de souffler directement dessus, d'où le refroidissement par air du moteur des moteurs R.
Avec un refroidissement par eau, on ne refroidit que l’enveloppe extérieure, le bobinage est moins bien refroidi, d'autant plus qu'il est entouré d'isolants électriques qui sont aussi des isolants thermiques; quant au rotor, il est très mal refroidi.
Pour une batterie, un refroidissement par liquide est probablement plus efficace, mais il a aussi quelques inconvénients : plus lourd, plus couteux, plus risqué en cas de fuite.
Pour un moteur électrique, par exemple, le point chaud est le bobinage. Dans le cas de la Zoe, il y en un aussi au rotor. La meilleure façon de le refroidir est de souffler directement dessus, d'où le refroidissement par air du moteur des moteurs R.
Avec un refroidissement par eau, on ne refroidit que l’enveloppe extérieure, le bobinage est moins bien refroidi, d'autant plus qu'il est entouré d'isolants électriques qui sont aussi des isolants thermiques; quant au rotor, il est très mal refroidi.
Pour une batterie, un refroidissement par liquide est probablement plus efficace, mais il a aussi quelques inconvénients : plus lourd, plus couteux, plus risqué en cas de fuite.
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Et le liquide est ensuite refroidie par quoi ? Un échangeur air/eau ou par la pac ?
Re: Zoe phase 2 ZE50
Un moteur thermique est refroidi par eau qui est refroidie par ... de l'air dans le radiateur.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Zoe phase 2 ZE50
105 kW, quelqu'un à eu des nouvelles de @foly-vi, j'ai peur qu'il ne se sente pas bien ?!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pour info, la zoe 50 est au salon de l'electromobilite de St-Tropez, encore ouvert 2 jours jusqu'au 24 septembre, j'ai pu la voir ce we. Je ne vais rien dire de nouveau par rapport à ce qu'on sait déjà, et je n'ai pas roulé avec:
- la qualité perçue en nette amélioration, tissus, tablette, sélecteur de la boite auto, etc..
- les optiques Led corrigent une des faiblesses des anciennes Zoe
- la face avant s'est vraiment rapprochée de la Clio. Personnellement je trouve qu'elle perd un peu de sa spécificité, si l'ancienne a une bonne bouille sympatique, la nouvelle est plus virile. A chacun ses goûts...
- les optiques arrières et la trappe de charge ont été revues aussi, je préfère les nouvelles, le logo fait moins toc
J'ai demandé s'il existe un nouveau mode de conduite en roue libre, mais le représentant m'a répondu que non, il faut le sélectionner manuellement avec le selecteur de la boite auto comme avant. En revanche il existe un mode de conduite à une pédale comme sur les leaf et i3. J'ai eu beucoup de mal à lui expliquer qu'un mode roue libre et une bonne anticipation serait plus économe en energie qu'avec une régénération poussée au maximum ... J'ai demandé aussi si Renault avait comme projet de s'associer au consortium Ionity ou un autre. Il n'etait pas trop au courant, et que de toutes les façons la recharge des VE n'est pas le domaine de Renault. Pfff il y a encore du chemin à faire ...
Et pas d'info non plus sur les éventuels nouveaux modèles qui seraient dans les tuyaux (kwid, ..). Priorité aux gammes existantes, Zoe, Kangous, ZE Master...
- la qualité perçue en nette amélioration, tissus, tablette, sélecteur de la boite auto, etc..
- les optiques Led corrigent une des faiblesses des anciennes Zoe
- la face avant s'est vraiment rapprochée de la Clio. Personnellement je trouve qu'elle perd un peu de sa spécificité, si l'ancienne a une bonne bouille sympatique, la nouvelle est plus virile. A chacun ses goûts...
- les optiques arrières et la trappe de charge ont été revues aussi, je préfère les nouvelles, le logo fait moins toc
J'ai demandé s'il existe un nouveau mode de conduite en roue libre, mais le représentant m'a répondu que non, il faut le sélectionner manuellement avec le selecteur de la boite auto comme avant. En revanche il existe un mode de conduite à une pédale comme sur les leaf et i3. J'ai eu beucoup de mal à lui expliquer qu'un mode roue libre et une bonne anticipation serait plus économe en energie qu'avec une régénération poussée au maximum ... J'ai demandé aussi si Renault avait comme projet de s'associer au consortium Ionity ou un autre. Il n'etait pas trop au courant, et que de toutes les façons la recharge des VE n'est pas le domaine de Renault. Pfff il y a encore du chemin à faire ...
Et pas d'info non plus sur les éventuels nouveaux modèles qui seraient dans les tuyaux (kwid, ..). Priorité aux gammes existantes, Zoe, Kangous, ZE Master...
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je suis sur le point de craquer pour la ZE50, il me reste à trouver le meilleur prix. Si poupou33 veut bien me dire, en MP, quelle peut être la remise lorsqu'on a pas de reprise, et qu'on est déjà propriétaire d'une Zoé. Je suis fixé pour un modèle Intens R135, avec option r-link 9.3, combo et câble T2. J'hésite pour le park assist. J'ai besoin de vos avis, c'est efficace pour se garer? Ca marche pour toutes les configurations, le long d'un trottoir, en épi, en travers?
Et coté couleur, pour aller avec la Zoé rouge, j'hésite entre le blanc quartz ou le gris highland. Il y a d'autre Renault avec ce gris très clair?
Et coté couleur, pour aller avec la Zoé rouge, j'hésite entre le blanc quartz ou le gris highland. Il y a d'autre Renault avec ce gris très clair?
sas13- Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Presque la même config que celle que j’ai commandé vendredi. J’ai pris le pack sièges et volant chauffants plutôt que le park assist. Je l’avais sur un C4 mais je n’ai jamais vraiment accroché car je trouvais la phase de recherche de la place trop lente. Sinon c’est normalement prévu pour tous les types de stationnement.
Pour le câble T2 il y a éventuellement la possibilité de ne pas restituer le précédent...
Pour la remise mes différents devis tournaient tous autour de 11%
Pour le câble T2 il y a éventuellement la possibilité de ne pas restituer le précédent...
Pour la remise mes différents devis tournaient tous autour de 11%
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
@sas13, peux tu m’envoyer ton mail en MP ma messagerie du forum est saturée... je te réponds dès demain, je suis en formation aujourd’hui.
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pas la peine, on trouve des cordons triphasés IEC62196 type 2 M/F de bonne qualité pour vraiment pas cher :Do_Lefebvre a écrit:Pour le câble T2 il y a éventuellement la possibilité de ne pas restituer le précédent...
Par exemple chez http://cnkhons.com (Contact : sales05@cnkhons.com).
http://www.cnkhons.com/index.php/index/index/goods_detail/id/70/lang/en.html
Exemple d'une offre faite en 5m :
--> "Triphase 32A cable (22KW max power at 230V) = 135 usd*1 +47 usd(shipping)=182 usd
On peut choisir sa propre longueur de câble selon ses besoins
En juin 2016, je leur ai commandé une version en 2m de long pour ma zoé pour moins de 130$ et le cordon est vraiment de très bonne qualité --> une longueur de 2m est parfaite pour se brancher sur des bornes publiques gratuites sans câble (ex. Lidl).
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles
Re: Zoe phase 2 ZE50
Ca va être ma démarche, un cordon 2m et un cordon 8m, je devrai en avoir pour 300€ la paire.
Le 2 m pour l'utiliser au ras de la borne et ne plus avoir à pousser le reste de câble sous la voiture.
Le 8m pour les bornes squattées
Le 2 m pour l'utiliser au ras de la borne et ne plus avoir à pousser le reste de câble sous la voiture.
Le 8m pour les bornes squattées
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
Le surplus de câble s'enroule et s'accroche sur la trappe ouverte.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
tu risques pas de casser la charnière à la longue ?
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
je pousse tout dessous pour éviter les surchauffes au soleil.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
Parler en % de remise ne veut pas dire grand chose, 11% c’est bien mais si à côté de ça où vous en colle pour 500€ de frais d’immatriculation, je ne vois pas trop l’intérêt. Bref regarder plutôt ce que vous avez à remettre. C’est vraiment une obsession cette remise... on dirait que vous venez davantage acheter une remise qu’une voiture
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Parce que les clients sont éduqués comme ça ... ils ne savent pas la plupart du temps comparer des prix/qualité/prestations.
C'est ce que j'aime chez Tesla, même si les prix peuvent varier pour des raisons obscures, le jour J, le prix, c'est le prix !
C'est ce que j'aime chez Tesla, même si les prix peuvent varier pour des raisons obscures, le jour J, le prix, c'est le prix !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50
quelle sont les différences entre le r-link standard, en 7 pouces (toujours pas compris pourquoi on parlait en pouces mais bon..) et le r-link 9,3 pouces?
Bien sur, la réponse facile c'est de dire l'écran est plus grand, ok
Mais y a t'il les mêmes écrans (avec des icônes plus petits) ou bien les menus sont ils différents. Y a t'il des fonctionnalités en plus?
Bien sur, la réponse facile c'est de dire l'écran est plus grand, ok
Mais y a t'il les mêmes écrans (avec des icônes plus petits) ou bien les menus sont ils différents. Y a t'il des fonctionnalités en plus?
sas13- Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
poupou33 a écrit:Parler en % de remise ne veut pas dire grand chose, 11% c’est bien mais si à côté de ça où vous en colle pour 500€ de frais d’immatriculation, ...
Je peux témoigner sur ce constat !
Entre mes premiers devis (INTENS R110 Blanc glacier) et la commande (INTENS R135 Bleu Céladon) la remise n'a guère évoluée mais les "suppléments" (Immatriculation, "Pack Tranquilité", etc. ) sont passés de 553 à 175€
Heureusement qu'il y avait une bonne âme sur le forum pour me prodiguer ses conseils … Suivez mon regard
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
@Do_Lefebvre Personne ne voit où tu regardes, on est sur un forum je te rappelle
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
ça tombe bien j'étais sur une ZEN et je passe sur une Intens avec écran 9p, je commence à loucher
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
Touchée!! https://www.dropbox.com/s/5wjzyal3hgtvegm/Photo%2023-09-2019%2010%2026%2035.jpg?dl=0
Dernière édition par poupou33 le Lun 23 Sep 2019 - 20:24, édité 1 fois
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Mon petit doigt me dit qu'il y en a au moins un qui a vu ... Un extra-lucide sans doute !poupou33 a écrit:@Do_Lefebvre Personne ne voit où tu regardes, on est sur un forum je te rappelle
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
poupou33 a écrit:Touchée!! https://www.dropbox.com/s/5wjzyal3hgtvegm/Photo%2023-09-2019%2010%2026%2035.jpg?dl=0
Et c'est tout frais … si l'on en croit les gouttes de pluie et la météo des derniers jours.
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
poupou33 a écrit:Touchée!! https://www.dropbox.com/s/5wjzyal3hgtvegm/Photo%2023-09-2019%2010%2026%2035.jpg?dl=0
haaaa c'était donc cà la formation, il y a des gens qui en suivraient bien
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 22 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|