Zoe phase 2 ZE50
+62
Madzox
jo_Oker
Willy-waller
RD150
stef44
jlab
HGP
alien_charlou
ZoéLT
fabien333
JulienB.
Jin Kazama
Perclair
Do_Lefebvre
Kermit17
ze
Feneck91
crazyfrog
Freed51
philouze33
zoeilvert
Corguilmore
wallygator
ZElectroVE
JefRusel
tdmboy
caillou
Pixel
zoe17
Foly-vi
pas411
PaRadis
Bigfoot
Kladz
pascal11
Passant_Mbr
ludof
manuhtdoubs
chrisnord
LaurentB
poupou33
MrDiez44
Crolles38
alfred
johnhwman
petitcolas
francois64
tiz2000
AlainD79
TomC
Gavzel
barnabou
Kyky 55
COAXIAL
amiral_sub
jch
Zal'M
sas13
dedeju34
Ke2
phil38
Mario
66 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50
@chrisnord Lors de la création d’une commande on indique un compte affaire (établissement livreur) qui donne à l’usine les infos sur le chemin que doit prendre le véhicule en bout de chaîne. Le véhicule est ainsi expédié vers le garage demandé que l’établissement vendeur (moi) mandate pour préparer et livrer la voiture. Il va de soi qu’on les paye pour ça il ne le font pas bénévolement. Le client est donc livré dans l’établissement de son choix comme s’il y avait acheté sa voiture. Mon seul regret ne pas voir mon client.
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50
Intéressant ! Merci de l'info
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50
Une vidéo d'une version Zen où l'on voit l'écran 7 pouces. Les bouton de navigation semble en dehors de l'écran, on devrait donc pouvoir profiter de toute la dalle: https://youtu.be/2bdTuv2uEJ8
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui bon pur P&G c'est pas encore gainier pas encore aussi simple que sur la mienne.Kyky 55 a écrit:Il y aura peut-être aussi ce réglage pour faire du P&G :
alien_charlou- Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Zoe phase 2 ZE50
Pixel a écrit:Je pense que c'est quand on coupe le contact.
Le frein électrique immobilise la voiture et on repasse en position N.
Je ne vois pas en quoi ce serait un problème.
C'est la même chose sur ma Prius.
Du coup quand je reprends la Zoé après la Prius, j'oublie de remettre le levier sur P et elle n'est pas contente !
La ZOE recourt à une nouvelle commande de vitesse électrique, le « e-shifter », très esthétique mais pas des plus pratiques. Il manque en effet une position Parking : il faut se positionner sur le neutre à l'arrêt, et on s'y reprend à plusieurs fois pour l'obtenir.
Alire sur : https://www.clubic.com/transport-electrique/article-870230-1-renault-zoe-2-essai-pari-continuite.html
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50
Effectivement, ils n'a pas l'air d'apprécier le coté pratique.
Si j'ai bien compris le mode de fonctionnement:
-en roulant, c'est pareil qu'avant, on met D (ou B), si on freine jusqu'à l'arrêt (feu rouge) on maintient le pied sur le frein, et il n'y a qu'à relâcher le frein et accélérer pour repartir. Pour un arrêt longue durée, on met sur N, et le frein de parking s'enclenche automatiquement.
Mais pour faire du glide en roulant, on fait comment? (Si le fait de mettre sur N enclenche le frein de parking). Il doit y avoir une condition d'arrêt du véhicule pour qu'il s'enclenche.
Par contre, si ce levier est uniquement une commande électrique, il aurait été judicieux de le déplacer vers le volant, comme ils ont fait sur l'ID3 et la I3, libérant ainsi la partie centrale.
La différence entre le mode D et le mode B est uniquement le niveau de freinage récupératif qui est plus fort en B (D=comme avant et B plus fort?). Je suppose que le complément de freinage régénératif se fait comme avant sur la première partie de la course de la pédale de frein.
Si j'ai bien compris le mode de fonctionnement:
-en roulant, c'est pareil qu'avant, on met D (ou B), si on freine jusqu'à l'arrêt (feu rouge) on maintient le pied sur le frein, et il n'y a qu'à relâcher le frein et accélérer pour repartir. Pour un arrêt longue durée, on met sur N, et le frein de parking s'enclenche automatiquement.
Mais pour faire du glide en roulant, on fait comment? (Si le fait de mettre sur N enclenche le frein de parking). Il doit y avoir une condition d'arrêt du véhicule pour qu'il s'enclenche.
Par contre, si ce levier est uniquement une commande électrique, il aurait été judicieux de le déplacer vers le volant, comme ils ont fait sur l'ID3 et la I3, libérant ainsi la partie centrale.
La différence entre le mode D et le mode B est uniquement le niveau de freinage récupératif qui est plus fort en B (D=comme avant et B plus fort?). Je suppose que le complément de freinage régénératif se fait comme avant sur la première partie de la course de la pédale de frein.
sas13- Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
+1 pour le levier autour du volant plutôt que dans cette console entre les sièges avant. Cette manie des constructeurs français de vouloir imiter les intérieurs des voitures allemandes avec des énormes consoles est vraiment ridicule. Certes cela offre des rangements mais au détriment du sentiment d’espace quand cet emplacement est libéré.
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
Kladz a écrit:Bon test qui montre bien l'écran 10 pouces et le 0 à 100km/h: https://youtu.be/Vj6rXy2d0CA
merci enfin un vrai test parce que j'en ai beaucoup vu qui servaient la soupe
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
Do_Lefebvre a écrit:+1 pour le levier autour du volant plutôt que dans cette console entre les sièges avant. Cette manie des constructeurs français de vouloir imiter les intérieurs des voitures allemandes avec des énormes consoles est vraiment ridicule. Certes cela offre des rangements mais au détriment du sentiment d’espace quand cet emplacement est libéré.
Pour le coup ça serait que pour une fois ils s'en inspirent.
Et ce n'est pas que la Zoé, c'est pratiquement tous les VE qui ont gardé cette configuration de VT de commandes sur la console centrale, avec souvent en prime un gros levier de vitesse.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50
Nul doute que l'initiative de VW deviendra une généralité dans l'avenir mais qu'elle horreur cette couleur. :-)
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
Les goûts et les couleurs ... celle-ci n’est pas ma préférée mais à tout prendre je la trouve plus gaie que le noir corbillard assez systématique dans les aménagements intérieurs actuels.
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
C'est vrai on peut pas faire plus gai à part le jaune citron peut être.
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
RAPPEL : on ne cite pas le message auquel on répond si celui-ci se trouve juste au-dessus !
Merci.
Merci.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Il dit malgré tout quelques petites c**ies, par exemple quand il parle de tissu recyclé, alors que c'est manifestement une édition one avec l'intérieur en pseudo cuir, ou alors lorsqu'il dit que si on perd de l'autonomie en hiver, c'est à cause du refroidissement par air des batteries...zoe17 a écrit:merci enfin un vrai test parce que j'en ai beaucoup vu qui servaient la soupe
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
c'est honnête de la part de Renault de reconnaitre que l'hiver l'autonomie peut descendre à 240 km, mais ça dépend aussi d'autres paramètres, ce n'est pas rassurant pour les longs trajets, faudra s"arrêter plus souvent
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
Mario a écrit:
Et ce n'est pas que la Zoé, c'est pratiquement tous les VE qui ont gardé cette configuration de VT de commandes sur la console centrale, avec souvent en prime un gros levier de vitesse.
Ca c'est le reste de vieux souvenirs ou il fallait forcer comme un ane pour enclencher la vitesse!
Les leviers au volant vont se généraliser dans la mesure ou ça devient juste un commutateur électrique. Mais même au temps des boites de vitesse, certains constructeurs ont tenté le levier au volant, la belle DS Citroën entre autres (et un volant énorme!)
sas13- Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
Près de 400 km l'été, plus que 240 l'hiver, je trouve ça énorme comme différence !!
On est loin de ce rapport été/hiver avec la ze40 qui ne ferait plus que 180 km l'hiver avec le même ratio
On est loin de ce rapport été/hiver avec la ze40 qui ne ferait plus que 180 km l'hiver avec le même ratio
Dernière édition par barnabou le Sam 21 Sep 2019 - 11:47, édité 1 fois
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50
@sas13, je pense que c'est une ID sur ta photo.
Boîte classique avec grille en H et embrayage pédestre.
La DS avait une boîte hydraulique à embrayage automatique (pas de pédale d'embrayage).
Elle avait une commande au volant, mais différente.
Levier plus petit, boule plus petite aussi.
Point mort en position presque verticale, actionnement du démarreur en poussant vers la gauche, première en poussant vers l'avant, deuxième en tirant vers l'arrière, troisième et quatrième en poussant vers la droite du volant jusqu'à l'horizontale. Marche arrière en poussant vers la droite depuis la position première vitesse. J'adorais cette voiture et ce système. Mon père en a eu plusieurs.
http://www.salvadsie.fr/bvh-la-boite-semi-automatique-dune-ds/
Boîte classique avec grille en H et embrayage pédestre.
La DS avait une boîte hydraulique à embrayage automatique (pas de pédale d'embrayage).
Elle avait une commande au volant, mais différente.
Levier plus petit, boule plus petite aussi.
Point mort en position presque verticale, actionnement du démarreur en poussant vers la gauche, première en poussant vers l'avant, deuxième en tirant vers l'arrière, troisième et quatrième en poussant vers la droite du volant jusqu'à l'horizontale. Marche arrière en poussant vers la droite depuis la position première vitesse. J'adorais cette voiture et ce système. Mon père en a eu plusieurs.
http://www.salvadsie.fr/bvh-la-boite-semi-automatique-dune-ds/
Dernière édition par Pixel le Sam 21 Sep 2019 - 11:49, édité 1 fois
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Je crois que le Groupe Renault craint tellement les retours de baton des clients sur des "promesses non tenues" qu'ils en viennent à délibérément publier des chiffres pessimistes pour ne pas avoir ensuite à se justifier. Il est vrai que dans ce sens la je vois mal une association de consommateurs, et encore moins un particulier, les trainer devant les tribunaux pour se plaindre que le bien acheté à de meilleures performances que celles promises par le constructeur !!! Mais avec la tendance actuelle rien n'est impossible.
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
Comment tu peux savoir quand tu écris ton message que quelqu'un ne va pas poster plus vite que toi?Pixel a écrit:RAPPEL : on ne cite pas le message auquel on répond si celui-ci se trouve juste au-dessus !
Merci.
Il y en a qui poste à la vitesse d'un
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Zoe phase 2 ZE50
Effectivement c'était très avant-gardiste cette boite de DS. Je ne connais pas toutes les subtilités et différences des différents modèles, mais c'était vraiment une belle période pour les constructeurs automobiles français!Pixel a écrit:@sas13, je pense que c'est une ID sur ta photo.
Boîte classique avec grille en H et embrayage pédestre.
La DS avait une boîte hydraulique à embrayage automatique (pas de pédale d'embrayage).
sas13- Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Zoe phase 2 ZE50
La 504 a eu droit aussi au levier de vitesse au volant, il me semble.
Oui je suis assez vieux pour avoir roulé dans une 504...
Oui je suis assez vieux pour avoir roulé dans une 504...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Zoe phase 2 ZE50
Le levier de vitesse au volant ou au tableau de bord m'a toujours fait l'effet d'un truc vieillot, et personnellement sur une électrique, je n'aime pas, mais chacun ses goûts...
Ce qui est amusant c'est que quand la Zoe avait un gros levier, certains voulaient un petit levier ou une petite commande comme sur le Leaf, et maintenant qu'il y est , on veut un levier derrière le volant, bref, ça ne va jamais...
Ce qui est amusant c'est que quand la Zoe avait un gros levier, certains voulaient un petit levier ou une petite commande comme sur le Leaf, et maintenant qu'il y est , on veut un levier derrière le volant, bref, ça ne va jamais...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50
Le site Automobile-propre n’est pas particulièrement complaisant avec la Zoé habituellement, ce qui rend ce reportage d’autant plus intéressant. De plus ils sont, à ma connaissance les seuls à inclure dans la prise en main un passage à la borne de recharge. Avec un résultat qui me semble encourageant. https://youtu.be/ccRXuCADF2U
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50
La 504, au tout début oui, et le pick-up 504 aussi. Mais ensuite elle a eu un levier sur console centrale.stef44 a écrit:La 504 a eu droit aussi au levier de vitesse au volant, il me semble.
Oui je suis assez vieux pour avoir roulé dans une 504...
C'était le cas des trois que j'ai eues (mais c'étaient des automatiques).
La 404 avait le levier au volant, et la 403 aussi. Et la 203.
Oui, je suis assez vieux pour avoir roulé dans une 203.
Et assez vieux aussi pour avoir appris à conduire sur une 403.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50
Oui, on peut rajouter la 204 aussi, ainsi que la R16, automatique tout au moins. J'ai appris à conduire sur une 404. Qui a dit que j'étais vieille ?
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50 - I
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 20 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|