Trajet quotidien Le Puy en Velay => Lyon A/R
+6
AlainVar
alexlp95
jch
Pixel
Feneck91
FashB
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trajet quotidien Le Puy en Velay => Lyon A/R
Bonjour,
Inscrit ce jour je découvre ce super forum.
Propriétaire d'une Zoe depuis mars 2019 j'ai déjà réalisé 30 000 km avec principalement des trajets quotidiens (lundi au vendredi) Le Puy en Velay => Saint Priest (69).
Au plaisir d'échanger avec la Zoe team.
Inscrit ce jour je découvre ce super forum.
Propriétaire d'une Zoe depuis mars 2019 j'ai déjà réalisé 30 000 km avec principalement des trajets quotidiens (lundi au vendredi) Le Puy en Velay => Saint Priest (69).
Au plaisir d'échanger avec la Zoe team.
FashB- Messages : 12
Re: Trajet quotidien Le Puy en Velay => Lyon A/R
Salut FashB.
Tu as fait 30 000 km en 5 mois ?
Ça fait combien de km Le Puy en Velay => Saint Priest (69) ?
Bonjour et bienvenue !
Pixel- Administrateur
Bienvenue,
ça fait un beau parcours à réaliser quotidiennement (130km environ). Ca te fait une belle économie par rapport au gazole!
ça fait un beau parcours à réaliser quotidiennement (130km environ). Ca te fait une belle économie par rapport au gazole!
j'estime entre 500 et 700 euros par mois d'économie avec le covoiturage c'est le top.
Bienvenue !
Des réactions particulières de la part des covoit avec les voyages en VE ?
Des réactions particulières de la part des covoit avec les voyages en VE ?
C'est une question intéressante ... Hier ma femme a été abordée par une conductrice de Zoe.
Elle l'avait en location depuis la veille, elle était déjà ravie de la conduire malgré tous les avis négatifs qu'elle avait eus de personnes n'en ayant jamais conduit.
Elle l'avait en location depuis la veille, elle était déjà ravie de la conduire malgré tous les avis négatifs qu'elle avait eus de personnes n'en ayant jamais conduit.
Oui tu as raison j'ai eu beaucoup de personne qui me déconseillé l'achat d'une voiture électrique même dans la concession renault ils étaient pas chaud.
Ils m'ont déconseillé la zoe et souhaité me vendre une clio diesel. Refusant de me prêter une voiture pour tester mon trajet quotidien le puy en velay => lyon. J'ai été obligé de passer par la location pour faire cet essai.
Ils m'ont déconseillé la zoe et souhaité me vendre une clio diesel. Refusant de me prêter une voiture pour tester mon trajet quotidien le puy en velay => lyon. J'ai été obligé de passer par la location pour faire cet essai.
Dernière édition par FashB le Ven 23 Aoû 2019 - 12:25, édité 1 fois
Tu as bien fait de passer par une loc pour te faire ta propre opinion .....c'est incroyable de voir le VE bashing repris par des ignorants.
une essence pour des trajets quotidiens de plus de 250km ???
barnabou- Messages : 732
Désolé erreur de ma part on m'a bien proposé une diesel.
Vu ton kilomètrage, c'était bingo pour la concession niveau € dépensés pour les révisions/entretien pendant la période de garantie.
Pas étonné qu'ils t'aient proposé une thermique.
Un VE, plus tu roules, plus tu fais des économies.
Pas étonné qu'ils t'aient proposé une thermique.
Un VE, plus tu roules, plus tu fais des économies.
Dernière édition par barnabou le Ven 23 Aoû 2019 - 13:01, édité 1 fois
sans parler des nombreux pépins à prendre en garantie .... nan , je rigole !
ej- Messages : 325
Feneck91 a écrit:Salut FashB.
de porte à porte je suis 148 km, je suis un très gros rouleur pour une VE.
Hello et bienvenue
Du coup tu as une solution de recharge sur ton lieu de travail ?
Madzox- Messages : 1213
L'option déménagement n'est pas envisageable ?
Perso, j'avais 50 km porte à porte pour le boulot. Eh bien, j'ai déménagé pour ne plus en avoir que 23.
Et ensuite, j'ai déménagé le boulot chez moi pour réduire à zéro.
Mais 148 km, ça craint, je trouve.
Perso, j'avais 50 km porte à porte pour le boulot. Eh bien, j'ai déménagé pour ne plus en avoir que 23.
Pixel- Administrateur
La distance Le Puy-Lyon est de 137 kms d'après google maps, et tu nous dit 148 de porte à porte, ce qui fait 296 kms par jour! Effectivement, ca fait beaucoup, et j'espère pour toi que c'est une solution temporaire, car ca doit faire minimum 4h de trajet par jour (il y a bien l'autoroute, mais limitée à 110, sur certains troncons à 90, et on traverse Givors, limité à 70, plus quelques kilomètres de nationale). Il a précisé, dans un autre post sur les bornes de recharge en haute-Loire, qu'il pouvait recharger au boulot sur une borne 22 kW AC. Il n'empêche que, à raison de 5 fois par semaine, la Zoé va vite enfiler des kilomètres. Mais avec le forfait illimité à 119€ par mois, c'est économiquement intéressant. Il faudrait au minimum 5 fois plus en essence. C'est quand même scandaleux qu'une concession Renault ne fasse pas ce calcul basique et ne propose pas la comparaison au client!
Mais comme l'a dit Pixel, il serait souhaitable que ca puisse se raccourcir, car au delà des frais, il y a le temps perdu à prendre en considération, et la fatigue ajoutée à celle du boulot.
Edit: le forfait à 119€, c'est un vrai illimité? il n'y a pas une clause en tout petit dans le contrat pour éviter les très gros rouleurs? Car on est 6000 km/mois de travail. Tu es parmi les plus gros rouleurs de ce forum.
Mais comme l'a dit Pixel, il serait souhaitable que ca puisse se raccourcir, car au delà des frais, il y a le temps perdu à prendre en considération, et la fatigue ajoutée à celle du boulot.
Edit: le forfait à 119€, c'est un vrai illimité? il n'y a pas une clause en tout petit dans le contrat pour éviter les très gros rouleurs? Car on est 6000 km/mois de travail. Tu es parmi les plus gros rouleurs de ce forum.
sas13- Messages : 3659
Je ne crois pas qu'il y ait de limite de kilométrage.
En revanche, ce contrat illimité est réservé aux particuliers.
Pas fous chez Renault.
En revanche, ce contrat illimité est réservé aux particuliers.
Pas fous chez Renault.
Pixel- Administrateur
Madzox a écrit:Hello et bienvenue
Oui il y a 4 bornes de recharge à mon travail dont 2 à 22 kW. J'ai même réussi à faire un A/R sans recharger mais à l'arrivée j'étais à la limite plus que 13 km d'autonomie (en été à 35 degrés).
Pixel a écrit:L'option déménagement n'est pas envisageable ?
À l'heure actuelle non, je mise plus sur le télétravail. C'est un choix de vie et de carrière et mes frais sont remboursés.
Oui je fais parti des gros rouleurs, je fais des économies de fou avec cette voiture ( entre 500 et 700 euros par mois), petit question avez-vous eu un changement de comportement des autres conducteurs envers vous depuis que vous roulez en VE?
Pixel a écrit:L'option déménagement n'est pas envisageable ?
.
Ça dépend dans quelle condition tu fais tes kilomètres.
J'en ai 33 pour aller au boulot. Ça me prend entre 25 et 30mn. Que de la petite départementale virevolteuse et vallonnée (et souvent déserte) où l'on se fout des 80km/h.
J'ai un ami qui habite en région parisienne et qui a kifkif la même distance à faire. Il me dit que pour lui c'est minimum 1h15... et le 1h30 et plus est assez fréquent.
D'un autre côté, il a une boulangerie, une pharmacie et plein de trucs pas loin où il peut aller à pied ou en vélo. Dans mon village (78 habitants) il n'y a rien. Le premier commerce (petit multiservice qui fait dépôt de pain) est à 8km.
Tout est question de choix de vie.
Dernière édition par barnabou le Ven 23 Aoû 2019 - 17:06, édité 3 fois
Oui clairement.FashB a écrit:, petit question avez-vous eu un changement de comportement des autres conducteurs envers vous depuis que vous roulez en VE?
Pour bon nombre d'autres conducteurs, zoé = voiture sans permis qui se traîne et qu'il faut impérativement dépasser. Et ça te colle au c.l
Puis après 1 ou 2 accélérations en sortie de virage où ils n'arrivent pas à suivre (pour ça le R110 est génial), ça les ramène souvent à revoir leur a priori.
FashB a écrit:petit question avez-vous eu un changement de comportement des autres conducteurs envers vous depuis que vous roulez en VE?
En roulant, je n'ai pas constaté de différence. A l'arrêt, en discutant avec des automobilistes curieux, il y a plusieurs type de réaction. Le plus souvent, c'est l'ignorance dans lequel ils sont en général vis à vis du VE, avec des clichés stéréotypés, ne sachant pas que c'est aussi grand qu'une clio, que ca peut aller loin (je vais d'une traite de Marseille jusqu'en Ardèche), que c'est économique à l'usage (là, tu vas pouvoir en dire un rayon toi !) Mais globalement, il me semble que les mentalités évoluent, trop lentement à mon gout, mais ça change. Les épisodes récents de canicule puis d'orages destructeurs, les incendies de la forêt d'Amazone, la fonte des glaciers, tout cela interpelle les gens, et change (un peu) leurs comportements. Mais bon, leur réaction est bien trop lente pour que ça change quelque chose, et je fais partie des gens qui pensent qu'on est dans le grand toboggan sans frein, et qu'on va se payer le mur en bas. Dans combien de temps ? J'espère ne pas le voir, vu mon âge, mais mes petits enfants vont en souffrir, et indirectement vont m'en vouloir de ne pas avoir fait plus pour eux.
sas13- Messages : 3659
Espérons que nous mettrons autant d’énergie pour sauver la planète que nous avons mis pour la bousiller.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2