Rubrique bêtise et fourre-tout V

Page 27 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par RD150 le Lun 1 Juin 2020 - 7:41

@Bigfoot a écrit:Une pensée amicale sincère à tous les salariés de Renault qui risquent de perdre leur emploi.

Je dirais même plus, pas que, mais aussi à tous ceux, salariés, indépendants, etc... qui vont devoir "ramer" un maximum pour retrouver soit un emploi, soit une situation viable.

RD150

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 27 Empty Re: Rubrique bêtise et fourre-tout V

Message par RD150 le Lun 1 Juin 2020 - 8:16

Pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient avoir une vision différente de celle véhiculée habituellement par cette entreprise.
Ce soir à 22h05 sur RMC story (chaine 23 de la TNT), reportage sur la FIRE (Force d'Intervention Rapide Electricité).
A noter, je ne sais si ce sera évoqué dans le reportage, la participation à cette organisation n'est basée que sur le volontariat.
RD150
RD150

Message par Cité Radieuse le Lun 1 Juin 2020 - 13:25

@Bigfoot a écrit:Un test ( politique ? ) parmi tant d’autres intéressant :
https://www.idrlabs.com/fr/test-politique-des-8-valeurs/test.php

"Les personnes disposant d’une plus grande capacité de paiement devraient recevoir de meilleurs soins de santé"
Il n'y a que Trump pour répondre qu'il est d'accord avec une telle affirmation Evil or Very Mad
Et il y en a d'autres comme ça Embarassed
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Bigfoot le Lun 1 Juin 2020 - 14:38

Ça ne s’adresse pas qu’aux Français, ça peut être concevable dans d’autres pays.
Bigfoot
Bigfoot

Message par Cité Radieuse le Lun 1 Juin 2020 - 15:54

Déclaration universelle des droits de l'homme, article 25-1 :
"Article 25 1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté"

Pour moi cela signifie que toute personne a droit aux soins optimaux pour assurer sa santé.
Je sais que c'est loin d'être le cas (même en France) mais le nier me parait inconcevable.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par scarred le Lun 1 Juin 2020 - 17:42

@RD150 a écrit:
Je dirais même plus, pas que, mais aussi à tous ceux, salariés, indépendants, etc... qui vont devoir "ramer" un maximum pour retrouver soit un emploi, soit une situation viable.

Yes ! 55 jours non facturés me concernant, zéro revenu ; les gens ne réalisent pas ce qu'à fait soit disant un état libéral en payant 11 millions de salariés au chômage partiel ...
scarred
scarred

Message par Pixel le Lun 1 Juin 2020 - 18:41

Si tu es indépendant, tu ne cotises pas pour le chômage.
Il est donc logique que tu ne sois pas indemnisé.
Il existe, pour les indépendants et les patrons, des caisses d'assurance chômage auxquelles on peut cotiser volontairement.
Mais ce n'est pas le jour où le pépin arrive qu'il faut commencer à cotiser.

Dans le cas présent, et contrairement à ce que tu dis, il y a, pour les non-salariés, un fonds de solidarité à deux volets :

https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/fonds-de-solidarite-pour-les-tpe-independants-et-micro

Pixel
Administrateur

Message par Zébulon le Lun 1 Juin 2020 - 20:11

Je confirme ... Le fonds de solidarité fonctionne et est très simple à activer. Cela en est même étonnant. Les aides arrivent en trois jours chrono sur la base d'une simple et courte déclaration.

Comme quoi l'état et l'administration peuvent aussi être très efficaces rapidement.

Il faut aller sur le site impots.gouv "particuliers" et non pas "professionnels" (?...). Il faut choisir ensuite "messagerie" et ensuite l'aide Covid apparaît dans la liste des sujets de message possibles ... il n'y a plus qu'à cliquer dessus et un formulaire de déclaration apparaît.
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par scarred le Lun 1 Juin 2020 - 21:45

@Pixel a écrit:Si tu es indépendant, tu ne cotises pas pour le chômage.
Il est donc logique que tu ne sois pas indemnisé.
Il existe, pour les indépendants et les patrons, des caisses d'assurance chômage auxquelles on peut cotiser volontairement.
Mais ce n'est pas le jour où le pépin arrive qu'il faut commencer à cotiser.

Dans le cas présent, et contrairement à ce que tu dis, il y a, pour les non-salariés, un fonds de solidarité à deux volets :

https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/fonds-de-solidarite-pour-les-tpe-independants-et-micro

Pixel, merci mais je le sais tout ça, mais d'une autre manière le chômage partiel indemnisé par l'état à 100 % pour les salariés, dans le cadre de cette crise virale, ne vient pas d'une caisse abondée par les cotisations, tu saisis la nuance.
J'ai n'ai pas pu facturer du tout (0 revenu propre), l'aide de 1500 € c'est bien mais c'est incomparable avec le sauvetage des salariés qu'à voulu l'état.
Et après on va finir par croire que nous sommes des salauds de capitalistes quand on est indépendant ...
scarred
scarred

Message par LaurentB le Ven 26 Juin 2020 - 19:32

Alerte grêle saison 1
Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 27 2020-038

Alerte grêle saison 2
Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 27 2020-039

Alerte grêle saison 3
Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 27 2020-012

Voitures et filets français Wink
Le ciel est titanium-jaune en ce moment, ça risque de faire méchant affraid.
LaurentB
LaurentB

Message par tdmboy le Sam 27 Juin 2020 - 11:49

Pour la saison 4, tu comptes construire en dur ?
tdmboy
tdmboy

Message par LaurentB le Sam 27 Juin 2020 - 12:43

Yep, ce serait l'idéal, mais le carport c'était 800€ et le garage ce serait 22 000€ Wink
Déjà, on vient de faire (faire) le chemin cette semaine, 12 000€ plus tard Wink...

Rubrique bêtise et fourre-tout V - Page 27 2020-014
LaurentB
LaurentB

Message par minibiti le Dim 28 Juin 2020 - 10:00

Alors, est-ce que la version 3 a bien protégé de la grêle? Smile
Superbe le chemin maintenant avec le goudron en tout cas! cheers
minibiti
minibiti

Message par crazyfrog le Dim 28 Juin 2020 - 13:28

Joli protection anti-postillon de grêle!

crazyfrog

https://www.myevtrip.com

Message par LaurentB le Dim 28 Juin 2020 - 13:48

Ca arrête même les taons qui ne savent plus comment se sortir du filet, véridique Wink.
Alors le soir de ma publication, Minibiti, il n'y a eu que très peu d'eau et hier soir un vrai déluge mais heureusement sans grêlons.

De ce que me disaient les gars qui m'ont refait le chemin, les agriculteurs du coin ont investi dans des sortes de ballons sondes qui explosent dans le nuage menaçant et empêchent la formation de grêle. Mmmh, je demande à voir.

J'eus préféré uniquement des pavés, mais c'était bien trop cher, alors l'enrobé me fait me souvenir de l'odeur du pétrole Embarassed ...

LaurentB
LaurentB

Message par minibiti le Dim 28 Juin 2020 - 22:41

D’où je viens en Savoie/Isère, ils ont un système similaire contre la grêle pour éviter que les vignes soient détruites par les grêlons.
Ca marche plutôt bien Smile
Donc fais un peu confiance à tes paysans... Faut-il encore qu'ils envoient la purée à temps...
minibiti
minibiti

Message par Corguilmore le Lun 29 Juin 2020 - 10:02

Pff Vendredi, on sortait de la révision Renault et on s'est pris la grêle sur nos deux véhicules 2 minutes après. Mad

Corguilmore

Message par minibiti le Lun 29 Juin 2020 - 11:27

Des dégâts ?
minibiti
minibiti

Message par RD150 le Lun 29 Juin 2020 - 11:39

@Corguilmore a écrit:Pff Vendredi, on sortait de la révision Renault et on s'est pris la grêle sur nos deux véhicules 2 minutes après. Mad  

À part plier la voiture en sortant de la concession, je crois que je ne dois pas être loin de détenir le pompon du "chat noir" dans le domaine.
Livraison de la Tesla Model 3 et retour sans souci, mais pas au domicile donc voiture stationnée dehors. Le soir superbe orage avec grêle = (que) deux impacts sur la carrosserie. pale La nuit, superbe coup de vent --> envol du mini tractopelle du petit fils, lequel est venu s'arrêter contre la portière passager = grosse griffure que j'ai réussi à atténuer avec de la pâte à polir. affraid Heureusement qu'il n'en détient (pas encore) un vrai. Razz
RD150
RD150

Message par Bigfoot le Dim 5 Juil 2020 - 7:51

Bonjour les amis
Cadeau dominical pour vous rassurer sur l’espèce humaine
Bigfoot
Bigfoot

Message par ej le Dim 5 Juil 2020 - 11:29

merci bien , nos derniers doutes sont dissipés...
ej
ej

Message par Pixel le Dim 5 Juil 2020 - 22:00

Chers amis,

Je vous annonce que je vais sans doute être amené à trouver un successeur pour le poste d'administrateur de notre forum.

En effet, j'ai été approché par un ami d'un proche collaborateur d'un ancien secrétaire d'État, lui-même ami très intime du premier adjoint du maire de Prades, qui m'a demandé si je serais intéressé par le poste de ministre de l'Éducation et de la Culture.

Je suis un peu déçu car j'aurais préféré l'Industrie pour pouvoir mieux faire progresser la cause du VE mais bon, l'orthographe est un combat tout aussi important sinon davantage.

Bien sûr, le secrétaire général de l'Élysée ne va pas manquer de démentir mais j'ai des preuves que je sortirai le moment venu.

Et vous, on vous a appelé ? tongue

Pixel
Administrateur

Message par Pixel le Dim 5 Juil 2020 - 22:04

Il y a des bruits à propos de la création d'un nouveau ministère de la clairvoyance écologique.
@Bigfoot aurait été approché... Shocked

Il semble qu'il ait peu de chances car on craint qu'il mette les pieds dans le plat.

Pixel
Administrateur

Message par RD150 le Lun 6 Juil 2020 - 7:24

Oui, moi aussi j'ai été appelé pour me dire que j'étais probablement le meilleur, le plus beau, et surtout le plus intelligent cheers drunken  ce qui me permettrais aisément de comprendre et d'admettre... que finalement le choix s'était porté sur quelqu'un d'autre Crying or Very sad  pour le poste de lécheur, celui juste après le détacheur et juste avant le colleur... de timbre clown .
RD150
RD150

Message par Bigfoot le Lun 6 Juil 2020 - 7:34

@Pixel a écrit:Il y a des bruits à propos de la création d'un nouveau ministère de la clairvoyance écologique.
@Bigfoot aurait été approché... Shocked

Il semble qu'il ait peu de chances car on craint qu'il mette les pieds dans le plat.

Fake news
Il vaut mieux que je m’isole au maximum en ce moment, soucis dans les boyaux de la tête ...
Je vous lis occasionnellement, mais je ne communique plus

Bisous à tous
Bigfoot
Bigfoot

Message par amiral_sub le Lun 6 Juil 2020 - 11:27

je souhaite de bonnes et heureuses vacances à tous les membres du forum, et vive les vacances en VE !
(je me suis fait rollingcoaler hier 2 fois sur la route de la plage, pas par des RAM ou F350 mais par un citroen berlingo et une golf tdi)
amiral_sub
amiral_sub

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant