Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

Petites observations automobiles électriques pendant les vacances

4 participants

Petites observations automobiles électriques pendant les vacances Empty Petites observations automobiles électriques pendant les vacances

Message par amiral_sub Sam 27 Juil 2019 - 18:58

C'est l'été, c'est la période où ça roule le plus !
Bilan d'électromobilité au bout de 3 semaines de vacances :
- sur autoroute, une seule Zoé croisée, une dizaine de Tesla, pas d'autres VE (j'ai un œil de pigeon capable de différencier les voitures à 10 km y compris en sens inverse)
- en France pendant une semaine près de Carcassonne, une seule VE croisée (une Zoe évidement).
- en Espagne pendant 2 semaine des dizaines de VE croisés, que des derniers cris (Model 3, Kona electric), la part de marché des VE en moins importante que vers chez moi mais pas ridicule.
- en Espagne une Tesla sur deux vient des Pays-Bas, qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas aller loin en VE (minimum 1 500 km l'aller simple).
- un rapide coup d’œil sur Chargemap dans les commentaires montre une belle utilisation des bornes d'autoroute.
- mais aussi la piètre fiabilité des bornes en France (ça a l'air mieux en Espagne).

Pour ma part, je n'ai pas souhaité galérer sur les bornes pourries en panne parce qu'il fait trop chaud ou je ne sais quelle excuse, et n'ayant toujours pas ma batterie 41 kWh, le trajet a été réalisé en Prius au E85 (carburant inconnu en Espagne).
amiral_sub
amiral_sub

Revenir en haut Aller en bas

Petites observations automobiles électriques pendant les vacances Empty Re: Petites observations automobiles électriques pendant les vacances

Message par Positron Sam 27 Juil 2019 - 20:54

Je confirme qu'il faut faire la queue derrière les Hollandais sur les bornes Izivia... enfin celles qui marchent ! La semaine prochaine, je pars faire un tour en Autriche avec la eNiro. Je vous dirai si les bornes Ionity sont plus fiables !

Positron

Petites observations automobiles électriques pendant les vacances Empty Re: Petites observations automobiles électriques pendant les vacances

Message par barnabou Sam 27 Juil 2019 - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- en France pendant une semaine près de Carcassonne, une seule VE croisée (une zoe évidement)

P'tet que c'était pascal11 ou mézigue? Rolling Eyes

barnabou

Message par zoeilvert Dim 28 Juil 2019 - 8:07

Actuellement sur mon parcours domicile-travail, souvent je croise plus de Tesla que de ZOE.
J'habite un petit village de 1000 habitants et rien que dans ma petite rue, on peut y voir une ZOE (la mienne), une Leaf (celle de mon voisin qui travaille chez EDF) et l'autre jour une TM3..un visiteur.

zoeilvert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé