-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tesla en vacances?

+5
fxmx86
alexlp95
RD150
Bigfoot
manuhtdoubs
9 participants

Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Tesla en vacances?

Message par manuhtdoubs Mer 24 Juil 2019 - 14:36

Ils sont ou les fan boys et les anti tesla ? aucun message concernant Tesla depuis presque une semaine, ça en devient inquiétant !

Pourtant il y a toujours un peu d'actualités. En vrac

- suppression de l'accès illimité au super chargeur en cas de revente du véhicule

- baisse des pris de certains modèles ...

- de nouveaux superchargeurs en prévision

- faut il attendre une éventuelle baisse des taxes européennes sur les véhicules américains (10%) conséquence de la gueguerre commerciale lancée par trump et de la peur des allemands de voir leur voitures + taxées aux US ...

bref, y a de quoi discuter !




manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par Bigfoot Mer 24 Juil 2019 - 20:45

On est sur le forum Zoe et les 2 3 fans et détracteurs les plus bavards sont partis ou avertis ou bannis
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par RD150 Mer 24 Juil 2019 - 21:02

C'est surtout que nous sommes en train de savourer le changement clown .

Allez, quelques comparatifs :
- Pour programmer la charge, c'est (presque) comme sur la ZOE, possible depuis la tablette de bord, la seul différence c'est que cela fonctionne à tout les coups.
- Le régulateur de vitesse adaptatif, il freine même s'il détecte ... un moucheron droit devant, et c'est là que l'on se rend compte qu'un moteur électrique ça peut freiner (très) fort.
- Enfin, un point partout, mon "téléphone intelligent" ne fonctionne (hors main libre, heureusement) pas plus avec l'une qu'avec l'autre. Il va falloir que j'essaye de me faire (faire) un cadeau Wink .
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par manuhtdoubs Jeu 25 Juil 2019 - 11:20

Tiens, j'ai vu quelques annonces de TM3 sur le bon coin, en particulier 2 AWD avec différents jeux d'option, 10000 km au compteur et -5000 euros par rapport au prix neuf...


manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par alexlp95 Jeu 25 Juil 2019 - 11:21

Des liens ! Des liens ! lol!
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par manuhtdoubs Jeu 25 Juil 2019 - 15:17

alexlp95 a écrit:Des liens ! Des liens ! lol!

ici

ou

la

Smile

Reste plus qu'a attendre un modele SR+ avec crochet d'attelage Smile
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par alexlp95 Jeu 25 Juil 2019 - 15:40

Merci Very Happy
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par fxmx86 Jeu 1 Aoû 2019 - 11:00

Justement, on revient de vacances en Espagne avec la M3 SR+ : premier voyage en VE, je n'ai jamais osé en Zoé 22 Smile

Franchement facile, avec les SUCs ! Il n'y a eu qu'une fois où, dans le coeur des Pyrénées, le SUC le plus prés était à 100km, donc après explication avec l’hôtelier, branchement sur du 220v normal pendant la nuit pour rajouter 300km. Et encore, je n'avais pas le cable T2-T2 (Tesla est en rupture depuis 2-3 mois!) qui m'aurait aidé pour une charge à 11kW que la M3 permet.

Pour la conduite, c'est vraiment super, comme sur un rail dans les petits virages des Pyrénées ! Super confort, plein de place pour 4, un peu de bruit qd même (mais devrait être réduit quand les pneus sports seront changés par des cross climate), la tablette centrale est pratique, bref, très content !

Niveau conso, c'est mieux que la Zoé : 14,6 kWh/100 km de moyenne sur 2800 km, avec pas mal d'autoroute (120km/h) et du 13 en roulant à 100-110 sur les AutoVia espagnoles. Sans oublier les grosses accélérations Smile

Question AutoPilot (version std incluse actuellement), c'est tout a fait adapté sur les autoroutes (moins sur les routes car il ne ralentit pas correctement dans les virages serrés) et bien reposant, mais il manque le changement de voie pour doubler (il faut réactiver l'AP, c'est chiant). Je vais certainement prendre le FSD avant l'augmentation de 1200€ de mi-aout...

Voilà qq news d'une M3 livrée il y a 1 mois...

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par alexlp95 Jeu 1 Aoû 2019 - 13:18

Cool Very Happy

J'attend toujours la livraison de la mienne du coup Rolling Eyes
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par fxmx86 Jeu 1 Aoû 2019 - 21:13

Tesla t'a dit quand ??

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par Gwladys Sam 3 Aoû 2019 - 9:40

Un petit bonjour en passant.
Tout va bien avec ma TM3 AWD LR, 5000 km en 2 mois, etc'est une voiture électrique très agréable qui offre de bien meilleures prestations que bcp de VT, même performants...
Le FSD est loin de valoir le prix demandé et c'est, pour l'instant, plus un gadget de geek d'aide à la conduite qu'une réelle solution de conduite autonome.
Je vous souhaite une longue route sereine en VE,

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par alexlp95 Lun 5 Aoû 2019 - 10:01

fxmx86 a écrit:Tesla t'a dit quand ??

J'ai reçu un mail qui m'annonce la livraison entre le 1er et le 8 septembre.

A la commande c'était écrit Août...
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par Corguilmore Lun 5 Aoû 2019 - 10:35

Tesla va bientôt être ringard, notre français ZAPATTA va conduire sa voiture volante avant la fin de l'année cheers

Plus sérieusement je pense que Tesla va enterrer les Audi et Mercedes en électrique. Du coup si ceux-ci de vendent pas assez d'électrique, ils font se faire massacrer avec les pénalités européennes .

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par amiral_sub Lun 5 Aoû 2019 - 10:47

j'atends de voir le consommation en kerozene de la voiture ZAPATA volante. Je table sur 50l/100, mais ça sera surement plus.

Tesla a clairement une longueur d'avance sur la concurrence. Autant sur les voitures elles mêmes l'avance n'est pas irrattrapable (mais elle est réelle), autant sur les superchargeurs ça me semble cuit : ionity n'est pas plus fiable que izivia (pour le moment) et il y a trop peu de stations, pas idéalement situées (parfois y a rien autours), pas très ergonomique (ça s'améliorera probablement). Quant à l'autopilot je laisserai chacun juger, à mon avis ce ne sera utilisable sur sur autoroute, les routes secondaires sont trop aléatoires (croisements, virages serrés, etc). Or la conduite sur autoroute n'est pas fatiguante et très peu accidentogène...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par fxmx86 Lun 5 Aoû 2019 - 13:40

alexlp95 a écrit:
J'ai reçu un mail qui m'annonce la livraison entre le 1er et le 8 septembre.
A la commande c'était écrit Août...

Bah, c'est pas si loin...
Pour info, pour ma SR+, commande le 20/04, recue le 29/06.
Tu as bien prévu le délais pour les sous pour faire le virement assez rapidement à leur demande ?

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par Gwladys Lun 5 Aoû 2019 - 22:30

amiral_sub a écrit:j'atends de voir le consommation en kerozene de la voiture ZAPATA volante. Je table sur 50l/100, mais ça sera surement plus.

Tesla a clairement une longueur d'avance sur la concurrence. Autant sur les voitures elles mêmes l'avance n'est pas irrattrapable (mais elle est réelle), autant sur les superchargeurs ça me semble cuit : ionity n'est pas plus fiable que izivia (pour le moment) et il y a trop peu de stations, pas idéalement situées (parfois y a rien autours), pas très ergonomique (ça s'améliorera probablement). Quant à l'autopilot je laisserai chacun juger, à mon avis ce ne sera utilisable sur sur autoroute, les routes secondaires sont trop aléatoires (croisements, virages serrés, etc). Or la conduite sur autoroute n'est pas fatiguante et très peu accidentogène...

L'AP est utilisable partout, c'est NoA qui ne s'active que sur autoroute. (NoA, capacité de dépassement, retour sur la voie de droite autonomes après validation, sortie d'autoroute/embranchement d'autoroute automatique selon l'itinéraire GPS,...)

J'utilise ces fonctionnalités des que possible et cela a permis d'éviter plusieurs accidents par la capacité de l'AP à faire une manoeuvre d'évitement et de freinage bien plus rapidement que le temps de réaction.

Cependant, chaque utilisateur fait ce qu'il veut, le comodo de droite est la pour cela.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par RD150 Mar 6 Aoû 2019 - 7:21

Même posture (pas équipé du NoA) et même constat.
Le seul reproche (ressenti encore plus fortement par le passager), c'est qu'il a tendance à être trop "sécuritaire" et provoque parfois (surtout si la route est sinueuse, déjà bien amélioré depuis la dernière mise à jour) quelques hésitations donc des ralentissements/accélérations intempestifs.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par ZoéLT Dim 22 Sep 2019 - 11:35

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster, alors Smile

La maintenance mobile:

https://www.numerama.com/vroom/549750-une-journee-aux-cotes-dun-mecanicien-mobile-tesla-un-metier-pret-pour-lavenir.html
ZoéLT
ZoéLT

Messages : 165
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tesla en vacances? Empty Re: Tesla en vacances?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum