Avenir de la batterie 22 kWh et my ze battery

+7
phil38
Pixel
ZOE du Ried
zoeilvert
Passant_Mbr
Ke2
RoccatOne
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avenir de la batterie 22 kWh et my ze battery - Page 2 Empty Re: Avenir de la batterie 22 kWh et my ze battery

Message par alfred Mer 4 Sep 2019 - 11:55

@Ke2 a écrit:
@alfred a écrit:il faut reconnaître que le coût du changement futur de la batterie est un aspect important à bien prendre en compte et en faveur de la location de batterie, d'autant plus que l'on connait pas ce coût.
Et encore plus par le fait que Renault n'est pas du tout transparent là dessus.
Vous avez essayé de demander le tarif d'une batterie de rechange ? Et les conditions de garantie de cette nouvelle batterie ??

Je n'ai pas encore demandé le tarif d'une batterie de rechange à ma concession car ils ne sont au courant de pratiquement rien au sujet des Zoe (petite concession à Oyonnax dans l'Ain).
En plus comme indiqué par plusieurs intervenants l'opération peut s'avérer complexe, cela dépends si l'on remplace par une batterie neuve ou d'occasion, de la capacité et du modèle de la nouvelle batterie, des problèmes de compatibilité, si l'on fait une réparation de la batterie, de la disponibilité des batteries etc...
Je me demande même si le service client Renault France a la réponse à toutes ces questions étant donné qu'ils ont du changer très peu de batteries et sans doute dans le cadre de location de batterie.
Ce ne doit pas être simple aussi pour eux étant donné que les batteries évoluent sans cesse. Peut être que dans quelques années quand le problème de changement de batterie des premières Zoe va se poser, les batteries au ions lithium seront complètement obsolètes et les nouvelles technologies de batterie complètement incompatibles.
Sur le logiciel Dialogys de 2015 en ma possession (logiciel détaillant les opérations de réparation) il est indiqué un coût de remplacement de l'ordre de 11000 € (il faut que je vérifie) mais de toute façon cette information est peut être déjà obsolète.
Je pense que c'est pour toutes ces inconnues que le tarif de la location de batterie qui intègre le changement futur de la batterie est élevé.

alfred

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de la batterie 22 kWh et my ze battery - Page 2 Empty Re: Avenir de la batterie 22 kWh et my ze battery

Message par Ke2 Mer 4 Sep 2019 - 12:13

@alfred a écrit:Je n'ai pas encore demandé le tarif d'une batterie de rechange à ma concession
Et pourtant, ce serait LA réponse à avoir pour faire un choix en toute transparence entre location et achat.

Avec la durée de garantie de la batterie de remplacement : il serait incompréhensible, dans le cas où le client paye une seconde batterie neuve, que la première ait été garantie 8 ans et la seconde 1 an comme une "vulgaire" pièce détachée ...

Et pourtant, aucune communication sur ces deux points.

Ke2

Message par alfred Sam 7 Sep 2019 - 12:42

Renault est incapable de donner une réponse à ces questions pour les raisons que j'ai indiqué dans mon intervention précédente. C'est à dire que dans quelques années quand le problème du remplacement des batteries va se poser le marché aura complètement évolué, le prix des batteries neuves sera peut être de l'ordre de 4000 €, il y aura des batteries de différentes capacités à différents prix, des problèmes de compatibilités vont peut être se poser etc...
De toute façon je n'attend rien de Renault. Si j'achète une Zoe en achat intégral avec batterie et si par exemple après la période de garantie de 8 ans j'aurai fait 150000 km j'envisage 2 cas de figure.
Soit Renault me propose une réparation ou un échange standard ou une batterie d'occasion pour 3000 à 4000 € et je continue avec ma Zoe soit on me propose un changement de batterie pour plus cher ou par une neuve aux alentours de 8000 à 12000 € probablement et je met ma Zoe à la casse.

alfred

Message par alfred Sam 7 Sep 2019 - 13:06

@alfred a écrit: Si j'achète une Zoe en achat intégral avec batterie et si par exemple après la période de garantie de 8 ans j'aurai fait 150000 km j'envisage 2 cas de figure.

Je ne l'ai pas indiqué mais vous aurez compris que c'est en supposant que la batterie lâche. Pour moi la baisse d'autonomie de la batterie n'est pas très important et je la garderai le plus longtemps possible. J'estime que si elle dure jusqu'à 200000 km ce sera déjà pas mal et amorti, de même que la Zoe.

alfred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2