Elisabeth, envoie les bornes !

+4
Léonard
zadene
MrDiez44
philouze33
8 participants

Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Elisabeth, envoie les bornes !

Message par philouze33 Ven 19 Juil 2019 - 9:48

avez-vous vu passer la pétition ?
https://www.change.org/p/madame-le-ministre-de-l-ecologie-elisabeth-borne-voiture-%C3%A9lectrique-25-000-bornes-et-aucune-assurance-d-arriver-%C3%A0-bon-port?recruiter=61808945

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par MrDiez44 Ven 19 Juil 2019 - 10:35

Non, mais rien que pour le sourire que vient de me procurer ce titre, je vais le faire ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par zadene Ven 19 Juil 2019 - 10:48

Il manque dans les réclamations la verbalisation et la mise en fourrière des VT, des Ve non en charge, ou ayant de fini de charger.
C'est facile, le texte existe déjà. Il suffit juste de l’appliquer.

Il manque aussi la signalisation et le repérage des bornes.

Et la facturation au kWh avec une amende qui ne commence que lorsque la voiture est pleine ne résoudra rien.

zadene

Messages : 1349
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par philouze33 Ven 19 Juil 2019 - 10:59

Non, mais rien que pour le sourire que vient de me procurer ce titre, je vais le faire ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

blague d'insider Wink

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par Léonard Ven 19 Juil 2019 - 14:18

"Elisabeth, envoie les bornes ! " aurait-on osé faire un jeu de mot de même acabit avec un ministre de sexe masculin ...

Cherchez la femme

Edito L'Alsace a écrit:Ça n’est pas (encore) un théorème de sciences politiques rigoureusement démontré, mais plutôt une constatation empirique, assez récurrente pour qu’elle ait fini par nous frapper : quand les choses tournent vraiment mal, et qu’il y a plus de coups à prendre que d’honneurs, nommez une femme. Peu importe le poste, son intitulé exact et son niveau de prestige, l’essentiel est de trouver une femme pour l’accepter.

Le principe vaut en tout lieu et à toute époque, sans qu’il soit besoin de remonter jusqu’à Antigone, ni même Jeanne d’Arc. Trouvez une femme (de qualité, certes), puis nommez-la où pleuvent les emm…, pardons les embrouilles, les pépins, les avanies et les accrocs. Assurez-la de votre profonde considération (c’est un minimum), souhaitez lui pleine réussite, puis laissez-la se dépatouiller de la situation. Envolé, le plafond de verre !

Dernier exemple en date : Theresa May, imminente ex-Première ministre britannique, dont la postérité retiendra, peut-être, au moins, qu’elle a eu le cran de succéder à un David Cameron soudain démissionnaire, après que celui-ci eut fourvoyé son pays dans les affres du Brexit par pur calcul électoral - et l’on n’oublie surtout pas Simone Veil, qui défendit quasiment seule la légalisation de l’IVG devant le parlement, dans les conditions qu’on sait.

Tout ceci pour en venir au cas Élisabeth Borne, doublement ministre depuis 24 heures, puisqu’elle vient d’hériter du portefeuille de François de Rugy, en plus de celui des Transports qu’elle assumait déjà. On frémit juste un peu, compte tenu de la rumeur voulant qu’elle ne dorme que quatre heures par nuit… Souhaitons-lui donc bon courage, à l’heure d’investir un poste plus lourd en sortilèges que la tombe de Toutânkhamon - et si elle peut enfin mettre en œuvre une politique écologique réellement ambitieuse, en renvoyant homards et lobbyistes dans les récifs (rêvons un peu), ce sera « tout bénéf » pour les contribuables, ainsi, chose plus importante, que pour la planète.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par Pixel Ven 19 Juil 2019 - 15:55

Léonard a écrit:"Elisabeth, envoie les bornes ! " aurait-on osé faire un jeu de mot de même acabit avec un ministre de sexe masculin ...
Bah oui, les jeux de mots de plus ou moins bon goût, peu de journalistes s'en privent.
Je ne vois aucun sexisme là-dedans ou alors, il y a un jeu de mots à tiroirs que je n'ai pas vu.


Dernière édition par Pixel le Ven 19 Juil 2019 - 16:17, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par MrDiez44 Ven 19 Juil 2019 - 16:14

@Léonard ,je réponds un grand OUI, et j'aurais tendance à penser qu'il est plus facile de taper sur un mec de peur de se prendre le genre de réflexion que tu viens de poster, là où l'on cherche juste un sourire.

J'ai passé mon bac en 2006, en pleine crise du contrat première embauche (CPE), et à l'époque la rue scandait :
"Fillon, si tu savais,
Ta réforme, ta réforme,
Fillon, si tu savais,
Ta réforme où on se l'a met?!
Aucu-aucu-Aucune hésitation
C'est dans, c'est dans, c'est dans ton!."
Bis repetita

Vive les jeux de mots pourris!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par stef44 Ven 19 Juil 2019 - 16:17

On a eu quelques jeux de mots par des journalistes sur les noms de ministres : https://www.20minutes.fr/politique/2311343-20180721-video-affaire-benalla-ca-castagne-entre-castaner-pen-assemblee

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par stef44 Ven 19 Juil 2019 - 16:18

MrDiez44 a écrit:@Léonard je répond un grand OUI, et j'aurais tendance a pensé qu'il est plus facile de taper sur un mec de peur de se prendre le genre de réflexion que tu viens de poster, là où l'on cherche juste un sourire.

J'ai passé mon bac en 2006, en pleine crise du contrat première embauche (CPE), et à l'époque la rue scandait :
"Fillon, si tu savais,
Ta réforme, ta réforme,
Fillon, si tu savais,
Ta réforme où on se l'a met?!
Aucu-aucu-Aucune hésitation
C'est dans, c'est dans, c'est dans ton!."
Bis repetita

Vive les jeux de mots pourris!

La version article parodique

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par Pixel Ven 19 Juil 2019 - 16:22

Bon, on pourrait peut-être revenir au sujet.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par philouze33 Ven 19 Juil 2019 - 17:54

"Elisabeth, envoie les bornes ! " aurait-on osé faire un jeu de mot de même acabit avec un ministre de sexe masculin ...


!? je ne te comprends Léonard, de quoi me soupçonnes-tu, je suis un fan absolu par exemple du célèbre "monsieur et madame RENLAR ont un fils : Jean-François"

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par Léonard Ven 19 Juil 2019 - 19:01

philouze33 a écrit:


!? je ne te comprends Léonard, de quoi me soupçonnes-tu, je suis un fan absolu par exemple du célèbre "monsieur et madame RENLAR ont un fils : Jean-François"

Je ne défendrais pas les bilans de madame Élisabeth Borne, mais depuis sa nomination au Ministère de l’Écologie et du Développement durable, je vois une avalanche de jeux de mots plus ou moins élégants. Je ne me souviens pas que la nomination de monsieur de Rugy ou de Nicolas Hulot ai donné lieu à un tel concentré de manifestations de la bêtise humaine. Alors, oui, on trouve des exemples aussi sur des ministres hommes ... Sauf que cela n'a pas été dès leur nomination et souvent réparti sur la durée de leurs mandats...

Et je ne suis pas le seul à remarquer cela. OK, je me trompe sur vos intentions. Et je suis peut-être trop sur les réseaux sociaux...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par Pixel Ven 19 Juil 2019 - 20:20

Léonard a écrit:Je ne me souviens pas que la nomination de monsieur de Rugy ou de Nicolas Hulot ai donné lieu à un tel concentré de manifestations de la bêtise humaine.
Il faut dire que les blagues sur ces deux-là ne sont pas faciles à trouver.
De Rugy n'est pas un lion et se moquer de Hulot ne serait pas très chouette.

Arrow Arrow Arrow

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par Léonard Ven 19 Juil 2019 - 22:42

Pixel a écrit:Il faut dire que les blagues sur ces deux-là ne sont pas faciles à trouver.

Voyons, si certains s'en étaient donné la peine... Hulot/hulotte, par exemple. Et avec des rugyssements.... on peut en faire des titres. Il faut croire que c'est plus facile et plus marrant quand c'est une bonne femme... Elle n'a même pas encore 24h de ministre et elle a déjà été jugée et condamnée.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par Ke2 Lun 22 Juil 2019 - 11:12

Léonard a écrit:Il faut croire que c'est plus facile et plus marrant quand c'est une bonne femme... Elle n'a même pas encore 24h de ministre et elle a déjà été jugée et condamnée.
Si c'était lié au sexe, pourquoi n'y a-t-il eu aucune blague sur Mme Elisabeth Borne depuis qu'elle est ministre des transports (mai 2017) Question

Il faut aussi reconnaître que sa première sortie publique en tant que ministre de l'écologie a été d'aller inaugurer... des bornes de recharge...
Si c'était pas tendre la perche  Laughing

Et bien sûr, aucun journal n'a jamais titré "Raymond Barre à la barre" ou plus récemment "Tapie au tapis"... Rolling Eyes


Dernière édition par Ke2 le Lun 22 Juil 2019 - 14:47, édité 1 fois

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par Corguilmore Lun 22 Juil 2019 - 11:50

Que pense l'ACOZE de cette pétition ?

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par Léonard Lun 22 Juil 2019 - 13:02

On n'en a pas discuté. A titre perso, je pense que tout ce qui peut aller dans le bon sens est le bienvenu. Je constate que d'un coup, mais le feu couvait depuis un moment, on voit une pléthore d'initiatives pour que les choses changent. Tant qu'on va tous dans le même sens, c'est super. Et tant que personne n'essaye de tirer la couverture à soi en disant qu'il serait le seul légitime ... cela me va aussi. Tout utilisateur lésé a le droit de râler contre cela et en utilisant autant de canaux que possible.

De plus, je pense que les gens des diverses parties prenantes sentent bien qu'il y a un problème et que cela risque de gréver leurs bénéfices futurs. Car pour l'instant, aucun service de borne n'est rentable. Le nombre de bornes rentables doit se compter sur les doigts des 2 mains, au grand maximum. Donc, ils vivent grâce aux subventions liées aux installations.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth, envoie les bornes !  Empty Re: Elisabeth, envoie les bornes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum