Bornes en Corrèze
4 participants
Page 1 sur 1
Bornes en Corrèze
Ca y est la Corrèze va installer des bornes de recharge jusqu'à l'été 2020. La première a été installée à Beaulieu sur Dordogne.
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/les-bornes-de-recharge-pour-les-vehicules-electriques-arrivent-en-zone-rurale-en-correze_13605840/
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/les-bornes-de-recharge-pour-les-vehicules-electriques-arrivent-en-zone-rurale-en-correze_13605840/
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Bornes en Corrèze
Je croyais que ces bornes divisait la puissance par 2 si 2 véhicules branchés?
Or il est dit :
"Elle est associée à deux places réservées et peut charger deux voitures en même temps. « La puissance délivrée sera alors de 18 kW », explique Laurent Barthuel, directeur de la FDEE 19. "
Or il est dit :
"Elle est associée à deux places réservées et peut charger deux voitures en même temps. « La puissance délivrée sera alors de 18 kW », explique Laurent Barthuel, directeur de la FDEE 19. "
zadene- Messages : 1503
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Bornes en Corrèze
Cela dépend de leur abonnement, avec un 36 kVA, c’est possible.
Le prix des gros abonnements a beaucoup baissé : 18 kVA c'est maintenant 209 €/an et 312 €/an pour un 36 kVA.
Le prix des gros abonnements a beaucoup baissé : 18 kVA c'est maintenant 209 €/an et 312 €/an pour un 36 kVA.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Bornes en Corrèze
Ah Ok.
Je croyais que le 2*11 était systématique.
Ces bornes savent gérer 36kW en entrée?
Je croyais que le 2*11 était systématique.
Ces bornes savent gérer 36kW en entrée?
zadene- Messages : 1503
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Bornes en Corrèze
Je ne panne pas un broc de ce que vous bavez
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Bornes en Corrèze
La borne prend jusqu'à sa puissance de réglage (et pas plus, donc limité à 22 kW si pas de câble attaché puisque c'est la norme) dès lors que cette puissance est (au moins) suffisante.
Pour exemple, quand tu branches un flexi-bidule, tu ne te préoccupe pas de savoir quelle est la puissance possible sur ton installation, sauf si elle est inférieure à celle du flexi (mais c'est de plus en plus rare).
Pour exemple, quand tu branches un flexi-bidule, tu ne te préoccupe pas de savoir quelle est la puissance possible sur ton installation, sauf si elle est inférieure à celle du flexi (mais c'est de plus en plus rare).
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Bornes en Corrèze
Donc, si la borne prend 22 au max, elle ne peut pas délivrer 18kW par voiture quand il y en a 2?
Par contre, le "pas de câble attaché, donc 22 au max parce que c'est la norme", je pensais que la norme sur ce sujet s’appliquait à la puissance délivrée côté voiture. Pas au raccordement côté réseau.
Pour moi, c'est juste qu'au-delà de 22kW, le câble est fixe pour éviter d'aller tripatouiller dans la borne avec une grosse puissance.
Par contre, le "pas de câble attaché, donc 22 au max parce que c'est la norme", je pensais que la norme sur ce sujet s’appliquait à la puissance délivrée côté voiture. Pas au raccordement côté réseau.
Pour moi, c'est juste qu'au-delà de 22kW, le câble est fixe pour éviter d'aller tripatouiller dans la borne avec une grosse puissance.
zadene- Messages : 1503
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Bornes en Corrèze
Les bornes Schneider par exemple, peuvent prendre jusqu'à 64 A en entrée, donc 44 kW.
Cette valeur est paramétrable. Ensuite elles répartissent ce courant entre les deux prises selon différents critères avec 32 A max par prise.
https://download.schneider-electric.com/files?p_enDocType=User+guide&p_File_Name=DOCA0060FR-07.pdf&p_Doc_Ref=DOCA0060FR-06 (voir page 25)
Les câbles sont attachés aux bornes au delà de 32A (22 kW en triphasé), car la section du câble devient trop importante, le câble serait trop lourd et trop raide pour être facilement manipulé et transporté dans le coffre.
Cette valeur est paramétrable. Ensuite elles répartissent ce courant entre les deux prises selon différents critères avec 32 A max par prise.
https://download.schneider-electric.com/files?p_enDocType=User+guide&p_File_Name=DOCA0060FR-07.pdf&p_Doc_Ref=DOCA0060FR-06 (voir page 25)
Les câbles sont attachés aux bornes au delà de 32A (22 kW en triphasé), car la section du câble devient trop importante, le câble serait trop lourd et trop raide pour être facilement manipulé et transporté dans le coffre.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Bornes en Corrèze
Merci pour ces explications.
Donc, ce ne sont pas les bornes en cause, mais bien les abonnements souscrits par les gestionnaires.
Donc, ce ne sont pas les bornes en cause, mais bien les abonnements souscrits par les gestionnaires.
zadene- Messages : 1503
Date d'inscription : 04/01/2018
Sujets similaires
» Bornes publiques en Corrèze
» Périple Zoé Essonne- Corrèze ?
» Liste à jour bornes SyDEV et 3 nouvelles bornes rapides à la rentrée
» Bornes 22 kW: Recensement à la "ChargeMap" et suivi de ces bornes
» Bornes de recharge en Vendée - déploiement 2014
» Périple Zoé Essonne- Corrèze ?
» Liste à jour bornes SyDEV et 3 nouvelles bornes rapides à la rentrée
» Bornes 22 kW: Recensement à la "ChargeMap" et suivi de ces bornes
» Bornes de recharge en Vendée - déploiement 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum