Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
+16
Feneck91
tdmboy
Ke2
COAXIAL
pascal11
chrisnord
crazyfrog
Pixel
jch
dedeju34
TomC
Cité Radieuse
Bigfoot
zadene
amiral_sub
Foly-vi
20 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Je suis en charge à Brignoles. La deuxième et dernière du.voyage, Il me reste environ 160 km à faire.
J'ai voulu tester la charge sur l'aire d'autoroute dont parle Crazyfrog. (Terrasse de Provence, quelques km avant Brignoles.). Ça n'a pas fonctionné. Ma Zoé a refusé d'accepter la charge. Vraiment la roulette Russe sur l'autoroute. Sans les 22 kW hors autoroutes, Je serais dans le caca.
Depuis Béziers, je roule sur l'autoroute. Durant la moitié du trajet j'ai pratiqué l'aspiration derrière les véhicules les plus massifs, ce qui m'a permis de limiter les dégàts en terme de consommation. Malheureusement nous sommes dimanche, et il n'y a quasiment pas de poids-lourds.
J'ai voulu tester la charge sur l'aire d'autoroute dont parle Crazyfrog. (Terrasse de Provence, quelques km avant Brignoles.). Ça n'a pas fonctionné. Ma Zoé a refusé d'accepter la charge. Vraiment la roulette Russe sur l'autoroute. Sans les 22 kW hors autoroutes, Je serais dans le caca.
Depuis Béziers, je roule sur l'autoroute. Durant la moitié du trajet j'ai pratiqué l'aspiration derrière les véhicules les plus massifs, ce qui m'a permis de limiter les dégàts en terme de consommation. Malheureusement nous sommes dimanche, et il n'y a quasiment pas de poids-lourds.
Dernière édition par Foly-vi le Dim 23 Juin 2019 - 21:56, édité 1 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Bravo pour la conso et bon courage pour la fin du parcours
Les prises sur l'aire des Terrasses sont marquées toutes occupées en rouge et oups mauvais côté.
Les prises sur l'aire des Terrasses sont marquées toutes occupées en rouge et oups mauvais côté.
Dernière édition par AlainD79 le Dim 23 Juin 2019 - 21:59, édité 3 fois
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Merci AlainD79.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Ça y est je peux enfin partir. Mon câble était bloqué dans la borne en fin de charge. La hotline l'a débloqué à distance.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Sur les pompes à carburant, nous ne tolérerions pas le centième de ce qu'on nous fait subir sur les bornes !
Non mais franchement...
Non mais franchement...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Foly-vi a écrit:...J'ai voulu tester la charge sur l'aire Terrasse de Provence, quelques km avant Brignoles. Ça n'a pas fonctionné. Ma Zoé a refusé d'accepter la charge. Vraiment la roulette Russe sur l'autoroute.
Bon ben c'est confirmé, le pb ne vient pas de la ZOE, c'est bien la borne qui est foireuse
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Voilà, Je suis arrivé il y a quelques minutes.
8h15 de roulage et 2h de charge/et quelques déboires. Beaucoup plus rapide que l'aller. Finalement, la présence de centaines de 22 kW dans les communes le long de l'autoroute entre Nice et Toulouse, ça rend quand même plus intéressant de passer par là.
Bon au final, voici le bilan, sachant que du lundi au samedi (grâce aux poids-lourds) , j'aurais consommé moins. Le dimanche, c'est beaucoup plus difficile.
8h15 de roulage et 2h de charge/et quelques déboires. Beaucoup plus rapide que l'aller. Finalement, la présence de centaines de 22 kW dans les communes le long de l'autoroute entre Nice et Toulouse, ça rend quand même plus intéressant de passer par là.
Bon au final, voici le bilan, sachant que du lundi au samedi (grâce aux poids-lourds) , j'aurais consommé moins. Le dimanche, c'est beaucoup plus difficile.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
11 kWh / 100 km en prenant l'autoroute, bravo !
Perso, en roulant à 130 (40%) / 110 (60%) sur 100 km d'autoroute, je fais 230 km avec ma Q21090 environ 15/16 de moyenne.
Déjà tu es rentré sans encombre c'est bien. La prochaine fois il faut tenter sans recharger
c'est sur que si je regarde par rapport à ce sujet : Arpajon (91) -> Luzillé (37)
Mais bon, on ne compare pas une Q210 et une R75, c'est clair que le moteur joue aussi beaucoup sur la conso.
PS : moi je vis dans la VRAI vie, foly-vi est dans la 5ème dimension, il n'y a que ça qui peut expliquer ses consommations.
Perso, en roulant à 130 (40%) / 110 (60%) sur 100 km d'autoroute, je fais 230 km avec ma Q
Déjà tu es rentré sans encombre c'est bien. La prochaine fois il faut tenter sans recharger
c'est sur que si je regarde par rapport à ce sujet : Arpajon (91) -> Luzillé (37)
Mais bon, on ne compare pas une Q210 et une R75, c'est clair que le moteur joue aussi beaucoup sur la conso.
PS : moi je vis dans la VRAI vie, foly-vi est dans la 5ème dimension, il n'y a que ça qui peut expliquer ses consommations.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Tiens Feneck91, une petite anecdote.
Quand j'ai quitté Béziers, j'étais à 10,6 kWh/100. Au moment de prendre l'autoroute , j'ai aperçu le seul poids-lourd à la ronde en train d'arriver. J'ai ralenti sur la bretelle d'accès pour le laisser arriver et là je me suis engagé sur l'autoroute derrière lui à 20 mètres.
150 km plus loin, j'étais à 10,3 kWh/100, puis le PL est monté sur Lyon. J'ai chopé un SUV qui roulait à 100 km/h puis un transport de chevaux et après plus rien.
J'aurais été en semaine, je finissais peut-être le trajet à 10 kWh/100 au lieu de 11 après avoir roulé à 90 km/h pendant 450 km.
Quand j'ai quitté Béziers, j'étais à 10,6 kWh/100. Au moment de prendre l'autoroute , j'ai aperçu le seul poids-lourd à la ronde en train d'arriver. J'ai ralenti sur la bretelle d'accès pour le laisser arriver et là je me suis engagé sur l'autoroute derrière lui à 20 mètres.
150 km plus loin, j'étais à 10,3 kWh/100, puis le PL est monté sur Lyon. J'ai chopé un SUV qui roulait à 100 km/h puis un transport de chevaux et après plus rien.
J'aurais été en semaine, je finissais peut-être le trajet à 10 kWh/100 au lieu de 11 après avoir roulé à 90 km/h pendant 450 km.
Dernière édition par Foly-vi le Lun 24 Juin 2019 - 7:25, édité 1 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Comme m'a dit Pixel, c'est quand même con de rouler en Zoé et de subir pendant des km et des km les gaz d'échappement du camion juste devant...
Je te laisse méditer, tu as 4h00...
Mais c'est clair que lorsque je suis juste, c'est ce que je fais aussi. Vraiment très efficace la R75 ! C'est con que Renault l'ai arrêtée (il me semble).
Je te laisse méditer, tu as 4h00...
Mais c'est clair que lorsque je suis juste, c'est ce que je fais aussi. Vraiment très efficace la R75 ! C'est con que Renault l'ai arrêtée (il me semble).
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Il faudrait que j'essaie une R90 Life un jour. Je pense que la R75 a le même moteur mais qu'il est bridé. À vérifier.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Bonjour Foly-vi,
Bien rentré avec quand même une belle consommation malgré l'absence de "gros culs".
Pour la R75, pour avoir pris le volant de celle de Mazorka (R90), je n'ai pas vu de différence en accélération (mon sentiment). En revanche, j'ai bien vu la différence entre les 15" de ma R75 Life et les 16" de la R90 Intens au niveau dureté du volant. Comme j'ai quelque soucis avec une tendinite, là la différence était nette.
A+
Bien rentré avec quand même une belle consommation malgré l'absence de "gros culs".
Pour la R75, pour avoir pris le volant de celle de Mazorka (R90), je n'ai pas vu de différence en accélération (mon sentiment). En revanche, j'ai bien vu la différence entre les 15" de ma R75 Life et les 16" de la R90 Intens au niveau dureté du volant. Comme j'ai quelque soucis avec une tendinite, là la différence était nette.
A+
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Oui, les pneus.
C'est depuis que je roule en VE que je ne les vois plus du tout de la même manière. Pour l'accélération de la R75, il y a une différence nette avec mon ancienne Q210. Clairement moins de "patate" sur le 0 à 50 km/h.
C'est depuis que je roule en VE que je ne les vois plus du tout de la même manière. Pour l'accélération de la R75, il y a une différence nette avec mon ancienne Q210. Clairement moins de "patate" sur le 0 à 50 km/h.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Certainement dû aux moteurs différents, non ?
Effectivement, mon ressenti est juste personnel mais si les deux sont côte à côte avec un départ simultané, pas sûr que la R75 arrive en même temps après 400 m.
Effectivement, mon ressenti est juste personnel mais si les deux sont côte à côte avec un départ simultané, pas sûr que la R75 arrive en même temps après 400 m.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Moi je dis respect
C'est sûr que Foly-vi est dans un autre monde niveau utilisation de sa zoé
Ce qui me laisse sur le c.l, c'est l'autoroute à 90km/h 20m derrière un PL. Ça, franchement, je pourrais pas.
Encore respect et bravo.
C'est sûr que Foly-vi est dans un autre monde niveau utilisation de sa zoé
Ce qui me laisse sur le c.l, c'est l'autoroute à 90km/h 20m derrière un PL. Ça, franchement, je pourrais pas.
Encore respect et bravo.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Foly-vi a écrit:
J'ai voulu tester la charge sur l'aire d'autoroute dont parle Crazyfrog. (Terrasse de Provence, quelques km avant Brignoles.). Ça n'a pas fonctionné. Ma Zoé a refusé d'accepter la charge. Vraiment la roulette Russe sur l'autoroute. Sans les 22 kW hors autoroutes, Je serais dans le caca.
Depuis hier la borne est dans cet état :
Le dernier a avoir chargé était juste avant toi.
Elle doit être encore en "carafe"...
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
c'était en CCS. La dernière charge réussie en T2 c'était le 8 juin. A mon avis il y a un pb chronique avec la charge T2 sur cette borne, genre mauvais contact avec connecteur dédié au dialogue avec le VE.
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
j'avais lu que le moteur r75 est le r90 bridé. Il serait identique
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Oui surement vrai mais comme le couple est quasiment identique, je n'ai pas ressenti une grande différence ce jour d'exposition de VE à La Rochelle.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Foly-vi a écrit: (…) j'ai aperçu le seul poids-lourd à la ronde en train d'arriver. J'ai ralenti sur la bretelle d'accès pour le laisser arriver et là je me suis engagé sur l'autoroute derrière lui à 20 mètres.
150 km plus loin, j'étais à 10,3 kWh/100, puis le PL est monté sur Lyon. J'ai chopé un SUV qui roulait à 100 km/h puis un transport de chevaux et après plus rien. (…)
Conduire une zoé c'est comme faire du vélo, on fait du derrière camion (à vélo c'est en ville le derrière camion )
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Finalement, ce retour avec une grande partie sur l'autoroute me permet d'envisager un moyen beaucoup plus rapide de faire Nice-Toulouse.
-tenir du 13 kWh/100 à 105/110 km/h est jouable en se mettant dans le sillage des véhicules les plus massifs.
-s'arrêter deux fois au bout d'environ 200 km en sortant de l'autoroute pour charger une heure sur du 22 kW.
Pour faire les 560 km +10 km environ (bornes 22 kW), ça donnerait 6 heures sur autoroute, 30 minutes pour joindre 2 fois les bornes et reprendre l'autoroute, 2 fois une heure de charge. Je rajoute 30 minutes de marge pour les moments dignes de Mister Bean lors des lancements de charge. Ça donnerait en tout 9 heures.
Beaucoup mieux que les 13 heures du voyage aller, vendredi dernier.
Bref, il y a une grosse marge de progression. D'autant plus que rien n'empêche de d'abord tester une de ces roulettes Russes Sodetrel avant de sortir de l'autoroute. Si par un miracle extraordinaire ça fonctionne, ce serait autant de temps de gagné.
-tenir du 13 kWh/100 à 105/110 km/h est jouable en se mettant dans le sillage des véhicules les plus massifs.
-s'arrêter deux fois au bout d'environ 200 km en sortant de l'autoroute pour charger une heure sur du 22 kW.
Pour faire les 560 km +10 km environ (bornes 22 kW), ça donnerait 6 heures sur autoroute, 30 minutes pour joindre 2 fois les bornes et reprendre l'autoroute, 2 fois une heure de charge. Je rajoute 30 minutes de marge pour les moments dignes de Mister Bean lors des lancements de charge. Ça donnerait en tout 9 heures.
Beaucoup mieux que les 13 heures du voyage aller, vendredi dernier.
Bref, il y a une grosse marge de progression. D'autant plus que rien n'empêche de d'abord tester une de ces roulettes Russes Sodetrel avant de sortir de l'autoroute. Si par un miracle extraordinaire ça fonctionne, ce serait autant de temps de gagné.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Sinon, quitte à se mettre derrière les camions, il y a un système plus efficace que l'aspiration.
Bon, il faut trouver la place pour l'installer à l'avant mais ça devrait même permettre la recharge en roulant !
En négociant bien, on doit pouvoir obtenir le masque à gaz en bonus.
C'est ce truc-là.
Bon, il faut trouver la place pour l'installer à l'avant mais ça devrait même permettre la recharge en roulant !
En négociant bien, on doit pouvoir obtenir le masque à gaz en bonus.
C'est ce truc-là.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
La plupart des conducteurs ont un poids-lourd sous leurs à une vingtaine de mètres. Puis quand ils décident de le doubler (dans 99% des cas), ils passent à 15 mètres puis 10 mètres et déboitent. Les poids-lourds entre eux, c'est pire. Ils cherchent tous à doubler celui qui est à ......1 km/h de moins qu'eux. Avant de déboiter , Ils passent un temps interminable à moins de 20 mètres.
Quand un conducteur est à 110 km/h sur la voie du milieu et remonte une colonne gigantesque de poids-lourds se situant sur la voie de droite à deux mètres de lui, que contient l'air qu'il respire ?
En ville, quelle distance y a t'il entre deux voitures en mouvement ? Que contient l'air se situant dans cette courte distance ?
N'imaginez surtout pas que l'air que je respire est beaucoup plus pollué que le vôtre.
Quand un conducteur est à 110 km/h sur la voie du milieu et remonte une colonne gigantesque de poids-lourds se situant sur la voie de droite à deux mètres de lui, que contient l'air qu'il respire ?
En ville, quelle distance y a t'il entre deux voitures en mouvement ? Que contient l'air se situant dans cette courte distance ?
N'imaginez surtout pas que l'air que je respire est beaucoup plus pollué que le vôtre.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)
Foly-vi a écrit:Finalement, ce retour avec une grande partie sur l'autoroute me permet d'envisager un moyen beaucoup plus rapide de faire Nice-Toulouse.
-tenir du 13 kWh/100 à 105/110 km/h est jouable en se mettant dans le sillage des véhicules les plus massifs.
-s'arrêter deux fois au bout d'environ 200 km en sortant de l'autoroute pour charger une heure sur du 22 kW.
Pour faire les 560 km +10 km environ (bornes 22 kW), ça donnerait 6 heures sur autoroute, 30 minutes pour joindre 2 fois les bornes et reprendre l'autoroute, 2 fois une heure de charge. Je rajoute 30 minutes de marge pour les moments dignes de Mister Bean lors des lancements de charge. Ça donnerait en tout 9 heures.
Beaucoup mieux que les 13 heures du voyage aller, vendredi dernier.
Bref, il y a une grosse marge de progression. D'autant plus que rien n'empêche de d'abord tester une de ces roulettes Russes Sodetrel avant de sortir de l'autoroute. Si par un miracle extraordinaire ça fonctionne, ce serait autant de temps de gagné.
Bonjour Foly-vi,
Cà, c'est bien dit.
Une question que je me pose, les bornes dites 22kW sont le plus souvent à 18kW et sur celles de Sodetrel, elles sont à 43kW max. Donc là, la charge sera plus près des 22kW et sans le temps de sortie de l'autoroute.
Dis moi si je me trompe ...
Pour l'air, il est plus pollué dans les voitures que dehors et c'est en ville que l'intérieur se charge un max de polluants.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Nice-Toulouse AR
» Nice/Arles
» Prise de Nice !!!
» Zoe 50 CCS. Nice - Bourgogne, 1 200 km en 2 jours
» IRVE NICE 2016
» Nice/Arles
» Prise de Nice !!!
» Zoe 50 CCS. Nice - Bourgogne, 1 200 km en 2 jours
» IRVE NICE 2016
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum