Précision sur le branchement inter diff pour Sobem-Scame triphasée

5 participants

Aller en bas

Précision sur le branchement inter diff pour Sobem-Scame triphasée Empty Précision sur le branchement inter diff pour Sobem-Scame triphasée

Message par romary Mar 28 Mai 2019 - 22:13

Bonjour,

Je vais recevoir dans quelques semaines une Zoé toute neuve.

Pour  la prise, j’ai fait le choix d’une wall box triphasée 22 kW de marque Sobem-Scame.

J’ai pris le temps de fouiller le forum et renseignements pris auprès du fournisseur, le branchement doit se faire de la manière suivante (sens amont>aval) :
disjoncteur tétra > inter diff > prise.

Je ne suis pas électricien, mais habituellement un inter diff se place en tête d’installation. C’est le cas dans l’installation d’une maison. Viennent ensuite tous les disjoncteurs.

Est-il possible d’avoir une explication du pourquoi du comment d’une telle différence ? La réponse profitera à tout un chacun, car je ne l’ai trouvée nulle part !

Merci et bravo

romary

Messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le branchement inter diff pour Sobem-Scame triphasée Empty Re: Précision sur le branchement inter diff pour Sobem-Scame triphasée

Message par TomC Mar 28 Mai 2019 - 22:43

Bien souvent, un interrupteur différentiel protège plusieurs départs, c'est pourquoi les disjoncteurs sont placés en dessous.
Mais dans le cas d'une borne de recharge, il y a un seul différentiel (type B pour rappel, pour une borne 22 kW) pour un seul disjoncteur, donc l'ordre n'a pas vraiment d'importance à mon avis.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur le branchement inter diff pour Sobem-Scame triphasée Empty Re: Précision sur le branchement inter diff pour Sobem-Scame triphasée

Message par RD150 Mer 29 Mai 2019 - 7:15

Bienvenue @Romary,