R-Link, GPS et "My Z.E. Connect"
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R-Link, GPS et "My Z.E. Connect"
Bonjour,
Je suis intéressé par l'application "myZEV".
Pour pouvoir m'y connecter, il me faut des identifiants "My Z.E. Connect", et c'est là que tout par en sucette!
Je suis propriétaire de ma Zoe depuis décembre 2018 (et elle date de 2014).
Pour me faire un compte, il me faut un code d'activation.
D'après ce que j'ai compris, pour avoir ce code, il faut déjà savoir si l'application à été utilisé pour ma voiture (dans ce cas il faut appeler pour avoir de nouveau un code), ou sinon, il faut l'installer.
Du coup, je vais sur le store depuis ma voiture, et là on m'explique que pour faire ça, il faut mettre R-Link à jour...
J'essaie de le mettre à jour depuis la voiture, impossible, et l'ordinateur de bord m'explique dans le cas où je n'y arrive pas, il faut le faire depuis le PC.
Je vous passe la galère pour mettre à jour depuis le PC (et les messages "carte introuvable!"), mais j'arrive à faire la mise à jour.
Depuis ma voiture, j’accède enfin au store, je vois l'appli "My Z.E. Connect", je tente de l'installer.... mais non! -> "Service indisponible"
Donc d'une, je ne sais pas comment installer cette application, mais pire, je me rends compte que la mise à jour d'R-Link m'a mis à jour mes cartes de navigation -> la rue de la où j'habite, n’existe pas encore sur ma nouvelle carte, et donc, je me retrouve avec une carte plus vieille que celle que j'avais sans la mise à jours!
Du coup, quelqu'un voit ce que j'ai mal fait?
---------------------------
J'adore ma Zoe, mais sincèrement je trouve inadmissible, à notre époque, que ce soit si compliqué de faire une mise à jour ou de gérer une application.
Je précise que je suis développeur informatique, si je servais un truc aussi pourris à mes clients, ce serait très compliqué de retravailler avec.
C'était mon coup de gueule.
Je suis intéressé par l'application "myZEV".
Pour pouvoir m'y connecter, il me faut des identifiants "My Z.E. Connect", et c'est là que tout par en sucette!
Je suis propriétaire de ma Zoe depuis décembre 2018 (et elle date de 2014).
Pour me faire un compte, il me faut un code d'activation.
D'après ce que j'ai compris, pour avoir ce code, il faut déjà savoir si l'application à été utilisé pour ma voiture (dans ce cas il faut appeler pour avoir de nouveau un code), ou sinon, il faut l'installer.
Du coup, je vais sur le store depuis ma voiture, et là on m'explique que pour faire ça, il faut mettre R-Link à jour...
J'essaie de le mettre à jour depuis la voiture, impossible, et l'ordinateur de bord m'explique dans le cas où je n'y arrive pas, il faut le faire depuis le PC.
Je vous passe la galère pour mettre à jour depuis le PC (et les messages "carte introuvable!"), mais j'arrive à faire la mise à jour.
Depuis ma voiture, j’accède enfin au store, je vois l'appli "My Z.E. Connect", je tente de l'installer.... mais non! -> "Service indisponible"
Donc d'une, je ne sais pas comment installer cette application, mais pire, je me rends compte que la mise à jour d'R-Link m'a mis à jour mes cartes de navigation -> la rue de la où j'habite, n’existe pas encore sur ma nouvelle carte, et donc, je me retrouve avec une carte plus vieille que celle que j'avais sans la mise à jours!
Du coup, quelqu'un voit ce que j'ai mal fait?
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J'adore ma Zoe, mais sincèrement je trouve inadmissible, à notre époque, que ce soit si compliqué de faire une mise à jour ou de gérer une application.
Je précise que je suis développeur informatique, si je servais un truc aussi pourris à mes clients, ce serait très compliqué de retravailler avec.
C'était mon coup de gueule.
NaoNack- Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: R-Link, GPS et "My Z.E. Connect"
Il y a t-il un qui regroupe tous les derniers numéros de version à jour?
Pour info, chez moi:
et les photos d'installation de l'application :
Par avance merci.
Pour info, chez moi:
et les photos d'installation de l'application :
Par avance merci.
NaoNack- Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: R-Link, GPS et "My Z.E. Connect"
Alors, je reviens vous donner des nouvelles!
En fait, il n'y a rien a faire pour l'application "My Z.E Connect", il suffit d'attendre... au bout de 24h, j'ai reçu une facture par mail (de zéro euro), 24h plus tard, j'ai reçu par mail mon code d'activation qui ne marchait pas, j'ai donc appeler le service client qui a été super sympa (et avec une standardiste Française), qui m'a expliqué que mon code sera valide entre 24h et 72h après être généré.
Effectivement depuis hier soir, mon code fonctionne!
Le temps! le temps c'est la clé!
Il ne me reste plus qu'à voir pour le problème de carte, je vais essayer de m'en occuper ce weekend, si j'y arrive, j'expliquerais ce que j'ai fais.
En fait, il n'y a rien a faire pour l'application "My Z.E Connect", il suffit d'attendre... au bout de 24h, j'ai reçu une facture par mail (de zéro euro), 24h plus tard, j'ai reçu par mail mon code d'activation qui ne marchait pas, j'ai donc appeler le service client qui a été super sympa (et avec une standardiste Française), qui m'a expliqué que mon code sera valide entre 24h et 72h après être généré.
Effectivement depuis hier soir, mon code fonctionne!
Le temps! le temps c'est la clé!
Il ne me reste plus qu'à voir pour le problème de carte, je vais essayer de m'en occuper ce weekend, si j'y arrive, j'expliquerais ce que j'ai fais.
NaoNack- Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: R-Link, GPS et "My Z.E. Connect"
Salut à tous,
Mon rlink est désactivé pour cause d’abonnement terminé.
Selon vous, cela vaut il la peine de le reprendre? Quels sont les vrais avantages du rlink ? Je me sers de la zozo pour faire trajet maison/boulot soit 20km par jour maxi.
Mon rlink est désactivé pour cause d’abonnement terminé.
Selon vous, cela vaut il la peine de le reprendre? Quels sont les vrais avantages du rlink ? Je me sers de la zozo pour faire trajet maison/boulot soit 20km par jour maxi.
Paul 81- Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Castres ,81 Tarn
Re: R-Link, GPS et "My Z.E. Connect"
Bonjour
Il faut savoir si tu utilisais des fonctions qui peuvent te manquer
Comme la programmation de charge, le suivi de la recharge sur le smartphone
ou la gestion du précoditionnement.
Il faut savoir si tu utilisais des fonctions qui peuvent te manquer
Comme la programmation de charge, le suivi de la recharge sur le smartphone
ou la gestion du précoditionnement.
axme- Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71
Re: R-Link, GPS et "My Z.E. Connect"
Reçue aujourd’hui, c’est mon premier jour...
Aucune idée de ce que ça m’apporterait mais surtout du prix que ça coûte de se réabonner.
Aucune idée de ce que ça m’apporterait mais surtout du prix que ça coûte de se réabonner.
Paul 81- Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Castres ,81 Tarn
Re: R-Link, GPS et "My Z.E. Connect"
Il n'y a pas d'abonnement pour disposer du R-Link !
Les services ZE Connect et ZE Interactive sont gratuits, il faut renouveler chaque année ces services via le site web MyRenault.
Pour le GPS (mise à jour de carte Tomtom), c'est autre chose, il y a des abonnements payants.
Les services ZE Connect et ZE Interactive sont gratuits, il faut renouveler chaque année ces services via le site web MyRenault.
Pour le GPS (mise à jour de carte Tomtom), c'est autre chose, il y a des abonnements payants.
fifaclint- Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
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