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Vitesse charge wallbox Schneider

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Message par Xneon Lun 13 Mai 2019 - 13:35

Bonjour.

J'ai une wallbox Schneider EVH2S7P04K installée à la maison.

Tout fonctionne bien sauf que je suis bloqué a 6.6kW au lieu des 7.4kW annoncés, soit charge limité à 30A au lieu des 32A. D'ailleurs si ne me trompes pas à 32A on devrait plus être à 7kW que 7.4 non ?

Est-ce normal ? La vitesse bridée vient elle de la borne, maison ou Zoé (R240) ?

J'ai déjà fais des tests en fonction de la charge restante sur le véhicule et la température de la batterie, la vitesse est toujours identique.

Avec la Green'Up je suis à 2.3kW soit 10.5A... (Ou sont les 14A ?)

Merci par avance aux pros qui sauront m'éclaircir...
(Histoire de savoir si je dois m'inquiéter ou pas)


Dernière édition par Xneon le Lun 13 Mai 2019 - 19:26, édité 3 fois

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Message par Positron Lun 13 Mai 2019 - 16:05

J'ai aussi une EVLINK Schneider Electric 32A depuis 2 ans.
Pour atteindre 7,2 kW, il faut que la tension tienne (au moins 225 voire 230 V).
Or, chez moi, si je charge à 32A, la tension chute rapidement en dessous de 210V (parfois 205V).
C'est sans doute dû à la ligne, à la configuration du réseau...
Or 205V x 32A = 6,5 kW seulement
En revanche, depuis 1 mois et demi, j'ai 6 kW de photovoltaïque et ça aide pas mal à conserver la tension à 230V l'après-midi !!!
Donc, il faudrait sortir le voltmètre et faire une mesure avant et pendant la charge pour voir...

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Message par Pixel Lun 13 Mai 2019 - 16:29

Bien vu pour la 7 kW.
Si tu parles de 6,6 kW pour 30 A, ça veut dire que tu as du 220 V et pas 230 (le nominal).
Chez moi, j'ai 235 à 240 V et j'ai bien les 32 A.
Au fait, est-ce que tu mesures avec un instrument dont tu es sûr de l'étalonnage ?

Pour la Green'Up, c'est plus étonnant.
As-tu essayé sur une prise ordinaire et as-tu le même courant ?
Si oui, il y a deux causes possibles.
-Un défaut du Flexichargeur qui ne détecte pas l'aimant dans la prise.
-Un défaut de la prise (aimant faiblard ou oublié au montage).

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Message par Xneon Lun 13 Mai 2019 - 18:35

Merci pour vos réponses.
En effet je n'ai pas pensé à la tension. Je contrôle ça la prochaine fois.

Pour contrôler ma charge j'ai deux moyens.
Le 1er CanZE avec l'onglet charge.
Le second, j'ai des SMS a la mise en charge et a la fin. Donc je fais mon propre calcul en fonction du temps passé et de la quantité de kW récupéré...

Pour la Green'Up faut que je fasse des essais en effet.
Je devrais être à 14A théoriquement... (Les nouveaux flexi sont eux a 16A c'est ça ? D'ailleurs on les reconnaît comment ?)

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Message par Pixel Lun 13 Mai 2019 - 18:53

Le calcul à partir du temps passé et des kWh (et non kW) récupérés ne peut être juste que si tu ne vas pas à 100 %.
En effet, le courant de 32 A ne se maintient pas jusqu'à 100 %. Il chute à partir de 80 % environ.

Avec CanZE, sur quel écran vois-tu l'intensité ?
Elle n'est visible que sur la troisième page, choix "BCB".
Sur la deuxième page, choix "Charge", on ne lit que le courant de charge DC et le courant pilote AC.
Personnellement, je ne sais pas ce qu'est ce courant pilote.
Courant demandé par la voiture ou courant proposé par la borne ?

Le Flexichargeur "14 A" prend en réalité environ 13 A sur Green'Up et 9,5 A sur prise domestique.
Pour reconnaître le Flexichargeur "16 A", ses caractéristiques sont sur l'étiquette au dos du boîtier.
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Message par Xneon Lun 13 Mai 2019 - 19:17

Sur CanZE page technique, j'en profite aussi pour regarder la résistance de ma terre par curiosité. Je regarderais donc la tension aussi la prochaine fois.

Entièrement d'accord avec toi sur la limite des 80% en 7kW. Je ne recharge rarement jusqu'à 100% c'est pour ça que je confirme grossièrement les dires de l'application comme ça.

Donc il me manque bien 2A sur la Green'Up au boulot. Va falloir que je me penche la dessus.

Après même les 6.6kW c'est pas bien gênant c'est surtout par curiosité... Et la crainte d'avoir un souci sur ma Zoyé Razz Razz

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Message par TomC Lun 13 Mai 2019 - 22:36

Le courant pilote c'est la limite de courant envoyée par la borne via le fil pilote.
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Message par Xneon Jeu 16 Mai 2019 - 13:39

Bonjour.

Je viens vous donner des nouvelles.

J'ai fais l'essai avec le flexi sur prise standard et Green'Up.
Sur la standard j'ai 9A sur la Green'Up 13.9A

A la maison j'ai 236, 237V. Avec 32A affiché sur CanZE je sors 6.6kW.

Je voulais savoir a quoi correspond la puissance de charge disponible ?
Car que cela soit avec la Green'Up ou la Schneider, je suis toujours plafonné a la vitesse que je recharge et non le maximum que je pourrais avoir... Ex: 7.4kW de dispo pour 6.6 ou 3kW pour 2.6kW. la c'est 6.6 pour 6.6 et 2.5/2.6 pour la même chose.

Je recharge actuellement au travail avec le CRO.
Courant pilote 13A. Charge a 2.5kW pour 13.2A. Terre à 14ohms et température batterie à 19.

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Message par Positron Jeu 16 Mai 2019 - 14:17

Et ça serait pas CanZE qui affiche n'importe quoi.... ?

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Message par Pixel Jeu 16 Mai 2019 - 14:32

Xneon a écrit:J'ai fais l'essai avec le flexi sur prise standard et Green'Up.
Sur la standard j'ai 9A sur la Green'Up 13.9A
Ça, c'est bon
A la maison j'ai 236, 237V. Avec 32A affiché sur CanZE
C'est bon aussi.
je sors 6.6kW.
Bah non, si tu as 236 V et 32 A, ça fait 7,55 kVA.
Comme à cette puissance, le cos phi est quasi égal à 1, ça fait 7,55 kW.
Les 6,6 kW que tu vois avec CanZE, ça ne serait pas la puissance de charge DC, par hasard ?
C'est à dire ce qui rentre réellement dans la batterie ?
Page 2 de CanZE, bouton "charge", ligne 14 : puissance DC (kW).

La différence entre ces 6,6 et les 7,55 s'explique par la consommation propre de l'électronique de la Zoé et par le rendement de conversion du chargeur Caméléon.
Si tu consommes 7,55 kW en AC à la borne, tu ne peux pas avoir 7,55 kW DC qui rentrent dans la batterie.
Je voulais savoir a quoi correspond la puissance de charge disponible ?
C'est la puissance que la borne peut fournir. C'est l'information que la borne envoie à la voiture via le fil CP du câble.
Car que cela soit avec la Green'Up ou la Schneider, je suis toujours plafonné a la vitesse que je recharge et non le maximum que je pourrais avoir... Ex: 7.4kW de dispo pour 6.6 ou 3kW pour 2.6kW. la c'est 6.6 pour 6.6 et 2.5/2.6 pour la même chose.
Tout cela me semble très normal.
Je recharge actuellement au travail avec le CRO.
Courant pilote 13A. Charge a 2.5kW pour 13.2A. Terre à 14ohms et température batterie à 19.
Ça aussi.

Le mieux serait que tu nous envoies des copies d'écran de CanZE. On sera sûr de se comprendre.
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Message par Xneon Jeu 16 Mai 2019 - 15:54

Je ferais des screenshots pour plus de compréhension.

Mais Pixel a été dans le mille. Je parle de la puissance DC, j'aurais du le préciser dès le début.

Tout est donc bon Smile

Mon Linky m'indique donc une consommation instantanée cohérente (7800 environ avec mes équipements). Ce qui l'est moins c'est qu'il ne disjoncte pas... (J'ai un abonnement 6 kVA.) Avant, avec le mécanique, je voulais bien mais là, cela ne devrait pas.
C'est encore mon disjoncteur qui saute si je dépasse 35A.

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Message par Pixel Jeu 16 Mai 2019 - 16:07

Le Linky a une tolérance de l'ordre de 50 % de dépassement.
Je pense que la durée du dépassement joue aussi (comme sur les disjoncteurs thermiques).
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Message par Xneon Ven 17 Mai 2019 - 21:24

Vitesse charge wallbox Schneider  20190510

Vitesse charge wallbox Schneider  20190511

Voilà pour les screenshots. (Je les post depuis un mobile je ne sais pas comment elles vont sortir à l'écran). C'était hier en sortant du boulot avec le flexi.m

Pour le Linky, dans le menu c'est indiqué que la puissance de coupure est à 6000 donc en théorie à 6001 ça coupe. Mais non moi j'ai le droit de faire du hors forfait....

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Message par Pixel Ven 17 Mai 2019 - 21:58

Xneon a écrit:Voilà pour les screenshots. (Je les post depuis un mobile je ne sais pas comment elles vont sortir à l'écran). C'était hier en sortant du boulot avec le flexi.m
Ça sort trrrrrès grand ! Je les ai redimensionnés à la moitié.
Pour le Linky, dans le menu c'est indiqué que la puissance de coupure est à 6000 donc en théorie à 6001 ça coupe. Mais non moi j'ai le droit de faire du hors forfait....
J'ai déjà eu le cas d'un Linky réglé à 1 000 W de coupure (ils font ça lors d'un changement de propriétaire ou de locataire pour qu'on puisse avoir la lumière mais pour éviter que l'on consomme trop de courant gratuit).
Il déclenchait à 1 500 W à peu près.
Je ne sais pas si la tolérance est en pourcentage (50 %) ou en valeur absolue (500 W) mais c'est sûr, il y a une tolérance.
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Message par Xneon Dim 19 Mai 2019 - 18:30

Merci pour la redimension.

Et sinon, qu'en est il des valeurs postées ?


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Message par Pixel Dim 19 Mai 2019 - 18:45

Ben tu charges à 2,3 kW en DC pour 2,7 kW absorbés sur le réseau.
Les 400 W de différence correspondent à la consommation propre de l'électronique de la voiture et aux pertes dans le chargeur.
C'est plutôt bon tout ça.
En fait, je ne comprends pas trop quelles questions tu te poses. Very Happy
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Message par Xneon Dim 19 Mai 2019 - 18:48

Je suis quelque peu parano... 😉


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Message par Pixel Dim 19 Mai 2019 - 18:52

Je me disais aussi... lol!
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