e-prix monaco 2019
+4
amiral_sub
TomC
tdmboy
crazyfrog
8 participants
Page 1 sur 1
e-prix monaco 2019
Quelques photos de cette nouvelle édition 2019.
Mais d'abord il faut expliquer que le trajet Aller ( vauvert-menton via st-trop = 372km) a été . J'avais prévu 4 charges ( Lançon-Terrasse-St Tropez-L'esterel). Rien n'a fonctionné comme prévu: j'ai du activer mon plan G à cause de :
- A) une T2 d'une borne IVIZA non fonctionnelle sur l'aire des Terrasse
- B) 3 interruptions de charges sur le port de St Tropez, mais j'ai pu charger 40% de batterie pour continuer le trajet
- C) la T2 d'une IVIZA non fonctionnelle sur l'aire d'Esterelle
- D) une borne SYMIELECVAR HS ( Les Adrets-de-l'Estérel ) que j'avais prévu en backup de IVIZIA
- E) une borne WIIIZ Mandelieu-la-Napoule qui a sauté après 20 secondes de charge. La Hotline n'a pas pu la redémarrer
- F) une borne WIIIZ à Cannes ( à côté de la gare ) qui arrête la charge après 20 secondes de charge. Wiiiiiizzzzzz un vrai festival!
- G) comme gare de Cannes = terminer le trajet en train. Ce plan a marché, ouf
Le retour: super!
Les bornes qui ont marché (ou presque):
- à l'aller: Lançon de provence Ouest ( je n'ai jamais échoué avec celle-là ), SYMIELECVAR à Brignoles ( backup de IVIZA Terrasse ), St-Tropez
- au retour RAS: T3 dans parking Palais du festival de cannes, P55 à Fréjus, SYMIELECVAR à Brignoles ( super au passage: paiement CB, restos à coté ), Auchan Martigues
Quelques cartes postales
St-Trop, Cannes, Monaco
La voiture de 007, etron, i4, microlino, i-pace
J'aime bien le bouton rouge pour éjecter la copine assise à côté:
L'avant-course: nos Zoe, et surtout la microlino accompagnée de gamins en trotinette: passage très applaudi!
La course: j'ai observé beaucoup plus de dépassements que dans les éditions précédentes
En résumé, c'était pas mal du tout, malgré les quelques déboires. Et en parlant de boire: la borne qui m'a sauvé la vie à Cannes
Mais d'abord il faut expliquer que le trajet Aller ( vauvert-menton via st-trop = 372km) a été . J'avais prévu 4 charges ( Lançon-Terrasse-St Tropez-L'esterel). Rien n'a fonctionné comme prévu: j'ai du activer mon plan G à cause de :
- A) une T2 d'une borne IVIZA non fonctionnelle sur l'aire des Terrasse
- B) 3 interruptions de charges sur le port de St Tropez, mais j'ai pu charger 40% de batterie pour continuer le trajet
- C) la T2 d'une IVIZA non fonctionnelle sur l'aire d'Esterelle
- D) une borne SYMIELECVAR HS ( Les Adrets-de-l'Estérel ) que j'avais prévu en backup de IVIZIA
- E) une borne WIIIZ Mandelieu-la-Napoule qui a sauté après 20 secondes de charge. La Hotline n'a pas pu la redémarrer
- F) une borne WIIIZ à Cannes ( à côté de la gare ) qui arrête la charge après 20 secondes de charge. Wiiiiiizzzzzz un vrai festival!
- G) comme gare de Cannes = terminer le trajet en train. Ce plan a marché, ouf
Le retour: super!
Les bornes qui ont marché (ou presque):
- à l'aller: Lançon de provence Ouest ( je n'ai jamais échoué avec celle-là ), SYMIELECVAR à Brignoles ( backup de IVIZA Terrasse ), St-Tropez
- au retour RAS: T3 dans parking Palais du festival de cannes, P55 à Fréjus, SYMIELECVAR à Brignoles ( super au passage: paiement CB, restos à coté ), Auchan Martigues
Quelques cartes postales
St-Trop, Cannes, Monaco
La voiture de 007, etron, i4, microlino, i-pace
J'aime bien le bouton rouge pour éjecter la copine assise à côté:
L'avant-course: nos Zoe, et surtout la microlino accompagnée de gamins en trotinette: passage très applaudi!
La course: j'ai observé beaucoup plus de dépassements que dans les éditions précédentes
En résumé, c'était pas mal du tout, malgré les quelques déboires. Et en parlant de boire: la borne qui m'a sauvé la vie à Cannes
Dernière édition par crazyfrog le Dim 12 Mai 2019 - 22:04, édité 5 fois
Re: e-prix monaco 2019
Faut dire que c'est au diable...Vauvert
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Wiiiz est géré par Izivia, il semble qu'il y ait une certaine constance dans le non-service...
TomC- Messages : 5165
de quoi dégouter ma femme si ça m'arrivait
amiral_sub- Messages : 6378
Tiens, je suis sur une photo !
Casquette jaune sur la photo des Zoé.
Ancien commissaire de piste au GP de Monaco durant 16 ans (+ 1 pige à Silverstone en 1996), je craignais une ambiance un peu "tristounette" comparé à la F1. Eh bien, j'ai été conquis ! J'ai retrouvé un peu l'ambiance des GP. Belles bagarres, peloton groupé, des dépassements (même si les 4 premiers ne se sont pas beaucoup dépassés), et pas de pilote à 1 tour ou plus qui font perdre un peu l'ordre des concurrents.
L'absence de bruit des moteurs thermiques a permis d'entendre les différents chocs sur les rails et les chocs entre les voitures elles-mêmes. Ça mettait de l'ambiance !
A la fin, un tour au e-Village pour croiser JEV, Massa et Rowland.
Dans 2 ans, j'y reviendrai (alternance tous les 2 ans du GP historique et de le-Prix).
Sinon, je ne raconte pas mon trajet de Cagnes sur Mer à Monaco en ZE40. Rien à signaler. Euh, si : comparé à la F1, il n'y a aucun problème de circulation
Eric
Casquette jaune sur la photo des Zoé.
Ancien commissaire de piste au GP de Monaco durant 16 ans (+ 1 pige à Silverstone en 1996), je craignais une ambiance un peu "tristounette" comparé à la F1. Eh bien, j'ai été conquis ! J'ai retrouvé un peu l'ambiance des GP. Belles bagarres, peloton groupé, des dépassements (même si les 4 premiers ne se sont pas beaucoup dépassés), et pas de pilote à 1 tour ou plus qui font perdre un peu l'ordre des concurrents.
L'absence de bruit des moteurs thermiques a permis d'entendre les différents chocs sur les rails et les chocs entre les voitures elles-mêmes. Ça mettait de l'ambiance !
A la fin, un tour au e-Village pour croiser JEV, Massa et Rowland.
Dans 2 ans, j'y reviendrai (alternance tous les 2 ans du GP historique et de le-Prix).
Sinon, je ne raconte pas mon trajet de Cagnes sur Mer à Monaco en ZE40. Rien à signaler. Euh, si : comparé à la F1, il n'y a aucun problème de circulation
Eric
Eric_06- Messages : 127
Les photos des 3 premiers après la course:
1. Jean-Eric VERGNE
2. Oliver ROWLAND
3. Felipe MASSA
1. Jean-Eric VERGNE
2. Oliver ROWLAND
3. Felipe MASSA
Eric_06- Messages : 127
Merci pour ces photos, en effet on était presque voisin de gradin . Oui ca a pas mal cartonné cette année, surtout au virage sainte devote, c'était peut-être le meilleur endroit pour voir les "contacts". Sur les 3 courses que j'ai vues c'était certainement la plus intéressante. La première édition il y a eu un énorme carambolage au départ , les pièces s'envolent assez facilement au moindre contact comme sur ces jouets .
amiral_sub a écrit:de quoi dégouter ma femme si ça m'arrivait
Oui, je ne conseille pas de faire ce type de voyage avec femme et enfant en n'étant pas certain de la fiabilité des bornes. Il faut être flexible, résilient à la panne, et aimer fractionner le trajet avec des temps de pause propices aux balades/ restos/ etc... ce qui est mon cas. Mon premier plan était de prendre le train. Ca m'aurait de toute façon obligé de faire une partie du chemin pour rejoindre une gare dans le PACA, alors pourquoi pas pousser le plus possible en passant par les villes qui ont des gares en cas de pb. C'était l'occasion aussi de prendre le pouls sur l'infrastructure des bornes. Je n'ai qu'une vision partielle des choses mais en préparant le trajet j'ai vu qu'il y a eu énormément de progrès sur le nombre de bornes 22kW installées dans le sud. Certaines sont parfaites: bien situées, non squatées, fonctionnelles, activable par CB. Pour d'autres c'est l'inverse... C'est la loterie, preuve en est la galère de l'aller et le retour parfait.
Imagine en ne prenant que 6,6 kW sur les bornes 22 kW ...
C’est comme se promener en string sur la banquise au milieu des ours polaires ! ( ça craint )
C’est comme se promener en string sur la banquise au milieu des ours polaires ! ( ça craint )
Bigfoot- Messages : 16670
c'est pas de pas rouler en Zoe
amiral_sub- Messages : 6378
Bigfoot a écrit:C’est comme se promener en string sur la banquise au milieu des ours polaires ! ( ça craint )
Dans 20 ans (ou peut-être moins):
- Dis Papa: c'est quoi un string?
- Dis Papa: c'est quoi la banquise?
- Dis Papa: c'est quoi un ours polaire?
Zoeole- Messages : 932
Bigfoot- Messages : 16670
Pour la banquise et les ours polaires, d'accord, ça risque de disparaître avec le réchauffement.
Mais le string... au contraire !
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Pour la banquise et les ours polaires, d'accord, ça risque de disparaître avec le réchauffement.
Avec toutes les bondieuseries communautaires qui nous disent comment
Zoeole- Messages : 932
Page 1 sur 1