Trop de km : modification contrat LOA ?
4 participants
Page 1 sur 1
Trop de km : modification contrat LOA ?
Bonjour,
Voilà mon souci : j’adore ma Zoé ! Et je ne veux plus rouler qu’avec elle.
Avant, je roulais moitié avec ma petite voiture (une 206 pour le trajet domicile travail) et moitié avec ma grande (une Xsara Picasso pour l’utilisation avec la famille).
La Zoe a remplacé ma 206, la Picasso est très vieille et l’essence coûte cher.
Le problème, c’est que j'explose mon forfait kilométrique. Je suis en LOA 10 000 km/an et je me retrouve à avoir déjà roulé plus de 6 000 km en 3 mois.
Que me conseillez-vous ? Quelqu’un a-t-il déjà été dans ma situation ? Dois-je anticiper et faire changer mon contrat ou mettre de côté pour la pénalité en fin de contrat ? Ou encore racheter une autre Picasso plus récente et me remettre à rouler en thermique ? Franchement, je suis un peu perdu. Peut-être dois-je envisager de racheter ma Zoe au bout de la première année et prendre le forfait illimité en location de batterie. J’aimerais tant pouvoir rouler sans compter.
Merci d’avance pour vos conseils.
Voilà mon souci : j’adore ma Zoé ! Et je ne veux plus rouler qu’avec elle.
Avant, je roulais moitié avec ma petite voiture (une 206 pour le trajet domicile travail) et moitié avec ma grande (une Xsara Picasso pour l’utilisation avec la famille).
La Zoe a remplacé ma 206, la Picasso est très vieille et l’essence coûte cher.
Le problème, c’est que j'explose mon forfait kilométrique. Je suis en LOA 10 000 km/an et je me retrouve à avoir déjà roulé plus de 6 000 km en 3 mois.
Que me conseillez-vous ? Quelqu’un a-t-il déjà été dans ma situation ? Dois-je anticiper et faire changer mon contrat ou mettre de côté pour la pénalité en fin de contrat ? Ou encore racheter une autre Picasso plus récente et me remettre à rouler en thermique ? Franchement, je suis un peu perdu. Peut-être dois-je envisager de racheter ma Zoe au bout de la première année et prendre le forfait illimité en location de batterie. J’aimerais tant pouvoir rouler sans compter.
Merci d’avance pour vos conseils.
Ciboulon- Messages : 40
Re: Trop de km : modification contrat LOA ?
Avec 24 000 km/an, le forfait illimité pour la batterie est largement plus intéressant que le paiement des pénalités en fin de contrat.
Si tu annonces maintenant à DIAC que tu veux passer au forfait illimité pour la batterie, ils vont également te recalculer les mensualités pour la voiture.
Là, il est plus difficile de dire s'il est intéressant de racheter la voiture au bout d'un an.
Tout dépend de ce que tu as déjà payé en acompte, du montant des nouvelles mensualités et du prix de rachat qu'ils vont te proposer.
Déjà, il faut savoir si c'est possible.
Ensuite, tu n'es pas en bonne position pour négocier.
Si tu annonces maintenant à DIAC que tu veux passer au forfait illimité pour la batterie, ils vont également te recalculer les mensualités pour la voiture.
Là, il est plus difficile de dire s'il est intéressant de racheter la voiture au bout d'un an.
Tout dépend de ce que tu as déjà payé en acompte, du montant des nouvelles mensualités et du prix de rachat qu'ils vont te proposer.
Déjà, il faut savoir si c'est possible.
Ensuite, tu n'es pas en bonne position pour négocier.
Merci pour les infos. Je vais déjà contacter mon vendeur de la concession Renault pour en parler.
Pixel a écrit:Avec 24 000 km/an, le forfait illimité pour la batterie est largement plus intéressant que le paiement des pénalités en fin de contrat.
D'après mon modèle, et sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas :
Le contrat illimité est pénalisé par l'absence de bonus Renault la première année. Il commence à être intéressant au delà de 27 000 km/an.
Petite ourse- Messages : 315
É3videmment, s'il a bénéficié de la remise de 68 € la première année (ce que je ne sais pas), ça change la donne.
Dans ton tableau, tu considères qu'en illimité, la location de batterie est à plein tarif dès la première année.
Tout dépend donc de la façon d'ajuster le contrat, appliquée par la DIAC.
Suppression de la remise de 68 € ou pas.
Si la remise est conservée, ça fait un total de 3 468 € sur 3 ans au lieu de 4 284 €.
Et s'il n'a pas eu de remise, ça fait 4 284 € au lieu de ... 4 128 €.
Difficile de savoir, vu qu'on ne connaît pas les règles.
Dans ton tableau, tu considères qu'en illimité, la location de batterie est à plein tarif dès la première année.
Tout dépend donc de la façon d'ajuster le contrat, appliquée par la DIAC.
Suppression de la remise de 68 € ou pas.
Si la remise est conservée, ça fait un total de 3 468 € sur 3 ans au lieu de 4 284 €.
Et s'il n'a pas eu de remise, ça fait 4 284 € au lieu de ... 4 128 €.
Difficile de savoir, vu qu'on ne connaît pas les règles.
Je comprends pas tout mais je vais essayer de vous donner des infos :
- j’ai une réduction de 10€ / mois sur la location de batterie, donc je paye 79€ / mois pour 37500km sur 37 mois, avec une pénalité de 10€ pour 100km supplémentaire (ouch)
- j’ai un loyer de 168€ / mois avec assurances pour un financement de 13 600 € sur 37 mois
- j’ai une réduction de 10€ / mois sur la location de batterie, donc je paye 79€ / mois pour 37500km sur 37 mois, avec une pénalité de 10€ pour 100km supplémentaire (ouch)
- j’ai un loyer de 168€ / mois avec assurances pour un financement de 13 600 € sur 37 mois
Pour la location de la batterie, les conditions ont donc changé par rapport à celles que j'ai eu l'an dernier : pas de bonus renault la première année, une ristourne de 10 € par mois et surtout le km supplémentaire deux fois plus cher
J'ai fait les calculs : si tu fais 24 000 km par an, tu as sur 3 ans 2 844 € de location de batterie, plus... 3 450 € pour les km supplémentaires, soit en tout 6 294 € (avec mon contrat, c'est 4 113 € !).
Je ne connais pas les nouvelles conditions pour les autres contrats mais je pense que tu as vraiment intérêt à passer en illimité.
J'ai fait les calculs : si tu fais 24 000 km par an, tu as sur 3 ans 2 844 € de location de batterie, plus... 3 450 € pour les km supplémentaires, soit en tout 6 294 € (avec mon contrat, c'est 4 113 € !).
Je ne connais pas les nouvelles conditions pour les autres contrats mais je pense que tu as vraiment intérêt à passer en illimité.
Pour les 10 € pour 100 km supplémentaires, est-ce que ça ne serait pas le supplément pour la location de la batterie ET de la voiture ?
Non, juste de la batterie
Fiouuuuuuuuu !
Ce que je ne comprends pas, c'est comment la DIAC peut ainsi passer du simple au double d'une année à l'autre. Y a-t-il d'autres exemples ?
Je confirme : contrat signé fin juin 2018, engagement trois ans pour 30 000 km, 59 €/mois (remise incluse de 10 20€ pour engagement 3 ans), et 10 € pour 100 km supplémentaires
Dernière édition par Leonvon le Lun 6 Mai 2019 - 20:49, édité 1 fois
Leonvon- Messages : 523
Tu t'es fait enfariner.
Et donc, au total, tu paies combien par mois ?
Et donc, au total, tu paies combien par mois ?
Désolé, j'ai écrit trop vite : la remise mensuelle est de 20€, donc c'est bien 59€ mais à la place de 79€ (je corrige mon post dans la foulée)
Par contre mon cas est un peu différent, je ne suis pas en LOA ou LLD, donc je paie 59€, c'est tout. (désolé pour les erreurs à répétition !)
Par contre mon cas est un peu différent, je ne suis pas en LOA ou LLD, donc je paie 59€, c'est tout. (désolé pour les erreurs à répétition !)
Leonvon- Messages : 523