Qui range son câble de recharge correctement dans sa pochette après chaque utilisation ?
+66
getget
zadene
snooze561
Gavzel
sdorven
zoe17
cbensi
Corguilmore
barnabou
COAXIAL
stef44
JefRusel
Zozolux
Kyky 55
PaRadis
Bigfoot
Ze Suisse
bob
Feneck91
Leonvon
sas13
Denis76700
zoé-éd_one
Teirhy
TTL-Zoe
pascal11
daveb85
fredlegrand
Mizar32
noel85
dkupf
Zébulon
nicozopp
disco94
crinblanc33
VinceLoveZoe
jmomjo
bendoc
Pixel
PAXKAL64
RD150
scarred
Breton
ZOE du Ried
Bug Danny
Nono81
jch
thecat21
jeandera
Passant_Mbr
wolffy77
Kermit17
zoeFan
mayademelleray
Cameleon
alain68
ZDA
Ke2
Thidel
Léonard
DD222
Orcaf430
nh2o2
fred_bcf
CosmicSeb
Matthieu
70 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Qui range son câble de recharge correctement dans sa pochette après chaque utilisation ?
Re: Qui range son câble de recharge correctement dans sa pochette après chaque utilisation ?
alain68 a écrit:On peut aussi cumuler filet et bac. As-tu une photo de ton bac ?Zoé 04 a écrit:Pas besoin de chiffon une fois que le câble est dans son bac, il sèche tout seul et moi je ne reste pas sous la pluie battante ;-)
Pour la photo voir ce lien : ranger ses câbles sur Zoé Drivers (tu as le sésame Alain!)
Le filet c'est bien pour ranger des objets de forme sphérique, les poireaux du marché (bien droits et les bulbes ensachés...) les parapluies et pare-soleil, etc. Parlez-en à Madame!
ZDA- Messages : 924
Re: Qui range son câble de recharge correctement dans sa pochette après chaque utilisation ?
Pour moi, c'est enroulé autour de la wallbox ChargeMaster. Après une tentative de rangement dans la sacoche fournie qui n'a pas durée plus de 3 semaines, je pense acheter le CRO de David R et bien le ranger dans la sacoche.
Comme cela très simple tous les soirs et si petit problème le CRO.
Comme cela très simple tous les soirs et si petit problème le CRO.
mayademelleray- Messages : 101
Reste branché sur la WB.
zoeFan- Messages : 390
Pour info, moi je l'ai acheté et il n'a de bac que le nom... En fait, c'est un tapis de coffre assez costaud et moquetté qui remonte un petit peu vers le fond pour épouser bien la forme du coffre. Donc, bien que j'aie répondu "Oui, moi j'aime l'ordre", je vais sans doute me fendre d'un genre de grand bac plastique à petites roulettes fait pour être mis sous les lits pour pouvoir y ranger Câble standard + CRO & autres babioles utilesMatthieu a écrit:Je vais voir à quoi ressemble le bac de coffre pour l'acheter ou pas et ainsi protéger au max.
Kermit17- Messages : 327
Kermit17 a écrit:Pour info, moi je l'ai acheté et il n'a de bac que le nom... En fait, c'est un tapis de coffre assez costaud et moquetté qui remonte un petit peu vers le fond pour épouser bien la forme du coffre. Donc, bien que j'aie répondu "Oui, moi j'aime l'ordre", je vais sans doute me fendre d'un genre de grand bac plastique à petites roulettes fait pour être mis sous les lits pour pouvoir y ranger Câble standard + CRO & autres babioles utilesMatthieu a écrit:Je vais voir à quoi ressemble le bac de coffre pour l'acheter ou pas et ainsi protéger au max.
J'ai acheté ce tapis.
Il est réversible, et est étanche sur l'autre coté.
C'est vrai qu'il m'a été livré et posé dans le coffre coté moquette...
Invité- Invité
fred_bcf a écrit:Le câble reste au garage sagement enroulé sur un dévidoir pour tuyau d'arrosage à côté de la Wallbox.
Idem, je le prends uniquement quand je vais en week end chez mes parents où j'ai installé une autre wallbox, et je le mets dan sa pochette pour le transport.
wolffy77- Messages : 354
Je n'imaginerais pas de me ballader sans le câble dans le coffre.
A la livraison, la concession du Mans m'avait fait cadeau d'une grande sacoche fourre-tout pour pouvoir y mettre le câble en vrac, mais ça prend vraiment trop de place dans le coffre.
Du coup, je prend le temps chaque matin de l'enrouler suffisament serré pour qu'il rentre bien sans sa sacoche d'origine que je laisse à plat dans le coffre (le petit ergot plastique de maintien sur le coté où passer la courroie ne me semble pas très solide).
Lorsque je charge, je ne déroule que les longueurs nécessaires pour se raccorder de part et d'autre, il reste deux ou trois spires enroulées, à 3 Kw dans un câble prévu pour 22 je ne crois pas que ce soit très gênant. Il ne reste plus après qu'à respiraler les extremités en se basant sur le gabarit représenté par les spires restantes. Ca se fait assez vite.
A la livraison, la concession du Mans m'avait fait cadeau d'une grande sacoche fourre-tout pour pouvoir y mettre le câble en vrac, mais ça prend vraiment trop de place dans le coffre.
Du coup, je prend le temps chaque matin de l'enrouler suffisament serré pour qu'il rentre bien sans sa sacoche d'origine que je laisse à plat dans le coffre (le petit ergot plastique de maintien sur le coté où passer la courroie ne me semble pas très solide).
Lorsque je charge, je ne déroule que les longueurs nécessaires pour se raccorder de part et d'autre, il reste deux ou trois spires enroulées, à 3 Kw dans un câble prévu pour 22 je ne crois pas que ce soit très gênant. Il ne reste plus après qu'à respiraler les extremités en se basant sur le gabarit représenté par les spires restantes. Ca se fait assez vite.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Merci, j'avais pas vu Ceci dit, ça reste quand-même un tapis et l'appellation "bac de coffre" est largement usurpée...Godewaersvelde a écrit:
J'ai acheté ce tapis.
Il est réversible, et est étanche sur l'autre coté.
C'est vrai qu'il m'a été livré et posé dans le coffre coté moquette...
Kermit17- Messages : 327
moi, Je me suis fait ma propre option de rangement de cable dans le coffre
Je trouvait que c'etait un peu penible de replier le cable dans son sac
et pas pratique de le laisser trainer au fond du coffre quand on veut y deposer d'autres chose
donc je le suis fait mon rangement de cable .. c'est vite range et accessible
et pas pratique de le laisser trainer au fond du coffre quand on veut y deposer d'autres chose
jeandera- Messages : 198
Elle me plait bien ta solution, je vais regarder cela ce soir.... Mercijeandera a écrit:moi, Je me suis fait ma propre option de rangement de cable dans le coffre
J'ai opté pour une caisse plastique de rangement qui tient bien.
Le câble type 3, je l'utilise assez peu (chez Renault)
Il n'y a que l'ELPA que j'utilise couramment, il est enroulé dans la caisse à chaque fois avec ses adaptateurs, ainsi que les rallonges de 4 et 10m.
Mon câble de recharge quotidienne est lié à la borne.
Le câble type 3, je l'utilise assez peu (chez Renault)
Il n'y a que l'ELPA que j'utilise couramment, il est enroulé dans la caisse à chaque fois avec ses adaptateurs, ainsi que les rallonges de 4 et 10m.
Mon câble de recharge quotidienne est lié à la borne.
jch- Modérateur
chez nous il reste sur la borne en général
après, pour les trajets autres que domicile travail, il va dans le sac, bien rangé
après, pour les trajets autres que domicile travail, il va dans le sac, bien rangé
Nono81- Messages : 601
ça a l'air assez pratique !
Photo prise dans le post: https://renault-zoe.forumpro.fr/t2093-rangement-du-cable-de-recharge?highlight=ranger+cable
Bug Danny- Messages : 7154
çà fait un ptit moment que je me pose la même Q?..zoeFan a écrit:Reste branché sur la WB.
après recharge je débranche tjrs les 2 prises et accroche le câble "libre" près de la WB (Schneider)
comme déjà évoqué/discuté sur un autre "fil"...
est ce que cela pose pbl ou pas de laisser le câble branché en PERMANENCE coté WB ?
est ce que la Box se met en VEILLE avec le câble branché ?
si oui, bien
si non, est ce que çà pose pbl ?
tout çà pour éviter de rebrancher à chaque fois coté borne ou c'est assez difficile et peut être "fragile"
avec le temps...
merci pour vos AVIS "branchés"
ZOE du Ried- Messages : 1217
Moi je laisse toujours branché.
Le compteur d'énergie ne bouge pas pendant que ça charge pas.
Super-système ! Je vais interroger Velec pour savoir si ça tient bien dans le temps.Bug Danny a écrit:
ça a l'air assez pratique !
Photo prise dans le post: https://renault-zoe.forumpro.fr/t2093-rangement-du-cable-de-recharge?highlight=ranger+cable
En ce qui me concerne, le sac ZE sert à ranger le CRD en permanence... comme une roue de secours.
Breton- Messages : 1612
Le câble reste sur la box sauf si j'en ai besoin pendant mon trajetZOE du Ried a écrit:çà fait un ptit moment que je me pose la même Q?..zoeFan a écrit:Reste branché sur la WB.
après recharge je débranche tjrs les 2 prises et accroche le câble "libre" près de la WB (Schneider)
comme déjà évoqué/discuté sur un autre "fil"...
est ce que cela pose pbl ou pas de laisser le câble branché en PERMANENCE coté WB ?
est ce que la Box se met en VEILLE avec le câble branché ?
si oui, bien
si non, est ce que çà pose pbl ?
tout çà pour éviter de rebrancher à chaque fois coté borne ou c'est assez difficile et peut être "fragile"
avec le temps...
merci pour vos AVIS "branchés"
scarred- Messages : 10373
OK c'est sûr, mais si on laisse la prise du câble dans la BoxCaméléon a écrit:Moi je laisse toujours branché.
elle ne se met pas en "veille" / = voyant vert tournant clignotant doucement
c'est gênant çà ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Re: Qui range son câble de recharge correctement dans sa pochette après chaque utilisation?
Rien n'interdit d'ouvrir le disjoncteur quand la box n'est pas utilisée, parce que même si le compteur ne tourne pas entre chaque charge, c'est quand même de l'énergie gaspillée à la fin de l'année (les petits ruisseaux . . . ).ZOE du Ried a écrit:
OK c'est sûr, mais si on laisse la prise du câble dans la Box
elle ne se met pas en "veille" / = voyant vert tournant clignotant doucement
c'est gênant çà ?
Autre avantage, celle-ci est protégée des possibles surtensions (orages ou autres) lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Et enfin, une fois par mois, au lieu d'ouvrir le disjoncteur, il suffit d'appuyer sur le bouton "test" du 30mA
RD150- Messages : 6294
CABLE ZOE RANGER
NE LE RANGE PAS CAR SEULEMENT BORNES DISPO EN COTE BASQUE PAS EN ARRIERE PAYS ET COMME MES
TRAJETS SONT SUR LA COTE LA VOITURE EST DEJA CHARGEE QUAND L'UTILISE
TRAJETS SONT SUR LA COTE LA VOITURE EST DEJA CHARGEE QUAND L'UTILISE
PAXKAL64- Messages : 1199
Les câble de recharge T2/T3 et le CRO sont rangés dans la pochette et ils y restent.
Oui, oui, ça tient !
J'ai un câble T3/T2 mono de 8 m qui reste à demeure sur la WallBox Schneider.
C'est un câble mono (plus léger). Pas besoin d'un tri puisque la WallBox est mono.
Je ne me suis pas encore servi du câble tri.
J'ai utilisé le CRO au début quand je n'avais pas encore la WB.
Le CRO me sert occasionnellement, comme son nom l'indique quand je vais chez ma fille.
Oui, oui, ça tient !
J'ai un câble T3/T2 mono de 8 m qui reste à demeure sur la WallBox Schneider.
C'est un câble mono (plus léger). Pas besoin d'un tri puisque la WallBox est mono.
Je ne me suis pas encore servi du câble tri.
J'ai utilisé le CRO au début quand je n'avais pas encore la WB.
Le CRO me sert occasionnellement, comme son nom l'indique quand je vais chez ma fille.
Pixel- Administrateur
Moi j'utilise le filet de coffre. Les 2 câbles sont rangés dedans dont 1 dans la sacoche.
bendoc- Messages : 201
99 % du temps le câble reste sur la box car je n'utilise que des bornes 43 kW, c'est ça la simplification
scarred- Messages : 10373
Le câble reste bien sagement rangé dans sa pochette dans le coffre
Un autre câble, fabriqué sur mesure par Davide avec la seule prise côté voiture, est installé en fixe sur ma borne.
Un autre câble, fabriqué sur mesure par Davide avec la seule prise côté voiture, est installé en fixe sur ma borne.
jmomjo- Messages : 371
+1 j'ai acheté un autre câble que je laisse accroché en permanence sur ma wallbox et je dispose des 2 câble bien rangés dans mon coffre ce qui m'evite d'avoir a les ranger tous les jours.jmomjo a écrit:Le câble reste bien sagement rangé dans sa pochette dans le coffre
VinceLoveZoe- Messages : 210
mon câble branché sur ma green up pend dans le garage juste à la hauteur de la trappe de ma ZOE ! l'autre pour les bornes est dans le coffre dans sa sacoche d'origine , je ne m'en suis encore jamais servi !
crinblanc33- Messages : 195
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5