Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution

+5
Ke2
Emmanuel
amiral_sub
verhaeghe
Megahamote
9 participants

Aller en bas

Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution Empty Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution

Message par Megahamote Ven 5 Avr 2019 - 13:16

Bonjour,

Pour ma part je ne vais revenir que sur la restitution (car pour le reste j'ai été très heureux de ma Zoé, j'allais même en reprendre une), par contre la restitution, je n'ai jamais senti être autant une vache à lait! Petites explications :

1- j'avais, en prévision, refait l'ensemble de la carrosserie pour en éliminer chaque rayure (900 € de carrossier) et pourtant je ressort avec un 850 € (qui ne se justifie à mon sens que pour 3 enjoliveurs) car pour le reste c'était les experts… ils ont cherché la moindre bosse, le moindre plastique usagé, la moindre trace pour justifier le montant à payer derrière !!!

2- Le kilométrage est une vaste fumisterie car le compteur de la Zoé majore les kilomètres (ce qui a été reconnu par les personnes de la concession quand on a fait la démonstration par A+B avec un GPS où il fallait rouler à 114 km/h pour être à 110... Et les kilométrages évoluent avec cette marge d'erreur ! 3,6 % sur 3ans cela fait des kilomètres !)... Sur 3 ans, cela fait pour moi un surcoût de 200 € et... aucune prise en compte de cette erreur dans leur calcul, pas de geste commercial bref juste une envie ne plus prendre de Renault... Voilà pour ma petite expérience, je vais vous conseiller de fuir Renault bien malheureusement car j'appréciais particulièrement ma p'tite Zoé !

Megahamote

Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution Empty Re: Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution

Message par verhaeghe Ven 5 Avr 2019 - 13:58

Bonjour,

Concernant l'état de la carrosserie, tu as parfaitement le droit de dire que tu n'es pas OK avec les constats faits par les experts Renault et de demander à ce qu'un expert indépendant (100 à 150€) fasse lui le diagnostic. Si la voiture a été traitée par un carrossier avant, il est fort probable que le résultat soit que l'usure de la carrosserie est normale et donc que tu n'aies rien à payer (à part l'expert).

Concernant le kilométrage par contre, tu te trompes. Le tachymètre (=i ndicateur de vitesse) est volontairement optimiste pour éviter de se faire flasher. À côté de cela, les indications de l'odomètre (= kilométrage parcouru total) se veut parfaitement réaliste.

Histoire de lever toute ambiguïté, le plus simple serait de faire le test sur les bornes d'autoroute par exemple, tu te rendrais alors compte que ton odomètre doit être à moins de 1 % d'écart (et pas forcément dans le sens de Renault).

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution Empty Re: Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution

Message par amiral_sub Ven 5 Avr 2019 - 13:59

les joies de la location, tellement vantée par les constructeurs
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution Empty Re: Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution

Message par Emmanuel Ven 5 Avr 2019 - 15:25

Pour ceux qui ont l'habitude de louer des véhicules professionnels, les frais de remise en état sont le bonus de fidélité en fin de contrat : tu reprends une voiture chez le même concessionnaire et il n'y a rien à payer ou bien il y a une remise équivalente sur le nouveau véhicule (ou sur le véhicule perso de l'acheteur !) ; si tu vas ailleurs, tu payes !
C'est vrai que les particuliers peuvent être choqués par ces pratiques !
Etant acheteur pro de véhicules que je confie à des salariés, les frais de remise en état permettent de responsabiliser les salariés qui sont obligés de faire attention à l'état du véhicule puisque les dégâts sont chiffrés et aussi de faire réparer tous les accrochages et garder des voitures propres.
Pour une fois le constructeur n'y est pour rien puisque ce sont des pratiques des loueurs et des concessionnaires

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution Empty Re: Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution

Message par Ke2 Ven 5 Avr 2019 - 15:30

Emmanuel a écrit: si tu vas ailleurs, tu payes !
C'est vrai que les particuliers peuvent être choqués par ces pratiques !
Ce qui est choquant (et rien à voir avec le fait qu'on soit professionnel ou pas), c'est de voir des frais plus ou moins "imaginaires" se rajouter si on va ailleurs...

Ce n'est plus un bonus de fidélité mais une taxe à l'infidélité. Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution Empty Re: Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution

Message par Pixel Ven 5 Avr 2019 - 16:15

Bonjour et bienvenue sur le forum. cheers

Cependant, tu aurais été bien inspiré de venir ici plus tôt pour demander des conseils avant la restitution.
S'inscrire sur un forum uniquement pour râler et cracher dans la soupe, ce n'est pas très cool, surtout quand on a fini son assiette et qu'on l'a trouvée bonne, la soupe.

Donc, si tu étais venu ici avant, je t'aurais personnellement conseillé de ne pas faire de travaux de carrosserie.
Les tarifs de DIAC pour la carrosserie sont plus que raisonnables.
Ça ne vaut absolument pas le coup de les faire faire avant.

Et même sans t'inscrire, une petite recherche t'aurait amené, entre autres, sur ce sujet où je parle de la restitution de la mienne :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t5732p75-et-une-de-plus-en-essonne-91#266795

En espérant que cela te soit utile lors de la restitution de ta Tesla, Leaf, I-Pace, Soul-EV,... rabbit

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution Empty Re: Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution

Message par Eric_06 Ven 5 Avr 2019 - 19:04

Mon expérience personnelle :
- j'ai loué 4 Renault via la DIAC, je leur en ai rendu 2 (j'ai vendu les 2 autres). A chaque fois, j'avais fait faire une "petite" préparation par mon garagiste (la dernière, c'était 400€). Bilan : je n'ai jamais rien eu à payer lors de la restitution.
- La dernière fois, c'était une Zoé, et je n'avais pas de voiture en commande. Eh bien, pas de pénalité, rien, aucun problème après une inspection type Avis ou Hertz, ..
- Je suis donc SATISFAIT de la formule location. J'aimerais seulement n'avoir qu'un seul contrat (voiture + batterie) au lieu de 2.

Eric_06

Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice

Revenir en haut Aller en bas

Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution Empty Re: Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution

Message par fabien333 Sam 6 Avr 2019 - 12:30

Megahamote a écrit:Bonjour,

Pour ma part je ne vais revenir que sur la restitution (car pour le reste j'ai été très heureux de ma Zoé, j'allais même en reprendre une), par contre la restitution, je n'ai jamais senti être autant une vache à lait! Petites explications :

1- j'avais, en prévision, refait l'ensemble de la carrosserie pour en éliminer chaque rayure (900 € de carrossier) et pourtant je ressort avec un 850 € (qui ne se justifie à mon sens que pour 3 enjoliveurs) car pour le reste c'était les experts… ils ont cherché la moindre bosse, le moindre plastique usagé, la moindre trace pour justifier le montant à payer derrière !!!

2- Le kilométrage est une vaste fumisterie car le compteur de la Zoé majore les kilomètres (ce qui a été reconnu par les personnes de la concession quand on a fait la démonstration par A+B avec un GPS où il fallait rouler à 114 km/h pour être à 110... Et les kilométrages évoluent avec cette marge d'erreur ! 3,6 % sur 3ans cela fait des kilomètres !)... Sur 3 ans, cela fait pour moi un surcoût de 200 € et... aucune prise en compte de cette erreur dans leur calcul, pas de geste commercial bref juste une envie ne plus prendre de Renault... Voilà pour ma petite expérience, je vais vous conseiller de fuir Renault bien malheureusement car j'appréciais particulièrement ma p'tite Zoé !

Oui Megahamote, tu relates la vaste supercherie des locations. Tu n'es pas le premier à t’être fais avoir et tu seras pas le dernier. Mais ici certain dont je ne fais pas partie défendent à fond ce principe. On a déjà eu de nombreux débat sur la LLD/LOA. Chacun avaient exprimé ces arguments mais je ne comprend toujours pas comment on peut passer sur des locations au lieu d'acheter, surtout avec les taux très bas du moment...En gros pour 4 ans de location tu vas te retrouver à 75 % du prix de la voiture neuve et après t'es piéton..franchement c'est super pour les concessionnaires ce système. Moi la mienne je l'ai acheté et je vois que d'autre sont déjà à deux si ce n'est trois location qui leur coûte de plus en plus cher. La cerise sur le gâteau c'est que je pourrai presque la revendre la même prix que je l'ai payé ! Car on constate tous que les prix de l'occasion montent.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution Empty Re: Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution

Message par amiral_sub Sam 6 Avr 2019 - 14:36

je pense que la location pour les particuliers a le vent en poupe parce que, quoi qu'on en pense, on est de plus en plus riches (ceux qui peuvent se payer une voiture neuve sont plus riches que la moyenne), c'est une solution pour avoir une voiture neuve tous les 3 ans, sans se soucier de la revente. Mais ça coute bien plus cher que d'acheter et revendre soi meme.
C'est la meme chose pour toutes ces offres de reprise de voitures par les concessions, à des prix qui font rigoler.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution Empty Re: Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution

Message par Bigfoot Sam 6 Avr 2019 - 16:05

La location c’est une excellente formule :
Pour les entreprises
Pour les personnes aisées ( ne pas s’embêter avec les reventes ou reprises )
Pour ceux qui ne savent pas compter et claquent leur dernier véhicule en apport pour se faire plaisir sans avoir conscience de se retouver en slip en fin de LLD.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution Empty Re: Satisfait de la Zoé mais extrêmement frustré de la restitution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum