Volvo XC40 100% électrique
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Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Volvo :: XC40
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Volvo XC40 100% électrique
Pour 2019 (voire 2020 en France), on devrait avoir droit à un XC40 tout électrique : https://www.lesnumeriques.com/voiture/volvo-lancera-xc40-100-pourcent-electrique-cette-annee-n85541.html
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Zoé Life Blanc Glacier


stef44- Messages : 4104
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Re: Volvo XC40 100% électrique
voilà une belle ligne peu aérodynamique qui promet une faible autonomie
amiral_sub- Messages : 6268
Date d'inscription : 20/03/2017
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Re: Volvo XC40 100% électrique
Une enclume a de l'inertie

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stef44- Messages : 4104
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Re: Volvo XC40 100% électrique
https://electrek.co/2019/10/16/volvo-electric-xc40-recharge/
A 78 kWh battery pack for a range of ‘over 250 miles (400 km)’ based on WLTP
quelle misère...
A 78 kWh battery pack for a range of ‘over 250 miles (400 km)’ based on WLTP
quelle misère...
manuhtdoubs- Messages : 506
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Re: Volvo XC40 100% électrique
Elle va consommer combien à l'arrêt ? autant que la e-tron ?

Corguilmore- Messages : 1127
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Re: Volvo XC40 100% électrique
Oui mais elle peut tracter. Top pour se la péter à la déchetterie...manuhtdoubs a écrit:quelle misère...
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Re: Volvo XC40 100% électrique
Et si les sièges arrières se basculent, tu pourras te la péter au prochain déménagement du beau-frère
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Zoé Life Blanc Glacier


stef44- Messages : 4104
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Re: Volvo XC40 100% électrique
Non, mais là, c'est un vrai hayon. Pas besoin de ramper dans le tunnel à skis pour atteindre le coffre. 

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Re: Volvo XC40 100% électrique
critiquez pas mes petits chouchous suédois
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Volvo XC40 100% électrique
Une mise à niveau de la XC 40 recharge est "disponible" (délai de livraison 10 à 12 mois). Elle apporte de grands changements.
Il y a trois versions :
- batterie 69 kWh, roues motrices arrière, autonomie WLPT 461 km à partir de 47500€
- batterie 87 kWh, roues motrices arrière, autonomie WLPT 573 km à partir de 53000€
- batterie 87 kWh, quatre roues motrices, autonomie WLPT 504-538 km à partir de 59950€.
Volvo a installé un nouveau moteur (asynchrone) plus efficient.
La puissance de charge est de 150 kW pour la première version, 200 kW pour les deux autres (11 kW en AC).
Au final, pour un prix inférieur à 60 000€ on peut avoir une version très bien équipée avec des performances intéressantes.
Fabrication en Belgique (Volvo en fabrique également en Chine pour le marché local).
Reste à avoir des résultats de tests pour vérifier les annonces.
Il y a trois versions :
- batterie 69 kWh, roues motrices arrière, autonomie WLPT 461 km à partir de 47500€
- batterie 87 kWh, roues motrices arrière, autonomie WLPT 573 km à partir de 53000€
- batterie 87 kWh, quatre roues motrices, autonomie WLPT 504-538 km à partir de 59950€.
Volvo a installé un nouveau moteur (asynchrone) plus efficient.
La puissance de charge est de 150 kW pour la première version, 200 kW pour les deux autres (11 kW en AC).
Au final, pour un prix inférieur à 60 000€ on peut avoir une version très bien équipée avec des performances intéressantes.
Fabrication en Belgique (Volvo en fabrique également en Chine pour le marché local).
Reste à avoir des résultats de tests pour vérifier les annonces.
JefRusel- Messages : 1144
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 71
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Volvo XC40 100% électrique
Encore une propulsion 11 kW.
Je crois que je ne suis pas près de regretter mon choix.
Je crois que je ne suis pas près de regretter mon choix.

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- Messages : 32543
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volvo XC40 100% électrique
Pour le 11 kW, je suis d'accord, c'est un gros plus d'avoir du 22 kW à la place. Par contre je n'ai jamais testé très longtemps une propulsion électrique, mes lointains souvenirs remontent à la BM essence de mon frère dont il chargeait le coffre pour aller en montagne afin de ne pas trop glisser. Je crois qu'avec la bonne répartition des masses et un peu d'électronique, ça se passe beaucoup mieux maintenant. Qu'en pensent ceux qui propulsent sur la neige avec leur VE? J'y vois un avantage théorique, le rayon de braquage qui peut être amélioré sur une voiture dépourvue de cardan à l'avant. Pour la meilleure transmission de puissance, on est assez nombreux à s'en moquer complètement, il y en a largement assez, même sur une traction, et grâce à l'électronique, elle est parfaitement domptée aussi.
sas13- Messages : 3316
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 69
Localisation : Marseille
Re: Volvo XC40 100% électrique
Je l'ai déjà évoqué dans différents sujets et sous différentes formes mais j'en remets une couche.
Pour avoir possédé une model 3 SR+ (propulsion), je n'ai jamais réussi (ce n'est pas faute d'avoir essayé, comme je le fais avec tous mes véhicules pour connaitre leurs limites) à la prendre en défaut (glissade) quel que soit le type/état de la route.
Avec le e-niro actuel même pas besoin de chercher à trouver les limites, elles se présentent de suite y compris en mode "eco" --> patinage quasiment à chaque démarrage si pas d'appui très progressif, vrai "savate" sur la neige où l'arrière veut souvent passer en premier, glissades en courbe sur le mouillé, etc...
La seul exception que j'ai connue était la ZOE, il arrivait qu'elle glisse mais l'électronique corrigeait suffisamment rapidement pour ne pas que les (cas extrême) sphincters aient le temps de se relâcher.
Pour avoir possédé une model 3 SR+ (propulsion), je n'ai jamais réussi (ce n'est pas faute d'avoir essayé, comme je le fais avec tous mes véhicules pour connaitre leurs limites) à la prendre en défaut (glissade) quel que soit le type/état de la route.
Avec le e-niro actuel même pas besoin de chercher à trouver les limites, elles se présentent de suite y compris en mode "eco" --> patinage quasiment à chaque démarrage si pas d'appui très progressif, vrai "savate" sur la neige où l'arrière veut souvent passer en premier, glissades en courbe sur le mouillé, etc...
La seul exception que j'ai connue était la ZOE, il arrivait qu'elle glisse mais l'électronique corrigeait suffisamment rapidement pour ne pas que les (cas extrême) sphincters aient le temps de se relâcher.


RD150- Messages : 5511
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Volvo XC40 100% électrique
Pour n'avoir conduit que des tractions, je peux dire qu'elles ne m'ont jamais pris en défaut sur sol glissant, comme sur la neige. La championne toute catégorie ayant été ma XM hydractive dont on pouvait régler la hauteur s'il fallait passer dans quelques centimètres de neige. Je pense qu'aujourd'hui les systèmes électroniques corrigent les défauts de conception du véhicule, ainsi que les mauvaises réactions de tout conducteur inexpérimenté sur sol glissant, en limitant les accélérations brusques et les freinages trop appuyés.
sas13- Messages : 3316
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 69
Localisation : Marseille
Re: Volvo XC40 100% électrique
Pas tous les systèmes électroniques justement, certains travaillent à un séquençage très rapide, d'autres non.

RD150- Messages : 5511
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Volvo XC40 100% électrique
Pour commencer par ce qui pourrait paraître une blague mais qui m'a bien agacé quand même : j'ai une cuve de récupération d'eau qui commence à bien fatiguer, donc décision prise d'en acquérir une nouvelle avant qu'elle ne me lâche au plus mauvais moment.
Vérification avant départ : disponible ? oui, tarif ? Ok, dimensions ? 510 litres (mais pas de dimension d'indiquées --> cela devrait rentrer dans le Niro sièges rabattu.
Arrivé sur place, impossible de faire rentrer la bête même en tassant, l'ouverture du coffre (hauteur) n'est que de 0,73 m à son maximum et elle à un diamètre d'un mètre.
J'en arrive donc à la conclusion, je souhaite depuis le début me séparer du e-Niro pour trouver un VE capable de tracter, avoir un coffre digne de ce nom (et pas équivalent à celui d'une ZOE) et surtout ne plus avoir à conduire avec un œuf sous le pied en permanence pour éviter de laisser de la gomme partout.
Le XC 40 semblerait répondre à mes exigences, donc prise de rendez-vous pour essai d'autant qu'un nouveau modèle est sorti --> propulsion et grosse batterie.
- Premier étonnement, pas de vendeur visible ? Il faut s'adresser à l'autre hall d'exposition (Rover) pour voir quelqu'un...
- Le modèle à l'essai est une traction --> vous comprenez que l'on privilégie la livraison des clients plutôt que les modèles VD.
- Belle bête, essai convaincant (surtout meilleur gestion de l'accélération que sur le Niro), très confortable et répond presque à tous les points --> dimensions ouverture du coffre qui n'atteint toujours pas les 1 m, mais où sont passé les ouvertures de coffre que l'on trouvait sur les Scenic ou Espace ?
- Vient la question du délai de livraison --> comptez un an.
- Le tarif (de base, mais pas sûr que ce soit le terme adéquat en l'occurrence) annoncé est différent de celui vu sur le site internet --> c'est normal, si vous commandez directement par internet il y a d'office une réduction de 4 % qui est appliquée.
- Point également négatif pour moi, les pneus avant/arrière sont de dimensions différentes ce qui interdit toutes permutations, et vu les dimensions (235 et 255) les tarifs sont à la hauteur du reste.
Je vais donc me résoudre à louer une camionnette pour acheter ma cuve et conserver encore longtemps mon e-Niro, bien qu'il commence à fréquenter de plus en plus souvent le garage de la concession (merci la garantie de 7 ans).
Vérification avant départ : disponible ? oui, tarif ? Ok, dimensions ? 510 litres (mais pas de dimension d'indiquées --> cela devrait rentrer dans le Niro sièges rabattu.
Arrivé sur place, impossible de faire rentrer la bête même en tassant, l'ouverture du coffre (hauteur) n'est que de 0,73 m à son maximum et elle à un diamètre d'un mètre.

J'en arrive donc à la conclusion, je souhaite depuis le début me séparer du e-Niro pour trouver un VE capable de tracter, avoir un coffre digne de ce nom (et pas équivalent à celui d'une ZOE) et surtout ne plus avoir à conduire avec un œuf sous le pied en permanence pour éviter de laisser de la gomme partout.
Le XC 40 semblerait répondre à mes exigences, donc prise de rendez-vous pour essai d'autant qu'un nouveau modèle est sorti --> propulsion et grosse batterie.
- Premier étonnement, pas de vendeur visible ? Il faut s'adresser à l'autre hall d'exposition (Rover) pour voir quelqu'un...
- Le modèle à l'essai est une traction --> vous comprenez que l'on privilégie la livraison des clients plutôt que les modèles VD.

- Belle bête, essai convaincant (surtout meilleur gestion de l'accélération que sur le Niro), très confortable et répond presque à tous les points --> dimensions ouverture du coffre qui n'atteint toujours pas les 1 m, mais où sont passé les ouvertures de coffre que l'on trouvait sur les Scenic ou Espace ?
- Vient la question du délai de livraison --> comptez un an.

- Le tarif (de base, mais pas sûr que ce soit le terme adéquat en l'occurrence) annoncé est différent de celui vu sur le site internet --> c'est normal, si vous commandez directement par internet il y a d'office une réduction de 4 % qui est appliquée.

- Point également négatif pour moi, les pneus avant/arrière sont de dimensions différentes ce qui interdit toutes permutations, et vu les dimensions (235 et 255) les tarifs sont à la hauteur du reste.

Je vais donc me résoudre à louer une camionnette pour acheter ma cuve et conserver encore longtemps mon e-Niro, bien qu'il commence à fréquenter de plus en plus souvent le garage de la concession (merci la garantie de 7 ans).
RD150- Messages : 5511
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

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