Volvo XC40 100% électrique
+5
Pixel
Corguilmore
manuhtdoubs
amiral_sub
stef44
9 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Volvo :: XC40
Page 1 sur 1
Volvo XC40 100% électrique
Pour 2019 (voire 2020 en France), on devrait avoir droit à un XC40 tout électrique : https://www.lesnumeriques.com/voiture/volvo-lancera-xc40-100-pourcent-electrique-cette-annee-n85541.html
_________________
Zoé Life Blanc Glacier


stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 49
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Volvo XC40 100% électrique
voilà une belle ligne peu aérodynamique qui promet une faible autonomie
amiral_sub- Messages : 6175
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Volvo XC40 100% électrique
Une enclume a de l'inertie

_________________
Zoé Life Blanc Glacier


stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 49
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Volvo XC40 100% électrique
https://electrek.co/2019/10/16/volvo-electric-xc40-recharge/
A 78 kWh battery pack for a range of ‘over 250 miles (400 km)’ based on WLTP
quelle misère...
A 78 kWh battery pack for a range of ‘over 250 miles (400 km)’ based on WLTP
quelle misère...
manuhtdoubs- Messages : 488
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 42
Localisation : Chambéry
Re: Volvo XC40 100% électrique
Elle va consommer combien à l'arrêt ? autant que la e-tron ?

Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Volvo XC40 100% électrique
Oui mais elle peut tracter. Top pour se la péter à la déchetterie...manuhtdoubs a écrit:quelle misère...
_________________
Aussi en Nissan Ariya. Producteurs de pétrole, je ne roule plus pour vous.
(Ah, depuis le temps que je voulais écrire ça...)
Pixel- Administrateur
- Messages : 31468
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volvo XC40 100% électrique
Et si les sièges arrières se basculent, tu pourras te la péter au prochain déménagement du beau-frère
_________________
Zoé Life Blanc Glacier


stef44- Messages : 4098
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 49
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Volvo XC40 100% électrique
Non, mais là, c'est un vrai hayon. Pas besoin de ramper dans le tunnel à skis pour atteindre le coffre. 

_________________
Aussi en Nissan Ariya. Producteurs de pétrole, je ne roule plus pour vous.
(Ah, depuis le temps que je voulais écrire ça...)
Pixel- Administrateur
- Messages : 31468
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volvo XC40 100% électrique
critiquez pas mes petits chouchous suédois
philouze33- Messages : 1893
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Volvo XC40 100% électrique
Une mise à niveau de la XC 40 recharge est "disponible" (délai de livraison 10 à 12 mois). Elle apporte de grands changements.
Il y a trois versions :
- batterie 69 kWh, roues motrices arrière, autonomie WLPT 461 km à partir de 47500€
- batterie 87 kWh, roues motrices arrière, autonomie WLPT 573 km à partir de 53000€
- batterie 87 kWh, quatre roues motrices, autonomie WLPT 504-538 km à partir de 59950€.
Volvo a installé un nouveau moteur (asynchrone) plus efficient.
La puissance de charge est de 150 kW pour la première version, 200 kW pour les deux autres (11 kW en AC).
Au final, pour un prix inférieur à 60 000€ on peut avoir une version très bien équipée avec des performances intéressantes.
Fabrication en Belgique (Volvo en fabrique également en Chine pour le marché local).
Reste à avoir des résultats de tests pour vérifier les annonces.
Il y a trois versions :
- batterie 69 kWh, roues motrices arrière, autonomie WLPT 461 km à partir de 47500€
- batterie 87 kWh, roues motrices arrière, autonomie WLPT 573 km à partir de 53000€
- batterie 87 kWh, quatre roues motrices, autonomie WLPT 504-538 km à partir de 59950€.
Volvo a installé un nouveau moteur (asynchrone) plus efficient.
La puissance de charge est de 150 kW pour la première version, 200 kW pour les deux autres (11 kW en AC).
Au final, pour un prix inférieur à 60 000€ on peut avoir une version très bien équipée avec des performances intéressantes.
Fabrication en Belgique (Volvo en fabrique également en Chine pour le marché local).
Reste à avoir des résultats de tests pour vérifier les annonces.
JefRusel- Messages : 1078
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 71
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Volvo XC40 100% électrique
Encore une propulsion 11 kW.
Je crois que je ne suis pas près de regretter mon choix.
Je crois que je ne suis pas près de regretter mon choix.

_________________
Aussi en Nissan Ariya. Producteurs de pétrole, je ne roule plus pour vous.
(Ah, depuis le temps que je voulais écrire ça...)
Pixel- Administrateur
- Messages : 31468
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volvo XC40 100% électrique
Pour le 11 kW, je suis d'accord, c'est un gros plus d'avoir du 22 kW à la place. Par contre je n'ai jamais testé très longtemps une propulsion électrique, mes lointains souvenirs remontent à la BM essence de mon frère dont il chargeait le coffre pour aller en montagne afin de ne pas trop glisser. Je crois qu'avec la bonne répartition des masses et un peu d'électronique, ça se passe beaucoup mieux maintenant. Qu'en pensent ceux qui propulsent sur la neige avec leur VE? J'y vois un avantage théorique, le rayon de braquage qui peut être amélioré sur une voiture dépourvue de cardan à l'avant. Pour la meilleure transmission de puissance, on est assez nombreux à s'en moquer complètement, il y en a largement assez, même sur une traction, et grâce à l'électronique, elle est parfaitement domptée aussi.
sas13- Messages : 3183
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 69
Localisation : Marseille
Re: Volvo XC40 100% électrique
Je l'ai déjà évoqué dans différents sujets et sous différentes formes mais j'en remets une couche.
Pour avoir possédé une model 3 SR+ (propulsion), je n'ai jamais réussi (ce n'est pas faute d'avoir essayé, comme je le fais avec tous mes véhicules pour connaitre leurs limites) à la prendre en défaut (glissade) quel que soit le type/état de la route.
Avec le e-niro actuel même pas besoin de chercher à trouver les limites, elles se présentent de suite y compris en mode "eco" --> patinage quasiment à chaque démarrage si pas d'appui très progressif, vrai "savate" sur la neige où l'arrière veut souvent passer en premier, glissades en courbe sur le mouillé, etc...
La seul exception que j'ai connue était la ZOE, il arrivait qu'elle glisse mais l'électronique corrigeait suffisamment rapidement pour ne pas que les (cas extrême) sphincters aient le temps de se relâcher.
Pour avoir possédé une model 3 SR+ (propulsion), je n'ai jamais réussi (ce n'est pas faute d'avoir essayé, comme je le fais avec tous mes véhicules pour connaitre leurs limites) à la prendre en défaut (glissade) quel que soit le type/état de la route.
Avec le e-niro actuel même pas besoin de chercher à trouver les limites, elles se présentent de suite y compris en mode "eco" --> patinage quasiment à chaque démarrage si pas d'appui très progressif, vrai "savate" sur la neige où l'arrière veut souvent passer en premier, glissades en courbe sur le mouillé, etc...
La seul exception que j'ai connue était la ZOE, il arrivait qu'elle glisse mais l'électronique corrigeait suffisamment rapidement pour ne pas que les (cas extrême) sphincters aient le temps de se relâcher.


RD150- Messages : 5056
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 64
Localisation : Vosges
Re: Volvo XC40 100% électrique
Pour n'avoir conduit que des tractions, je peux dire qu'elles ne m'ont jamais pris en défaut sur sol glissant, comme sur la neige. La championne toute catégorie ayant été ma XM hydractive dont on pouvait régler la hauteur s'il fallait passer dans quelques centimètres de neige. Je pense qu'aujourd'hui les systèmes électroniques corrigent les défauts de conception du véhicule, ainsi que les mauvaises réactions de tout conducteur inexpérimenté sur sol glissant, en limitant les accélérations brusques et les freinages trop appuyés.
sas13- Messages : 3183
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 69
Localisation : Marseille
Re: Volvo XC40 100% électrique
Pas tous les systèmes électroniques justement, certains travaillent à un séquençage très rapide, d'autres non.

RD150- Messages : 5056
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 64
Localisation : Vosges

» Volvo passera(it ?) au tout électrique en 2019
» Volvo EX 90
» Volvo Polestar2
» VOLVO VE enfin ....
» Polestar / Volvo : un peu de transparence
» Volvo EX 90
» Volvo Polestar2
» VOLVO VE enfin ....
» Polestar / Volvo : un peu de transparence
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Volvo :: XC40
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|