Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Simulateur de temps de charge sur Automobile Propre

+4
Spagulax
bendoc
zadene
cinquecento
8 participants

Simulateur de temps de charge sur Automobile Propre Empty Simulateur de temps de charge sur Automobile Propre

Message par cinquecento Mer 20 Mar 2019 - 13:28

Ils proposent ça :

https://www.automobile-propre.com/dossiers/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/
cinquecento
cinquecento

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur de temps de charge sur Automobile Propre Empty Re: Simulateur de temps de charge sur Automobile Propre

Message par zadene Mer 20 Mar 2019 - 14:22

Sauf que c'est une bête règle de 3, qui ne prend pas en compte le ralentissement en fin de charge.
L’intérêt est donc très limité.

zadene

Simulateur de temps de charge sur Automobile Propre Empty Re: Simulateur de temps de charge sur Automobile Propre

Message par bendoc Mer 20 Mar 2019 - 14:35

Il est plus pessimiste (réaliste ?) que celui de Renault.
bendoc
bendoc

Message par Spagulax Mer 20 Mar 2019 - 17:58

zadene a écrit:Sauf que c'est une bête règle de 3, qui ne prend pas en compte le ralentissement en fin de charge.
L’intérêt est donc très limité.

Tu es sur ? Parce que si l'on simule une charge 0-50 et une charge 50-100 ont obtient pas le même résultat.

Spagulax

Message par zadene Mer 20 Mar 2019 - 19:11

Effectivement.
Sur une Leaf en Chademo, il compte 2 minutes de charge à 50kW pour passer de 80 à 85%, 3 minutes de 85 à 90% et de 90 à 95%, et 4 minutes de 95 à 99%.
Ce n'est donc pas une règle de 3 pure.
Mais je te garantis que c'est faux (et de très loin).

Et comme en plus on ne peut pas définir la puissance de charge, et que des bornes qui délivrent 50kW réels, il y en a très peu, ça limite encore plus l’intérêt, vu qu'il faut refaire la conversion manuellement.
C'est du calcul théorique sans réelle prise en compte des voitures, avec des bornes théoriques.

Bref, c'est encore moins fiable que la norme NDEC.

zadene

Message par Taralafifi Mer 20 Mar 2019 - 21:11

C'est pas fiable comme estimation. Moi ma Zoe 22kW, de 5% à 100% sur borne publique 22kW c'est 3h20.
Taralafifi
Taralafifi

Message par Zal'M Jeu 21 Mar 2019 - 8:13

Taralafifi a écrit:C'est pas fiable comme estimation. Moi ma Zoe 22kW, de 5% à 100% sur borne publique 22kW c'est 3h20.

IL faut que tu demandes à Renault de mettre à jour le logiciel du BMS.
Sur la mienne j'étais passé à l'origine de 1h20 à presque 4H. Après mise le temps de charge était revenu normal.
Zal'M
Zal'M

Message par crazyfrog Jeu 21 Mar 2019 - 9:05

Taralafifi a écrit:C'est pas fiable comme estimation. Moi ma Zoe 22kW, de 5% à 100% sur borne publique 22kW c'est 3h20.

Je pense que aucun simulateur n'arrivera jamais à prédire correctement le temps de charge entre 99 et 100% sur les Zoe car ca va dépendre de l'usure des cellules de la batterie. De plus il faut rajouter la variable "température" qui peut jouer sur certains véhicules.

Dernière édition par crazyfrog le Jeu 21 Mar 2019 - 22:38, édité 1 fois

crazyfrog

https://www.myevtrip.com

Message par Ke2 Jeu 21 Mar 2019 - 9:28

crazyfrog a écrit:Je pense que aucun simulateur n'arrivera à prédire correctement le temps de charge entre 99 et 100% sur les Zoe car ca va dépendre de l'usure des cellules de la batterie. De plus il faut rajouter la variable "température" qui peut jouer sur certains véhicules.
Ça dépend du niveau de déséquilibre des cellules qui dépend effectivement de l'usure de chacune, de la température et aussi de l'historique récent de recharge (si on a fait plusieurs recharges incomplètes précédemment, les cellules sont "probablement" plus déséquilibrées).

Même la voiture qui a toutes ces informations est incapable de prévoir précisément le temps que va durer une recharge de sa batterie, alors un simulateur ...

Ke2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé