Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

+101
JeanGab
Francis
rené casado
Bigfoot
Marc_2_Cgy
phil38
fivari
rickylarson
zavier
giancoucou
caillou
Mavrec
MrDiez44
RD150
scarred
Phil14
Cité Radieuse
Bug Danny
Jin Kazama
haffem
Paco
fred et sylvie
crinblanc33
Nono81
skider
Mido
Kladz
mat33
stephanberger4
flib
nilt
fesch
schouf26
MATELO
Smarnil
benjisail
sebas76
Ja_Maz
loulou16s
zoeFan
misericable
Fred.Leudon
Raphael_Breizh
zoejeangé
thierrydez
MOUS
deltaplouf
zoe54200
aurel
Kermit17
treffech
fgreus
GallusNarc
gallardo
suzuka75
denon
Dclic ze
ptrav
jpsu86
EcoVic
aspikachu2776
hoele
vincer78
fred_bcf
EVplus
Dubis
Ke2
Fabien
ZOE du Ried
Brest29
Breton
Maxjezz
ZDA
jmomjo
simomax
gillesgt3
Thidel
jch
bragon84
.vince
nh2o2
decalco
Jojo
cece74
chuchu67
Léonard
Davide R
TomC
Berty
Matthieu
Titi 45
poupou33
kevinvidia
alain68
BDav
BCelec
CROLLES
Passant_Mbr
zoeilvert
olakeen
Cameleon
105 participants

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par .vince Lun 13 Mai 2013 - 0:25

Tu le sauras quand le différentiel ne sautera pas Wink

(Tu les aimes comment tes merguez ?)

.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty shuko

Message par zoejeangé Lun 13 Mai 2013 - 12:42

c'est quoi un shuko?

zoejeangé

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par cece74 Lun 13 Mai 2013 - 13:07

zoejeangé a écrit:c'est quoi un shuko?
schuko c'est le format de prise "normal" 220V avec la terre, en France.
En fait pour être juste c'est plutôt le format alllemand il me semble, où la terre n'est pas une broche métallique dans la prise murale, comme chez nous, mais des contacts sur la périphérie (ronde) de la prise. Sauf que du coup les fiches mâles sont souvent compatibles avec les 2 prises murales : trou pour la terre + lamelle métallique qui remonte sur les bords....

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par jch Lun 13 Mai 2013 - 13:29

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Div_schuko_bals

L'essentiel des prises males que l'on trouve en France sont compatibles avec les shuko.

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Cd500_schuko-steckdose

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par zoeFan Lun 13 Mai 2013 - 15:21

.vince a écrit:Tu le sauras quand le différentiel ne sautera pas Wink
....

Je viens de faire refaire tout mon tableau électrique qui pourtant n'avait pas 10 ans, j'avais un différentiel 30mA mort, et comme je le testais pas régulièrement je ne l'avais pas vu...
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par kevinvidia Lun 13 Mai 2013 - 17:23

Ha! bon je vais suivre votre conseil alors je vais changer ma section de 2,5 mm² vers la terre histoire d’être sur mais bon je me disé que si il y avait une grosse fuite la ZOE arrêterai de charger... pour default d'alim
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par EcoVic Mar 14 Mai 2013 - 8:22

Davide, can you tell me if CRD sold by Electric Cars are equipped with 35 mA protection ?

Thanks Cool
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par loulou16s Mar 14 Mai 2013 - 22:22

Salut,

Je suis inquiet car j'ai fais un virement a David pour l'achat du CRD mais je suis sans nouvelle de sa
Part. Est-ce normal ?


loulou16s

Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par nh2o2 Mar 14 Mai 2013 - 22:30

loulou16s a écrit:Salut,

Je suis inquiet car j'ai fais un virement a David pour l'achat du CRD mais je suis sans nouvelle de sa
Part. Est-ce normal ?


Peut être en vacances ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Mar 14 Mai 2013 - 22:39

Ne t'inquiète pas, tu auras des nouvelles quand ton câble sera prêt.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Breton Mar 14 Mai 2013 - 22:54

loulou16s a écrit:Salut,

Je suis inquiet car j'ai fais un virement a David pour l'achat du CRD mais je suis sans nouvelle de sa
Part. Est-ce normal ?


Pas d'inquiétude, c'est un vendeur très sérieux.
Au passage, je remercie Caméléon pour ses infos qui m'ont fait acheter le câble : les possibilités de recharges sont maintenant décuplées !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Mar 14 Mai 2013 - 23:16

De rien Breton, heureux d'avoir pu t'aidé Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par alain68 Mer 15 Mai 2013 - 7:57

loulou16s a écrit:Salut,

Je suis inquiet car j'ai fais un virement a David pour l'achat du CRD mais je suis sans nouvelle de sa
Part. Est-ce normal ?

Je crois savoir qu'il était absent deux jours et qu'il est très pris par la fabrication du CRD. Ne t'inquiète pas, un virement met 2 à 3 jours pour arriver sur son compte. Mais tu peux si tu veux, lui écrire en français pour te rassurer ( "Davide Rizzo" <el.pa@tiscali.it> ). David à toujours répondu à mes Mail.
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Super davide

Message par gillesgt3 Mer 15 Mai 2013 - 8:08

alain68 a écrit:
loulou16s a écrit:Salut,

Je suis inquiet car j'ai fais un virement a David pour l'achat du CRD mais je suis sans nouvelle de sa
Part. Est-ce normal ?

Je crois savoir qu'il était absent deux jours et qu'il est très pris par la fabrication du CRD. Ne t'inquiète pas, un virement met 2 à 3 jours pour arriver sur son compte. Mais tu peux si tu veux, lui écrire en français pour te rassurer ( "Davide Rizzo" <el.pa@tiscali.it> ). David à toujours répondu à mes Mail.



Bonjours je comprime que davide et super sérieux !
Et très rapide pour tout problème un vrai pro!

gillesgt3

Messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Mer 15 Mai 2013 - 8:43

EcoVic a écrit:Davide, can you tell me if CRD sold by Electric Cars are equipped with 35 mA protection ?

Thanks Cool
Yes they are

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par loulou16s Mer 15 Mai 2013 - 18:14

Salut,

Yessss, merci à tous, j'ai eu davide par mail et je confirme la réputation sur sa ponctualité et son sérieux.

Tout ceci est un peu nouveau pour moi.

Encore merci.

loulou16s

Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par thierrydez Mer 15 Mai 2013 - 21:35

Davide R a écrit:
EcoVic a écrit:Davide, can you tell me if CRD sold by Electric Cars are equipped with 35 mA protection ?

Thanks Cool
Yes they are

Bonjour,
Du coup, il faut mieux commander en directe ou passer par Electric cars?
Quel est le délai?

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Dclic ze Ven 17 Mai 2013 - 11:14

Je viens tout juste de réceptionner mon CRD après un contrôle rapide tout a l'air de fonctionner correctement plus cas attendre la livraison de la voiture Very Happy
Je confirme également le sérieux de Davide même si cela peu paraitre anxiogène d'envoyer un virement a l'étranger sans bon de commande on ne sais pas trop ou, tout c'est passé vraiment comme sur des roulettes
la réactivité de réponse et la qualité des informations sont vraiment très appréciable si tout les vendeur était comme lui ce serait royal!
N'hésitez pas a lui passer commande c'est du plus que sur!
Bonne journée a tous!
Dclic ze
Dclic ze

Messages : 45
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Livraison du cable

Message par Ja_Maz Ven 17 Mai 2013 - 11:42

Bonjour à tous,

j'attends ma zoé pour juin, j'ai donc commandé par mail un câble à Davide Rizzo.

En moins de 48h j'ai reçu le matériel, en parfait état mais aussi par mail facture, manuel d'utilisation et des échanges des plus courtois et efficaces.

Service parfait, il faut le savoir Very Happy


Ja_Maz

Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par jch Ven 17 Mai 2013 - 13:44

[quote]...même si cela peu paraitre anxiogène d'envoyer un virement a l'étranger sans bon de commande on ne sais pas trop ou.../quote]

En février, quand il est venu en France, il nous a laissé à chacun un CRD pour 3 semaines d'essais, sans caution. C'était simplement basé sur la confiance.

Il y a suffisamment de témoignages sur le forum qui vont dans ce sens. Il y a encore des gens sérieux même si çà devient de plus en plus rare.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Essai du cable de Davide au CC de Velizy2, la charge s'arrete

Message par misericable Ven 17 Mai 2013 - 14:37

(Je me suis gauffré, j'ai créé un nouveau sujet, mais en fait je cherchais à questionner les possesseurs de câble, donc je recopie mon post ci dessous)

Hier je suis allé faire un test du cable de Davide au centre commercial de Velizy 78. Places nickel et 3 borne avec prises européennes standard, toutes opérationnelles.
Jusque là tout va bien.
Je branche de le cable de Davide sur la Zoe, je mets sur 10A. La charge démmarre, m'annonce 7 ou 8 h de délais, puis je m'en vais faire un tour au centre.
(comme chez moi le 30mA saute tout le temps, c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour tester mon cable, au passage DAvide m'a dit que mon cable était en 35mA et donc qu'il s'agissait de ma protection qui était trop sensible, je passerai donc à un Hpi prochainement- cest pas donné ces bêtes là)...

Bref je reviens de mes courses et là grosse déception, la charge s'est arrêtée. Le voyant du boitier d'alimentation de la borne de Vélizy est toujours vert (donc le courant n'a pas sauté), mais il n'y a plus d'affichage sur le tableau de bord et le boitier est retombé sur off (voyant On/Off éteint) et led sur 6A.

Je ne comprends pas, jusqu'à présent chez moi le 30mA sautait donc plus de jus... mais dans ce cas le courant ne saute pas mais la charge s'est arrêtée toute seule?
Est ce que quelqu'un a déjà constaté cela? confused

misericable

Messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par nh2o2 Ven 17 Mai 2013 - 15:18

Il semblerait que le câble ait été réinitialise (Débranché puis rebranché) ou qu'il y ait eu coupure.

Dans ce cas le câble revient à 6A.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par jch Ven 17 Mai 2013 - 15:38

Comme le dit nh2o2, il y a eut une coupure secteur, d'une manière ou d'une autre, pour qu'il soit en attente sur 6A

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par misericable Sam 18 Mai 2013 - 8:42

jch a écrit:Comme le dit nh2o2, il y a eut une coupure secteur, d'une manière ou d'une autre, pour qu'il soit en attente sur 6A

Oui, je ne vois pas comment cela peut sauter puis revenir... mais c'est une explication. Pourtant 10A sur une recharge voiture c'est pas beaucoup. D'ailleurs je ne peux pas passer à 13 ou 16, est ce normal?

misericable

Messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par jch Sam 18 Mai 2013 - 8:49

Soit quelqu'un l'a débranché puis rebranché sur la borne, soit çà a disjoncté et le courant a été remis par le poste de sécurité.
dans les 2 cas, le CRD se remet par défaut à 6A et attend.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Sam 18 Mai 2013 - 9:16

misericable a écrit:
jch a écrit:Comme le dit nh2o2, il y a eut une coupure secteur, d'une manière ou d'une autre, pour qu'il soit en attente sur 6A

Oui, je ne vois pas comment cela peut sauter puis revenir... mais c'est une explication. Pourtant 10A sur une recharge voiture c'est pas beaucoup. D'ailleurs je ne peux pas passer à 13 ou 16, est ce normal?
My suspect is that the CRD socket's protection triggered, and it had some delayed autorestoring process. Other users are experiencing external CRD triggering with Zoe (it never happened with other cars).
Or the same could be happened on the socket's overcurrent protection, but if you selected low current I'm more focused on the CRD triggering.
Please note that the current normative forbids autorestoring of CRD and overcurrent protections in car recharging equipments: a manual intervention is required to reactivate them. EVR01 satisfies this normative.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 14 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum