Problème Wallbox suite à changement de contrat EDF
+2
RD150
kicé
6 participants
Page 1 sur 1
Problème Wallbox suite à changement de contrat EDF
Bonsoir,
Je possède une borne Hager 7 kW qui "dort dehors" (xev101 de mémoire).
Il y a quelques jours, j'ai changé de contrat EDF.
Je suis passé d'un contrat "Heures pleines/Heures creuses" à un contrat "Vert électrique heures creuses et week-end".
Avant le changement, je branchais mon câble à ma Zoé et à ma borne puis :
- soit j'appuyais sur un bouton de la borne pour que la charge démarre immédiatement,
- soit je ne faisais rien et la charge démarrait toute seule aux heures creuses.
Depuis le changement, ma borne ne reconnaît plus les heures creuses.
Conséquences :
- Je suis obligé d'appuyer systématiquement sur le bouton de la borne pour démarrer la charge (même si je suis en heures creuses),
- La charge ne démarre plus toute seule quand arrivent les heures creuses.
J'ai l'impression que le signal tic n'est plus reconnu, mais je n'y connais pas grand chose.
Je voulais donc savoir s'il est possible de corriger ce défaut et à combien me reviendrait une telle intervention.
En effet, si c'est impossible ou trop cher, je serai contraint de revenir sur mon ancien contrat.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Je possède une borne Hager 7 kW qui "dort dehors" (xev101 de mémoire).
Il y a quelques jours, j'ai changé de contrat EDF.
Je suis passé d'un contrat "Heures pleines/Heures creuses" à un contrat "Vert électrique heures creuses et week-end".
Avant le changement, je branchais mon câble à ma Zoé et à ma borne puis :
- soit j'appuyais sur un bouton de la borne pour que la charge démarre immédiatement,
- soit je ne faisais rien et la charge démarrait toute seule aux heures creuses.
Depuis le changement, ma borne ne reconnaît plus les heures creuses.
Conséquences :
- Je suis obligé d'appuyer systématiquement sur le bouton de la borne pour démarrer la charge (même si je suis en heures creuses),
- La charge ne démarre plus toute seule quand arrivent les heures creuses.
J'ai l'impression que le signal tic n'est plus reconnu, mais je n'y connais pas grand chose.
Je voulais donc savoir s'il est possible de corriger ce défaut et à combien me reviendrait une telle intervention.
En effet, si c'est impossible ou trop cher, je serai contraint de revenir sur mon ancien contrat.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
kicé- Messages : 73
Re: Problème Wallbox suite à changement de contrat EDF
Changement réalisé sans déplacement, je suppose ?
Tu contactes ENEDIS (dépannage --> N° qui apparaît sur ta facture) pour qu'il contrôle que la programmation du compteur est faite correctement.
S'il y a effectivement un souci, c'est non payant, dans tous les cas il te précisera la situation.
Tu contactes ENEDIS (dépannage --> N° qui apparaît sur ta facture) pour qu'il contrôle que la programmation du compteur est faite correctement.
S'il y a effectivement un souci, c'est non payant, dans tous les cas il te précisera la situation.
RD150- Messages : 6294
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas souci avec le cumulus qui, lui, semble bien détecter les heures creuses.
C'est pour cela que je pense qu'il y a juste un problème de télé-info vis à vis de la borne.
Est-ce possible ?
C'est pour cela que je pense qu'il y a juste un problème de télé-info vis à vis de la borne.
Est-ce possible ?
Si tu n'arrives pas à régler le problème avec Enedis ...tu achètes un compteur identique et tu le rajoutes entre ton disjoncteur et ton tableau électrique. Et la tu auras mains libres sur la programmation du compteur et de la prise te!e-info
Si la borne se base sur le TIC (à vérifier), le chauffe eau est probablement lui piloté par les contacts d'asservissement sur le compteur (qui peut déclencher un interrupteur).
Ce n 'est pas branché au même endroit sur le compteur.
Il y a eu intervention sur ton compteur ? Des recablages ?
C'est un linky ou un compteur classique ? En plus le Linky a 2 modes pour le TIC : standard ou historique (historique = comme les anciens compteurs).
Ce n 'est pas branché au même endroit sur le compteur.
Il y a eu intervention sur ton compteur ? Des recablages ?
C'est un linky ou un compteur classique ? En plus le Linky a 2 modes pour le TIC : standard ou historique (historique = comme les anciens compteurs).
cece74- Messages : 2284
J'ai un compteur Linky et il n'y a eu aucune intervention à domicile.cece74 a écrit:Il y a eu intervention sur ton compteur ? Des recablages ?
Du coup, même si la borne venait à être câblée sur le mode TIC standard, ça ne marcherait quand même pas ?
Dois-je faire une croix sur ce nouveau contrat et revenir au contrat historique ?
Non, pour moi il y a eu erreur lors de la programmation à distance du compteur (désactivation de la TIC ), donc un contact téléphonique avec ENEDIS (c'est lui qui programme le compteur à distance, à la demande du fournisseur et en fonction de ses indications tarifaire) devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.
Selon Enedis, une intervention à distance de leur part permettrait de régler le problème sous 48h.
Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant du résultat.
Dans tous les cas, merci pour vos conseils.
Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant du résultat.
Dans tous les cas, merci pour vos conseils.
Punaise, 48 heures pour une intervention à distance !
Ôte-moi d'un doute, on est mardi, pas vendredi ?
Pixel- Administrateur
J'avoue que j'espère que cela fonctionne dès cette nuit, mais ils m'ont demandé de ne pas m'inquiéter si ce n'était pas le cas.Pixel a écrit:Punaise, 48 heures pour une intervention à distance !
Sauf changement, l'entreprise fait la chasse au flux informatique qui a tendance à exploser (et donc les coûts associés aussi), c'est pourquoi les "ordres" nécessaires sont passés la nuit (pour lisser le flux au maximum), ils sont également classés par ordre de priorité, si le quota maximum est atteint avant d'arriver à cette intervention et bien elle est repoussée au lendemain (où elle est automatiquement prioritaire).
Donc, même sans déplacement...
Donc, même sans déplacement...
Merci pour les explications.
Il est vrai qu'on a tendance à penser que les liaisons informatiques sont instantanées et de capacité illimitée.
Pourtant le TCU 2G de la Zoé nous rappelle tous les jours que ce n'est pas le cas.
Il est vrai qu'on a tendance à penser que les liaisons informatiques sont instantanées et de capacité illimitée.
Pourtant le TCU 2G de la Zoé nous rappelle tous les jours que ce n'est pas le cas.
Pixel- Administrateur
Ce n'est pas parce qu'il est 2G qu'il n'est pas temps réel.Pixel a écrit:Merci pour les explications.
La raison est sans aucun doute sur un forfait data limité auprès de l'opérateur téléphonique. La voiture n'échange des données avec renault que temporairement. Ainsi le volume quotidien de data échangé est faible.
amiral_sub- Messages : 6378
Le problème n'est toujours pas résolu, à chaque interlocuteur j'ai une version différente.
Prochaine étape : apparemment, un remplacement du compteur Linky.
Quand? Aucune idée.
Je vous ferai un résumé de tout ce qui s'est passé quand j'aurai un peu de temps.
Prochaine étape : apparemment, un remplacement du compteur Linky.
Quand? Aucune idée.
Je vous ferai un résumé de tout ce qui s'est passé quand j'aurai un peu de temps.