Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Electrique Ok, Renault KO

Aller en bas

Electrique Ok, Renault KO Empty Electrique Ok, Renault KO

Message par plopper Ven 22 Fév 2019 - 15:05

Après un peu plus d'1 an en Renault Zoé (intens de 2015) voici mon bilan.
Mais d'abord un peu de contexte:

J'ai acheté ma Zoé en février 2018, convaincu par l'électrique et le plaisir de conduite associé. Je sais que l'autonomie de 100km va patir en hiver mais je comptais bien demander un upgrade de batterie.
Le lendemain où je récupère le véhicule mon dossier est validé par Ophélie Crétal du service Renault, on m'annonce un upgrade pour juillet 2018. On est fin février donc les trajets quotidiens sont faisables.

Ete 2018 pas de nouvelles de ladite upgrade. Je contacte le service qui m'annonce hiver 2018. Mince pas idéal. J'espère que ca arrivera avant qu'il fasse trop froid.
Hiver 2018, pas de nouvelles. Je contacte le service client qui m'annonce...hiver 2019. Ils se cachent derrière un problème d'approvisionnement de batterie (il en sort tous les jours des usines des batteries de Zoé, on préfère juste vendre du neuf que tenir ses engagements).

Recommandé au service client pour leur expliquer qu'on m'avait promis un upgrade qui ne vient pas. Que si on m'avait dit dès le début que upgrade serait pas faite j'aurai utilisé mon droit de rétractation car je savais que la batterie serait limite en hiver.

Renault s'est clairement foutu de nous avec cette histoire d'upgrade de batterie en promettant une upgrade qu'ils ne cessent de repousser. Du coup je m'en suis séparé mais surprise surprise, mon dossier inconnu chez Diac. Papiers pas bien finalisés comme pour beaucoup.
Et surprise numéro 2, vu que je tiens pas mes 3 ans de contrat bah surkilometrage facturé. Je pensais pas avoir à résilier mon contrat avant 3 ans car je me suis dit qu'avec un upgrade de batterie je serai pleinement satisfait de ma Zoé...

Sinon pour parler du véhicule en lui même:

+ Finition je m'en fous un peu. Le tableau de bord incurvé pas idéal pour attacher des supports telephones ou autre
+ Confort de la voiture ok pour moi, je suis pas très exigeant non plus à ce niveau
+ accélération, tenue de route, plaisir de conduite global

- Visibilité avant gauche et avant droit (les montants de la voiture cachent un peu trop la route et les piétons je trouve car trop épais)
- Eclairage de nuit vraiment trop limite
- R-Link, c'est lent, ca marche pas fou fou et ca apporte rien que mon téléphone ne fasse pas déjà mieux
- Autonomie en 100km

Au final je suis convaincu avant tout par l'électrique et le type de conduite que par la Zoé et Renault qui a un service client horrible et le système de location de batterie vraiment pas pratique (dossier qui se perd, frais de résiliation un peu limite)

plopper

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum