Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Premier essai mardi enfin !!!!!

+2
nh2o2
Brest29
6 participants

Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par Brest29 Dim 24 Mar 2013 - 8:51

Voilà après des mois d attente, je vais enfin pouvoir essayer la Zoé. Si le test passe avec ma chère et tendre on va pouvoir regarder de plus près.
Je pense m orienter vers une Life
après pour les kilomètre je pense que 12500 km par an suffira mais je ne sais pas combien de temps de location je dois prendre ? Le conseiller me dit que c est reconduit automatiquement.

Autre question pour la wall box , niveau électrique le guide pour les nuls me serait utile !!, j entends parler de différentes puissance 3 kW , 7 kW .... Si j ai bien compris cela permet de charger la voiture plus vite mais cela suppose que chez soit on ait suffisamment de puissance ? Chez moi je suis au minimum pour l abonnement.
Est-ce que je peux y mettre n importe quel wall box ? J ai eu un conseiller veolia qui me dit que cela revient à 945€ ( installation la plus simple à priori ) mais ne m a rien dit sur une éventuelle différence de puissance ou de changement d abonnement .

Brest29

Messages : 118
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Re: Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par Brest29 Dim 24 Mar 2013 - 9:16

Je viens de m apercevoir que le sujet aurait du être dans les discutions libres si un modérateur pouvait le déplacer

Brest29

Messages : 118
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Re: Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par nh2o2 Dim 24 Mar 2013 - 12:09

Tout dépend de ton installation

- Le disjoncteur général. Il est réglé sur 30A ?
- Ballon d'eau chaude électrique ?
- Je suppose que tu n'est pas chauffé en électrique
- Tarif heures pleines / Heures creuse ?
- Mise en route d'équipements type sèche linge et autres grands consommateurs ?

La borne la plus simple charge à 16A et le but est de savoir si la nuit tu disposes de ces 16A sur une période de 8 heures en Heures creuses.

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty L'essayer, c'est l'adopter

Message par PM Dim 24 Mar 2013 - 12:28

Bonjour Brest 29,

Tu verras, la sensation est géniale !
Ne t'inquiète pas pour le forfait, il est ajustable, voici ce que dit le contrat :
"En cours de location, hormis les trois derniers mois du contrat, les termes de la location pourront être ajustés s'il apparaît que le kilométrage prévisible au terme du contrat sera sensiblement différent du kilométrage contractuellement souscrit :
- soit à votre initiative après avoir obtenu notre accord
- soit à notre initiative, en cas d'écart de plus de 20% entre la loi de roulage initiale et celle qui est constatée."

Concernant la durée, je te conseille 36 mois, c'est le meilleur rapport prix/risque (en cas de pépin, les calculs sont en adéquation avec la durée totale)

Bon essai !
Et bonjour à la magnifique Bretagne.

PM

Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Re: Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par Brest29 Dim 24 Mar 2013 - 21:41

nh2o2 a écrit:Tout dépend de ton installation

- Le disjoncteur général. Il est réglé sur 30A ?
- Ballon d'eau chaude électrique ?
- Je suppose que tu n'est pas chauffé en électrique
- Tarif heures pleines / Heures creuse ?
- Mise en route d'équipements type sèche linge et autres grands consommateurs ?

La borne la plus simple charge à 16A et le but est de savoir si la nuit tu disposes de ces 16A sur une période de 8 heures en Heures creuses.



Pour ce qui est du disjoncteur ?
C est une maison de 2005. De mémoire tarif de base car chauffage gaz plaque gaz , pas heure creuse donc machines tournent la journée. Nuit congélateur,frigo, appareils style radio réveil ,lumière enfant...

Brest29

Messages : 118
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Re: Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par nh2o2 Dim 24 Mar 2013 - 22:07

Fais ton calcul pour savoir si le passage en tarif HP/HC est valable.

En tous cas pas de problème pour rester avec l'abonnement de base en terme de puissance avec une box à 3,7kW
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Re: Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par kevinvidia Lun 25 Mar 2013 - 0:12

Je te conseille vivement le tarif HC HP Tempo 9 Kw! c'est dommage une borne de si petite puissance 3,7 Kw
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Re: Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par Brest29 Lun 25 Mar 2013 - 7:31

kevinvidia a écrit:Je te conseille vivement le tarif HC HP Tempo 9 Kw! c'est dommage une borne de si petite puissance 3,7 Kw

Je viens de regarder sur EDF les tarifs tempo, le principe me plait car même si je paye le tarif identique tout au long de l année je fais très attention lorsqu il y a du froid et une alerte ecowatt.

Après à combien me revient un changement de puissance car est ce qu un technicien edf doit se déplacer pour faire le changement et mettre un autre disjoncteur . Mais la les tarifs s envolent ( pour en avoir eu l expérience des panneaux photovoltaïques) affraid

Brest29

Messages : 118
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Re: Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par Ke2 Lun 25 Mar 2013 - 11:48

Oui, il faut qu'un technicien se déplace.
Il n'y a pas d'autre changement à prévoir, sauf si tu as un vieux compteur mécanique.

Pour l'option Tempo, je te souhaite d'avoir souscrit ton abonnement il y a plus de 4 ou 5 ans, sinon EDF est très très difficile à convaincre Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Re: Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 14:31

Je ne comprends pas tous ceux qui évoque le fait que passer à tempo, ce n'est pas facile, edf est difficile à convaincre, etc...

L'offre commerciale existe.
Si le téléphone ne suffit pas, un courrier ne laissera pas le choix à edf (le refus de vente, c'est pas bien...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Re: Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par kevinvidia Lun 25 Mar 2013 - 14:42

Brest29 a écrit:
kevinvidia a écrit:Je te conseille vivement le tarif HC HP Tempo 9 Kw! c'est dommage une borne de si petite puissance 3,7 Kw

Je viens de regarder sur EDF les tarifs tempo, le principe me plait car même si je paye le tarif identique tout au long de l année je fais très attention lorsqu il y a du froid et une alerte ecowatt.

Après à combien me revient un changement de puissance car est ce qu un technicien edf doit se déplacer pour faire le changement et mettre un autre disjoncteur . Mais la les tarifs s envolent ( pour en avoir eu l expérience des panneaux photovoltaïques) affraid

Et voila le prix c'est ce que j'ai payer...

Premier essai mardi enfin !!!!! Edf10

Ne pas faire attention a la vérification simple compteur! sa c'est autre chose... j'ai un gest commercial de 32 euros prochaine facture...


Dernière édition par kevinvidia le Lun 25 Mar 2013 - 15:01, édité 1 fois
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Re: Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par Ke2 Lun 25 Mar 2013 - 14:51

Godewaersvelde a écrit:Je ne comprends pas tous ceux qui évoque le fait que passer à tempo, ce n'est pas facile, edf est difficile à convaincre, etc...
Je me suis déplacé en agence.
On m'y a répondu que les nouveaux abonnements (le mien a été pris en mai 2010) ne peuvent pas bénéficier de l'option Tempo.
Ces abonnements reconnaissables au fait que le numéro commence par le chiffre "6" sont (soi disant) gérés par un nouveau système informatique qui n'est pas adapté Rolling Eyes

Je connais une personne qui a réussi, après de nombreuses démarches, à faire transférer son abonnement sur l'ancien système informatique (avec changement du numéro) pour bénéficier de Tempo, mais j'avoue que la perspective d'y passer de nombreuses heures et plusieurs journées de congés (pour se rendre en agence) m'a découragé.

Godewaersvelde a écrit:L'offre commerciale existe.
Si le téléphone ne suffit pas, un courrier ne laissera pas le choix à edf (le refus de vente, c'est pas bien...)
Le refus de vente, c'est pas bien, mais que peut-on faire à part aller jusqu'au procès avec EDF Rolling Eyes
Surtout pour au final économiser une vingtaine d'euros par an...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Re: Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par torniol Lun 25 Mar 2013 - 15:01

Ke2 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Je ne comprends pas tous ceux qui évoque le fait que passer à tempo, ce n'est pas facile, edf est difficile à convaincre, etc...
Je me suis déplacé en agence.
On m'y a répondu que les nouveaux abonnements (le mien a été pris en mai 2010) ne peuvent pas bénéficier de l'option Tempo.
Ces abonnements reconnaissables au fait que le numéro commence par le chiffre "6" sont (soi disant) gérés par un nouveau système informatique qui n'est pas adapté Rolling Eyes

Je connais une personne qui a réussi, après de nombreuses démarches, à faire transférer son abonnement sur l'ancien système informatique (avec changement du numéro) pour bénéficier de Tempo, mais j'avoue que la perspective d'y passer de nombreuses heures et plusieurs journées de congés (pour se rendre en agence) m'a découragé.

Godewaersvelde a écrit:L'offre commerciale existe.
Si le téléphone ne suffit pas, un courrier ne laissera pas le choix à edf (le refus de vente, c'est pas bien...)
Le refus de vente, c'est pas bien, mais que peut-on faire à part aller jusqu'au procès avec EDF Rolling Eyes
Surtout pour au final économiser une vingtaine d'euros par an...

faut leur dire que l'option existe sur internet et qu'ils sont donc obligés de l'accorder , au besoin les menacer de faire intervenir une asso de consommateurs
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Re: Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par kevinvidia Lun 25 Mar 2013 - 15:03

Tu économisera bien plus que sa a 0,076 euros le Kw en bleu HC...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Re: Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par Ke2 Lun 25 Mar 2013 - 15:27

torniol a écrit:faut leur dire que l'option existe sur internet et qu'ils sont donc obligés de l'accorder ,
J'ai essayé, mais on n'a affaire qu'à des employés qui répondent "c'est pas possible" ou "le site internet n'a pas encore été mis à jour"...

torniol a écrit:au besoin les menacer de faire intervenir une asso de consommateurs
Au final, on peut y arriver, mais le temps perdu No

Bref, je ne fais que relater mon expérience (que je ne renouvellerai pas)... afin que d'éventuelles personnes concernées soient au "courant".
Et "a priori" pas de souci pour ceux dont l'abonnement est plus ancien.

kevinvidia a écrit:Tu économisera bien plus que sa a 0,076 euros le Kw en bleu HC...
Eh bien, pour 10 000 km/an, à 20 kWh/100 km, ça fait 2000 kWh.
L'écart de tarif est de 2.01 centimes par kWh entre les heures creuses Tempo bleu et les heures creuses "normale" ça nous donne 40 euros d'écart.





Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai mardi enfin !!!!! Empty Re: Premier essai mardi enfin !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum