-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quelques chiffres d'utilisation des bornes

+6
alexlp95
TomC
sas13
dedeju34
ze
amiral_sub
10 participants

Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par amiral_sub Mar 12 Fév 2019 - 21:56

"Ouuuuiiin y a pas assez de bornes"
"Ouuuuiiin elles sont tout le temps prises"

Ah bon ?
LaDepeche.fr: Voitures électriques : «L'installation de bornes a accéléré les ventes».

https://www.ladepeche.fr/2019/02/09/voitures-electriques-linstallation-de-bornes-a-accelere-les-ventes,8005083.php
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par ze Mar 12 Fév 2019 - 22:48

Oui, prises par des thermiques
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par dedeju34 Mer 13 Fév 2019 - 8:29

"Ouuuuiiin"! les commentaires No
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par sas13 Mer 13 Fév 2019 - 10:11

faut les laisser dire, c'est le stress de ne plus pouvoir respirer leur mazout quotidien qui les affole. Very Happy

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par TomC Mer 13 Fév 2019 - 19:09

Le commentateur qui s'appelle "Ubu2" fait un copier-coller du même commentaire depuis 5 ans, à chaque fois qu'il voit un article sur les VE...

Sinon, je ne me plains pas : la région Occitanie et l'ex-région Aquitaine sont bien pourvues en bornes, avec un tarif très raisonnable. Dans un premier temps, elles ont surtout installé des 22 kW, mais maintenant ils complètent le réseau avec quelques tri-standard 50 kW. Après quelques problèmes de puissance au début, je n'ai plus eu de problème sur le réseau Révéo depuis 1 an 1/2 maintenant.

Quant aux places prises par les thermiques, je n'en ai jamais vu en Ariège : il faut dire que toutes les places sont équipées d'une boucle de détection et si la borne détecte une place occupée sans qu'il y ait de recharge, elle envoie un SMS à la police municipale...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par amiral_sub Lun 25 Fév 2019 - 10:46

hier à Arcachon, record de squattage de bornes :
au caroussel , 2 places pour une borne 2x22kW, une "triplette" en charge et une porsche panamera en charge (j'admire les propriétaires de telles voitures qui ont une conscience écolo: ils chargent sur une borne payante pour une 50aine de km d'autonomie). Ok je me dis "ça y est on est la Norvège des latins, tout le monde roule en rechargeable". Direction la borne 2x22kW du front de mer, à 500m. Une golf GTE en charge (meme reflexion que pour la porche) et une tiguan tdi garée sur la place. Pas de place pour que je me branche. On est bien chez les latins. Direction le parking de la gare, 4x22kW, 3 thermiques squattent. Je me gare, je me charge. J'appelle la police municipale, j'explique c'est ces gens là bloquent les utilisateurs de VE. "Oui on sait, on comprend, mais là on est débordés avec la braderie. On essayera de passer dans la journées les verbaliser".
A mon avis verbaliser est trop peu, faut la fourrière, ou faut faire ça à tous ces co...rds:
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par amiral_sub Jeu 7 Mar 2019 - 10:42

les stats de izivia pour 2018:
http://www.avem.fr/actualite-reseau-corri-door-40-000-recharges-en-2018-77-7392.html
les bornes sont très peu utilisées, par contre l'assistance téléphonique oui...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par alexlp95 Jeu 7 Mar 2019 - 10:53

Moi qui n'ai jamais eu de problèmes avec ces bornes cela m'étonne un peu ..

Par contre avec Révéo, c'est minimum 1 chance sur 2 pour que ça ne fonctionne pas...
Je n'imagine même pas le centre d'appel de Révéo, si jamais tu trouves les chiffres Rolling Eyes
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par Bigfoot Jeu 7 Mar 2019 - 10:55

Très peu utilisées car ces bornes ( Sodetrel ) isolées sont des pièges et qui freinent considérablement l’adoption du VE, à la moindre panne ou occupation c’est tout le trajet qui se complique ou rallonge.
La seule solution c’est celle de Tesla ou Ionity.
J’ai fait plus de 500 km hier, en thermique pour profiter de la journée, et bien choisi car quand je suis arrivé à l’aire ou j’aurais dû normalement charger, un E-Niro était branché... donc attente probable d’une heure ...
Les convaincus ( difficilement parfois ) peuvent se résoudre à :
Rouler à 110 km/h
Préparer leur itinéraire
Réfléchir où et comment charger à destination
Vérifier à avoir un moyen de paiement compatible
Mais
Ils ne veulent pas d’incertitude
CorriDoor et ses bornes isolées sur autoroute ( bien que ça a toujours fonctionné dans mes trajets ) c’est l’incertitude !
L’abandon total du thermique ( dans le foyer ) passe par Tesla ou Ionity ou un risque ( ou limitation ) de ses déplacements.

Alors oui une plus grosse batterie permet de garder une réserve de 80 km pour aller à une autre borne, mais c’est stupide de devoir prendre une plus grosse batterie à cause de réseau imparfait.
De plus garder une réserve ne permet pas la charge la plus rapide, en long trajet il faut normalement utiliser sa batterie dans la plage 5-10 à 70-80 et pas dans la plage 15-25 à 80-90.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par Foly-vi Jeu 7 Mar 2019 - 12:16

dedeju34 a écrit:"Ouuuuiiin"! les commentaires No

Meuh non ! Un paquet de popcorn, les doigts de pieds en éventail sur le canapé , et on lit ça en rigolant.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par amiral_sub Jeu 7 Mar 2019 - 14:27

mais qu'est ce qui provoque ce mouvement antiVE ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par Bigfoot Jeu 7 Mar 2019 - 14:37

La peur du changement
L’ignorance
Le manque de maturité du réseau et manque d’offre de véhicules électriques dans les prix que nous connaissons
La peur d’avoir à payer cette transition vers le VE en étant dans le peloton des gnous ou les derniers
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par TomC Dim 10 Mar 2019 - 21:51

alexlp95 a écrit:Par contre avec Révéo, c'est minimum 1 chance sur 2 pour que ça ne fonctionne pas...
Pas du tout d'accord avec cette affirmation - comme dit plus haut : aucun problème avec Révéo depuis 1 an 1/2 et c'est de loin le réseau que j'utilise le plus (56 charges en 2 ans).
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par zadene Lun 11 Mar 2019 - 16:40

Comme la borne de Vendres, qui a fonctionné à mi-charge pendant 4 mois, puis normalement pendant 15 jours, puis a été en panne pendant 6 mois?
Là, elle est à nouveau en fonctionnement depuis 15 jours. On attend la prochaine panne.

zadene

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par dedeju34 Lun 11 Mar 2019 - 17:28

La borne de Vendres un camion y a reculé dessus :
"Forcément elle a marché beaucoup moins bien" clown
Mais je suis d’accord, la réactivité de Révéo a des marges de progrès.
Dans ce cas il ne faut pas hésiter à s'adresser au propriétaire de la borne, pour le cas de Vendres contact@herault-energies.fr
On sait jamais ça peut marcher. bounce
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par Ke2 Lun 11 Mar 2019 - 17:34

Dans la mesure ou bien souvent aucun budget n'a été prévu pour la maintenance (ou le remplacement dans le cas d'un accident comme ci-dessus), et que le propriétaire est un organisme public (comme Hérault Énergies en l’occurrence) , le dépannage ou le remplacement est suspendu au vote d'un nouveau budget qui n'intervient parfois que l'année suivante Twisted Evil

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par zadene Lun 11 Mar 2019 - 17:56

Je sais que c'est un camion qui a défoncé la borne.
Sauf que le camion n'est pas responsable :
- des 4 mois nécessaires à la mise en service complète de la borne (paramétrage usine non corrigé, d'après ce que j'ai compris) - Sans parler des mois nécessaires en amont entre l'installation de la borne et sa mise en service initiale en mode dégradé.
- de l'implantation désastreuse de la borne, qui est SUR le parking poids lourds, et pas sur le trottoir qui longe le parking, ou même sur le parking voitures de l'autre côté du trottoir.
- du manque de protection physique de la borne sur un parking poids lourds.
- des 6 mois pour la réparer.

Je ne sais pas si les photos sur Chargemap sont récentes, mais il y a 4 pauvres potelets métalliques autour de la borne. Je ne crois pas qu'ils y étaient d'origine.
Totalement sous-dimensionnés en visibilité et en résistance sur un parking poids lourds.
Sans murets béton de chaque côté, cette borne est vouée aux dégradations.

zadene

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques chiffres d'utilisation des bornes Empty Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum