Quelques chiffres d'utilisation des bornes
+6
alexlp95
TomC
sas13
dedeju34
ze
amiral_sub
10 participants
Page 1 sur 1
Quelques chiffres d'utilisation des bornes
"Ouuuuiiin y a pas assez de bornes"
"Ouuuuiiin elles sont tout le temps prises"
Ah bon ?
LaDepeche.fr: Voitures électriques : «L'installation de bornes a accéléré les ventes».
https://www.ladepeche.fr/2019/02/09/voitures-electriques-linstallation-de-bornes-a-accelere-les-ventes,8005083.php
"Ouuuuiiin elles sont tout le temps prises"
Ah bon ?
LaDepeche.fr: Voitures électriques : «L'installation de bornes a accéléré les ventes».
https://www.ladepeche.fr/2019/02/09/voitures-electriques-linstallation-de-bornes-a-accelere-les-ventes,8005083.php
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
Oui, prises par des thermiques
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
"Ouuuuiiin"! les commentaires
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
faut les laisser dire, c'est le stress de ne plus pouvoir respirer leur mazout quotidien qui les affole.
sas13- Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
Le commentateur qui s'appelle "Ubu2" fait un copier-coller du même commentaire depuis 5 ans, à chaque fois qu'il voit un article sur les VE...
Sinon, je ne me plains pas : la région Occitanie et l'ex-région Aquitaine sont bien pourvues en bornes, avec un tarif très raisonnable. Dans un premier temps, elles ont surtout installé des 22 kW, mais maintenant ils complètent le réseau avec quelques tri-standard 50 kW. Après quelques problèmes de puissance au début, je n'ai plus eu de problème sur le réseau Révéo depuis 1 an 1/2 maintenant.
Quant aux places prises par les thermiques, je n'en ai jamais vu en Ariège : il faut dire que toutes les places sont équipées d'une boucle de détection et si la borne détecte une place occupée sans qu'il y ait de recharge, elle envoie un SMS à la police municipale...
Sinon, je ne me plains pas : la région Occitanie et l'ex-région Aquitaine sont bien pourvues en bornes, avec un tarif très raisonnable. Dans un premier temps, elles ont surtout installé des 22 kW, mais maintenant ils complètent le réseau avec quelques tri-standard 50 kW. Après quelques problèmes de puissance au début, je n'ai plus eu de problème sur le réseau Révéo depuis 1 an 1/2 maintenant.
Quant aux places prises par les thermiques, je n'en ai jamais vu en Ariège : il faut dire que toutes les places sont équipées d'une boucle de détection et si la borne détecte une place occupée sans qu'il y ait de recharge, elle envoie un SMS à la police municipale...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
hier à Arcachon, record de squattage de bornes :
au caroussel , 2 places pour une borne 2x22kW, une "triplette" en charge et une porsche panamera en charge (j'admire les propriétaires de telles voitures qui ont une conscience écolo: ils chargent sur une borne payante pour une 50aine de km d'autonomie). Ok je me dis "ça y est on est la Norvège des latins, tout le monde roule en rechargeable". Direction la borne 2x22kW du front de mer, à 500m. Une golf GTE en charge (meme reflexion que pour la porche) et une tiguan tdi garée sur la place. Pas de place pour que je me branche. On est bien chez les latins. Direction le parking de la gare, 4x22kW, 3 thermiques squattent. Je me gare, je me charge. J'appelle la police municipale, j'explique c'est ces gens là bloquent les utilisateurs de VE. "Oui on sait, on comprend, mais là on est débordés avec la braderie. On essayera de passer dans la journées les verbaliser".
A mon avis verbaliser est trop peu, faut la fourrière, ou faut faire ça à tous ces co...rds:
au caroussel , 2 places pour une borne 2x22kW, une "triplette" en charge et une porsche panamera en charge (j'admire les propriétaires de telles voitures qui ont une conscience écolo: ils chargent sur une borne payante pour une 50aine de km d'autonomie). Ok je me dis "ça y est on est la Norvège des latins, tout le monde roule en rechargeable". Direction la borne 2x22kW du front de mer, à 500m. Une golf GTE en charge (meme reflexion que pour la porche) et une tiguan tdi garée sur la place. Pas de place pour que je me branche. On est bien chez les latins. Direction le parking de la gare, 4x22kW, 3 thermiques squattent. Je me gare, je me charge. J'appelle la police municipale, j'explique c'est ces gens là bloquent les utilisateurs de VE. "Oui on sait, on comprend, mais là on est débordés avec la braderie. On essayera de passer dans la journées les verbaliser".
A mon avis verbaliser est trop peu, faut la fourrière, ou faut faire ça à tous ces co...rds:
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
les stats de izivia pour 2018:
http://www.avem.fr/actualite-reseau-corri-door-40-000-recharges-en-2018-77-7392.html
les bornes sont très peu utilisées, par contre l'assistance téléphonique oui...
http://www.avem.fr/actualite-reseau-corri-door-40-000-recharges-en-2018-77-7392.html
les bornes sont très peu utilisées, par contre l'assistance téléphonique oui...
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
Moi qui n'ai jamais eu de problèmes avec ces bornes cela m'étonne un peu ..
Par contre avec Révéo, c'est minimum 1 chance sur 2 pour que ça ne fonctionne pas...
Je n'imagine même pas le centre d'appel de Révéo, si jamais tu trouves les chiffres
Par contre avec Révéo, c'est minimum 1 chance sur 2 pour que ça ne fonctionne pas...
Je n'imagine même pas le centre d'appel de Révéo, si jamais tu trouves les chiffres
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
Très peu utilisées car ces bornes ( Sodetrel ) isolées sont des pièges et qui freinent considérablement l’adoption du VE, à la moindre panne ou occupation c’est tout le trajet qui se complique ou rallonge.
La seule solution c’est celle de Tesla ou Ionity.
J’ai fait plus de 500 km hier, en thermique pour profiter de la journée, et bien choisi car quand je suis arrivé à l’aire ou j’aurais dû normalement charger, un E-Niro était branché... donc attente probable d’une heure ...
Les convaincus ( difficilement parfois ) peuvent se résoudre à :
Rouler à 110 km/h
Préparer leur itinéraire
Réfléchir où et comment charger à destination
Vérifier à avoir un moyen de paiement compatible
Mais
Ils ne veulent pas d’incertitude
CorriDoor et ses bornes isolées sur autoroute ( bien que ça a toujours fonctionné dans mes trajets ) c’est l’incertitude !
L’abandon total du thermique ( dans le foyer ) passe par Tesla ou Ionity ou un risque ( ou limitation ) de ses déplacements.
Alors oui une plus grosse batterie permet de garder une réserve de 80 km pour aller à une autre borne, mais c’est stupide de devoir prendre une plus grosse batterie à cause de réseau imparfait.
De plus garder une réserve ne permet pas la charge la plus rapide, en long trajet il faut normalement utiliser sa batterie dans la plage 5-10 à 70-80 et pas dans la plage 15-25 à 80-90.
La seule solution c’est celle de Tesla ou Ionity.
J’ai fait plus de 500 km hier, en thermique pour profiter de la journée, et bien choisi car quand je suis arrivé à l’aire ou j’aurais dû normalement charger, un E-Niro était branché... donc attente probable d’une heure ...
Les convaincus ( difficilement parfois ) peuvent se résoudre à :
Rouler à 110 km/h
Préparer leur itinéraire
Réfléchir où et comment charger à destination
Vérifier à avoir un moyen de paiement compatible
Mais
Ils ne veulent pas d’incertitude
CorriDoor et ses bornes isolées sur autoroute ( bien que ça a toujours fonctionné dans mes trajets ) c’est l’incertitude !
L’abandon total du thermique ( dans le foyer ) passe par Tesla ou Ionity ou un risque ( ou limitation ) de ses déplacements.
Alors oui une plus grosse batterie permet de garder une réserve de 80 km pour aller à une autre borne, mais c’est stupide de devoir prendre une plus grosse batterie à cause de réseau imparfait.
De plus garder une réserve ne permet pas la charge la plus rapide, en long trajet il faut normalement utiliser sa batterie dans la plage 5-10 à 70-80 et pas dans la plage 15-25 à 80-90.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
dedeju34 a écrit:"Ouuuuiiin"! les commentaires
Meuh non ! Un paquet de popcorn, les doigts de pieds en éventail sur le canapé , et on lit ça en rigolant.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
mais qu'est ce qui provoque ce mouvement antiVE ?
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
La peur du changement
L’ignorance
Le manque de maturité du réseau et manque d’offre de véhicules électriques dans les prix que nous connaissons
La peur d’avoir à payer cette transition vers le VE en étant dans le peloton des gnous ou les derniers
L’ignorance
Le manque de maturité du réseau et manque d’offre de véhicules électriques dans les prix que nous connaissons
La peur d’avoir à payer cette transition vers le VE en étant dans le peloton des gnous ou les derniers
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
Pas du tout d'accord avec cette affirmation - comme dit plus haut : aucun problème avec Révéo depuis 1 an 1/2 et c'est de loin le réseau que j'utilise le plus (56 charges en 2 ans).alexlp95 a écrit:Par contre avec Révéo, c'est minimum 1 chance sur 2 pour que ça ne fonctionne pas...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
Comme la borne de Vendres, qui a fonctionné à mi-charge pendant 4 mois, puis normalement pendant 15 jours, puis a été en panne pendant 6 mois?
Là, elle est à nouveau en fonctionnement depuis 15 jours. On attend la prochaine panne.
Là, elle est à nouveau en fonctionnement depuis 15 jours. On attend la prochaine panne.
zadene- Messages : 1365
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
La borne de Vendres un camion y a reculé dessus :
"Forcément elle a marché beaucoup moins bien"
Mais je suis d’accord, la réactivité de Révéo a des marges de progrès.
Dans ce cas il ne faut pas hésiter à s'adresser au propriétaire de la borne, pour le cas de Vendres contact@herault-energies.fr
On sait jamais ça peut marcher.
"Forcément elle a marché beaucoup moins bien"
Mais je suis d’accord, la réactivité de Révéo a des marges de progrès.
Dans ce cas il ne faut pas hésiter à s'adresser au propriétaire de la borne, pour le cas de Vendres contact@herault-energies.fr
On sait jamais ça peut marcher.
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
Dans la mesure ou bien souvent aucun budget n'a été prévu pour la maintenance (ou le remplacement dans le cas d'un accident comme ci-dessus), et que le propriétaire est un organisme public (comme Hérault Énergies en l’occurrence) , le dépannage ou le remplacement est suspendu au vote d'un nouveau budget qui n'intervient parfois que l'année suivante
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Quelques chiffres d'utilisation des bornes
Je sais que c'est un camion qui a défoncé la borne.
Sauf que le camion n'est pas responsable :
- des 4 mois nécessaires à la mise en service complète de la borne (paramétrage usine non corrigé, d'après ce que j'ai compris) - Sans parler des mois nécessaires en amont entre l'installation de la borne et sa mise en service initiale en mode dégradé.
- de l'implantation désastreuse de la borne, qui est SUR le parking poids lourds, et pas sur le trottoir qui longe le parking, ou même sur le parking voitures de l'autre côté du trottoir.
- du manque de protection physique de la borne sur un parking poids lourds.
- des 6 mois pour la réparer.
Je ne sais pas si les photos sur Chargemap sont récentes, mais il y a 4 pauvres potelets métalliques autour de la borne. Je ne crois pas qu'ils y étaient d'origine.
Totalement sous-dimensionnés en visibilité et en résistance sur un parking poids lourds.
Sans murets béton de chaque côté, cette borne est vouée aux dégradations.
Sauf que le camion n'est pas responsable :
- des 4 mois nécessaires à la mise en service complète de la borne (paramétrage usine non corrigé, d'après ce que j'ai compris) - Sans parler des mois nécessaires en amont entre l'installation de la borne et sa mise en service initiale en mode dégradé.
- de l'implantation désastreuse de la borne, qui est SUR le parking poids lourds, et pas sur le trottoir qui longe le parking, ou même sur le parking voitures de l'autre côté du trottoir.
- du manque de protection physique de la borne sur un parking poids lourds.
- des 6 mois pour la réparer.
Je ne sais pas si les photos sur Chargemap sont récentes, mais il y a 4 pauvres potelets métalliques autour de la borne. Je ne crois pas qu'ils y étaient d'origine.
Totalement sous-dimensionnés en visibilité et en résistance sur un parking poids lourds.
Sans murets béton de chaque côté, cette borne est vouée aux dégradations.
zadene- Messages : 1365
Date d'inscription : 04/01/2018
Sujets similaires
» Quelques chiffres sur l'Alliance Renault Nissan Mitsu
» Heureux les Belges...
» [Haute Loire, Auvergne] Quelques bornes sont dans les tuyaux
» Liste à jour bornes SyDEV et 3 nouvelles bornes rapides à la rentrée
» Chiffres d'immatriculations ZOE
» Heureux les Belges...
» [Haute Loire, Auvergne] Quelques bornes sont dans les tuyaux
» Liste à jour bornes SyDEV et 3 nouvelles bornes rapides à la rentrée
» Chiffres d'immatriculations ZOE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|