Phares bi-xénon

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Message par Ze Suisse le Dim 8 Juil 2018 - 9:36

Un petit éclairage Very Happy sur la législation sur les systèmes d’éclairage pour voitures ;

https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Eclairage/Projecteurs-au-xenon-218/#

Mais il existe maintenant des Kit Xénons 25 W tout à fait homologués, sans réglage automatique et sans lave-phares...

https://www.rs-lights.fr/2017/08/kit-xenon-ece-25w-le-kit-xenon-voiture-homologue-pour-un-controle-technique-ok/

Et...

https://www.philips.fr/p-m-au/eclairage-automobile/actualites/articles-automobile/article/decouvrez-le-meilleur-des-lampes-au-xenon

Je n’ai pas (encore) essayé, mais ça ne peut être que mieux que les lanternes d’origine !...
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Message par petitcolas le Mar 10 Juil 2018 - 6:53

J'ai un kit 25W "homologué" c'est effectivement mieux, en même temps tout est mieux que rien non? J'ai mis la facture dans la voiture en cas de contrôle on est jamais trop prudent...
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Message par Ze Suisse le Mar 10 Juil 2018 - 8:15

Normalement chez « France Xénon », ils livrent un certificat d’homologation avec le Kit et on est tranquille...
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Phares bi-xénon - Page 27 Empty Merci pour toutes ces informations

Message par carrasclet le Ven 20 Juil 2018 - 12:30

[Traduit par google]

Bonjour,
Je voulais juste vous remercier pour toutes ces informations.
J'ai demandé les lumières 25W de france-xénon et dans 5 jours je les avais déjà chez moi.
Gardez juste à l'esprit que certains travaux sont nécessaires pour passer le caoutchouc protecteur à travers les adaptateurs (les originaux de Zoé peuvent être utilisés si vous ne voulez pas en acheter d'autres)
En ce qui concerne le ballast, pour le moment je les ai comme ça; Je ne sais pas si définitivement:

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Phares bi-xénon - Page 27 Llast212

Le résultat:


Phares bi-xénon - Page 27 Xenon11

Salutations de la Catalogne!

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Message par petitcolas le Mar 16 Oct 2018 - 20:36

Aujourd’hui CT passé avec le kit 25W de France xénon. RAS, comme une lettre à la poste, aucunes remarques Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Message par fleofrt le Ven 16 Nov 2018 - 10:08

Les ampoules france Xenon H7,
on ne se moque pas !
de ce qui va suivre..

Les gilets jaunes écartez-vous, je ne vous verrai pas !
Bon sang de bonsoir, pourquoi j'ai été acheté ça.. les Xtrem + 130 allaient bien.
Je voulais du blanc,
Pour être blanc c'est blanc, transparent même, les panneaux je les vois pas.


Ampoules H7 55W 6000K HOD Xtrem 12V - FRANCE-XENON

le kit xenon 35W - 104 € sans les frais de porcs, mmm alalalalala

il n'y a pas le choix, Idea

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Message par Invité le Ven 16 Nov 2018 - 10:54

*


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Message par JeanGab le Ven 16 Nov 2018 - 10:57

Pour ma part, mes xénon me conviennent parfaitement.
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Message par philouze33 le Ven 16 Nov 2018 - 11:45

Les ampoules france Xenon H7,
on ne se moque pas !
de ce qui va suivre..

Les gilets jaunes écartez-vous, je ne vous verrai pas !
Bon sang de bonsoir, pourquoi j'ai été acheté ça.. les Xtrem + 130 allaient bien.
Je voulais du blanc,
Pour être blanc c'est blanc, transparent même, les panneaux je les vois pas.


Ampoules H7 55W 6000K HOD Xtrem 12V - FRANCE-XENON

le kit xenon 35W - 104 € sans les frais de porcs, mmm alalalalala

il n'y a pas le choix, Idea



impossible. mauvais montage.
déjà lesquelles à tu, tu évoques deux gammes dans ton post, vérifie bien ce que tu as reçu (et commandé) :
- les 25W "street legal" (qui font à peine mieux que les halo, mais sont blanches et légales)
- les 35w qui franchement éclairent deux fois mieux que les origines
- les 55W, franchement trop puissantes à mon goût ?

Ensuite... est-ce que tu as fait bien gaffe à choisir les ampoules pour phare lenticulaire (Zoé) et pas les standard ?

Parce qu'il est sinon impossible d'avoir un moins bon éclairage que l'origine avec les 35W, photo à l'appui en début de ce Thread :

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Message par fleofrt le Ven 16 Nov 2018 - 11:56


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Message par fleofrt le Ven 16 Nov 2018 - 11:58

désolé que ma mauvaise explication du problème t'ai enduit à l’erreur Crying or Very sad
merci d'avoir amené tes conseils, que je garde au chaud.

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Message par philouze33 le Ven 16 Nov 2018 - 12:03

ah ok, au temps pour moi

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Message par fleofrt le Ven 16 Nov 2018 - 13:38

tu as eu la gentillesse de me donner ton point de vue, ton expérience.

que penses-tu de celle-ci ?

https://www.ledperf.com/kit-xenon-hid-35w-et-55w-pour-renault-Zoe-sans-erreur-odb-p-14398.html

les 55w sont 10€ plus chère que les 35w,
la différence doit se voir sur la route,
dans le brouillard par exemple,
mais comme je ne connais pas, je pose la question.

les 35w sont-elles suffisantes au quotidien, sur route de campagne les bandes blanches à moitié effacées ou pas repeintes sont une calamité.

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Message par ej le Ven 16 Nov 2018 - 13:57


tu les as montées ? ça donne quoi ?
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Message par fleofrt le Ven 16 Nov 2018 - 14:23

lis 7 posts plus haut, ça m'éviteras de retaper.

je complète tout de même,
je ne sais ce que ça donne sur d'autres optiques de phares, les commentaires sur le site france xenon sont assez positifs dans l'ensemble.
Pour le moment les Philips xtreme +130 sont bonnes, durée de vie trop courte malheureusement.
je suis un gros rouleur, les 450heures de longévités vite atteintes.

j'écarte les xénons pas la peine d'en parler c'est du 100% positif sur la Zoé, dans le forum.

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Message par fleofrt le Ven 16 Nov 2018 - 14:28

Je précise aussi que cela concerne des Allogènes Effet Xénons H7.

négatif !
nul néant
signe de croix en croisant des voitures.

économie de bout de chandelles qui m’auront coutés le prix d'un vrai kit xénon..

i

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Message par philouze33 le Ven 16 Nov 2018 - 14:41

Les kits Xenon HID 55 sont vraiment beaucoup beaucoup plus puissants. ça équivaut à 150W halo !
le risque c'est la gène / la maréchaussée, quoi qu'en blanc neutre ( et pas blanc bleuté) et bien réglé ça doit passer.
L'autre problème c'est le suréclairage du sol en croisement. on aimerait que ça tire plus loin mais non, le croisement reste une zone assez proche du véhicule.

le 35 était un bon compromis pour moi, équivalent à de bons phares halo sur d'autres véhicules.

le 25 en phare lenticulaire est légal, mais un peu faiblard. j'ai mis ça sur ma Prius, à peine meilleur que des philipps xtrem (mais meilleurs et bien blanc) ... mais je reconnais que je regrette mes 35

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Message par fleofrt le Ven 16 Nov 2018 - 14:49

en résumé la puissance d'un kit xénon en 35w en 5000 K blanc pur, serait presque l'idéal.

ledperf propose ce kit à un prix inférieur à france xénon, serais-ce le bon choix ?

question qualité et longévité.


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Message par philouze33 le Ven 16 Nov 2018 - 15:06

je ne saurais dire, je ne connais pas la réputation de ledperf ?

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Message par cece74 le Ven 16 Nov 2018 - 16:10

Perso je ne regrette pas d'avoir mis des xenons 25W (france xenon) sur ma Zoe.
Ce n'est pas extraordinaire, mais tout à fait correct. (ça sera un peu mieux quand j'aurai eu le courage de redémonter pour les mettre à l'endroit, sans l'ombre du fil...).
Je ne les ai pas pris trop blancs, et je pense que ça serait moins confortable avec le brouillard et la neige.

Il va falloir que je me fasse un petit test comparatif avec la Zoe de ma soeur, pour voir objectivement combien j'ai gagné.

A noter qu'avec des feux puissants, des fois les panneaux réfléchissants sont éblouissant, et difficiles à lire.

Ce que je trouve parfois gênant, c'est l'arrêt net de visibilité éloignée en feux de croisement. La route au-delà de la zone éclairée n'est plus visible du tout, et cet effet est encore accentué par le fort contraste avec des feux puissants.
(certaines voitures ont des feux qui sur la zone haute allument en UV, permettant de quand même voir les panneaux, barrières, gilets,... réfléchissants).

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Message par mschab le Lun 26 Nov 2018 - 17:20

Bonjour à tous
finalement, en bref, succinctement (car là des posts, il y en a un peu trop beaucoup énormément pour s'y retrouver... Aussi que peut-on faire raisonnablement, lorsqu'on est ni mécano, ni électricien, ni génie de la bidouille pour améliorer durablement l'éclairage de la Zoé, et à un prix lui aussi raisonnable ?
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Message par cece74 le Lun 26 Nov 2018 - 18:27

- changer pour des Phillips +130% (voir +150%). C'est tout simple, ça n'améliore pas énormément mais c'est déjà ça.
L'inconvénient c'est qu'elles vont durer moins longtemps (et perdre un peu en efficacité en vieillissant)

- ou mettre des Xénons. Voir les exemples dans ce sujet pour plus de précisions.
Je conseillerait de privilégier un kit de qualité, donné "sans erreurs ODB".
Perso (voir mon post précédent) j'ai pris le moins puissant (25W) car homologué.
Inconvénient, c'est plus cher (même si on ne devrait pas avoir à changer les ampoules aussi souvent), et un peu plus délicat à monter. (Rien d'insurmontable toutefois. cf. exemples de montage dans ce fil)

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Message par COAXIAL le Lun 26 Nov 2018 - 20:30

OSRAM nightbreaker , semble mieux que les Philips +150% , que j'utilise actuellement

d'autre part bien ajuster le réglage des phares est bien utile
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Message par mschab le Mar 27 Nov 2018 - 18:45

@COAXIAL a écrit:OSRAM nightbreaker , semble mieux que les Philips +150% , que j'utilise actuellement


merci mais il existe plusieurs modèles semble-t-il. aussi du quel il s'agit our la Zoé ?
- H7 +130% OSRAM NIGHTBREAKER LASER
- H7 OSRAM Night Breaker Unlimited LASER 130%

d'autre part bien ajuster le réglage des phares est bien utile
moi j'ai effectivement l'impression que le phare gauche éclaire un peu trop au centre
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Message par plopper le Lun 3 Déc 2018 - 18:11

Bonjour,

J'ai ma Zoé depuis février et je commence à faire de + en + de trajet de nuit, je constate à quel point l'éclairage laisse à désirer.

J'ai beaucoup regardé ce thread et j'ai du mal à synthétiser car j'ai l'impression d'y lire tout et son contraire. Est-ce que vous pouvez me confirmer les points suivants:

- Seul le kit Xenon en 25w est 'légal'
- Le kit Xenon en 25w est légèrement mieux que l'halogène original mais pas tant que ça
- Tous les autres kits > 25w sont dans l'illégalité
- Ca passe le contrôle technique (même ceux qui ont du 35w)
- Même installer du 25w nous met en défaut par rapport à l'assurance

Merci de vos réponses.

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