Phares bi-xénon
+111
gratuit0
Thierry77
Dav29
Sierra38
J16Vtec
Seb69
getget
barnabou
tiz2000
Tammata
papa_coyote
Ecotaxi
Chantel
plopper
mschab
fleofrt
carrasclet
COAXIAL
dedeju34
vtec
petitcolas
herveb
Zomazonie
ximtou
LaurentB
clementw
sas13
axme
jppech
Hellsing
HGP
ej
stef44
Pixel
RD150
Zizoe
verhaeghe
Feneck91
Chakal29
Yves
zoé-éd_one
Ze Suisse
TomLopez
Elbandito
Ocni
Anthony82
Misterd82
fabien333
tdmboy
emmanuelm
Rxm1t
Nono1200
Lutty
Mateo
MAC974
seb.maccagnoni
Anthony.Fiko
bajoutemagloute
Passant_Mbr
niklas777
gambadino
Jacques44
alain68
pascal11
philouze33
olivier67
Zal'M
Bug Danny
Bouboune
ze
planplan
JeanGab
Ke2
Marc_2_Cgy
Nicolas du 91
Stromaddict
Cameleon
alainrvt
Bigfoot
robinstras
disco94
schouf26
Mavrec
bloodysmiley
cece74
scarred
Dark_Telecom
Jin Kazama
Fred.Leudon
jmomjo
TomC
panpinou28
rené casado
dom59553
Fabien
Mido
Dry de dry
aurel
matane
Thidel
zoeilvert
denon
jch
treffech
macmino
kevinvidia
toitoine
flib
skider
damish-kiki
BRETON38
115 participants
Page 23 sur 33
Page 23 sur 33 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33
Re: Phares bi-xénon
Le lave-phare ce n'est pas pour la neige ou le givre, mais pour les petites gouttes de pluie, qui vont diffuser le faisceau.
Peut-être qu'un simple traitement déperlant sur l'extérieur de l'optique peut être utile ? Par contre je me méfierais de produits de faible qualité non prévus pour cette usage (optique plastique, températures pouvant être élevées,...)
Peut-être qu'un simple traitement déperlant sur l'extérieur de l'optique peut être utile ? Par contre je me méfierais de produits de faible qualité non prévus pour cette usage (optique plastique, températures pouvant être élevées,...)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Phares bi-xénon
Je lis tout ça avec grand intérêt. J'ai déjà failli me planter en Zoé, de nuit, par temps de pluie, en roulant à 70 sur une grosse flaque que je n'avais pas vue (que du côté droit), j'ai pris un gros coup sur le volant, heureusement Zoé est restée très stable.
Comme vous avez dit, Zoé de nuit par temps de pluie, c'est dramatique...
Je changerais mais je ne sais pas encore par quoi... Et en led, rien d'équivalent aux xénons pour le moment ?
Comme vous avez dit, Zoé de nuit par temps de pluie, c'est dramatique...
Je changerais mais je ne sais pas encore par quoi... Et en led, rien d'équivalent aux xénons pour le moment ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Phares bi-xénon
Je n'ai pas testé les Leds, j'ai longtemps hésité et me suis longuement renseigné, mais A PRIORI, la lumière des Leds a justement du mal a traverser l'humidité (pluie ou brouillard), c'est ce qui m'a décidé à choisir les xénons, et puis c'est plus personnel, mais je préfère la luminosité et la couleur des xénons, plus naturelle à mon goût...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Phares bi-xénon
A mes débuts avec la Zoé, j'ai commencé a rouler de nuit avec l'éclairage d'origine. Pas temps sec, je me suis dit que c'était correct, mais dés ma première averse de nuit, j'ai compris les critiques que j'avais pu lire, il m'était alors inconcevable de rouler ainsi, avec la peur au ventre et les yeux écarquillés tant je n'y voyais RIEN ! Mais si c'était pour mettre des Leds qui ne seraient pas beaucoup mieux par temps de pluie ou brouillard, très (trop !) fréquents par ici !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Phares bi-xénon
cece74 a écrit:Le lave-phare ce n'est pas pour la neige ou le givre, mais pour les petites gouttes de pluie, qui vont diffuser le faisceau.
Laver les phares parce qu’ils sont mouillés ?
Avec de l’eau sèche ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Phares bi-xénon
Pardon, je parlais d'un balai essuie-phare.
Et un jet lave-phare en plus, pour la crasse (boue, saumure, insectes), mais pas pour la neige.
Et un jet lave-phare en plus, pour la crasse (boue, saumure, insectes), mais pas pour la neige.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Phares bi-xénon
Je suis de ceux à qui le calculateur c'est mis en sécurité et à tout simplement coupé le phare passager. Résultat 100€ pour le remettre sur ON.
Merci pour l'éclairage sur le fait que les xénon au delà de 25w ne sont pas homologués et de fait, l'assurance en cas d'accident peuvent s'en frotter les mains ...
Cependant je n'ai jamais eu aucun appel de phares !
J'ai mis les xénon après avoir conduit la nuit par temps de légère pluie et je me suis dit que c'était grave d'avoir des lanternes pareil sur une voiture hight-tech.
J'ai eu une dizaine de voitures et même ma première voiture une super 5 éclairait mieux.
Je conduis en ce moment également une Clio depuis un an en version intens, les phare full LED super vision, livré de série éclaire mieux encore que les xenon !
Pourquoi la Zoé ne bénéficie pas des full Led de la clio et des autres modèles de Renault ?
Car ils sont excellents !
La Zoé date quand même de 2012-2013, une mise à jour technique serait la bienvenue.
En attendant j'ai mes xénon sur l'étagère et mon cœur balance entre la sécurité, la non-homologation mais surtout la hantise d'un calculateur en panne.
Merci pour l'éclairage sur le fait que les xénon au delà de 25w ne sont pas homologués et de fait, l'assurance en cas d'accident peuvent s'en frotter les mains ...
Cependant je n'ai jamais eu aucun appel de phares !
J'ai mis les xénon après avoir conduit la nuit par temps de légère pluie et je me suis dit que c'était grave d'avoir des lanternes pareil sur une voiture hight-tech.
J'ai eu une dizaine de voitures et même ma première voiture une super 5 éclairait mieux.
Je conduis en ce moment également une Clio depuis un an en version intens, les phare full LED super vision, livré de série éclaire mieux encore que les xenon !
Pourquoi la Zoé ne bénéficie pas des full Led de la clio et des autres modèles de Renault ?
Car ils sont excellents !
La Zoé date quand même de 2012-2013, une mise à jour technique serait la bienvenue.
En attendant j'ai mes xénon sur l'étagère et mon cœur balance entre la sécurité, la non-homologation mais surtout la hantise d'un calculateur en panne.
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
bon vu les intempéries et la conduite fréquente de nuit, j'ai remis les xenon de chez Vega.
eh j'en suis bien plus que satisfait. je vous tiendrais au courant si j'ai d'autres problèmes
.... j'ai choisi la sécurité avant tout !
Ma deuxième zoé arrive fin mars 2018, je mettras les xenon anti erreur ... c'est peut être mieux pour l'électronique
eh j'en suis bien plus que satisfait. je vous tiendrais au courant si j'ai d'autres problèmes
.... j'ai choisi la sécurité avant tout !
Ma deuxième zoé arrive fin mars 2018, je mettras les xenon anti erreur ... c'est peut être mieux pour l'électronique
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
Oui peut-être, les miens sont des « sans erreur » de LedPerf, jamais eu de souci, et effectivement, l’éclairage d’origine de nuit et sous la pluie !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Phares bi-xénon
et si on faisait un courrier commun à renault pour leurs demander des ampoules qui nous permettes de rouler de nuit ? Un seul abrutit comme moi qui gueule, ils s'en foute, mais si on se groupe pour que le sujet passe sur turbo le dimanche, ça ferait peut être réagir car tout ce que j'ai vu, ce n'est que du bricolage.
Perso, je ne remplace pas une vise par une vise qui ne soit pas homologuée par le constructeur.
Car le jour du pépin "c'est normal monsieur, vous avez remplacé le cache allume cigare par un plastique très statique qui à grillé votre moteur et fait fondre vos jantes "
Mais nan, je ne suis pas parano. Juste , j'ai 57 ans. ça fait donc 1/2 siècle que je me fais arnaquer sans arrêt !Alors, je deviens prudent.
Perso, je ne remplace pas une vise par une vise qui ne soit pas homologuée par le constructeur.
Car le jour du pépin "c'est normal monsieur, vous avez remplacé le cache allume cigare par un plastique très statique qui à grillé votre moteur et fait fondre vos jantes "
Mais nan, je ne suis pas parano. Juste , j'ai 57 ans. ça fait donc 1/2 siècle que je me fais arnaquer sans arrêt !Alors, je deviens prudent.
ximtou- Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 63
Localisation : xxxxxxxxx
Re: Phares bi-xénon
Bonne idée ! L'ACOZE n'aurait il pas plus de poids???
Zomazonie- Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : Remire Montjoly (Guyane)
Re: Phares bi-xénon
Pour que l’ACOZE ait du poids, il lui faut des adhérents.
Adhérez en masse, proposez ce courrier.
Un ou plusieurs rédigent un courrier type, et une fois celui-ci validé, on l'envoie tous.
Adhérez en masse, proposez ce courrier.
Un ou plusieurs rédigent un courrier type, et une fois celui-ci validé, on l'envoie tous.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Phares bi-xénon
je participe.
ximtou- Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 63
Localisation : xxxxxxxxx
Re: Phares bi-xénon
J'ai testé les leds H7, sur des phares comme la Zoé en lenticulaire c'est nul !!!! pire que l’halogène !!!
Il est vrai que la clio en full led c'est top de top!! ( les phares hein.....le reste )
Sur les Zoé il FAUT passer par un relais pour alimenter du zenon !!!!!
ATTENTION , il ne faut pas trop bricoler à la vas vite , un relais a un effet self , il produit une tension lors de l'ouverture de sa commande qui peut détruire l'électronique en amont. Il faut une diode en parallèle sur l'alimentation de la commande du relais, IMPERATIF !
De plus la Zoé contrôle la consommation des ampoules, trop de courant consommé c'est mise en sécurité donc coupure de l'alimentation de l'ampoule ou du module HID, MAIS si l'ampoule ( ou le relais dans le cas présent ) ne consomme pas assez c'est mise en sécurité également !!! Il faut donc crée une charge sur l'alimentation du relais , une ampoule navette de 5W suffit.
Perso j'ai fait le câblage , relais automobile (avec diode et porte fusible incorporé) plus une ampoule 5W (dans l'optique) pour faire une charge, une alimentation depuis la batterie 12V et j'ai un kit HID 4300K 55W depuis quelques années!
Je l'ai récupéré et je vais le remettre sur la nouvelle Zoé !
Il est vrai que la clio en full led c'est top de top!! ( les phares hein.....le reste )
Sur les Zoé il FAUT passer par un relais pour alimenter du zenon !!!!!
ATTENTION , il ne faut pas trop bricoler à la vas vite , un relais a un effet self , il produit une tension lors de l'ouverture de sa commande qui peut détruire l'électronique en amont. Il faut une diode en parallèle sur l'alimentation de la commande du relais, IMPERATIF !
De plus la Zoé contrôle la consommation des ampoules, trop de courant consommé c'est mise en sécurité donc coupure de l'alimentation de l'ampoule ou du module HID, MAIS si l'ampoule ( ou le relais dans le cas présent ) ne consomme pas assez c'est mise en sécurité également !!! Il faut donc crée une charge sur l'alimentation du relais , une ampoule navette de 5W suffit.
Perso j'ai fait le câblage , relais automobile (avec diode et porte fusible incorporé) plus une ampoule 5W (dans l'optique) pour faire une charge, une alimentation depuis la batterie 12V et j'ai un kit HID 4300K 55W depuis quelques années!
Je l'ai récupéré et je vais le remettre sur la nouvelle Zoé !
herveb- Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2017
Re: Phares bi-xénon
Personnellement, j'ai acheté mes Xénons chez Ledperf, si c'est un fabricant sérieux, tu branches en dix minutes avec les petites adaptations à faire (percer les caches en caoutchouc et fixer les ballasts) et ça marche sans se préoccuper du reste !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Phares bi-xénon
herveb a écrit:
Perso j'ai fait le câblage , relais automobile (avec diode et porte fusible incorporé) plus une ampoule 5W (dans l'optique)
si elle crame ton ampoule ?
Une résistance de 30 ohms 10w peut-être ? et un relais statique ? Le tout sur une petite platine en alu ?
Je dis ça à tout hasard, mais les deux fonctionnent . La diode est très importante sur un relai .
ximtou- Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 63
Localisation : xxxxxxxxx
Re: Phares bi-xénon
Ce n'est pas LA solution ultime, c'est la plus simple et pratique à mettre en œuvre à mes yeux
Regarde le prix d'un relais statiques commandé en 14v qui commute du 14V DC 40A, ça pique...
J'ai des résistances avec radiateur 25W, il faut les refroidir sur le châssis en métal de la voiture, et il faut dans tous les cas un porte fusible.
L'option prise de prendre un bon vieux relais avec porte fusible et une patte de fixation ça ne coûte rien et c'est dispo partout et le montage est propre, le coup de l'ampoule en guise de charge mis à part...
Regarde le prix d'un relais statiques commandé en 14v qui commute du 14V DC 40A, ça pique...
J'ai des résistances avec radiateur 25W, il faut les refroidir sur le châssis en métal de la voiture, et il faut dans tous les cas un porte fusible.
L'option prise de prendre un bon vieux relais avec porte fusible et une patte de fixation ça ne coûte rien et c'est dispo partout et le montage est propre, le coup de l'ampoule en guise de charge mis à part...
herveb- Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2017
Re: Phares bi-xénon
t'a besoin de 40 A ? 40 x 12 480 watts !
ximtou- Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 63
Localisation : xxxxxxxxx
Re: Phares bi-xénon
Non mais au démarrage c'est 10 A, donc 20A les deux , instantanément autant prévoir large au niveau du relais d'autant que 30 et 40 À c'est le même tarif, juste y mettre un fusible adapté.
J'avais trouvé le relais 12v 40A avec diode intégré, le porte fusible qui se clips dessus, donc voilà.
J'avais trouvé le relais 12v 40A avec diode intégré, le porte fusible qui se clips dessus, donc voilà.
herveb- Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2017
Re: Phares bi-xénon
bonne route
mais c'est honteux de la part de Renault des phares aussi minables
mais c'est honteux de la part de Renault des phares aussi minables
ximtou- Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 63
Localisation : xxxxxxxxx
Re: Phares bi-xénon
clairement oui c'est une honte au niveau des phares!! Enfin guère plus que de facturer 1000€ un pack full led sur une voiture neuve !
herveb- Messages : 42
Date d'inscription : 24/10/2017
Re: Phares bi-xénon
Pas faux non-plus ! Bon, la Zoé est une citadine au départ, et pour la ville, j’imagine que les halogènes d’origine suffisent amplement, c’est ce qu’ils ont dû se dire chez Renault ! Mais le Z.E.40 s’échappe facilement des villes, et là, l’éclairage d’origine...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Phares bi-xénon
heu....non ze suisse, j'habite à la campagne. C'est encore plus dangereux.
ximtou- Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 63
Localisation : xxxxxxxxx
Re: Phares bi-xénon
Oui, c’est bien ce que je dis, et moi aussi j’habite la campagne !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Phares bi-xénon
ce soir premier retour à la maison avec les xénons Sérieux ça n'a rien à voir même avec des Philips +150% xtrem vison
Page 23 sur 33 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33
Sujets similaires
» Phares xénon
» Xénon ou halogène ?
» Température de couleur phares LED ZOE 50
» Phares qui ne s'éteignent plus
» Phares toujours allumés
» Xénon ou halogène ?
» Température de couleur phares LED ZOE 50
» Phares qui ne s'éteignent plus
» Phares toujours allumés
Page 23 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum