-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Phares bi-xénon

+111
gratuit0
Thierry77
Dav29
Sierra38
J16Vtec
Seb69
getget
barnabou
tiz2000
Tammata
papa_coyote
Ecotaxi
Chantel
plopper
mschab
fleofrt
carrasclet
COAXIAL
dedeju34
vtec
petitcolas
herveb
Zomazonie
ximtou
LaurentB
clementw
sas13
axme
jppech
Hellsing
HGP
ej
stef44
Pixel
RD150
Zizoe
verhaeghe
Feneck91
Chakal29
Yves
zoé-éd_one
Ze Suisse
TomLopez
Elbandito
Ocni
Anthony82
Misterd82
fabien333
tdmboy
emmanuelm
Rxm1t
Nono1200
Lutty
Mateo
MAC974
seb.maccagnoni
Anthony.Fiko
bajoutemagloute
Passant_Mbr
niklas777
gambadino
Jacques44
alain68
pascal11
philouze33
olivier67
Zal'M
Bug Danny
Bouboune
ze
planplan
JeanGab
Ke2
Marc_2_Cgy
Nicolas du 91
Stromaddict
Cameleon
alainrvt
Bigfoot
robinstras
disco94
schouf26
Mavrec
bloodysmiley
cece74
scarred
Dark_Telecom
Jin Kazama
Fred.Leudon
jmomjo
TomC
panpinou28
rené casado
dom59553
Fabien
Mido
Dry de dry
aurel
matane
Thidel
zoeilvert
denon
jch
treffech
macmino
kevinvidia
toitoine
flib
skider
damish-kiki
BRETON38
115 participants

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Phares bi-xénon - Page 12 Empty Re: Phares bi-xénon

Message par Dry de dry Ven 20 Nov 2015 - 10:10

Merci pour ces précisions. Ah oui c'est bizarre alors car mes xénons Vega 55W en 4300°K ne sont pas du tout un blanc parfait mais plutôt violacée ..c'est étrange, peut être qu'il y a eu une erreur lors de la commande mais pourtant c'est bien marqué 4300 sur la boite ...

Dry de dry

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lutty Ven 20 Nov 2015 - 12:01

Peut être un défaut sur l'ampoule, fait une garanti, j'ai eu le soucis sur une kit xénon pour ma moto, le feux tirait sur le Vert et éclairait moins fort que mes 35w sur ma voiture

A gauche Kit zenon 55W 6000K (defectueux)
A droite Kit zenon 35W 6000K
Une seule ampoule dans les deux cas
Phares bi-xénon - Page 12 Img_2010
Lutty
Lutty

Message par Dry de dry Jeu 3 Déc 2015 - 22:58

Ah merci du conseil Lutty !! Tu as le même àge que moi Smile C'est pas souvent qu'on voit de jeunes en Zoé ! Alors je vais faire jouer la garantie. Tu les avais acheté ou ?

Dry de dry

Message par Nono1200 Ven 11 Déc 2015 - 16:03

Ca y est c'est fait montage effectué !
Pas le moindre soucis avec les ampoules, j'ai fait le changement en 15min.
J'ai prit par contre plus de temps pour la fixation des ballasts, je ne suis d'ailleurs pas trop convaincu des fixations d'origine.
Pour infos j'ai prit le modèle France Xenon ampoules courte 4300k 35w.
En attente du résultat ce soir.
Nono1200
Nono1200

Message par Lutty Ven 11 Déc 2015 - 19:57

Dry de dry a écrit:Ah merci du conseil Lutty !! Tu as le même àge que moi Smile C'est pas souvent qu'on voit de jeunes en Zoé ! Alors je vais faire jouer la garantie. Tu les avais acheté ou ?

Je les avait acheté ici : Ootuning

En effet, mais en même temps les jeunes ont pas forcement le budget pour une voiture si récente et électrique Wink Par ailleurs, je roule pas encore en zoé, elle arrive mercredi :p
Lutty
Lutty

Message par Nono1200 Sam 12 Déc 2015 - 17:19

Le résultat est impressionnant mais mitigé !
En effet, ça eclaire mieux mais pas plus loin. J'ai toujours cette démarcation net coté conducteur. En plein phare c'est royal, on voit comme en plein jour, jusqu'en haut des arbres !
Les ampoules sont installées avec la barre en haut, et j'ai justement le reflet de ces barres au sol.
J'ai donc inversé les ampoules, je n'ai plus la marque noir.
En attente demain soir du test. Wink
Nono1200
Nono1200

Message par Dry de dry Mer 23 Déc 2015 - 0:07

Lutty a écrit:
Dry de dry a écrit:Ah merci du conseil Lutty !! Tu as le même àge que moi Smile C'est pas souvent qu'on voit de jeunes en Zoé ! Alors je vais faire jouer la garantie. Tu les avais acheté ou ?

En effet, mais en même temps les jeunes ont pas forcement le budget pour une voiture si récente et électrique Wink Par ailleurs, je roule pas encore en zoé, elle arrive mercredi :p

OK merci pour le lien ! Oui c'est vrai qu'à cette âge la on a pas forcément le budget ! Super alors ça y est tu as pu la réceptionner ? J'espère qu'elle te plaît !!

Dry de dry

Message par Lutty Mer 23 Déc 2015 - 13:33

Dry de dry a écrit:

OK merci pour le lien !  Oui c'est vrai qu'à cette âge la on a pas forcément le budget ! Super alors ça y est tu as pu la réceptionner ? J'espère qu'elle te plaît !! [/quote]

Oui je l'ai réceptionner et elle est ici Photo. Et oui elle me plaît énormément, faut juste que je fasse attention à pas faire trop de kilomètre ^^
Lutty
Lutty

Message par Nono1200 Lun 18 Jan 2016 - 22:04

Bonsoir à tous,
Petit retour d'info, je reviens de mon contrôle technique pour mon A6.
On a discuté un peu, et le contrôleur m'expliquait qu'avant, les xénons sans lave phare c'est contre visite directement.
Depuis peu(peut être 2 ans) la contre visite pour les xénons sans lave phare n'existe plus.
Il se demandait donc pourquoi?
Et il a eu une voiture de 2011 (peut être) avec des xénons et sans laves phare !
Moi, je ne me pose plus la question de légale/pas légale Wink
Nono1200
Nono1200

Message par Fred.Leudon Mar 19 Jan 2016 - 4:10

Par contre, avec les xénons, normalement il doit y avoir un correcteur de hauteur automatique pour ne pas éblouir ceux qui sont en face. Ce que nous n'avons pas sur nos Zoés.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par JeanGab Mer 20 Jan 2016 - 9:35

Bien réglés les xenon ne gênent personne ...  (sauf sur les dos-d'âne peut-être).
Personne ne me fait d'appel de phares alors que j'en ai des fois avec une voiture ampoule classique sur une autre voiture ...
JeanGab
JeanGab

Message par Rxm1t Dim 20 Mar 2016 - 16:06

J'y suis passé aussi!
Suite à une des deux ampoules grillée, avant de la remplacer j'ai chercher comment améliorer l'éclairage. Après avoir parcouru les 12 pages de ce sujet je me suis décidé pour le kit suivant: http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xenon-vega-55w-slim-h7-4300k-c2x13551665 , plus les adaptateurs.
Il n'est pas compatible avec les systèmes de contrôle de défaut d'ampoule, mais Zoé n'en a pas, puisque rien ne s'était affiché sur le tableau de bord lorsque l'ampoule d'origine avait grillé.
Le remplacement d’ampoule sur Zoé est finalement relativement aisé, j'ai déjà vu largement pire niveau accessibilité sur d'autres voitures.
Ma principale difficulté est venue des adaptateurs, impossible d'effectuer le quart de tour requis pour fixer l'ampoule, ça bloquait avant, le support n'était pas complètement engagé et l'ampoule n'était donc pas à la "verticale" (le fil rouge bien en haut). J'ai donc été contraint de meuler les ergots sur 2-3 millimètres.

A gauche un adaptateur modifié, celui de droite est encore d'origine.

Phares bi-xénon - Page 12 20160310

Le cache en caoutchouc découpé au scalpel, diamètre 2,5 mm.

Phares bi-xénon - Page 12 20160311

Le kit fixé, j'ai utilisé le support fourni, lui-même fixé sur les caches en plastiques avec une vis courte.

Phares bi-xénon - Page 12 20160312
Phares bi-xénon - Page 12 20160313
Phares bi-xénon - Page 12 20160314

Essai dans le garage, sur photo du haut, ampoule gauche xénon, droite halogène.
Photo du bas, la droite changée aussi, le deux en Xénon.
Ca à l'air prometteur, on voit bien la différence, je testerai ce soir sur la route.

Phares bi-xénon - Page 12 20160320
Phares bi-xénon - Page 12 20160319
Rxm1t
Rxm1t

Message par emmanuelm Lun 21 Mar 2016 - 0:06

J'ai pas encore recu ma nouvelle Zoe (le 20 avril) que je désire faire cette transformation ... Malheureusement je suis en LOA donc sur le véhicule je ne sais ce que je peux faire ou ne pas faire ....

emmanuelm

Message par TomC Lun 21 Mar 2016 - 0:19

On peut installer le kit de façon réversible, sans rien percer; c'est ce que j'ai fait.
TomC
TomC

Message par philouze33 Lun 21 Mar 2016 - 9:46

Idem, elle pourra être rendue dans son état d'origine, regarde mon tuto.
A mon sens en LLD il ne faut pas trouer le cache caoutchouc, mais faire passer les fils sur le côté

philouze33

Message par JeanGab Lun 21 Mar 2016 - 9:47

Très bon choix Rxm1t,
j'ai le même kit sur ma ZOE et cela a rien avoir avec l'éclairage d'origine,
je ne reviendrai pas en arrière. très satisfait du résultat.

cordialement
JeanGab
JeanGab

Message par Rxm1t Mer 13 Avr 2016 - 22:03

Retour d’expérience sur mon post précédent:
l'éclairage est vraiment top et pas de problème d'éblouissement des automobilistes venant de face (position 0 au plus haut).
Par contre problème de compatibilité du kit sur ma Zoé, l'une des ampoules ne s'allume pas toujours et parfois rien à faire pendant tout un parcours impossible qu'elle s'allume.
J'ai l'impression qu'il y a bien un système anti-erreur sur la Zoé qui désactive le circuit de l'ampoule détectée comme défaillante.
Le SAV vega-automoto a très bien assuré, ils m'ont envoyé gratuitement une autre ampoule car je pensait d'abord que ça venait de l'ampoule (un seul coté était affecté et j'avais switché les ballasts). Avec la nouvelle ampoule c'est mieux mais il arrive encore qu'elle ne s'allume pas (en fait elle s'allume quelques secondes puis s'éteint).
Donc je vais procéder à l'échange des ballast contre ceux garantis compatibles avec système anti-erreur, je ne paie que la différence.

Conseil: prenez des kits compatibles systèmes anti-erreur!
Rxm1t
Rxm1t

Message par Bouboune Jeu 14 Avr 2016 - 20:29

Je suis allé faire un tour sur le site de Vega et j'ai découvert le kit G5 full led (http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=19138383)
Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ? A-t-on une idée de ce que ça vaut ? Je suppose que c'est plus facile à installer que les Xenon ?
Bouboune
Bouboune

Message par Zal'M Ven 15 Avr 2016 - 13:52

Rxm1t a écrit:Retour d’expérience sur mon post précédent:
l'éclairage est vraiment top et pas de problème d'éblouissement des automobilistes venant de face (position 0 au plus haut).
Par contre problème de compatibilité du kit sur ma Zoé, l'une des ampoules ne s'allume pas toujours et parfois rien à faire pendant tout un parcours impossible qu'elle s'allume.

Je n'ai pas un Kit Vega, mais j'ai le même souci dès qu'on descend en dessous de -1°c, il y a un phare qui refuse de s'allumer... je n'ai pas cherché plus loin.
vu l'efficacité du chauffage à cette température et la conso moyenne, qui s'envole.... je bascule sur mon véhicule thermique, qui prend habituellement la poussière.
Zal'M
Zal'M

Message par Rxm1t Ven 15 Avr 2016 - 20:55

J'ai pu constater aussi que le froid accentuait le problème d'allumage (stationnement extérieur/intérieur).
Pour le moment je roule sans éclairage, j'ai renvoyé les ballasts et j’attends les autres. Mais j'ai laissé les ampoules Xenon, je n'avais pas envie de remonter les halogènes. Heureusement les jours s'allongent Very Happy
Par contre mon chauffage fonctionne très bien et je n'ai aucun problème à utiliser la Zoé en hiver !
Rxm1t
Rxm1t

Message par Lutty Sam 16 Avr 2016 - 14:09

Les xénons sont très sensibles au baisses de tension et faux/mauvais contacts.

Sur mon ancienne voiture, si j'allumais les phares moteur arrêté (et donc tension à ~13V au lieu de  ~14,4V), il était courant qu'une seule ampoule s'allume.

De plus, une prise avec un contact faible provoquait aussi un non allumage du Xénon, j'ai dû nettoyer les fiches pour améliorer le contact.
Lutty
Lutty

Message par Rxm1t Jeu 12 Mai 2016 - 22:08

Voilà presque qu'un mois que les nouveaux ballasts sont installés, ils s'agit de ceux-ci:
http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xenon-vega-55w-canbus-odb-c2x12652548
Plus aucun problème, l'allumage est plus rapide, sans clignotement et fiable, ça reste allumé à tout les coups!
Deux hypothèses:
a) les précédents ballasts n'étaient tout simplement pas capable d'allumer les ampoules à tous les coups car de mauvaise qualité.
b) ou bien, à cause d'une fabrication bas de gamme, même s'ils peuvent allumer les ampoules ils créent trop d'interférences sur le circuit électrique qui se met en sécurité.
Rxm1t
Rxm1t

Message par JeanGab Ven 13 Mai 2016 - 10:37

Pour ma part, j'ai le kit de chez Vega le plus simple et il fonctionne à merveille.

http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xenon-vega-55w-slim-h7-4300k-c2x13551665

Est-ce la roulette russe ?
JeanGab
JeanGab

Message par Marc_2_Cgy Ven 13 Mai 2016 - 11:30

Désolé pour ce post dans le fil des phares au xénon !
Personne n'a encore essayé les ampoules à LED de type COB pour l'éclairage auto de nuit (de croisement, de route) ?
Vega vend un kit performant ici : http://www.vega-automoto.fr/kit-g5-full-leds-cree-cob-360-h7-anti-erreur-odb-c2x19138383
PlaneteLeds vend un kit bien ressemblant au même prix ici : http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/eclairage-led-kit-xenon-auto-moto/kit-xenon-et-accessoires/kit-led-haute-puissance/kit-led-h7-2500lm-plug-play-20w-p
2500 lumens, avec température de couleur 6000°K, ça semble performant pour une conso de 20 à 25 W et durée de vie 25 000 heures !

Marc_2_Cgy

Message par Rxm1t Ven 13 Mai 2016 - 21:02

25000 heures ça fait presque trois ans non stop, soit au-delà de la durée de vie d'une voiture!
Mais c'est la durée de vie théorique d'une LED de bonne qualité dans de bonnes conditions.
Là, 25W dans un si petit volume ça doit sacrément chauffer, malgré les (petits) dissipateurs (enfermés dans un espace clos), ce qui n'est pas bon du tout. Ca doit fonctionner je pense et avec une bonne qualité d'éclairage mais pas aussi longtemps qu'annoncé, 2-3 ans réellement?
J'étais intéressé aussi par ce KIT, tout est en LED chez moi à la maison, mais là j'y crois pas trop, ce type d'ampoule n'est pas adapté à la technologie LED. Pour le LED il faut des phares conçus pour ça à l'origine.
J'en suis donc resté à une techno plus classique!
Rxm1t
Rxm1t

Message par tdmboy Sam 14 Mai 2016 - 0:37

Dites les gars, me goure-je ou ai je bien lu sur les sites de Vega et Planeteleds (en tout petit en bas sur les liens que vous avez donnés):
Vega :
(*)L'utilisation d'un kit HID xénon seconde monte sur les feux de croisement est interdit sur route publique en France.

Planeteleds :L'utilisation d'un kit xénon, d’un kit led sur les feux de croisement est interdit sur route en France

?
Cela dit, si vous ne faites que du circuit avec vos Zoé RS, ya pa ni pwoblem Very Happy
tdmboy
tdmboy

Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant