Phares bi-xénon
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Re: Phares bi-xénon
Merci pour ces précisions. Ah oui c'est bizarre alors car mes xénons Vega 55W en 4300°K ne sont pas du tout un blanc parfait mais plutôt violacée ..c'est étrange, peut être qu'il y a eu une erreur lors de la commande mais pourtant c'est bien marqué 4300 sur la boite ...
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Phares bi-xénon
Peut être un défaut sur l'ampoule, fait une garanti, j'ai eu le soucis sur une kit xénon pour ma moto, le feux tirait sur le Vert et éclairait moins fort que mes 35w sur ma voiture
A gauche Kit zenon 55W 6000K (defectueux)
A droite Kit zenon 35W 6000K
Une seule ampoule dans les deux cas
A gauche Kit zenon 55W 6000K (defectueux)
A droite Kit zenon 35W 6000K
Une seule ampoule dans les deux cas
Lutty- Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Re: Phares bi-xénon
Ah merci du conseil Lutty !! Tu as le même àge que moi C'est pas souvent qu'on voit de jeunes en Zoé ! Alors je vais faire jouer la garantie. Tu les avais acheté ou ?
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Phares bi-xénon
Ca y est c'est fait montage effectué !
Pas le moindre soucis avec les ampoules, j'ai fait le changement en 15min.
J'ai prit par contre plus de temps pour la fixation des ballasts, je ne suis d'ailleurs pas trop convaincu des fixations d'origine.
Pour infos j'ai prit le modèle France Xenon ampoules courte 4300k 35w.
En attente du résultat ce soir.
Pas le moindre soucis avec les ampoules, j'ai fait le changement en 15min.
J'ai prit par contre plus de temps pour la fixation des ballasts, je ne suis d'ailleurs pas trop convaincu des fixations d'origine.
Pour infos j'ai prit le modèle France Xenon ampoules courte 4300k 35w.
En attente du résultat ce soir.
Nono1200- Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis
Re: Phares bi-xénon
Dry de dry a écrit:Ah merci du conseil Lutty !! Tu as le même àge que moi C'est pas souvent qu'on voit de jeunes en Zoé ! Alors je vais faire jouer la garantie. Tu les avais acheté ou ?
Je les avait acheté ici : Ootuning
En effet, mais en même temps les jeunes ont pas forcement le budget pour une voiture si récente et électrique Par ailleurs, je roule pas encore en zoé, elle arrive mercredi :p
Lutty- Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Re: Phares bi-xénon
Le résultat est impressionnant mais mitigé !
En effet, ça eclaire mieux mais pas plus loin. J'ai toujours cette démarcation net coté conducteur. En plein phare c'est royal, on voit comme en plein jour, jusqu'en haut des arbres !
Les ampoules sont installées avec la barre en haut, et j'ai justement le reflet de ces barres au sol.
J'ai donc inversé les ampoules, je n'ai plus la marque noir.
En attente demain soir du test.
En effet, ça eclaire mieux mais pas plus loin. J'ai toujours cette démarcation net coté conducteur. En plein phare c'est royal, on voit comme en plein jour, jusqu'en haut des arbres !
Les ampoules sont installées avec la barre en haut, et j'ai justement le reflet de ces barres au sol.
J'ai donc inversé les ampoules, je n'ai plus la marque noir.
En attente demain soir du test.
Nono1200- Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis
Re: Phares bi-xénon
Lutty a écrit:Dry de dry a écrit:Ah merci du conseil Lutty !! Tu as le même àge que moi C'est pas souvent qu'on voit de jeunes en Zoé ! Alors je vais faire jouer la garantie. Tu les avais acheté ou ?
Je les avait acheté ici : Ootuning
En effet, mais en même temps les jeunes ont pas forcement le budget pour une voiture si récente et électrique Par ailleurs, je roule pas encore en zoé, elle arrive mercredi :p
OK merci pour le lien ! Oui c'est vrai qu'à cette âge la on a pas forcément le budget ! Super alors ça y est tu as pu la réceptionner ? J'espère qu'elle te plaît !!
Dry de dry- Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Phares bi-xénon
Dry de dry a écrit:
Je les avait acheté ici : Ootuning
En effet, mais en même temps les jeunes ont pas forcement le budget pour une voiture si récente et électrique Par ailleurs, je roule pas encore en zoé, elle arrive mercredi :p
OK merci pour le lien ! Oui c'est vrai qu'à cette âge la on a pas forcément le budget ! Super alors ça y est tu as pu la réceptionner ? J'espère qu'elle te plaît !! [/quote]
Oui je l'ai réceptionner et elle est ici Photo. Et oui elle me plaît énormément, faut juste que je fasse attention à pas faire trop de kilomètre ^^
Lutty- Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Re: Phares bi-xénon
Bonsoir à tous,
Petit retour d'info, je reviens de mon contrôle technique pour mon A6.
On a discuté un peu, et le contrôleur m'expliquait qu'avant, les xénons sans lave phare c'est contre visite directement.
Depuis peu(peut être 2 ans) la contre visite pour les xénons sans lave phare n'existe plus.
Il se demandait donc pourquoi?
Et il a eu une voiture de 2011 (peut être) avec des xénons et sans laves phare !
Moi, je ne me pose plus la question de légale/pas légale
Petit retour d'info, je reviens de mon contrôle technique pour mon A6.
On a discuté un peu, et le contrôleur m'expliquait qu'avant, les xénons sans lave phare c'est contre visite directement.
Depuis peu(peut être 2 ans) la contre visite pour les xénons sans lave phare n'existe plus.
Il se demandait donc pourquoi?
Et il a eu une voiture de 2011 (peut être) avec des xénons et sans laves phare !
Moi, je ne me pose plus la question de légale/pas légale
Nono1200- Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis
Re: Phares bi-xénon
Par contre, avec les xénons, normalement il doit y avoir un correcteur de hauteur automatique pour ne pas éblouir ceux qui sont en face. Ce que nous n'avons pas sur nos Zoés.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Phares bi-xénon
Bien réglés les xenon ne gênent personne ... (sauf sur les dos-d'âne peut-être).
Personne ne me fait d'appel de phares alors que j'en ai des fois avec une voiture ampoule classique sur une autre voiture ...
Personne ne me fait d'appel de phares alors que j'en ai des fois avec une voiture ampoule classique sur une autre voiture ...
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
J'y suis passé aussi!
Suite à une des deux ampoules grillée, avant de la remplacer j'ai chercher comment améliorer l'éclairage. Après avoir parcouru les 12 pages de ce sujet je me suis décidé pour le kit suivant: http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xenon-vega-55w-slim-h7-4300k-c2x13551665 , plus les adaptateurs.
Il n'est pas compatible avec les systèmes de contrôle de défaut d'ampoule, mais Zoé n'en a pas, puisque rien ne s'était affiché sur le tableau de bord lorsque l'ampoule d'origine avait grillé.
Le remplacement d’ampoule sur Zoé est finalement relativement aisé, j'ai déjà vu largement pire niveau accessibilité sur d'autres voitures.
Ma principale difficulté est venue des adaptateurs, impossible d'effectuer le quart de tour requis pour fixer l'ampoule, ça bloquait avant, le support n'était pas complètement engagé et l'ampoule n'était donc pas à la "verticale" (le fil rouge bien en haut). J'ai donc été contraint de meuler les ergots sur 2-3 millimètres.
A gauche un adaptateur modifié, celui de droite est encore d'origine.
Le cache en caoutchouc découpé au scalpel, diamètre 2,5 mm.
Le kit fixé, j'ai utilisé le support fourni, lui-même fixé sur les caches en plastiques avec une vis courte.
Essai dans le garage, sur photo du haut, ampoule gauche xénon, droite halogène.
Photo du bas, la droite changée aussi, le deux en Xénon.
Ca à l'air prometteur, on voit bien la différence, je testerai ce soir sur la route.
Suite à une des deux ampoules grillée, avant de la remplacer j'ai chercher comment améliorer l'éclairage. Après avoir parcouru les 12 pages de ce sujet je me suis décidé pour le kit suivant: http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xenon-vega-55w-slim-h7-4300k-c2x13551665 , plus les adaptateurs.
Il n'est pas compatible avec les systèmes de contrôle de défaut d'ampoule, mais Zoé n'en a pas, puisque rien ne s'était affiché sur le tableau de bord lorsque l'ampoule d'origine avait grillé.
Le remplacement d’ampoule sur Zoé est finalement relativement aisé, j'ai déjà vu largement pire niveau accessibilité sur d'autres voitures.
Ma principale difficulté est venue des adaptateurs, impossible d'effectuer le quart de tour requis pour fixer l'ampoule, ça bloquait avant, le support n'était pas complètement engagé et l'ampoule n'était donc pas à la "verticale" (le fil rouge bien en haut). J'ai donc été contraint de meuler les ergots sur 2-3 millimètres.
A gauche un adaptateur modifié, celui de droite est encore d'origine.
Le cache en caoutchouc découpé au scalpel, diamètre 2,5 mm.
Le kit fixé, j'ai utilisé le support fourni, lui-même fixé sur les caches en plastiques avec une vis courte.
Essai dans le garage, sur photo du haut, ampoule gauche xénon, droite halogène.
Photo du bas, la droite changée aussi, le deux en Xénon.
Ca à l'air prometteur, on voit bien la différence, je testerai ce soir sur la route.
Rxm1t- Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle
Re: Phares bi-xénon
J'ai pas encore recu ma nouvelle Zoe (le 20 avril) que je désire faire cette transformation ... Malheureusement je suis en LOA donc sur le véhicule je ne sais ce que je peux faire ou ne pas faire ....
emmanuelm- Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 57
Localisation : Ardèche
Re: Phares bi-xénon
On peut installer le kit de façon réversible, sans rien percer; c'est ce que j'ai fait.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Phares bi-xénon
Idem, elle pourra être rendue dans son état d'origine, regarde mon tuto.
A mon sens en LLD il ne faut pas trouer le cache caoutchouc, mais faire passer les fils sur le côté
A mon sens en LLD il ne faut pas trouer le cache caoutchouc, mais faire passer les fils sur le côté
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Phares bi-xénon
Très bon choix Rxm1t,
j'ai le même kit sur ma ZOE et cela a rien avoir avec l'éclairage d'origine,
je ne reviendrai pas en arrière. très satisfait du résultat.
cordialement
j'ai le même kit sur ma ZOE et cela a rien avoir avec l'éclairage d'origine,
je ne reviendrai pas en arrière. très satisfait du résultat.
cordialement
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
Retour d’expérience sur mon post précédent:
l'éclairage est vraiment top et pas de problème d'éblouissement des automobilistes venant de face (position 0 au plus haut).
Par contre problème de compatibilité du kit sur ma Zoé, l'une des ampoules ne s'allume pas toujours et parfois rien à faire pendant tout un parcours impossible qu'elle s'allume.
J'ai l'impression qu'il y a bien un système anti-erreur sur la Zoé qui désactive le circuit de l'ampoule détectée comme défaillante.
Le SAV vega-automoto a très bien assuré, ils m'ont envoyé gratuitement une autre ampoule car je pensait d'abord que ça venait de l'ampoule (un seul coté était affecté et j'avais switché les ballasts). Avec la nouvelle ampoule c'est mieux mais il arrive encore qu'elle ne s'allume pas (en fait elle s'allume quelques secondes puis s'éteint).
Donc je vais procéder à l'échange des ballast contre ceux garantis compatibles avec système anti-erreur, je ne paie que la différence.
Conseil: prenez des kits compatibles systèmes anti-erreur!
l'éclairage est vraiment top et pas de problème d'éblouissement des automobilistes venant de face (position 0 au plus haut).
Par contre problème de compatibilité du kit sur ma Zoé, l'une des ampoules ne s'allume pas toujours et parfois rien à faire pendant tout un parcours impossible qu'elle s'allume.
J'ai l'impression qu'il y a bien un système anti-erreur sur la Zoé qui désactive le circuit de l'ampoule détectée comme défaillante.
Le SAV vega-automoto a très bien assuré, ils m'ont envoyé gratuitement une autre ampoule car je pensait d'abord que ça venait de l'ampoule (un seul coté était affecté et j'avais switché les ballasts). Avec la nouvelle ampoule c'est mieux mais il arrive encore qu'elle ne s'allume pas (en fait elle s'allume quelques secondes puis s'éteint).
Donc je vais procéder à l'échange des ballast contre ceux garantis compatibles avec système anti-erreur, je ne paie que la différence.
Conseil: prenez des kits compatibles systèmes anti-erreur!
Rxm1t- Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle
Re: Phares bi-xénon
Je suis allé faire un tour sur le site de Vega et j'ai découvert le kit G5 full led (http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=19138383)
Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ? A-t-on une idée de ce que ça vaut ? Je suppose que c'est plus facile à installer que les Xenon ?
Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ? A-t-on une idée de ce que ça vaut ? Je suppose que c'est plus facile à installer que les Xenon ?
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Phares bi-xénon
Rxm1t a écrit:Retour d’expérience sur mon post précédent:
l'éclairage est vraiment top et pas de problème d'éblouissement des automobilistes venant de face (position 0 au plus haut).
Par contre problème de compatibilité du kit sur ma Zoé, l'une des ampoules ne s'allume pas toujours et parfois rien à faire pendant tout un parcours impossible qu'elle s'allume.
Je n'ai pas un Kit Vega, mais j'ai le même souci dès qu'on descend en dessous de -1°c, il y a un phare qui refuse de s'allumer... je n'ai pas cherché plus loin.
vu l'efficacité du chauffage à cette température et la conso moyenne, qui s'envole.... je bascule sur mon véhicule thermique, qui prend habituellement la poussière.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Phares bi-xénon
J'ai pu constater aussi que le froid accentuait le problème d'allumage (stationnement extérieur/intérieur).
Pour le moment je roule sans éclairage, j'ai renvoyé les ballasts et j’attends les autres. Mais j'ai laissé les ampoules Xenon, je n'avais pas envie de remonter les halogènes. Heureusement les jours s'allongent
Par contre mon chauffage fonctionne très bien et je n'ai aucun problème à utiliser la Zoé en hiver !
Pour le moment je roule sans éclairage, j'ai renvoyé les ballasts et j’attends les autres. Mais j'ai laissé les ampoules Xenon, je n'avais pas envie de remonter les halogènes. Heureusement les jours s'allongent
Par contre mon chauffage fonctionne très bien et je n'ai aucun problème à utiliser la Zoé en hiver !
Rxm1t- Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle
Re: Phares bi-xénon
Les xénons sont très sensibles au baisses de tension et faux/mauvais contacts.
Sur mon ancienne voiture, si j'allumais les phares moteur arrêté (et donc tension à ~13V au lieu de ~14,4V), il était courant qu'une seule ampoule s'allume.
De plus, une prise avec un contact faible provoquait aussi un non allumage du Xénon, j'ai dû nettoyer les fiches pour améliorer le contact.
Sur mon ancienne voiture, si j'allumais les phares moteur arrêté (et donc tension à ~13V au lieu de ~14,4V), il était courant qu'une seule ampoule s'allume.
De plus, une prise avec un contact faible provoquait aussi un non allumage du Xénon, j'ai dû nettoyer les fiches pour améliorer le contact.
Lutty- Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Re: Phares bi-xénon
Voilà presque qu'un mois que les nouveaux ballasts sont installés, ils s'agit de ceux-ci:
http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xenon-vega-55w-canbus-odb-c2x12652548
Plus aucun problème, l'allumage est plus rapide, sans clignotement et fiable, ça reste allumé à tout les coups!
Deux hypothèses:
a) les précédents ballasts n'étaient tout simplement pas capable d'allumer les ampoules à tous les coups car de mauvaise qualité.
b) ou bien, à cause d'une fabrication bas de gamme, même s'ils peuvent allumer les ampoules ils créent trop d'interférences sur le circuit électrique qui se met en sécurité.
http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xenon-vega-55w-canbus-odb-c2x12652548
Plus aucun problème, l'allumage est plus rapide, sans clignotement et fiable, ça reste allumé à tout les coups!
Deux hypothèses:
a) les précédents ballasts n'étaient tout simplement pas capable d'allumer les ampoules à tous les coups car de mauvaise qualité.
b) ou bien, à cause d'une fabrication bas de gamme, même s'ils peuvent allumer les ampoules ils créent trop d'interférences sur le circuit électrique qui se met en sécurité.
Rxm1t- Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle
Re: Phares bi-xénon
Pour ma part, j'ai le kit de chez Vega le plus simple et il fonctionne à merveille.
http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xenon-vega-55w-slim-h7-4300k-c2x13551665
Est-ce la roulette russe ?
http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xenon-vega-55w-slim-h7-4300k-c2x13551665
Est-ce la roulette russe ?
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
Désolé pour ce post dans le fil des phares au xénon !
Personne n'a encore essayé les ampoules à LED de type COB pour l'éclairage auto de nuit (de croisement, de route) ?
Vega vend un kit performant ici : http://www.vega-automoto.fr/kit-g5-full-leds-cree-cob-360-h7-anti-erreur-odb-c2x19138383
PlaneteLeds vend un kit bien ressemblant au même prix ici : http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/eclairage-led-kit-xenon-auto-moto/kit-xenon-et-accessoires/kit-led-haute-puissance/kit-led-h7-2500lm-plug-play-20w-p
2500 lumens, avec température de couleur 6000°K, ça semble performant pour une conso de 20 à 25 W et durée de vie 25 000 heures !
Personne n'a encore essayé les ampoules à LED de type COB pour l'éclairage auto de nuit (de croisement, de route) ?
Vega vend un kit performant ici : http://www.vega-automoto.fr/kit-g5-full-leds-cree-cob-360-h7-anti-erreur-odb-c2x19138383
PlaneteLeds vend un kit bien ressemblant au même prix ici : http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/eclairage-led-kit-xenon-auto-moto/kit-xenon-et-accessoires/kit-led-haute-puissance/kit-led-h7-2500lm-plug-play-20w-p
2500 lumens, avec température de couleur 6000°K, ça semble performant pour une conso de 20 à 25 W et durée de vie 25 000 heures !
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Phares bi-xénon
25000 heures ça fait presque trois ans non stop, soit au-delà de la durée de vie d'une voiture!
Mais c'est la durée de vie théorique d'une LED de bonne qualité dans de bonnes conditions.
Là, 25W dans un si petit volume ça doit sacrément chauffer, malgré les (petits) dissipateurs (enfermés dans un espace clos), ce qui n'est pas bon du tout. Ca doit fonctionner je pense et avec une bonne qualité d'éclairage mais pas aussi longtemps qu'annoncé, 2-3 ans réellement?
J'étais intéressé aussi par ce KIT, tout est en LED chez moi à la maison, mais là j'y crois pas trop, ce type d'ampoule n'est pas adapté à la technologie LED. Pour le LED il faut des phares conçus pour ça à l'origine.
J'en suis donc resté à une techno plus classique!
Mais c'est la durée de vie théorique d'une LED de bonne qualité dans de bonnes conditions.
Là, 25W dans un si petit volume ça doit sacrément chauffer, malgré les (petits) dissipateurs (enfermés dans un espace clos), ce qui n'est pas bon du tout. Ca doit fonctionner je pense et avec une bonne qualité d'éclairage mais pas aussi longtemps qu'annoncé, 2-3 ans réellement?
J'étais intéressé aussi par ce KIT, tout est en LED chez moi à la maison, mais là j'y crois pas trop, ce type d'ampoule n'est pas adapté à la technologie LED. Pour le LED il faut des phares conçus pour ça à l'origine.
J'en suis donc resté à une techno plus classique!
Rxm1t- Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle
Re: Phares bi-xénon
Dites les gars, me goure-je ou ai je bien lu sur les sites de Vega et Planeteleds (en tout petit en bas sur les liens que vous avez donnés):
Vega :
(*)L'utilisation d'un kit HID xénon seconde monte sur les feux de croisement est interdit sur route publique en France.
Planeteleds :L'utilisation d'un kit xénon, d’un kit led sur les feux de croisement est interdit sur route en France
?
Cela dit, si vous ne faites que du circuit avec vos Zoé RS, ya pa ni pwoblem
Vega :
(*)L'utilisation d'un kit HID xénon seconde monte sur les feux de croisement est interdit sur route publique en France.
Planeteleds :L'utilisation d'un kit xénon, d’un kit led sur les feux de croisement est interdit sur route en France
?
Cela dit, si vous ne faites que du circuit avec vos Zoé RS, ya pa ni pwoblem
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
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