Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

HS politique

+21
zoeilvert
ced
zadene
chrisnord
ze
Ke2
Léonard
Gwladys
jlab
philouze33
scarred
RD150
amiral_sub
Zal'M
Mario
Feneck91
Micou
fabien333
Bigfoot
Pixel
COAXIAL
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par RD150 Jeu 7 Fév 2019 - 14:21

Bizarrement, après 30 années passées à me faire traiter de nanti par des personnes qui se basent sur des à-priori plutôt que sur du concret (on ne naît pas x ou z, on le devient par sa volonté/travail/acharnement/...) cela ne "meuh meuh" même plus qu'une catégorie jalouse l'autre, sans même se rendre compte qu'il pourrait bien en faire partie un jour afro .

RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Zal'M Jeu 7 Fév 2019 - 14:48

Pixel a écrit:Désolé, si tu as une très bonne retraite, c'est que tu as beaucoup travaillé toute ta vie et donc beaucoup cotisé pour ceux qui étaient retraités.
On a quand même le droit d'utiliser ses revenus comme on veut.

Je n'ai aucun problème avec ça et je suis totalement d'accord avec toi. Tu fais ce que tu veux de la retraite que tu as mérité.
Ce qui me choquait, c'est de lire qu'il n'était pas normal que les retraités, qui ont des petites retraites ne peuvent pas s'enrichir...
Si ton but était de t'enrichir, il aurait fallu y penser avant... ou alors d'avoir une retraite active financièrement.

Pour l'exemple de ma mère, je voulais juste dire qu'elle savait qu'elle allait avoir une petite retraite et elle a économisé pour se préparer au maigre revenu... mais aujourd'hui à la retraite, elle continue a économisé tout en se plaignant de sa retraite... ça n'a pas vraiment de sens. Quand à laisser l'héritage à ses enfants, j'espère avoir construit ma vie bien avant de toucher quoique ce soit.


Dernière édition par Zal'M le Jeu 7 Fév 2019 - 15:28, édité 1 fois
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Pixel Jeu 7 Fév 2019 - 14:58

Bah pour ta mère, si ça lui convient de manger des salsifis à tous les repas, laisse-là cotiser sur son assurance-vie. C'est toi qui en profiteras. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Mario Jeu 7 Fév 2019 - 15:03

Pixel a écrit:Désolé, si tu as une très bonne retraite, c'est que tu as beaucoup travaillé toute ta vie et donc beaucoup cotisé pour ceux qui étaient retraités.
On a quand même le droit d'utiliser ses revenus comme on veut.

Tiens, le PDG fondateur d'IKEA, très grosse fortune, vivait de manière très frugale.

Il faisait quoi du reste de sa retraite.

Et bien tu sais quoi ?
Ça ne te regarde pas.
Voilà.

P....., j'ai rarement été aussi colère sur ce forum !

Vous voulez quoi ? Qu'on crée des brigades de surveillance de l'utilisation des retraites pour piquer tout ce qui dépasse ?

En fait, il y a beaucoup plus simple : les vieux, il faut les tuer.


Il y a un malentendu parce que je suis tout a fait d'accord avec ça. Je dis juste qu'il faut assumer ses choix.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Pixel Jeu 7 Fév 2019 - 15:08

Bien entendu c'est un malentendu. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par scarred Jeu 7 Fév 2019 - 15:10

Ceci dit en passant, les 60-90 à la retraite qui ne veulent pas faire un petit effort pour les générations suivantes (style CSG) alors qu'ils sont pour certains en majorité ceux qui voyagent le plus (temps libre retraite) et qui donc polluent le plus ... Faudrait aussi qu'il assument leurs choix présents et passés ... Les retraités ayant un bon pouvoir d'achat se moquent royalement du changement climatique.
La solidarité inter-générationnelle doit fonctionner dans les 2 sens ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Zal'M Jeu 7 Fév 2019 - 15:35

Pixel a écrit:Bah pour ta mère, si ça lui convient de manger des salsifis à tous les repas, laisse-là cotiser sur son assurance-vie. C'est toi qui en profiteras. Very Happy

Elle mange bien plus que des salsifis, ce sont des légumes du jardin, donc au final mes parents sont presque des nantis, qui se permettent de manger bio Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par philouze33 Jeu 7 Fév 2019 - 17:16

Désolé, si tu as une très bonne retraite, c'est que tu as beaucoup travaillé toute ta vie et donc beaucoup cotisé pour ceux qui étaient retraités.
On a quand même le droit d'utiliser ses revenus comme on veut.

Tiens, le PDG fondateur d'IKEA, très grosse fortune, vivait de manière très frugale.

Il faisait quoi du reste de sa retraite.

Et bien tu sais quoi ?
Ça ne te regarde pas.
Voilà.

P....., j'ai rarement été aussi colère sur ce forum !

Vous voulez quoi ? Qu'on crée des brigades de surveillance de l'utilisation des retraites pour piquer tout ce qui dépasse ?

En fait, il y a beaucoup plus simple : les vieux, il faut les tuer.


On es d'accord Pixel mais, comme le dit Scarred accorde nous au moins que ces revenus (car ce sont bien des revenus) n'ont pas à ne PAS ETRE exonérés de contribution sociale généralisée - et de mon point de vue, à équivalence exacte avec les actifs.

je ne comprend même pas par quel égoïsme des retraités qui gagnent plus que leurs gosses puissent couiner de devoir payer les mêmes charges qu'eux... alors qu'ils sont alimentés par eux !

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par RD150 Jeu 7 Fév 2019 - 17:24

Peut-être oublies-tu de préciser que ces même retraités égoïstes donnent une bonne partie de leurs revenus ... à leurs gosses, ce qui permet à ces derniers de payer, entre autres, la part de CSG qui leur incombent. Mais comme je dis aux miens, ce que je leur donne maintenant, il ne l'aurons pas plus tard Wink .
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par jlab Jeu 7 Fév 2019 - 17:41

Pixel a écrit:Tiens, le PDG fondateur d'IKEA, très grosse fortune, vivait de manière très frugale....
...En fait, il y a beaucoup plus simple : les vieux, il faut les tuer.

Bof, le fondateur d'Ikéa n'est peut-être pas un exemple  "Ingvar Kamprad a recruté d’autres nazis, et a gardé des contacts jusque dans les années 1950, finançant même un parti néonazi avec l’argent d’Ikea." (Le Monde).
Et oui, il faut réfléchir à la fin de vie, même si le film "soleil vert" est un peu radical Shocked
Perso, si dément je deviens, c'est piquouse en Suisse, déjà organisée.

jlab

Messages : 165
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Zal'M Jeu 7 Fév 2019 - 18:30

RD150 a écrit:Peut-être oublies-tu de préciser que ces même retraités égoïstes donnent une bonne partie de leurs revenus ... à leurs gosses, [...]

Pour moi, c'est là qu'il y a LE problème. Comment ce fait-il que beaucoup d'enfants gagnent beaucoup moins que leur parents? scratch

Je pense qu'à la sortie de la guerre tout était à construire et beaucoup de sociétés locales ont pu prospérer.
Aujourd'hui la croissance est verrouillée par quelques multi-nationales, qui n'hésitent pas à acheter les pousses, qui pourraient leur faire de l'ombre. Au final, on a quelques patrons multi-milliardaires et une armée de petites mains corvéable à merci.
Il y a bien sûr quelques cadres (classe moyenne) pour organiser tout ça, mais avec les outils modernes, on n'en a pas besoin de beaucoup: On peut faire une réunion en visioconférence à Shangai le matin, à New York l’après-midi, tout en pouvant faire un repas de famille le soir... il y a 25 ans, il aurait fallu 3 personnes pour faire la même chose.

Pour finir sur une note désabusée. Comme une grosse proportion de l'humanité ne fait plus la guerre pour redistribuer les cartes... la planète va faire le boulot. Seul les plus malins ou les plus chanceux s'en sortiront.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Bigfoot Jeu 7 Fév 2019 - 19:30

On est loin de TF1
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par COAXIAL Jeu 7 Fév 2019 - 20:35

scarred a écrit:Ceci dit en passant, les 60-90 à la retraite qui ne veulent pas faire un petit effort pour les générations suivantes (style CSG) alors qu'ils sont pour certains en majorité ceux qui voyagent le plus (temps libre retraite) et qui donc polluent le plus ... Faudrait aussi qu'il assument leurs choix présents et passés ... Les retraités ayant un bon pouvoir d'achat se moquent royalement du changement climatique.
La solidarité inter-générationnelle doit fonctionner dans les 2 sens ...

d'un âne on ne feras pas un cheval de course !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Feneck91 Jeu 7 Fév 2019 - 22:44

Eh les gars allez dans le forum politique là, on est loin, très loin de mon coup de gueule contre TF1 !
Ça dérive systématiquement sur la politique... Bon, ok c'est une GJ mais bon à part ça...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty HS politique

Message par COAXIAL Ven 8 Fév 2019 - 7:15

mais la réflexion VE vs VT c'est de la politique ? non ?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Gwladys Ven 8 Fév 2019 - 8:32

HS
vous avez raison, les retraites friqués n'ont qu'a partir de France, non mais!! C'est honteux, l'Italie, le Portugal et de nombreux autres pays font de très gros efforts pour attirer les retraites français.
Les retraites français friqués seraient il intéressants pour les autres? Pas pour les français trop jaloux les uns des autres.
Fin du HS

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par RD150 Ven 8 Fév 2019 - 9:16

Chouette, plus d'état d'âme pour la pollution.

Zal'M a écrit:Pour moi, c'est là qu'il y a LE problème. Comment ce fait-il que beaucoup d'enfants gagnent beaucoup moins que leur parents?  scratch

Peut-être parce que, même s'ils le pouvaient légalement, très peu de salariés accepteraient encore de faire 60 ou 70 heures par semaines pour gagner un peu plus (je ne dis pas qu'ils ont tord, loin de là, mais c'est leur choix) Wink

Et, surtout, évolution "sociale oblige", les priorités de dépenses (et autres) ne sont plus du tout les mêmes Shocked .
Pour exemple, quand la famille déménageait, le premier souci était d'avoir un repas/lit correcte pour chacun le premier soir. Maintenant (vécu à chaque coup de main donné à des jeunes) c'est d'avoir une connexion wifi ou filaire, donc courir les magasins pour trouver le matériel nécessaire, pour pouvoir "poser son cul" devant un écran et ensuite commander une pizza caoutchouc ou béton dont plus de la moitié finira à la poubelle (c'est bien connu, il est très mauvais de manger en faisant une autre activité  study ) Rolling Eyes .
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par scarred Ven 8 Fév 2019 - 10:55

Gwladys a écrit:HS
vous avez raison, les retraites friqués n'ont qu'a partir de France, non mais!! C'est honteux, l'Italie, le Portugal et de nombreux autres pays font de très gros efforts pour attirer les retraites français.
Les retraites français friqués seraient il intéressants pour les autres? Pas pour les français trop jaloux les uns des autres.
Fin du HS

Par contre ça soulève un point, un retraité français qui ne paierait plus ses impôts (résidence fiscale ave c6 mois de vie) en France devrait avoir une réduction de sa rente de 30% par exemple.
La retraite par répartition a été crée pour la solidarité intergénérationnelle où le retraité utilisait son pouvoir d'achat localement, s'il part loin, ça change la donne, avant ils étaient peu maintenant de plus en plus ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Feneck91 Ven 8 Fév 2019 - 14:15

En Autralie, tu vas vivre ailleurs, t'a 0 de retraite... Si on faisait ça en France les GJ et consors auraient pas fini de bloquer les ronds points.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par amiral_sub Ven 8 Fév 2019 - 14:23

je suis une fois de plus d'accord avec Scarred. Dans un système par répartition, l'exil des retraités devrait etre sanctionné financièrement.
Dans un système par capitalisation, chacun fait ce qu'il veut de son pécule
Savez vous qu'il n'y a que 2 pays sur terre à avoir un système par répartition?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Gwladys Ven 8 Fév 2019 - 15:20

C est un système de retraite d'un autre âge...

Les actifs d'hier qui bossaient beaucoup plus, payaient les retraites des actifs d'avant hier... et ceux d'aujourd'hui, dont les priorités ont changé (d'accord avec rd150) devront payer pour nous... sauf que si nous n'avons pas fait une épargne complémentaire par capitalisation, notre retraite sera plus faible que celle des retraités d'hier et ainsi de suite.
Cependant, il faut constater que les prélèvements effectués pour la "repaertition" n'ont jamais été aussi haute...

Donc, cotisez plus pour avoir moins.... c'est cela la règle du jeu en France et je ne vois pas pourquoi pénaliser les retraites qui voudraient partir, leur retraite est un DU de par leur travail.

De plus, ce régime étant obligatoire, cela s'appelle du racket.

Concernant l'Australie c'est faux, puisque c'est un régime mixte payés d'une part par les impôts et d'autre part par capitalisation.


Dernière édition par Gwladys le Ven 8 Fév 2019 - 15:32, édité 3 fois

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par scarred Ven 8 Fév 2019 - 15:25

peut-être mais ils touchent via nos cotisations et avant (il y a encore 20 ans) il y avait un cercle vertueux localisé, de moins en moins dorénavant, l'exemple de l'Australie est flagrant entre 0 et 100 %, une petite décote de 20 à 30% ne serait pas idiote et même juste.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Gwladys Ven 8 Fév 2019 - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas laissons le choix retraite par répartition ou capitalisation, ou mettons en place un régime mixte volontaire.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par scarred Ven 8 Fév 2019 - 15:54

tout à fait
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Feneck91 Ven 8 Fév 2019 - 16:14

Gwladys a écrit:Concernant l'Australie c'est faux, puisque c'est un régime mixte payés d'une part par les impôts et d'autre part par capitalisation.
Une partie de la famille de ma femme vivent en Australie. Ils ont fait le tour de la famille, s'ils partent plus de 6 mois de l'Australie ils doivent demander l'autorisation sous peine de perdre leur retraite (ou une partie ?).

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Gwladys Ven 8 Fév 2019 - 18:49

Je suis étonnée car j'ai analysé l'éventualité de partir vivre en Australie et je me rappelle que selon votre revenu, vous êtes ou non, retraité aux frais des contribuables australiens OU complétement indépendant vu que vous êtes en retraite par capitalisation.
D'autre part, il me semble qu'il était indiqué qu'il fallait démarrer sa retraite sur le territoire, mais ensuite, selon son régime de retraite, il est possible de "voyager" de manière stable.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

HS politique - Page 2 Empty Re: HS politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum