Problème pompe à eau après l'upgrade !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème pompe à eau après l'upgrade !
Alors pourquoi ne pas mettre ton message dans ce fil ?@ZOE du Ried a écrit:Je crois que cela fera suite au fil :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13527-probleme-pompe-a-eau-apres-l-upgrade
Pixel- Administrateur
Bonjour, merci Pixel
pour le moment ce n'est pas sûr que cela vienne de la pompe.
Lorsque ce sera avéré, je le déplacerai..
Dans les paramètres rlink / réseau j'ai aussi "déconnecté", donc ?
@+
pour le moment ce n'est pas sûr que cela vienne de la pompe.
Lorsque ce sera avéré, je le déplacerai..
Dans les paramètres rlink / réseau j'ai aussi "déconnecté", donc ?
@+
ZOE du Ried- Messages : 1181
Ça y est, le verdict est tombé, voiture au garage (concession) pour diagnostique aujourd'hui...
C'est la pompe à eau qui est arrivée en "fin de vie..." cf l'ex paramètre PR173, qui n'existe plus en tant que tel dans les nouvelles versions de calculateurs (?..)
Pièce en commande pour 8 / 10 jours. À suivre.
C'est la pompe à eau qui est arrivée en "fin de vie..." cf l'ex paramètre PR173, qui n'existe plus en tant que tel dans les nouvelles versions de calculateurs (?..)
Pièce en commande pour 8 / 10 jours. À suivre.
Dernière édition par ZOE du Ried le Ven 10 Juil - 23:32, édité 1 fois
ZOE du Ried- Messages : 1181
@ZOE du Ried a écrit:çà y est, le vdt est tbé, vtre au gge (cc) pour dgnstc ajd...
= c la ppe à ô
ki est ariv en "fdv..." cf l'ex par PR173, ki n'ex plus en tqt dns les new vrs de clc (?..)
pce en cde pour 8 / 10 j, @svr...
C'est pas mieux comme ça ?

Bonjour, mon ami qui a une ZE40 a eu une coupure de courant chez lui ce qui a fait interrompre la charge, et du coup maintenant il a un message Système Elec a contrôler, mais l'ors que l'ont met CANze pas d'erreur rien, Renault lui a dit sans passer la valise que la pompe a eau était HS, mais bon voila est ce qu'il y a un moyen d'enlever se message avec DDT4all et voir si le soucis rappariait et dans ce cas la faire le changement de la pompe a eau ?
Merci pour le Magnifique forum qui mon convaincu a prendre une ZOE Aussi.
Merci pour le Magnifique forum qui mon convaincu a prendre une ZOE Aussi.
alexdemouroux- Messages : 57
Personnellement j’ai ce message depuis que j’ai la Zoé.
Pourquoi ? Je ne sais pas.

Surtout sur Flexichargeur sur 10 A (sans Green’Up).
Ça arrive très peu sur Green’Up, encore moins sur 43 kW. J’attends 3 minutes voiture fermée et le message disparaît. C’est de plus en plus souvent.
Et elle m’envoie ça :
Une idée ?
Pourquoi ? Je ne sais pas.

Surtout sur Flexichargeur sur 10 A (sans Green’Up).
Ça arrive très peu sur Green’Up, encore moins sur 43 kW. J’attends 3 minutes voiture fermée et le message disparaît. C’est de plus en plus souvent.
Et elle m’envoie ça :
Le niveau de la batterie de votre vehicule est toujours bas: 99 %Date du: 22/02/2021 04:36.L'equipe Renault
Une idée ?
T'as une trop grosse batterie. Il est c(r)amé, Léon. 

Passer un "coup" de canZE pour avoir l'éventuel code erreur pourrait peut-être t'orienter vers le problème ?
Sinon, si tu veux connaitre mon idée --> change de voiture.
Sinon, si tu veux connaitre mon idée --> change de voiture.

RD150- Messages : 3841
@alexdemouroux a écrit:Bonjour, mon ami qui a une ZE40 a eu une coupure de courant chez lui ce qui a fait interrompre la charge, et du coup maintenant il a un message Système Elec a contrôler, mais l'ors que l'ont met CANze pas d'erreur rien, Renault lui a dit sans passer la valise que la pompe a eau était HS, mais bon voila est ce qu'il y a un moyen d'enlever se message avec DDT4all et voir si le soucis rappariait et dans ce cas la faire le changement de la pompe a eau ? Merci pour le Magnifique forum qui mon convaincu a prendre une ZOE Aussi.
Ils n'ont même pas essayé d'effacer le message d'erreur ?
Pourtant il arrive parfois que des messages apparaissent lors des interruptions de charge.
axme- Messages : 1027
S'agissant d'une citation, je n'ai pas corrigé la Magnifique Orthographe ! 
Attention, quand vous faites une citation, ne mettez pas le texte dans la zone correspondant au nom de l'auteur.
J'ai fusionné avec le sujet suggéré par @ZOE du Ried dans son premier message.

Attention, quand vous faites une citation, ne mettez pas le texte dans la zone correspondant au nom de l'auteur.

J'ai fusionné avec le sujet suggéré par @ZOE du Ried dans son premier message.
En fait ce message apparaît régulièrement et ce, depuis bien avant mon upgrade !
Peut-être s'agit-il de la pompe à eau mais ce n'est pas dû à l'upgrade, ça fait 3 ans que j'ai ce message.
Pour les SMS c'est du n'importe quoi mais ça arrive très très rarement et je pense que ce n'est pas lié au "Système ELEC à contrôler".
En fait ma Zoé est vivante, elle fait ce qu'elle veut ! Ça fait 8 mois que les ingénieurs de chez Renault tentent de faire fonctionner le pré-conditionnement via l'application qui n'a jamais fonctionné correctement.
Peut-être s'agit-il de la pompe à eau mais ce n'est pas dû à l'upgrade, ça fait 3 ans que j'ai ce message.
Pour les SMS c'est du n'importe quoi mais ça arrive très très rarement et je pense que ce n'est pas lié au "Système ELEC à contrôler".
En fait ma Zoé est vivante, elle fait ce qu'elle veut ! Ça fait 8 mois que les ingénieurs de chez Renault tentent de faire fonctionner le pré-conditionnement via l'application qui n'a jamais fonctionné correctement.
Tu crois vraiment qu'un ingénieur de chez Renault s'occupe de ton problème depuis huit mois ?

Oh que oui ! Ils m'envoient des mails et je les ai au téléphone. Et comment je sais qu'ils font des trucs ? Et bien je le sais parce que souvent plus rien ne fonctionne !
Mais j'évolue entre "plus rien ne fonctionne, ni les sms ni le pré-conditionnement" et entre "ça fonctionne presque normalement mais le pré-conditionnement ne fonctionne jamais voiture non branchée". J'ai l'impression qu'ils n'essaient que 2 options et passent de l'une à l'autre depuis huit mois ! Ça tourne en rond cette histoire.
En fait c'est comme si la voiture n'interrogeait pas assez régulièrement les serveurs donc souvent les ordres passent à l'as.
Un problème de TCU ? Lié au problème "Système ELEC à contrôler" ? Pourquoi pas mais mon TCU fonctionne puisque j'ai les remontées de la voiture (SMS + niveau de charge) et parfois même la programmation de charge via smartphone fonctionne elle aussi.
Mais j'évolue entre "plus rien ne fonctionne, ni les sms ni le pré-conditionnement" et entre "ça fonctionne presque normalement mais le pré-conditionnement ne fonctionne jamais voiture non branchée". J'ai l'impression qu'ils n'essaient que 2 options et passent de l'une à l'autre depuis huit mois ! Ça tourne en rond cette histoire.
En fait c'est comme si la voiture n'interrogeait pas assez régulièrement les serveurs donc souvent les ordres passent à l'as.
Un problème de TCU ? Lié au problème "Système ELEC à contrôler" ? Pourquoi pas mais mon TCU fonctionne puisque j'ai les remontées de la voiture (SMS + niveau de charge) et parfois même la programmation de charge via smartphone fonctionne elle aussi.
Je n'ai eu ce message qu'une seule fois, après une non utilisation du véhicule pendant 2 semaines. J'ai soupçonné un problème de la batterie 12 V. Entretemps, la batterie 12 V a été changée et je n'ai plus eu ce message.
La batterie 12 V a déjà été changée mais le message perdure et n'apparaît que pendant les charges.
Page 2 sur 2 • 1, 2

» problème pompe a carburant
» pompe de piscine qui stop apres quelques secondes
» problème pompe a eau, vase FIAMMAd'expansion
» Problème pompe à eau
» probléme pompe p50-1
» pompe de piscine qui stop apres quelques secondes
» problème pompe a eau, vase FIAMMAd'expansion
» Problème pompe à eau
» probléme pompe p50-1
Page 2 sur 2