Péripéties lors de la première révision de notre Zoe
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ludof
fabien333
Bigfoot
Sylvie
8 participants
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Péripéties lors de la première révision de notre Zoe
Bonsoir à tous,
J'ai envie de vous faire part de la continuité de nos péripéties lors de la révision annuelle de notre Zoe, et cela dans le but d'avoir votre avis car nous avouons, mon mari et moi, être de plus en plus surpris !
Notre révision annuelle devait avoir lieu en septembre et mon mari appelle la concession. Rdv pris bien à l'avance pour avoir un véhicule de prêt et surtout pour parer à un éventuel rappel constructeur plus précisemment OTS, ceci afin d'éviter une immobilisation supplémentaire de notre Zoe.
Rdv donc au 15/10 pour la révision annuelle, Zoe avait environ 12 300 km. Bref pour le moment, rien d'anormal, enfin jusque ici.
Arrive le jour de la révision et le moment, le soir, de reprendre notre véhicule. Je précise qu'un véhicule de prêt avait été mis à notre disposition.
Mon mari récupère donc notre voiture et demande à régler la facture pour l'entretien annuel et à présent, on commence à se poser des questions.
On nous informe d'une OTS et d'un remplacement de calculateur et du fait que n'étant pas en stock, il nous faut ramener notre véhicule. Bref rien de bien grave pour le moment. À ce moment le réceptionnaire dit à mon mari que nous n'avons rien à payer pour la révision car tout est pris en charge au nom d'un contrat d'entretien soi-disant souscrit. Mon mari, surpris, demande au réceptionnaire de vérifier en insistant car nous n'avons souscrit aucun contrat d'entretien, juste une extension de garantie de 5 ans. Même discours du réceptionnaire "ne vous plaignez pas, vous n' avez rien à payer".
Sur ce, mon mari s'en va, étonné. Un nouveau rdv lui est donné pour l'OTS. Véhicule immobilisé une journée au mois de novembre dernier pour faire réaliser ce changement de calculateur... Vous allez tous me dire jusqu'à présent rien de bien anormal. Entre temps mon mari chez PSA, demande à un de ses confrères chez Renault de vérifier sur sa base de donnée si notre Zoe avait ou non un contrat d'entretien. Évidemment, son collègue lui répond négativement pas de contrat d'entretien... Un peu trop honnête sans aucun doute, mon mari rappelle par deux fois le concessionnaire et laisse 2 messages sur le répondeur de la réception atelier en donnant notre nom et immat de notre Zoe pour vérification de l'existence de contrat d'entretien inconnu pour nous.
Aucune nouvelle de tout ça depuis novembre et subitement la semaine dernière nous recevons à notre domicile une lettre de relance de la concession, avec un duplicata de facture d'un montant de 128€ pour la première révision de notre Zoe, stipulant que l'on avait jamais réglé notre première révision.
Désolée d'avoir été si longue mais j'aimerai bien avoir votre avis sur notre super concessionnaire.
Mon mari a bien évidemment appelé le service financier pour régler au plus vite ce litige et, à ce jour, nous attendons encore que la personne responsable du courrier nous rappelle...
Voilà, vous avez le droit de rire car mon mari leur a demandé un courrier expliquant leur erreur avant de s'acquitter de cette facture inattendue !
J'ai envie de vous faire part de la continuité de nos péripéties lors de la révision annuelle de notre Zoe, et cela dans le but d'avoir votre avis car nous avouons, mon mari et moi, être de plus en plus surpris !
Notre révision annuelle devait avoir lieu en septembre et mon mari appelle la concession. Rdv pris bien à l'avance pour avoir un véhicule de prêt et surtout pour parer à un éventuel rappel constructeur plus précisemment OTS, ceci afin d'éviter une immobilisation supplémentaire de notre Zoe.
Rdv donc au 15/10 pour la révision annuelle, Zoe avait environ 12 300 km. Bref pour le moment, rien d'anormal, enfin jusque ici.
Arrive le jour de la révision et le moment, le soir, de reprendre notre véhicule. Je précise qu'un véhicule de prêt avait été mis à notre disposition.
Mon mari récupère donc notre voiture et demande à régler la facture pour l'entretien annuel et à présent, on commence à se poser des questions.
On nous informe d'une OTS et d'un remplacement de calculateur et du fait que n'étant pas en stock, il nous faut ramener notre véhicule. Bref rien de bien grave pour le moment. À ce moment le réceptionnaire dit à mon mari que nous n'avons rien à payer pour la révision car tout est pris en charge au nom d'un contrat d'entretien soi-disant souscrit. Mon mari, surpris, demande au réceptionnaire de vérifier en insistant car nous n'avons souscrit aucun contrat d'entretien, juste une extension de garantie de 5 ans. Même discours du réceptionnaire "ne vous plaignez pas, vous n' avez rien à payer".
Sur ce, mon mari s'en va, étonné. Un nouveau rdv lui est donné pour l'OTS. Véhicule immobilisé une journée au mois de novembre dernier pour faire réaliser ce changement de calculateur... Vous allez tous me dire jusqu'à présent rien de bien anormal. Entre temps mon mari chez PSA, demande à un de ses confrères chez Renault de vérifier sur sa base de donnée si notre Zoe avait ou non un contrat d'entretien. Évidemment, son collègue lui répond négativement pas de contrat d'entretien... Un peu trop honnête sans aucun doute, mon mari rappelle par deux fois le concessionnaire et laisse 2 messages sur le répondeur de la réception atelier en donnant notre nom et immat de notre Zoe pour vérification de l'existence de contrat d'entretien inconnu pour nous.
Aucune nouvelle de tout ça depuis novembre et subitement la semaine dernière nous recevons à notre domicile une lettre de relance de la concession, avec un duplicata de facture d'un montant de 128€ pour la première révision de notre Zoe, stipulant que l'on avait jamais réglé notre première révision.
Désolée d'avoir été si longue mais j'aimerai bien avoir votre avis sur notre super concessionnaire.
Mon mari a bien évidemment appelé le service financier pour régler au plus vite ce litige et, à ce jour, nous attendons encore que la personne responsable du courrier nous rappelle...
Voilà, vous avez le droit de rire car mon mari leur a demandé un courrier expliquant leur erreur avant de s'acquitter de cette facture inattendue !
Dernière édition par Sylvie le Jeu 27 Déc 2018 - 22:33, édité 2 fois
Sylvie- Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône
Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe
Le concessionnaire est un branquignole !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe
Bigfoot a écrit:Le concessionnaire est
un branquignole !
Oui effectivement, nous avions compris
Sylvie- Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône
Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe
Oui je pense qu'en effet il faudra changer pour la prochaine révision. En plus 128 € c'est pas un peu beaucoup ? Moi j'avais payé même pas 40 € mais c'était une Zoé 22 kWh
fabien333- Messages : 4757
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe
128 € c'est carrément trop
Quand j'ai fait ma première révision en février le tarif officiel était de 90 € incluant le changement de filtre d'habitacle / 49 € sans.
D'ailleurs tu peux aller sur le site myrenault faire une estimation en ligne en choisissant ton concessionnaire, ça te permettra d'avoir une idée plus précise, et de savoir si ton concessionnaire t'as roulé ou pas
Quand j'ai fait ma première révision en février le tarif officiel était de 90 € incluant le changement de filtre d'habitacle / 49 € sans.
D'ailleurs tu peux aller sur le site myrenault faire une estimation en ligne en choisissant ton concessionnaire, ça te permettra d'avoir une idée plus précise, et de savoir si ton concessionnaire t'as roulé ou pas
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe
Bonjour,
128 € c'est le prix actuel, avec le changement de Filtre habitacle
128 € c'est le prix actuel, avec le changement de Filtre habitacle
ZoéLT- Messages : 166
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe
Bonjour,
Révision des 1 an il y a 3 semaines 62€ sans filtre.
Révision des 1 an il y a 3 semaines 62€ sans filtre.
jb68- Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe
Bonsoir,
Même si le tarif de cette première révision est pour le moins assez cher, le problème ne se situe pas vraiment là. Ce que nous contestons c'est la façon de faire. Recevoir un courrier comme si on était des voleurs alors que plusieurs fois, on demande à régler !
Aujourd'hui toujours aucune nouvelle et ça c'est inadmissible.
Il est sûr qu'une fois ce litige réglé, ils ne vont pas nous revoir...
En attendant, je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2019...
Même si le tarif de cette première révision est pour le moins assez cher, le problème ne se situe pas vraiment là. Ce que nous contestons c'est la façon de faire. Recevoir un courrier comme si on était des voleurs alors que plusieurs fois, on demande à régler !
Aujourd'hui toujours aucune nouvelle et ça c'est inadmissible.
Il est sûr qu'une fois ce litige réglé, ils ne vont pas nous revoir...
En attendant, je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2019...
Sylvie- Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône
Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe
Bonsoir à tous,
Suite à notre dernier appel, nous avons pu enfin clôturer ce litige.
L'un des responsables a reconnu les erreurs et la facture a finalement été totalement prise en charge par la concession.
Nous n'en demandions pas tant mais bon, c'est toujours mieux ainsi...
Suite à notre dernier appel, nous avons pu enfin clôturer ce litige.
L'un des responsables a reconnu les erreurs et la facture a finalement été totalement prise en charge par la concession.
Nous n'en demandions pas tant mais bon, c'est toujours mieux ainsi...
Sylvie- Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône
Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe
Ton concessionnaire doit lire le forum. Il s'est reconnu !
Et bonne année à toi aussi.
Et bonne année à toi aussi.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34702
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe
Bonsoir Sylvie .
Bon, finalement cela fait une révision gratuite. Mais pareil, j'ai horreur de passer pour un voleur, ils ne sont pas très sérieux.
La prochaine fois je te conseille de faire un devis sur MyRenault : ils te proposent la révision à 98€ et tu peux décocher le filtre habitacle (pour le changer toi-même) ce qui la ramène à 49€.
Bon, finalement cela fait une révision gratuite. Mais pareil, j'ai horreur de passer pour un voleur, ils ne sont pas très sérieux.
La prochaine fois je te conseille de faire un devis sur MyRenault : ils te proposent la révision à 98€ et tu peux décocher le filtre habitacle (pour le changer toi-même) ce qui la ramène à 49€.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe
Bonsoir Laurent,
Je crois bien que l'on va changer de réparateur et nous diriger sur le garage Renault de Fleurieux près du lidll.
Cette fois ci le vase a débordé non par le prix de la révision mais pour tout le reste...
A bientôt...
Je crois bien que l'on va changer de réparateur et nous diriger sur le garage Renault de Fleurieux près du lidll.
Cette fois ci le vase a débordé non par le prix de la révision mais pour tout le reste...
A bientôt...
Sylvie- Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 63
Localisation : Rhône
Re: Péripéties lors de la première révision de notre Zoe
J'y suis allé une fois pour me renseigner. Franchement ils semblent bien. Ils font les travaux courants sur la Zoé et se chargent de l'acheminer vers une concession ZE si travaux plus spécifiques.
Je continue côté pratique avec mon agent Renault, qui se situe à 20 minutes à pied de mon travail, sinon j'irais chez eux.
Je continue côté pratique avec mon agent Renault, qui se situe à 20 minutes à pied de mon travail, sinon j'irais chez eux.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
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