Frein HS, bruit, vibrations
4 participants
Page 1 sur 1
Frein HS, bruit, vibrations
Flippant.
Je venais de redémarrer, pédale de frein dure, le voyant clé orange qui s'allume "problème de freinage" (j'avais deviné...). En appuyant plus fort, il y a un bruit net à l'avant (droit je crois) avec vibrations et à-coups alors que je freine au ralenti ! Ça régénère toujours en décélérant mais le freinage, ça craint.
Je vais rappeler le garage à la fin de leur pause déj. mais je pense opter pour la dépanneuse
Je venais de redémarrer, pédale de frein dure, le voyant clé orange qui s'allume "problème de freinage" (j'avais deviné...). En appuyant plus fort, il y a un bruit net à l'avant (droit je crois) avec vibrations et à-coups alors que je freine au ralenti ! Ça régénère toujours en décélérant mais le freinage, ça craint.
Je vais rappeler le garage à la fin de leur pause déj. mais je pense opter pour la dépanneuse
Re: Frein HS, bruit, vibrations
Je viens de faire un test : le freinage est revenu ! La pédale s'enfonce normalement au démarrage...
Quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé ? (j'attends que le garage rappelle).
[edit] En y repensant, le problème est arrivé alors que j'étais dans la voiture complètement éteinte, y compris le tableau de bord, et j'ai mis le "contact" tout en appuyant le frein. D'habitude, le tableau de bord s'allume à l'ouverture de la portière comme vous le savez tous, ce que je viens de faire à l'instant et RAS.
Quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé ? (j'attends que le garage rappelle).
[edit] En y repensant, le problème est arrivé alors que j'étais dans la voiture complètement éteinte, y compris le tableau de bord, et j'ai mis le "contact" tout en appuyant le frein. D'habitude, le tableau de bord s'allume à l'ouverture de la portière comme vous le savez tous, ce que je viens de faire à l'instant et RAS.
Renault est passé en mode télédépannage miracle: un simple coup de fil et hop ! Ta voiture remarche...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Ça m'est arrivé plusieurs fois (dont une fois ou j'ai faillit écraser un balayeur à 5h du mat...): Les plaquettes étaient mortes (à 130 000 km dans mon cas); Sur mes autres voitures, quand les plaquettes sont mortes j'ai un sifflement qui avertit la fin des plaquettes, ce n'était pas le cas, là. Maintenant je vérifie les plaquettes à chaque changements de pneus (été/hiver), sachant que pour le prochain changement, autour de 250 000 km, il faudra aussi que je change les disques...
Bon, le jeu de plaquettes coute ~15 € et prends 15 min à changer...
Bon, le jeu de plaquettes coute ~15 € et prends 15 min à changer...
Jin Kazama- Messages : 644
Ce n'est certainement pas cela ici mais le triptyque Frein HS, bruit, vibrations, j'ai connu sur une BX. Pas difficile à voir une fois la roue enlevée : disque fissuré et décalé au niveau de la fissure.
Pas de rappel du garage (Renault) j'y passerai ce soir.
Pas de problème depuis en tout cas...
Pas de problème depuis en tout cas...