Plus jamais
+13
cece74
LaurentB
Ke2
fabien333
Merome
amiral_sub
alexlp95
Feneck91
verhaeghe
Passant_Mbr
Foly-vi
crazyfrog
Bigfoot
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Plus jamais
Tu aurais dû me contacter.
En périphérie de montpellier il y a des Reveo partout dans les villages mais pas grand chose à Montpellier même. Il me semblait que 2 ou 3 bornes rapides étaient installées ( pas encore vérifié par moi-même ).
Et oui ... Montpellier est un bouchon permanent sans route périphérique, ma femme met tous les jours une heure pour accéder et traverser Montpellier ( 23 km ) et coupant par les champs, et il y a des bouchons dans les champs ...
En périphérie de montpellier il y a des Reveo partout dans les villages mais pas grand chose à Montpellier même. Il me semblait que 2 ou 3 bornes rapides étaient installées ( pas encore vérifié par moi-même ).
Et oui ... Montpellier est un bouchon permanent sans route périphérique, ma femme met tous les jours une heure pour accéder et traverser Montpellier ( 23 km ) et coupant par les champs, et il y a des bouchons dans les champs ...
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Plus jamais
Salut,
A part Auchan Perol et sodetrel sur les aires de Fabregues, il n'y a pas de bornes rapides sur Montpellier. Ce qui m'étonne ce sont les Reveo, elles n'ont pas délivré du 18kW sur la prise T2?
A part Auchan Perol et sodetrel sur les aires de Fabregues, il n'y a pas de bornes rapides sur Montpellier. Ce qui m'étonne ce sont les Reveo, elles n'ont pas délivré du 18kW sur la prise T2?
Re: Plus jamais
Euh...une Zoé 41 kWh n'est pas obligée de se contenter de rester dans un rayon de 50 km. Sans charge intermédiaire , ça peut être 150 km pour un conducteur lambda.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Plus jamais
Tu ne t'es pas branché avec le flexichargeur , tout de même ... ?
Moi ça fait longtemps que je n'ai plus fait de long trajets en mazout (plus envie du tout).
C'est sytématiquement en électrique .Avec le passage sur batterie 41 kWh, j'ai constaté une baisse de la puissance de charge par temps froid, mais si je démarre à moins de 50% j'ai encore une puissance normale sur borne 18 ou 22 kW, qui persiste jusque vers les 80%.
Dans l'ouest, en tous cas, aucun problème pour trouver une autre borne à quelque km si jamais une est occupée, et comme maintenant je connais je me lance dans les trajets le mans/Bretagne (nord ou sud) sans même regarder à l'avance.
Moi ça fait longtemps que je n'ai plus fait de long trajets en mazout (plus envie du tout).
C'est sytématiquement en électrique .Avec le passage sur batterie 41 kWh, j'ai constaté une baisse de la puissance de charge par temps froid, mais si je démarre à moins de 50% j'ai encore une puissance normale sur borne 18 ou 22 kW, qui persiste jusque vers les 80%.
Dans l'ouest, en tous cas, aucun problème pour trouver une autre borne à quelque km si jamais une est occupée, et comme maintenant je connais je me lance dans les trajets le mans/Bretagne (nord ou sud) sans même regarder à l'avance.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Plus jamais
jch@11 a écrit:Obligé de faire un aller-retour à Montpellier dans la journée.
[...]
Pour un premier essai, je déchante fortement.
Vive le mazout
Et là, tu découvres qu'un grand trajet en VE, ça se prépare...
Le jour ou tu pars faire le mont blanc, t'y vas pas en Tshirt et en claquette pour gueuler ensuite que c'est n'importe quoi et que tu as attendu des heures les secours...
Donc, de ta belle campagne Audoise jusqu'à Montpellier, tu dois certainement prendre l'A9 et bien à 5km avant d'arriver à Montpellier tu as " Corri-Door - Aire de Montpellier Fabrègues SUD" : Alors oui, c'est payant mais au moins, tu assures le coup.
Après, si tu es plus joueur, tu vas dans Montpellier à la recherche d'une borne et tu prends ta trottinette électrique dans le coffre pour finir ta mobilité.
A titre perso, je pense que je ferais :
1. J'estime ma conso normal et ma conso "éco" pour le trajet A/R dans ton cas qqchose comme 160% et 130% de la batterie. J'en déduis que j'aurais besoin de faire entre 40% et 60% de plein durant mon trajet.
2. Si j'ai un peu de marge niveau timing, je fais les 60% à l'aller sur une borne d'Autoroute, ca me prends 1h et 10€.
3. Si je suis à la bourre, je me gare à mon pt de RdV et je remets à plus tard la charge.
4. Sur le retour, je m'arrête dès que je trouve une borne rapide libre même payante et je perds 1h à mettre les 50% nécessaire.
verhaeghe- Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Plus jamais
Pour sa défense l’autoroute est fermée sur de nombreuses entrées et sorties pour cause de jaunisse !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Plus jamais
Une fois pour faire 230 km j'ai mis 6h30, j'ai cumulé les emmerdes, mais souvent je mets 3h30.
Sur Chargemap ces bornes étaient notées 22 kW ? C'est vrai que vendre du 22 kW, facturer au temps passé et charger à 4,3 kW ça sent un peu l'arnaque !!!
Le plus loin que j'ai été c'est Essonne -> Lille et je n'ai qu'une Zoé Q210 !!
Sur Chargemap ces bornes étaient notées 22 kW ? C'est vrai que vendre du 22 kW, facturer au temps passé et charger à 4,3 kW ça sent un peu l'arnaque !!!
Le plus loin que j'ai été c'est Essonne -> Lille et je n'ai qu'une Zoé Q210 !!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Plus jamais
Là on ne preux franchement rien reprocher à jch@11 concernant le manque de préparation, les bornes en question sont référencées comme étant du 22kW sur le site REVEO, bien loin des 4.3. Il faut faire remonter l'information au service client REVEO et demander un remboursement ( ou l'opérateur choisi si autre que REVEO), même si c'est symbolique. Petite question au passage, les 4 points de charges ( 2 par borne ) étaient toute en charge ou tu étais le seul?
Re: Plus jamais
Et je comprend sa femme ! Après dire qu'on ne peut pas s'éloigner de 50 km de chez soi, c'est un peu exagéré sous le coup de la colère !
On en revient toujours au même : le problème de l'infrastructure qui se doit d'être fiable ce qui n'est pas le cas !
On en revient toujours au même : le problème de l'infrastructure qui se doit d'être fiable ce qui n'est pas le cas !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Plus jamais
Il faudrait verbaliser ces comportements...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Plus jamais
Il y a un an toutes ces bornes n’existaient pas ...
Les bornes d'Odysseum Circé marchent des fois à 18kW, et des fois à 7kW (ça dépend peut être de la charge du Tram?) ... Incompréhensible !
En plus, il faut avoir un abonnement de Tram ou payer le parking en plus de la recharge ...
A Nîmes, il y a beaucoup plus de bornes en centre ville qui charge à puissance maximum.
Montpellier à la traine ......
Les bornes d'Odysseum Circé marchent des fois à 18kW, et des fois à 7kW (ça dépend peut être de la charge du Tram?) ... Incompréhensible !
En plus, il faut avoir un abonnement de Tram ou payer le parking en plus de la recharge ...
A Nîmes, il y a beaucoup plus de bornes en centre ville qui charge à puissance maximum.
Montpellier à la traine ......
Re: Plus jamais
mon premier grand trajet en Zoe en famille (2 enfants en bas age) a failli tourner comme le tien:
préparation de mon trajet du dimanche, besoin de 2 charges intermédiaires
Vérification de l'état de la borne sodetrel de mon premier arrêt sur leur site: borne en rouge, pas de légende sur ce que signifie rouge. Sur Chargemap: "borne occupée" (les commentaires indiquent une charge impossible depuis le mois d'aout!), sur ze pass, "borne occupée", sur newmotion "borne occupée"
J'envoie un mail au sav sodetrel plusieurs jours avant qui demande ce que veut dire une borne en rouge (meme si je me doute de ce que ça signifie, j'aime faire mon ignorant)
Cette borne est indispensable, les bornes alternatives sont en 22kW et m'obligent à faire un détour
Sans réponses, relance la veille du départ
Le jour du départ, il pleut (ce détail a son importance) et on part en retard
Au dernier moment, pour ne pas dégouter ma femme des VE, on prend la prius
HEUREUSEMENT POUR MOI (je ne serais plus de ce monde si j'avais persévéré):
On s'arrête devant la borne en question que je la voie: un papier "en panne" est scotché dessus. Je ne dis rien à ma femme qui ne pense pas à regarder
On fait notre trajet sans encombre, et meme un plein de E85
Si j'avais pris la Zoe, départ en retard sous la pluie (mêmes conditions), on serait arrivés devant la borne sodetrel en panne, j'aurais dit "c'est pas grave, j'ai un plan B", on serait allé dans le bled dans le plus proche ou il y a 2 bornes doubles 22kW. Un dimanche matin, on aurait bu un café dans le bistrot du village (en espérant qu'il y en ait un ouvert). La pause aurait été plus longue que sur une borne 43kW et on serait arrivés vraiment en retard.
A destination, borne 43kW disponible, mais loin de mon stationnement. J'aurais du aller m'absenter une heure.
Au retour sous la pluie, on aurait du s'arreter à la borne 22kw du matin. Un dimanche soir sans aucun commerce ouvert, sous la pluie, là je pense que ma femme aurait pété un cable.
Il faut absolument que sodetrel double ses bornes non pas tellement parce qu'elles sont prises souvent (ce n'est pas le cas) mais surtout pour en avoir une secours !
Et entre nous, quand on voit ce qu'est un evse type 2, j'ai du mal à comprendre comment ça peut etre en panne
J'ai envoyé un mail au sav sodetrel en expliquant que le service rendu n'est pas à la hauteur des attentes
Je suis gentil, mes mots sont pesés et loin de ma pensée: le service est indigne, sodetrel devrait avoir des objectifs de qualité de service, une borne ne peut pas etre en panne pendant 3 mois !
D'ici 2 ans je pense remplacer la prius par une VE a grande autonomie. Si sodetrel ne double pas ses bornes, ce sera une tesla (sauf si tesla ouvre ses superchargeurs aux autres VE)
De plus sur ce forum j'ai appris que si il faut chaud, les bornes sodetrel réduisent leur puissance, meme en type 2! Et ici l'été il fait chaud, voire très chaud. Et l'été on va à droite à gauche, plus qu'en hiver. C'est nul
préparation de mon trajet du dimanche, besoin de 2 charges intermédiaires
Vérification de l'état de la borne sodetrel de mon premier arrêt sur leur site: borne en rouge, pas de légende sur ce que signifie rouge. Sur Chargemap: "borne occupée" (les commentaires indiquent une charge impossible depuis le mois d'aout!), sur ze pass, "borne occupée", sur newmotion "borne occupée"
J'envoie un mail au sav sodetrel plusieurs jours avant qui demande ce que veut dire une borne en rouge (meme si je me doute de ce que ça signifie, j'aime faire mon ignorant)
Cette borne est indispensable, les bornes alternatives sont en 22kW et m'obligent à faire un détour
Sans réponses, relance la veille du départ
Le jour du départ, il pleut (ce détail a son importance) et on part en retard
Au dernier moment, pour ne pas dégouter ma femme des VE, on prend la prius
HEUREUSEMENT POUR MOI (je ne serais plus de ce monde si j'avais persévéré):
On s'arrête devant la borne en question que je la voie: un papier "en panne" est scotché dessus. Je ne dis rien à ma femme qui ne pense pas à regarder
On fait notre trajet sans encombre, et meme un plein de E85
Si j'avais pris la Zoe, départ en retard sous la pluie (mêmes conditions), on serait arrivés devant la borne sodetrel en panne, j'aurais dit "c'est pas grave, j'ai un plan B", on serait allé dans le bled dans le plus proche ou il y a 2 bornes doubles 22kW. Un dimanche matin, on aurait bu un café dans le bistrot du village (en espérant qu'il y en ait un ouvert). La pause aurait été plus longue que sur une borne 43kW et on serait arrivés vraiment en retard.
A destination, borne 43kW disponible, mais loin de mon stationnement. J'aurais du aller m'absenter une heure.
Au retour sous la pluie, on aurait du s'arreter à la borne 22kw du matin. Un dimanche soir sans aucun commerce ouvert, sous la pluie, là je pense que ma femme aurait pété un cable.
Il faut absolument que sodetrel double ses bornes non pas tellement parce qu'elles sont prises souvent (ce n'est pas le cas) mais surtout pour en avoir une secours !
Et entre nous, quand on voit ce qu'est un evse type 2, j'ai du mal à comprendre comment ça peut etre en panne
J'ai envoyé un mail au sav sodetrel en expliquant que le service rendu n'est pas à la hauteur des attentes
Je suis gentil, mes mots sont pesés et loin de ma pensée: le service est indigne, sodetrel devrait avoir des objectifs de qualité de service, une borne ne peut pas etre en panne pendant 3 mois !
D'ici 2 ans je pense remplacer la prius par une VE a grande autonomie. Si sodetrel ne double pas ses bornes, ce sera une tesla (sauf si tesla ouvre ses superchargeurs aux autres VE)
De plus sur ce forum j'ai appris que si il faut chaud, les bornes sodetrel réduisent leur puissance, meme en type 2! Et ici l'été il fait chaud, voire très chaud. Et l'été on va à droite à gauche, plus qu'en hiver. C'est nul
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Plus jamais
Ben en électrique quand on commence à cumuler les emmerdes, on perd vite BEAUCOUP de temps !
T'es tombé en plein dans les emmerdes !
T'es tombé en plein dans les emmerdes !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Plus jamais
Ce samedi, je prépare mon trajet en notant précisément l'adresse d'une borne que j'ai jamais testée.
Je demande à mon GPS de me guider à cette adresse : rien. J'essaie avec un autre GPS sur mon téléphone, toujours rien qui ressemble à une borne à cet endroit.
A force de faire toute la rue en long et en large, je bifurque sur un rond point et trouve enfin la borne dans un prolongement inattendu de cette même rue.
Je passe mon badge freshmile => échec.
J'appelle freshmile et donne l'ID de la borne : numéro inconnu chez freshmile.
Je donne l'adresse, l'hotesse me donne le "vrai" ID de la borne, qui n'apparait nulle part sur la borne.
Elle me dit que mon badge est non crédité et c'est pour ça que je peux pas charger sur cette borne. Elle me propose de passer par le site web, soit en flashant le QR code de la borne, soit en utilisant l'ID qu'elle m'a donné.
Je flashe le QR code : "borne inconnue".
J'essaye avec l'ID qu'elle m'a donné : "borne inconnue"
Je décide de mettre des sous sur ma carte freshmile, paiement paypal depuis le smartphone, super pratique avec une couverture 3G inexistante, mais j'y arrive.
J'arrive à ouvrir la borne, je fais mes branchements, je vérifie que la charge commence, je vois sur l'ODB passer le pourcentage de 35 à 36%. Ok.
Je fais ce que j'ai à faire et reviens 2 h plus tard. La charge s'est arrêtée... je suis à 41 % de charge.
La borne est totalement éteinte.
J'ai finalement dû changer de borne et manger sur place.
Je demande à mon GPS de me guider à cette adresse : rien. J'essaie avec un autre GPS sur mon téléphone, toujours rien qui ressemble à une borne à cet endroit.
A force de faire toute la rue en long et en large, je bifurque sur un rond point et trouve enfin la borne dans un prolongement inattendu de cette même rue.
Je passe mon badge freshmile => échec.
J'appelle freshmile et donne l'ID de la borne : numéro inconnu chez freshmile.
Je donne l'adresse, l'hotesse me donne le "vrai" ID de la borne, qui n'apparait nulle part sur la borne.
Elle me dit que mon badge est non crédité et c'est pour ça que je peux pas charger sur cette borne. Elle me propose de passer par le site web, soit en flashant le QR code de la borne, soit en utilisant l'ID qu'elle m'a donné.
Je flashe le QR code : "borne inconnue".
J'essaye avec l'ID qu'elle m'a donné : "borne inconnue"
Je décide de mettre des sous sur ma carte freshmile, paiement paypal depuis le smartphone, super pratique avec une couverture 3G inexistante, mais j'y arrive.
J'arrive à ouvrir la borne, je fais mes branchements, je vérifie que la charge commence, je vois sur l'ODB passer le pourcentage de 35 à 36%. Ok.
Je fais ce que j'ai à faire et reviens 2 h plus tard. La charge s'est arrêtée... je suis à 41 % de charge.
La borne est totalement éteinte.
J'ai finalement dû changer de borne et manger sur place.
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Plus jamais
je suis un promoteur des VE, mais faut reconnaitre que les bornes publiques sont pourries: il faut un badge (quelle idée!!!), on ne sait jamais comment les utiliser (quel badge, où mettre le badge, où appuyer, quand brancher le cable), la vitesse n'est JAMAIS indiquée, la fiabilité (quelle fiabilité? pourtant pour du type 2 la borne devrait etre simplissime)
Donc tout ça je le cache, je ne le dis pas quand je promeus la voiture électrique... (ne pas dire, est-ce mentir?)
Meme l'essai du kona ev par automobile propre avec Paris - Bordeaux - Marseille - Paris a failli tourner au fiasco, dès la charge sur bornes ionity ! ("qu'est ce qu'il faut flasher?" "avec quelle appli?"). A Bordeaux ils ont galéré, puis sur les bornes sodetrel ça a été le ponpon. Je vous recommande leurs vidéos sur ce périple
Les petites mamies ne sont pas prêtes à faire de grand trajets en VE
S'il vous plait Mr Macron, une petite loi pour obliger le paiement par CB sur les bornes et des objectifs de qualité de service pour les bornes publiques, ça nous aiderait! (on me dit que vous avez d'autres chats à fouetter)
Donc tout ça je le cache, je ne le dis pas quand je promeus la voiture électrique... (ne pas dire, est-ce mentir?)
Meme l'essai du kona ev par automobile propre avec Paris - Bordeaux - Marseille - Paris a failli tourner au fiasco, dès la charge sur bornes ionity ! ("qu'est ce qu'il faut flasher?" "avec quelle appli?"). A Bordeaux ils ont galéré, puis sur les bornes sodetrel ça a été le ponpon. Je vous recommande leurs vidéos sur ce périple
Les petites mamies ne sont pas prêtes à faire de grand trajets en VE
S'il vous plait Mr Macron, une petite loi pour obliger le paiement par CB sur les bornes et des objectifs de qualité de service pour les bornes publiques, ça nous aiderait! (on me dit que vous avez d'autres chats à fouetter)
amiral_sub- Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Plus jamais
Tesla ...
Tant que le VE est une niche autant avoir la niche la mieux pensée
pas pour toutes les bourses
Tant que le VE est une niche autant avoir la niche la mieux pensée
pas pour toutes les bourses
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Encore du nouveau...
» On ne le dira jamais assez
» Hybrides, trop chères !
» Jamais les Français n’ont possédé autant de voitures
» Quel est ce vent et pourvu qu'il ne souffle jamais ici.
» On ne le dira jamais assez
» Hybrides, trop chères !
» Jamais les Français n’ont possédé autant de voitures
» Quel est ce vent et pourvu qu'il ne souffle jamais ici.
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|