luminaires
+9
freds88
Cameleon
Passant_Mbr
clementw
Chantel
COAXIAL
Ke2
MrDiez44
RD150
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: luminaires
La H7 est effectivement ... mono-filament.
Sur la Zoe, c'est un volet d’occultation qui permet de basculer de feu de croisement en phare et inversement.
Celles supérieures à 55 W sont généralement sous le comptoir et seulement dans certaines "boutiques" puisque non légales.
Sur la Zoe, c'est un volet d’occultation qui permet de basculer de feu de croisement en phare et inversement.
Celles supérieures à 55 W sont généralement sous le comptoir et seulement dans certaines "boutiques" puisque non légales.
RD150- Messages : 6294
bah ce doit etre sur toutes les voiture équipé de H7, non?
MrDiez44- Messages : 1763
Sur la Fluence ZE, il y a aussi des H7, mais les phares sont séparés des feux de croisement : ce sont donc les réflecteurs qui sont différents.MrDiez44 a écrit:bah ce doit etre sur toutes les voiture équipé de H7, non?
Je pense que l'idée du volet occultant est une spécificité Zoe (pour obtenir un équipement d'éclairage plus compact, peut-être ?).
Ke2- Messages : 5335
ben ça y'est tu peux voir ça sur Zoé
COAXIAL- Messages : 4085
En fait non... On ne voit pas grand chose avec la Zoe justement !!!
Le pire c'est de nuit quand il pleut...
Le pire c'est de nuit quand il pleut...
Chantel- Messages : 174
je trouve que mon model 2018 éclaire "un peut mieux " que mon modèle 2013 !!!ou c'est moi qui me suis adapté à la luminosité faiblarde !!!
je trouve que les feux lenticulaires sont de la m.... , dans un léger brouillard on voie bien deux faisceaux tout droit et pratiquement rien sur les côtés , ah les bons vieux phares rectangulaire 20cm sur 10cm en H4 ça c'était de l' éclairage , c'était un peut moins jolie , mais on voyais bien !!!
amicalement Clément
je trouve que les feux lenticulaires sont de la m.... , dans un léger brouillard on voie bien deux faisceaux tout droit et pratiquement rien sur les côtés , ah les bons vieux phares rectangulaire 20cm sur 10cm en H4 ça c'était de l' éclairage , c'était un peut moins jolie , mais on voyais bien !!!
amicalement Clément
clementw- Messages : 335
je voie qu'il y a des connaisseurs !!! j'y songe un peut !!! mais bon pour l' instant je n'ais pas trop le temps à m'y consacrer , j'avais aussi envie de mettre un " anti-brouillard " à la place du feux de recul , enfin , plutôt du " témoin de recule " car là aussi ça n' éclaire rien du tout !!! pas mal de bricolage en attente pour qu'elle soit parfaite notre petite zozo
amicalement Clément
amicalement Clément
wouaw, ça c'est la classe !!! avec un petit interrupteur cela dissuaderai bien les conducteur qui laisse leurs feux de route derrière vous
amicalement Clément
amicalement Clément
En tous cas pour la question initiale : moi je les trouve à Auchan, à 21 € pièce, de mémoire. C'est le prix que fait payer Renault pour l'ampoule d'origine pas du tout xtrem.
Passant_Mbr- Messages : 5514
J'en ai acheté une hier, 20€ chez Norauto.
Il n'y avait plus de pack de 2, beaucoup moins cher.
https://www.norauto.fr/produit/2-ampoules-philips-h7-x-tremevision-60-55-w-12-v_370208.html
https://www.amazon.fr/Philips-12972XV-S2-X-tremeVision-Ampoules/dp/B00NMEEV9W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1544101766&sr=8-1&keywords=h7+xtrem+vision
Il n'y avait plus de pack de 2, beaucoup moins cher.
https://www.norauto.fr/produit/2-ampoules-philips-h7-x-tremevision-60-55-w-12-v_370208.html
https://www.amazon.fr/Philips-12972XV-S2-X-tremeVision-Ampoules/dp/B00NMEEV9W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1544101766&sr=8-1&keywords=h7+xtrem+vision
Bonjour à tous,
je ressort ce topic pour savoir si des Zoémen ou Zoéwoomen ont installé ce types d'ampoules ?
merci à vous
Cdt
https://www.amazon.fr/gp/product/B00NMEEV9W/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
je ressort ce topic pour savoir si des Zoémen ou Zoéwoomen ont installé ce types d'ampoules ?
merci à vous
Cdt
https://www.amazon.fr/gp/product/B00NMEEV9W/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
freds88- Messages : 26
Oui plusieur sujet en parle, c'est la 1er chose à changé sur la Zoé, les ampoules
fabien333- Messages : 4770
Hello, je confirme que l'on ne voit rien avec les ampoules d'origine, c'est même dangereux de vendre une voiture avec un aussi mauvais éclairage... je vais me pencher sur le changement d'ampoule aussi...
valyno- Messages : 110
je pense que tous le monde confirme la dangerosité de cet éclairage d'origine. C'est à ce demander comment il a pu être homologué !
fabien333- Messages : 4770
DECU !
Bonjour !
Je viens d'installer une ampoule X-trem vision pour pouvoir comparer avec celles d'origine et le résultat est très décevant : on dirait que tous le faisceau se concentre sur le haut et du coup, tout le reste (surtout la partie censée éclairer la route) est moins puissante...
Résultat, retour aux ampoules d"origine dont l'éclairage est un peu mieux diffus même si effectivement l'ampoule à l'air sensiblement moins puissante !
Vraiment dommage que Renault ne soit pas passé à l'éclairage LED, surtout pour une voiture électrique !
Nath
PS bonne fin d'année à tous
Je viens d'installer une ampoule X-trem vision pour pouvoir comparer avec celles d'origine et le résultat est très décevant : on dirait que tous le faisceau se concentre sur le haut et du coup, tout le reste (surtout la partie censée éclairer la route) est moins puissante...
Résultat, retour aux ampoules d"origine dont l'éclairage est un peu mieux diffus même si effectivement l'ampoule à l'air sensiblement moins puissante !
Vraiment dommage que Renault ne soit pas passé à l'éclairage LED, surtout pour une voiture électrique !
Nath
PS bonne fin d'année à tous
fabien333 a écrit:je pense que tous le monde confirme la dangerosité de cet éclairage d'origine. C'est à ce demander comment il a pu être homologué !
faites vous prêter une R4 pendant quelque jour et vous verrez que vous n'y voyez pas si mal avec une Zoé .
dernièrement j'ai été très déçu de l'éclairage d'une BMW X1 , lors d'un essai du véhicule au travail , pour un supposé bruit du système de freinage qui lui était parfait
COAXIAL- Messages : 4085
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2