Achat d'un vieux diesel pour avoir, dans un an, la prime à la casse
4 participants
Page 1 sur 1
Achat d'un vieux diesel pour avoir, dans un an, la prime à la casse
Bonjour,
j'ai mon fils qui a un vieux diesel dont il ne se sert plus, et j'ai voulu le lui racheter (1€ symbolique!), pour avoir, dans un an, la prime à la casse, car je lorgne sur la future Leaf 60. Il dormira dans un coin de mon garage en attendant. Mais voila, sur le site ANTS, impossible de terminer la procédure, car elle avait un ancien numéro avec le département à la fin. j'ai systématiquement ce message: Une erreur technique est survenue lors de votre démarcheVeuillez réessayer ultérieurement.
Avez vous déjà rencontré des difficultés pour acheter un vieux véhicule? Il faut peut être se rendre à la préfecture comme au bon vieux temps?
j'ai mon fils qui a un vieux diesel dont il ne se sert plus, et j'ai voulu le lui racheter (1€ symbolique!), pour avoir, dans un an, la prime à la casse, car je lorgne sur la future Leaf 60. Il dormira dans un coin de mon garage en attendant. Mais voila, sur le site ANTS, impossible de terminer la procédure, car elle avait un ancien numéro avec le département à la fin. j'ai systématiquement ce message: Une erreur technique est survenue lors de votre démarcheVeuillez réessayer ultérieurement.
Avez vous déjà rencontré des difficultés pour acheter un vieux véhicule? Il faut peut être se rendre à la préfecture comme au bon vieux temps?
sas13- Messages : 3659
Re: Achat d'un vieux diesel pour avoir, dans un an, la prime à la casse
*
Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 12:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Il y a un bouton : "Contacter l'ANTS" sur la page d'accueil.
Tu as essayé ? Il y a peut-être un humain derrière !
Pixel- Administrateur
Si ce qui bloque est seulement le format du numéro, il faut se connecter sur le site de l'ANTS sans passer par son compte "ANTS", mais en utilisant "France Connect" (je sais, ça a l'air complètement idiot, mais c'est vrai: ça autorise la saisie des numéros à l'ancien format).sas13 a écrit: Mais voila, sur le site ANTS, impossible de terminer la procédure, car elle avait un ancien numéro avec le département à la fin
Dans mon cas, ça a ensuite bloqué sur le format de la masse du véhicule (anciennement 1t300 sur la carte grise et maintenant 1300).
Dans ce cas, aucune solution à part de passer par un garage qui fait la déclaration moyennant la modique somme de 30€
J'ai essayé, ils n'ont jamais répondu à ma question.Pixel a écrit:Il y a un bouton : "Contacter l'ANTS" sur la page d'accueil.
Et impossible de les contacter par téléphone
Quand on voit que le gouvernement veut faire passer tous les documents administratifs dans le même mode de fonctionnement
Dernière édition par Ke2 le Jeu 15 Nov 2018 - 11:14, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Ke2- Messages : 5335
*
Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 12:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Et ça augmente le PIB puisque ce qui était gratuit devient payant
Pixel a écrit:Il y a un bouton : "Contacter l'ANTS" sur la page d'accueil.
Oui, j'ai essayé, mais ce n'est pas un humain!
J'ai essayé via france connect (merci Ke2), et j'ai réussi, mais pas en direct, il m'a fallu choisir l'option "pour une autre personne" au lieu "pour moi même". Y aurait il un passe droit pour les services privés qui font la démarche pour les autres?
J'ai donc pu "téléverser" les pièces demandées. Il me reste à attendre pour voir si ça a marché.
sas13- Messages : 3659
Si tu en es arrivé là, tu as de bonnes chancessas13 a écrit:J'ai donc pu "téléverser" les pièces demandées. Il me reste à attendre pour voir si ça a marché.
Il y avait un bug l'an dernier qui "perdait" des dossiers au cours du traitement, mais je crois qu'il est corrigé
Par contre ceux qui empêchent de remplir le dossier sont toujours là, mais ça ne dérange personne puisque ça n'entre pas dans le décompte des dossiers en attente de traitement
Bonjour,
Tout dernièrement, j'ai passé des heures de galère sur le site de l'ANTS pour obtenir une carte grise.
Après des semaines d'attente et d’énervements sur leur site, j'ai fini par me rendre chez Norauto avec les documents du véhicule, ça a pris 5 min pour les démarches et j'ai reçu la carte grise en 48h à la maison.
En effet, j'ai payé la prestation ~30€ mais si j'avais su, je l'aurais fait depuis le départ.
Michel.
Tout dernièrement, j'ai passé des heures de galère sur le site de l'ANTS pour obtenir une carte grise.
Après des semaines d'attente et d’énervements sur leur site, j'ai fini par me rendre chez Norauto avec les documents du véhicule, ça a pris 5 min pour les démarches et j'ai reçu la carte grise en 48h à la maison.
En effet, j'ai payé la prestation ~30€ mais si j'avais su, je l'aurais fait depuis le départ.
Michel.
Michel52- Messages : 396
Pour ma part, reçu une réponse automatique me renvoyant vers leur site pour avoir des infos!!!Pixel a écrit:Il y a un bouton : "Contacter l'ANTS" sur la page d'accueil.
Michel52- Messages : 396
Le garagiste qui a fait la carte grise pour la voiture de ma fille m'a expliqué qu'ils accédaient au système via l'ancienne interface (celle qu'ils avaient déjà pour immatriculer les voitures avant la dématérialisation générale) et qu'ils redoutaient le jour où elle allait être désactivée (c'est planifié, mais je ne me souviens plus pour quand) et où ils n'auraient plus que le même accès que les particuliers