Trajet Chatou - Elbeuf (Normandie)
+4
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
valyno
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Trajet Chatou - Elbeuf (Normandie)
Un peu plus d’eco-conduite et tu peux faire l’aller retour comme on t’avais dit ... mais en faisant de la première pression à froid si tu t’assois sur des olives !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Trajet Chatou - Elbeuf (Normandie)
valyno a écrit:
Et surtout, régulateur à 110 max (contre 125-130 à l'aller)
Vitesse moyenne : 78 km/h (contre 81 à l'aller)
En plus, si un jour tu as la force d'accepter 3 ou 4 km/h (moyenne) de moins pour faire ce trajet A/R sans recharge , l'ancien 81 km/h n'a aucune chance de permettre d'aller plus vite. (À cause du temps perdu à charger)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Trajet Chatou - Elbeuf (Normandie)
S'agissant d'un trajet "vacances", j'utilise la Zoé pour les déplacements domestiques, je dois donc recharger de toute façon avant de repartirBigfoot a écrit:Un peu plus d’eco-conduite et tu peux faire l’aller retour comme on t’avais dit ... mais en faisant de la première pression à froid si tu t’assois sur des olives !
La maison est équipé d'une prise de courant à l'extérieur, nickel pour charger au CRO...
Je prends doucement la mesure de la batterie et de son autonomie en fonction des types de trajets effectués... sur les petites routes et en ville, la Zoé est vraiment super efficace...
Sur les trajets au long court.. je voyage en famille, donc je pense que je vais éviter la Zoé R90 et ses temps de charge un peu longs quand même...
valyno- Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: Trajet Chatou - Elbeuf (Normandie)
Hello,
I did it again
J'ai roulé à 110 km/h, donc forcément, un peu moins consommé...
Durant mon séjour là-bas, je suis allé faire une balade à Trouville
166 km A/R...
Parti à 100%, je suis arrivé à destination avec 60% de batterie environ.
J'ai tenté une recharge sur la borne MobisDEC sur le port, chou blanc...
La volet de la trape T2 ne se refermait pas, impossible de lancer la charge.. même avec l'aide de la hotline...
Je me rabats sur la T3 (avec un cable 3,7 kWh), impossible de lancer la charge également, toujours avec l'aide de la Hotline...
Je reprenais la route le lendemain pour rentrer à la maison, je souhaitais recharger avant de revenir pour compléter au CRO la nuit savante avant le départ du lendemain matin.
J'ai fait mon trajet retour et j'avais 19% à l'arrivée... 166 km d'autoroute, c'est donc mon plus long trajet entre deux recharges pour le moment
Repartir le lendemain vers mon chez Moi avec 84% de batterie après la nuit de charge.
Bon, finalement, tranquille...
Je n'ai pas encore tenté un vrai trajet à la limite, mais en tout cas, ca se vérifie : toujours avoir un plan B...
Dans mon cas, il y avait une autre borne de recharge à Trouville de l'autre côté de l'embouchure, mais j'ai pas voulu saouler la petite famille à courir après les bornes alors que j'avais de quoi rentrer.
Mais je m'en souviendrais pour les futurs trajets en limite d'autonomie...
I did it again
J'ai roulé à 110 km/h, donc forcément, un peu moins consommé...
Durant mon séjour là-bas, je suis allé faire une balade à Trouville
166 km A/R...
Parti à 100%, je suis arrivé à destination avec 60% de batterie environ.
J'ai tenté une recharge sur la borne MobisDEC sur le port, chou blanc...
La volet de la trape T2 ne se refermait pas, impossible de lancer la charge.. même avec l'aide de la hotline...
Je me rabats sur la T3 (avec un cable 3,7 kWh), impossible de lancer la charge également, toujours avec l'aide de la Hotline...
Je reprenais la route le lendemain pour rentrer à la maison, je souhaitais recharger avant de revenir pour compléter au CRO la nuit savante avant le départ du lendemain matin.
J'ai fait mon trajet retour et j'avais 19% à l'arrivée... 166 km d'autoroute, c'est donc mon plus long trajet entre deux recharges pour le moment
Repartir le lendemain vers mon chez Moi avec 84% de batterie après la nuit de charge.
Bon, finalement, tranquille...
Je n'ai pas encore tenté un vrai trajet à la limite, mais en tout cas, ca se vérifie : toujours avoir un plan B...
Dans mon cas, il y avait une autre borne de recharge à Trouville de l'autre côté de l'embouchure, mais j'ai pas voulu saouler la petite famille à courir après les bornes alors que j'avais de quoi rentrer.
Mais je m'en souviendrais pour les futurs trajets en limite d'autonomie...
valyno- Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bornes CREA Elbeuf squattées ?
» difference entre trajet le plus court et trajet ECO
» Week-end en Normandie: Etampes 91 => Cabourg => 248 kms
» Bonjour de Normandie
» Ptit nouveau de Normandie
» difference entre trajet le plus court et trajet ECO
» Week-end en Normandie: Etampes 91 => Cabourg => 248 kms
» Bonjour de Normandie
» Ptit nouveau de Normandie
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|