Recherche de câble : connaissez-vous la boutique EVoneStop.co.uk ? D'autres adresses à conseiller ?
+5
Pixel
amiral_sub
ZoeStar
Zébulon
cocolinot
9 participants
Page 1 sur 1
Recherche de câble : connaissez-vous la boutique EVoneStop.co.uk ? D'autres adresses à conseiller ?
Désolé ce sujet a sûrement déjà été abordé, mais je ne l'ai pas trouvé.
Bref je m'apprête à toper une Zoé, mais pas de câble T2-T2 dans le coffre.
Sur la boutique citée dans le titre, je peux avoir un T2 tri 22 kW (marche-t-il en mono d'ailleurs ?) pour un peu moins de 200 € livré.
Certains parmi vous ont-ils déjà fait appel à leurs services ?
Merci à vous !
Bref je m'apprête à toper une Zoé, mais pas de câble T2-T2 dans le coffre.
Sur la boutique citée dans le titre, je peux avoir un T2 tri 22 kW (marche-t-il en mono d'ailleurs ?) pour un peu moins de 200 € livré.
Certains parmi vous ont-ils déjà fait appel à leurs services ?
Merci à vous !
cocolinot- Messages : 32
Re: Recherche de câble : connaissez-vous la boutique EVoneStop.co.uk ? D'autres adresses à conseiller ?
Un câble tri fonctionnera en mono.
Re: Recherche de câble : connaissez-vous la boutique EVoneStop.co.uk ? D'autres adresses à conseiller ?
Merci pour cette précieuse info !
cocolinot- Messages : 32
Bonjour à tous,
Je vois sur Amazon un cable T2-schuko de chez Morec à 246 € avec les caractéristiques suivantes:
Morec EV Chargeur Portable commutable câble Chargement Box 10/16 A Type 2 Schuko 2 Broches Chargeur de Voiture électrique Evse (Euro Plug) 2.2/3.6kw
et un autre de chez Onetak à à 232 €: EVSE EV Chargeur voiture électrique typ 2 62196-2 220V 16A 7.62 mètres câble Euro Schuko
J'ai acheté une Zoe il y a 2 ans à Luxembourg et la livraison n'incluait pas le CRO, donc je voudrais savoir si vous connaissez ces fournisseurs (Morec et Onetak) et ce que vous en pensez.
Merci d'avance
Je vois sur Amazon un cable T2-schuko de chez Morec à 246 € avec les caractéristiques suivantes:
Morec EV Chargeur Portable commutable câble Chargement Box 10/16 A Type 2 Schuko 2 Broches Chargeur de Voiture électrique Evse (Euro Plug) 2.2/3.6kw
et un autre de chez Onetak à à 232 €: EVSE EV Chargeur voiture électrique typ 2 62196-2 220V 16A 7.62 mètres câble Euro Schuko
J'ai acheté une Zoe il y a 2 ans à Luxembourg et la livraison n'incluait pas le CRO, donc je voudrais savoir si vous connaissez ces fournisseurs (Morec et Onetak) et ce que vous en pensez.
Merci d'avance
ZoeStar- Messages : 97
ne prenez surtout pas un cable qui ne supporte pas 22kW (32A triphasé) ! En effet, les fils pilotes dans le cable ont des resistances qui indiquent au chargeur la puissance max admissible par le cable. Avec un cable que ZoeStar cite, sur une borne 22kW tu chargeras à 3kW (pour les néophytes, 3kW c'est ultra lent alors que 22kW ça commence à dépoter, c'est d'ailleurs le maximum des bornes avec cable pas attaché. Au dela c'est cable attaché obligatoire)
amiral_sub- Messages : 6378
Ne pas confondre câble de charge et CRO.
Un câble de charge est destiné à relier une borne (publique ou privée) à la voiture.
Un CRO (câble de recharge occasionnelle) est une borne portable. Il se branche, d'un côté sur une prise (domestique, Green'Up ou industrielle) et de l'autre sur la voiture.
Le Flexichargeur Renault est un CRO 3 kW (3,7 kW pour les tout derniers).
Les ELPA et autres Maxicharger, sont des CRO réglables qui, suivant les modèles, peuvent monter jusqu'à 22 kW.
Ceux cités par ZoeStar sont des CRO 3,7 kW.
Un câble de charge est destiné à relier une borne (publique ou privée) à la voiture.
Un CRO (câble de recharge occasionnelle) est une borne portable. Il se branche, d'un côté sur une prise (domestique, Green'Up ou industrielle) et de l'autre sur la voiture.
Le Flexichargeur Renault est un CRO 3 kW (3,7 kW pour les tout derniers).
Les ELPA et autres Maxicharger, sont des CRO réglables qui, suivant les modèles, peuvent monter jusqu'à 22 kW.
Ceux cités par ZoeStar sont des CRO 3,7 kW.
Pixel- Administrateur
pour ma part je parle des cables T2-T2 , à ne pas choisir au hasard. Avec une Zoe il faut un tri 32A. Si tu avais une voiture plus bas de gamme comme une ipace ou une kona, un monophasé 7A suffirait
amiral_sub- Messages : 6378
C'est vrai que c'est le message de ZoeStar qui est hors sujet.
Cocolinot cherche un câble T2-T2.
C'est pourquoi j'ai fait ce rappel.
Cocolinot cherche un câble T2-T2.
C'est pourquoi j'ai fait ce rappel.
Pixel- Administrateur
Oups, désolé pour le HS, j'ai cherché Morec sur le forum et je n'ai rien trouvé et puis j'ai cherché cable et j'ai vu un fil de discussion (ancien) sur des avis pour un fournisseur de cable et je me suis branché () dessus.
Merci en tout cas pour la réponse de Pixel. C'est donc bien un CRO, mais le prix me paraît intéressant, non? C'est pourquoi je pose la question si quelqu'un connaît et aurait un avis sur la qualité.
Merci en tout cas pour la réponse de Pixel. C'est donc bien un CRO, mais le prix me paraît intéressant, non? C'est pourquoi je pose la question si quelqu'un connaît et aurait un avis sur la qualité.
ZoeStar- Messages : 97
et pourquoi ne pas prendre sur leboncoin.fr? il y en a en vente. Par contre, il faut s'assurer que c'est bien un 32A triphasé, il y a de tout sur le marché et les vendeurs s'y perdent. Il y a pourtant une étiquette sur la prise type 2 qui indique les capacités du câble
@zoestar, j'ai un chargeur tout neuf si tu veux. On peux en discuter en MP pour ne pas perturber plus le sujet de cocolinot.
@zoestar, j'ai un chargeur tout neuf si tu veux. On peux en discuter en MP pour ne pas perturber plus le sujet de cocolinot.
bonjour
j'arrive un peu tard.
j'ai commandé mon câble chez eux https://evcables.fr/index.php/
je me suis trompé dans ma commande la première fois, après discussion avec eux, j'ai pu renvoyer le câble gratuitement, ils m'ont remboursé rapidement et je viens de passer commande du bon câble cette fois. T2/T2 7.5m 22kw pour 229 euros et sacoche offerte.
j'arrive un peu tard.
je me suis trompé dans ma commande la première fois, après discussion avec eux, j'ai pu renvoyer le câble gratuitement, ils m'ont remboursé rapidement et je viens de passer commande du bon câble cette fois. T2/T2 7.5m 22kw pour 229 euros et sacoche offerte.
tiz2000- Messages : 674
les câbles peuvent représenter un piège à l'achat pour les novices.
Entre les mono et les tri, les 16 et 32A, type 2 et type 3...c'est assez déroutant.
Entre les mono et les tri, les 16 et 32A, type 2 et type 3...c'est assez déroutant.
bonjour
j'arrive un peu tard.
Es-tu satisfait du cable acheté?
J'ai une Zoe de 2013 avec cable T2-T3, et j'acheterais bien un cable pour me charger sur les bornes publiques.
Ce type de cable ne risque pas d'abîmer la batterie? Pas de soucis vis à vis de DIAC?
soline- Messages : 59
Tu peux aussi acheter en France du matériel européen chez Eco-Motion (que l'on ne voit plus guère sur le forum).
http://eco-motion.fr/cables-de-recharge/856-phoenix-contact-pho22t2t25-cable-de-recharge-t2t2-22-kw-5m.html
http://eco-motion.fr/cables-de-recharge/856-phoenix-contact-pho22t2t25-cable-de-recharge-t2t2-22-kw-5m.html
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91