Volkswagen I.D
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: Volkswagen I.D
D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, la future Mégane électrique aura la charge 22 kW AC et 130 kW DC. Si c'est confirmé, ce sera un avantage certain sur l'ID3.
sas13- Messages : 2077
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Volkswagen I.D
En option seulement, le 22 kW, si j'ai bien lu.
_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Pixel- Administrateur
- Messages : 25555
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 73
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
Oui, tu as raison, 11 kW en standard, 22 kW en option. Mais si ça devait être la voiture qui remplacera mon actuelle Zoé dans trois ans, cette option passerait avant toutes les autres. Le duo 22 kW AC - 130 kW DC serait excellent pour mon usage, et pour pas mal de gens aussi je pense. Bien sur, celui qui fait beaucoup d'autoroute préfèrera encore plus de puissance en DC.
Dernière édition par sas13 le Dim 8 Nov 2020 - 11:12, édité 1 fois
sas13- Messages : 2077
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille
Re: Volkswagen I.D
Golf électrique à 25k€, ou ça ?
EliotFR- Messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: Volkswagen I.D
VW, ou en tout cas son CEO, a bien compris le but à atteindre ! Après la mission E(lectrique) pour Porsche, voici la mission T(esla) pour permettre à VW de rester au niveau de Tesla 
Ici, un article qu'il publie lui même sur LinkedIn à destination du monde (et surement de VW aussi) :
https://www.linkedin.com/pulse/how-we-transform-volkswagen-herbert-diess?trk=public_profile_article_view
Il est donc complétement orienté vers le VE : la bascule s'opère et va encore s'accélérer
Diess a aussi bien compris que l'avenir appartient à la voiture autonome et il l'envisage d'ici 10 ans. Malheureusement, il sera surement encore un peu en retard...

Ici, un article qu'il publie lui même sur LinkedIn à destination du monde (et surement de VW aussi) :
https://www.linkedin.com/pulse/how-we-transform-volkswagen-herbert-diess?trk=public_profile_article_view
Il est donc complétement orienté vers le VE : la bascule s'opère et va encore s'accélérer

Diess a aussi bien compris que l'avenir appartient à la voiture autonome et il l'envisage d'ici 10 ans. Malheureusement, il sera surement encore un peu en retard...
fxmx86- Messages : 877
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
Euh... 10000 ID3 vendues en Europe au mois d'octobre, et combien de TM3 ? J'espère pour VW que leur avenir dans le VE ne ressemblera pas à celui de Tesla (ventes de TMS et de TMX anecdotiques, TM3 en baisse après 2 ans de production, TMY qui démarre poussivement...)
R2D2- Messages : 1061
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 68
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Volkswagen I.D
VW avait prévendu 35 000 ID3, les chiffres correspondent aux livraisons de ces voitures. Reste à voir si les ventes qui suivront confirmeront l'entrée en fanfare. Je trouve que les retours des premiers utilisateurs sont pour le moment assez mitigés.
En attendant, en octobre en Allemagne, la ZOE était à la 7ème place des ventes par modèle toutes motorisations confondues.
En attendant, en octobre en Allemagne, la ZOE était à la 7ème place des ventes par modèle toutes motorisations confondues.
JefRusel- Messages : 942
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 69
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Volkswagen I.D
Je suis tombé sur : www.volkswagen.fr/fr/decouvrir-nos-innovations-et-services/waytozero-gamme/id-3.html
Il y a un chat...
J'ai demandé les puissances de charges / connecteurs ... Réponse :
Puis, j'explique que ce serait bien de mettre en avant les puissances de charge (c'est noté en petit pour le COMBO mais pas pour le T2) :
Et plus d'infos :
En gros pour te la vendre ça va, pour répondre aux questions technique des VE il n'y a plus personne... C'est pas comme si la charge n'était pas un truc important dans un VE !
Bon les allemands sont aussi mauvais que les autres marques quand on parle de véhicules électriques, ça rassurerais presque !
Finalement j'ai trouvé la réponse à mes questions ... sur le forum Zoé ... un comble !
Il y a un chat...
J'ai demandé les puissances de charges / connecteurs ... Réponse :
VW a écrit:Je vous propose de prendre toutes les informations concernant votre projet et de vous faire contacter par un conseiller qui vous établira une offre et vous en dira plus sur ce point. Cela vous convient-il ?
Puis, j'explique que ce serait bien de mettre en avant les puissances de charge (c'est noté en petit pour le COMBO mais pas pour le T2) :
VW a écrit:Merci pour votre retour :relaxed:. Je partage immédiatement l’information afin de résoudre ce désagrément.
Et plus d'infos :
VW a écrit:Vous pouvez dans ce cas contacter notre Service Client VOLKSWAGEN au 09 69 36 86 41.
En gros pour te la vendre ça va, pour répondre aux questions technique des VE il n'y a plus personne... C'est pas comme si la charge n'était pas un truc important dans un VE !
Bon les allemands sont aussi mauvais que les autres marques quand on parle de véhicules électriques, ça rassurerais presque !
Finalement j'ai trouvé la réponse à mes questions ... sur le forum Zoé ... un comble !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5289
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 50
Localisation : Essonne (91)
Re: Volkswagen I.D
A priori, ce n'est pas du tout cuit pour Diess : il a demandé que son orientation soit confirmée et son contrat prolongé au delà de 2023, et pour l'instant, c'est une fin de non recevoir du conseil d'aministration VW !@Fxmx86 a écrit:VW, ou en tout cas son CEO, a bien compris le but à atteindre ! Après la mission E(lectrique) pour Porsche, voici la mission T(esla) pour permettre à VW de rester au niveau de Tesla Wink
Ici, un article qu'il publie lui même sur LinkedIn à destination du monde (et surement de VW aussi) :
https://www.linkedin.com/pulse/how-we-transform-volkswagen-herbert-diess?trk=public_profile_article_view
Il est donc complétement orienté vers le VE : la bascule s'opère et va encore s'accélérer Smile
Diess a aussi bien compris que l'avenir appartient à la voiture autonome et il l'envisage d'ici 10 ans. Malheureusement, il sera surement encore un peu en retard...
https://old.reddit.com/r/teslainvestorsclub/comments/k4xwrb/vw_top_board_member_meeting_yields_no_decision_on/gebf9j7/
Tu vas voir qu'il va se faire virer par VW (qui va certainement faire faillite ensuite...

fxmx86- Messages : 877
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Volkswagen I.D
Vu une ID3 "Turquoise Maui" ce matin à Guyancourt, pourtant fief des Zoés. Elle me botte bien côté dimensions, un peu moins pour le prix !
tdmboy- Messages : 1217
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Re: Volkswagen I.D
POURQUOI J'AI CHOISI LA VOLKSWAGEN ID.3 ? (Après 12ans de DIESEL)
Un beau témoignage de la vie avec une id3
Je trouve la voiture franchement bof: coffre pas prévu pour les câbles (comme la zoe), pas de frunk, le bug de la batterie 12 V
et encore et toujours la charge à 11 kW
je la pensais plus aboutie. Tant de milliards pour sortir une voiture banale voire pas terrible. Seul point réellement positif l'espace à l'arrière.
Pour le mème prix une kia eniro me semble mieux, à part la vitesse de recharge (ce qui n'est pas un petit avantage!)
Un beau témoignage de la vie avec une id3
Je trouve la voiture franchement bof: coffre pas prévu pour les câbles (comme la zoe), pas de frunk, le bug de la batterie 12 V

je la pensais plus aboutie. Tant de milliards pour sortir une voiture banale voire pas terrible. Seul point réellement positif l'espace à l'arrière.
Pour le mème prix une kia eniro me semble mieux, à part la vitesse de recharge (ce qui n'est pas un petit avantage!)
amiral_sub- Messages : 5455
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Volkswagen I.D
ha oui la vache 45 000 euros pour cela!
elle fait très plastique
Et finalement ils profite pas trop de charge à 100kW/h puisque en règle générale il est à 46
elle fait très plastique

Et finalement ils profite pas trop de charge à 100kW/h puisque en règle générale il est à 46
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13

» Volkswagen LT40D, aménagé camping-car (vendu ! ! )
» Campagne GreenPeace contre VolksWagen !
» Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
» Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?
» Volkswagen lt 31 1987
» Campagne GreenPeace contre VolksWagen !
» Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
» Volkswagen Westfalia Sven Hedin de 1983 LT 28 intéressant ?
» Volkswagen lt 31 1987
Page 13 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|